[J7] Montpellier HSC vs Paris SG

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

handballeur34
International
International

Re: [J7] Montpellier HSC vs Paris SG

Messagepar handballeur34 » 23 sept. 17, 17:47

Sambia qui dit aux autres joueurs de s'aligner puis qui fait 3m vers son but au moment du coup-franc manière de couvrir tous le monde tout en ne chargeant personne... :honte:
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 23 sept. 17, 18:15

Comme souvent avec la Paillade c'est dans l'adversité que nous sommes meilleurs.
Le MHSC champion 2011-2012 ?...
Fascinant, Captain !

zig
International
International

Messagepar zig » 23 sept. 17, 18:56

Hilton à 40 ans reste notre meilleur défenseur.
Sessegnon m'a fait plaisir.
Roussillon est fidèle à lui-même.
Mais c'est finalement Aguilar qui m'a agréablement surpris.
Et surtout un bel esprit d'équipe.
Bon faudra bosser le côté offensif après Monaco.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Julien
International
International

Messagepar Julien » 23 sept. 17, 18:57

Comme souvent, c'est à la fois rassurant et un peu frustrant de constater une telle différence dans la motivation et la discipline d'un match à l'autre. Mais bon ne boudons pas notre plaisir tout de même. On a résisté aux Qataris, c'est une bonne chose à tous points de vue.
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 23 sept. 17, 19:08

L'esprit Paillade était là ce soir, mais c'est toujours contre les mêmes qu'on le retrouve c'est dommage, enfin très content d'avoir pris ce très bon point, on peut dire qu'on est quand même la bête noire du PSG et ça c'est un vrai kiffe! :smile: :cool: :cool:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

charles
International
International

Messagepar charles » 23 sept. 17, 19:12

Bravo à notre équipe qui a bien résisté à cette équipe de milliardaires.
N'importe comment on se met souvent à la hauteur des parisiens j'ai vu un très bon comportement dans la solidarité du groupe pailladin .
Très content de notre performance je suis rassuré pour la suite et je n'imaginais pas qu'on prendrait un point ce soir.
Avec le Ninga de 2016 on aurait même pu prendre les 3 points.
Un match référence pour l'unité du groupe qui va réellement lancer notre saison.
Bravo à Derzoum pour la gestion de son match . :bravo:
"On n'a jamais sucé les marseillais d'ailleurs si on pouvait les niquer le 19 crois moi je serais heureux" Le regretté Loulou dans ses œuvres le 29 août 2009 au stade du Ray

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 23 sept. 17, 20:11

Le football est paradoxal.

Samedi dernier 3 points pour un match très très pauvre.
Cette semaine 1 petit point pour un très beau combat.

A renouveler...

Allez Paillade, tiens.
Le MHSC champion 2011-2012 ?...

Fascinant, Captain !

nawel
International
International

Messagepar nawel » 23 sept. 17, 20:39

Cet aprem j'ai vu un très bon match

Le coaching de Der zak était logique vu l’adversaire, il a bien fonctionné : bravo à lui

Sessegnon placé haut comme contre Strasbourg a été très bon. Il avait été nul contre les cigognes... Autre match, autre motivation...

Sio était suspendu, mais n'aurait de toutes façons pas pu faire ce que Casimir a fait tout le match, partir à l'abordage à 100 à l'heure... Casimir m'a régalé quand il a enrhumé Verratti.. Et contre des défenses d'un autre niveau, il doit pouvoir passer une fois ou deux. Et sans les 2 ailiers improductifs au possible, c'est quand même mieux.. Que Der zak s'en souvienne, même contre des équipes d'un autre calibre...

J'ai bien aimé ce milieu renforcé tant réclamé par les forumeurs... Lasne et Skhiri n'ont pas eu à se taper toute la recup comme ils doivent le faire (sans efficacité) depuis le début de la saison. Et Lasne a joué un role de relayeur sur le coté gauche favorable à sa patte gauche, sans avoir à balancer ses longs ballons habituels voués à la touche...

Bravo à Roussillon et son rôle de piston coté gauche, à papi Hilton qui assure, à Congré Mendes sobres et efficaces et presque sans cagades, à Aguilar qui mérite de passer devant Mukiélé

Quant à Lecomte, ^pas de gros arrêts à faire, mais ça fait du bien d'être rassuré par ses prises de balles et sorties aériennes

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 23 sept. 17, 20:46

Rien à dire de plus que bien joué les joueurs et Der Zakarian, le plan a bien fonctionné. Un beau match. Mention spéciale à tous les footix parisiens qui venaient voir Neymar et un festival de buts :mrgreen:

Par contre de ma tribune moi j'ai clairement cru voir Congré arrière-gauche et Roussillon clairement devant lui (et pas à coté), mais Der Zakarian dit qu'on a bien joué à 5... enfin ça a marché dans tous les cas, c'est ce qu'on va retenir.
MHSC !

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 23 sept. 17, 21:36

On les a fait déjouer avec ce gros bloc défensif, Der Zak a pour le coup bien réussi son affaire, côté offensif pas grand chose à se mettre sous la dent mais là n'était pas le problème, le but étant de ne pas prendre de pion et c'est ce qu'on a fait, très bon état d'esprit du groupe (mis à part Mbenza qui mouille pas le maillot) mais c'est quand même dommage qu'on fasse ce genre de match que lorsque l'on passe sur canal contre le PSG...Enfin bref c'est un bon point de pris contre cette équipe de galactiques, petite mention pour Hilton qui a sorti un gros match, à 40 ans c'est encore le patron, quel joueur !
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 23 sept. 17, 21:38

Match très important pour la confiance.
Un groupe s'est peut-être enfin formé.
Exit les individualités, bienvenue notamment à Aguilar.

Ninga semble retrouver de bonnes sensations. De bon augure pour la suite.

En attendant le retour de Sio, on peut continuer avec ce 11.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 23 sept. 17, 22:04

Je suis pas très surpris par ce résultat positif contre l'épouvantail Parisien.
DZ a pris la bonne décision en renforçant la défense et en verouillant le milieu.
Dans la mesure où l'adversaire ne score pas rapidement la confiance et surtout la solidarité s'installent durablement.
Paris en mode sénateur et le terrain exécrable ont bien servi nos desseins.
Avec un Papy Hilton plus vert que jamais, un très bon Roussillon et un Lasne de gala, il ne pouvait nous arriver rien de désagréable ce soir.
Et comme la défense, avec un Lecomte très rassurant, a fait le job, ce 0 - 0 est somme toute logique.
À noter l'implication de Sessegnon qui semble avoir retrouvé ses esprits et la bonne entrée de Piriz plus en jambe à l'évidence.
Je regrette l'absence de Sio qui dans ce genre de match aurait pu nous faire du bien, car si Ninga (qui semble revenir à un meilleur niveau) s'est bien battu il a été trop brouillon pour être décisif.
La nuit sera plus douce car s'il est un match que je ne souhaite pas perdre, c'est bien contre eux!
Un mot enfin sur l'affluence (20950 spectateurs) dans la nouvelle configuration à 22000.
Match à guichet fermé et moins de 21000 spectateurs! Surprenant.
Et ce qui l'est davantage, si l'on rajouté les 6000 otées de Gevaudan et Cévennes, où sont passées les 6500 autres pour arriver à la capacité optimale de 34500?
Pour mémoire il y a eu 6 rencontres à plus de 30000 (rugby et coupe du monde de foot) et un record à 32500!
Mystère!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 23 sept. 17, 22:23

Cévennes et Aigoual voulais je dire!

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 23 sept. 17, 23:36

Un excellent résultat face à l'ogre parisien mais qui confirme plutôt certains mauvais points à défaut de donner des certitudes.
Déjà premier point, le PSG joue depuis le début de la saison avec Neymar et son jeu repose essentiellement sur ce joueur qui n'était pas là ce soir.
Ensuite les parisiens ont un match capital, le plus important et difficile de ce début de saison en ligue des champions contre le Bayern.
Comme la saison passée, de quoi ne pas avoir une équipe totalement tournée vers son match à la Mosson.
Pour en finir avec le PSG, le match s'est joué sur un stabilisé de piètre qualité et, si le terrain est le même pour les 2 équipes, il handicape plus la formation technique et qui produit du jeu que celle qui ne s'occupe que de le détruire.

Déjà ce préambule pour relativiser un peu ce qui reste un excellent résultat ce que je contredis pas bien au contraire.

Ensuite, mes inquiétudes, étaient qu'on ne produisait pas de jeu, mais ce soir c'est pareil. Nous n'avons pas eu d'occasion et ce qui est vrai contre des mals classés reste valable contre le grand PSG.
On a vu des joueurs se battre sur tous les ballons, ce qui est un pré requis pour espérer quelque chose face aux quataris. Oui mais pourquoi n'ont ils pas toujours cette même envie ? D'un côté jai été ravis de voir un groupe unis dans l'effort et capable sur ce plan de produire un match incontestablement abouti, d'un autre j'ai été frustré en me remémorant les prestations depuis ce début de saison.

Sinon on a vu quoi, une formation jouant avec 3 axiaux et 2 latéraux jouant le rôle de piston sur les côtés.
Excellente tactique qui avait déjà porté ses fruits les parisiens attaquant souvent plein axe, plus équilibrée chez nous avec un Aguilar bien meilleur sur son côté droit que quand il est placé à gauche.
Je parlais la semaine passée du fait qu'il avait tout pour remplacer un Mukiele aux qualités physiques certes plus impressionnantes mais tellement plus inconstant sur 90 minutes. Ce soir pour moi Aguilar a gagné sa place de titulaire pour la prochaine rencontre. Il a été très actif, toujours bien placé défensivement et tellement sérieux malgré 2 ou 3 imprécisions, le jour et la nuit avec Nordi qui doit énormément bosser pour avoir ce niveau L1.
Ensuite, Sambia, là je dis oui. Placé au milieu et plus en ailier droit, on a pu voir ses qualités défensives, jattends encore celles offfensives mais en tout cas il a bien bossé.

Devant Ninga a lui aussi beaucoup travaillé, réalisé quelques beaux gestes mais trop souvent gâchés par son côté trop brouillon. La rentrée de Mbenza a été ridicule on le sentait crevé au bout de 5 minutes et il n'a fait aucun effort.
Par contre très belle entrée de Piriz qui a bien du perdre quelques kilos. Il me semblait bien plus mince ce soir que lors de sa dernière apparition,ses quelques interceptions pleines d'envie et de vitesse, ont plutôt semblé confirmer cette impression.

Bref, MDZ a construit une équipe pour gêner l'adversaire, sa spécialité mais contre le PSG on ne peut pas le lui reprocher.

Maintenant, on prend cet excellent résultat mais dans le jeu et sur les interrogations que nous avions, le mystère reste entier.
Montpellier pourra t"il créer du jeu face à des équipes plus regroupées?
MDZ va t"il laisser Sambia et Aguilar à leur poste?
Les joueurs vont ils mettre autant de bonne volonté face à un adversaire moins huppés?
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 24 sept. 17, 00:28

La motivation vient naturellement contre les grosses écuries, ce n'est pas nouveau et ce soir cela s'est vérifié.
Pour DZ il est certainement plus aisé de préparer ce genre de rencontre où il sait dès le départ que ses joueurs font faire front devant un adversaire plus huppé.
D'autre part jouer en 5-4-1 était une évidence pour beaucoup, DZ l'a fait et on ne peut que le saluer.
Et s'il reproduit le même schéma tactique à Monaco ce sera la bonne option quoiqu'il arrive.
Mais contre les équipes de notre calibre, le salut passera par le jeu, et c'est là que je n'adhère pas à ses choix.
Un entraîneur doit s'adapter à l'adversaire et lorsqu'une équipe de notre niveau se présente à La Mosson,
Il ne faut pas être trop attentiste et privilégier le contre, car ces équipes là se présentent avec les mêmes intentions et l'on a en définitive des non - matches avec des résultats qui se jouent sur des détails et souvent à notre désavantage (Strasbourg, Nantes)
Je le répète notre salut contre ces équipes passera par le jeu.
À DZ de s'adapter. C'est justement sur cette faculté là qu'un entraîneur doit être jugé.
Pas simplement sur un résultat ponctuel.

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 24 sept. 17, 08:32

Rendons ici hommage à la prophétie de JN Perrin qui nous avait dit il y a plusieurs semaines déjà ce qui se passerait hier et, je suis d'accord avec lui, ce qui va se passer toute la saison.

Der Zak est un coach qui s'adapte à son effectif, et qui, au contraire des mecs comme Favre, Conceicao ou Jardim, n'en tire pas l'optimum, mais le maximum. Si on ajoute à cela que ses meilleures saisons sont en ligue 2 (Nantes 2008 ; Clermont 2010) où le style de jeu correspond plus à sa philosophie, je crois qu'on est parti pour bien s'emmerder, mais sans trop s'inquiéter.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 24 sept. 17, 11:43

Peu de réaction d'après match sur le forum , à croire que seuls les résultats négatifs déchaînent les passions!
Et pourtant il y aurait beaucoup de choses à dire au lendemain de cette rencontre!
À commencer par l'état déplorable de cette pelouse indigne de la L1.
Je soupçonne le service technique pour son entretien d'avoir aggravé son état durant la semaine :sad:
À la place des joueurs de la Capitale j'aurais refusé de jouer sur un tel terrain, à des années lumières de ce qu'un club de milliardaire est en droit d'espérer.
Quel manque de respect!
Et sur le terrain à proprement parler, ces joueurs Montpelliérain qui vous collent comme des sangsues et qui n'hésitent pas à venir chatouiller les chevilles, à 4 jours d'un RV important de LCD!
Quel manque de respect!
Et l'arbitre lui même qui ne daigne pas siffler un pénalty en leur faveur!
Irrespect total à tous les étages!
Messieurs les Parisiens, si l'on ne peut parler de suffisance, et malgré tous les éléments contraires que je viens de citer, votre statut devrait faire abstraction de tout cela et accepter dignement ce que l'on peut appeler une déconvenue.
La vérité est que, sûrs de votre force, vous pensiez l'emporter, même petitement, sans une grande débauche d'énergie en prévision du Bayern.
Raté!
Là faute au terrain, à Neymar, à l'arbitre, à l'OM, à qui vous voulez, pour ma part je pense que DZ vous l'a bien mis, c'est cela Notre Vérité.
Et grâce à ce nul, j'ai enfin passé une nuit paisible!

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 24 sept. 17, 12:59

Image
MHSC !

zig
International
International

Messagepar zig » 24 sept. 17, 13:08

Effectivement, l'absence de Neymar, je veux bien, mais il n'était pas là contre Monaco au Trophée des champions et ça n'avait pas empêché le PSG de l'emporter.
La pelouse, franchement, je préfèrerai qu'on en est une belle car si elle nous permet de prendre un point cette fois-ci, elle nous en enlève 3 contre une équipe comme Nantes.

Alors en éternel optimiste, je ne vois que les bons côtés : la perf des 2 latéraux, la belle entrée de Piriz, un milieu renforcé, un Hilton impérial, un Sessegnon qui semble retrouver ses jambes.

Mais effectivement, à part nous, un spectateur lambda a dû royalement s'ennuyer devant une telle purge.

En conclusion, comme l'indique GM : on va bien se faire ch... mais on se maintiendra sans trop de souci (je rappelle qu'avec les 2 locomotives de devant, le maintien est maintenant plus bas que les fameux 42 pts).
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

flobs
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar flobs » 24 sept. 17, 14:13

Rogerson a écrit :Peu de réaction d'après match sur le forum , à croire que seuls les résultats négatifs déchaînent les passions!

j'ai pense pareil :-)

un point de pris face a Paris, c'est deja un point et c'est en plus un max de confiance pour l'equipe et une belle demonstration d'abnegation !

on verra si DerZak garde la formule a 5 derriere, ce que je ne souhaite pas forcement.
Par contre j'aimerais bien voir ce que ca peut donner s'il remplace un defenseur central par un attaquant en gardant le milieu en losange...

charles
International
International

Messagepar charles » 24 sept. 17, 14:23

Rogerson a écrit :Peu de réaction d'après match sur le forum , à croire que seuls les résultats négatifs déchaînent les passions!
Et pourtant il y aurait beaucoup de choses à dire au lendemain de cette rencontre!
Je soupçonne le service technique pour son entretien d'avoir aggravé son état durant la semaine :sad:
À la place des joueurs de la Capitale j'aurais refusé de jouer sur un tel terrain, à des années lumières de ce qu'un club de milliardaire est en droit d'espérer.
Quel manque de respect!
Et sur le terrain à proprement parler, ces joueurs Montpelliérain qui vous collent comme des sangsues et qui n'hésitent pas à venir chatouiller les chevilles, à 4 jours d'un RV important de LCD!
Quel manque de respect!
Messieurs les Parisiens, si l'on ne peut parler de suffisance, et malgré tous les éléments contraires que je viens de citer, votre statut devrait faire abstraction de tout cela et accepter dignement ce que l'on peut appeler une déconvenue.
La vérité est que, sûrs de votre force, vous pensiez l'emporter, même petitement, sans une grande débauche d'énergie en prévision du Bayern.
Raté!
Là faute au terrain, à Neymar, à l'arbitre, à l'OM, à qui vous voulez, pour ma part je pense que DZ vous l'a bien mis, c'est cela Notre Vérité.

N'importe comment les entraîneurs se suivent au PSG et se ressemblent je me souviens d'un match en coupe ou on les élimine chez eux. Blanc fait rentrer Zlatan à une vingtaine de minutes de la fin mais ça ne suffira pas, c'est bien les poubellons de La Paillade, qui sortiront les Pétroliers du Quatar. Emery refait la même connerie il a laissé Neymar et croyant nous croquer tout cru. Cet excès de zèle et ce manque de respect lui coûte que 2 points cette fois ci....
"On n'a jamais sucé les marseillais d'ailleurs si on pouvait les niquer le 19 crois moi je serais heureux" Le regretté Loulou dans ses œuvres le 29 août 2009 au stade du Ray

charles
International
International

Messagepar charles » 24 sept. 17, 14:24

Quel manque de respect!
Quel manque de respect!
Raté!

N'importe comment les entraîneurs se suivent au PSG et se ressemblent je me souviens d'un match en coupe ou on les élimine chez eux. Blanc fait rentrer Zlatan à une vingtaine de minutes de la fin mais ça ne suffira pas, c'est bien les poubellons de La Paillade, qui sortiront les Pétroliers du Quatar. Emery refait la même connerie il a laissé Neymar au repos en croyant nous croquer tout cru. Cet excès de zèle et ce manque de respect lui coûte que 2 points cette fois ci....

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 24 sept. 17, 14:33

En terme de jeu, on pouvait difficilement espérer mieux avec les seuls Sessegnon et Ninga à l'avant.
Heureusement, les 2/3 fulgurances de Roussillon nous ont laissé croire à un possible exploit (et ce n'est pas passé loin, si seulement Ninga avait mieux dosé sa passe).

On a dans l'ensemble été bien appliqué et on a rarement balancé devant.
N'oublions pas que l'on jouait hier la probable future meilleure défense du championnat.

De ce match, je ne retiens que du positif.
(Bon ... heu ... Sambia ne semble pas être le technicien que nous attendions... avouons le).
Modifié en dernier par Vins le 24 sept. 17, 14:41, modifié 1 fois.

passibrothers
National
National

Messagepar passibrothers » 24 sept. 17, 14:33

si on veut marquer il va falloir incorporer un attaquant supplémentaire , et je l'espère en enlevant congre par exemple, si hilton est prêt à reconduire de telles prestations(souverain dans un schéma ou il n'est pas livré à lui même), ; faudra voir avec sio ou ikone mais svp ni berigaud ni camara...
on voit également que le milieu de terrain était cette fois plus équilibré avec 3 travailleurs de l'hombre (piriz pouvant remplacer facilement l'un des 3 dans une rotation) et un meneur de ballon , sessegnon, qui si il n'a pas tout réussi arrive à poser et orienter le jeu .
le mbenza de ce début de saison me laisse dubitatif, même si rentrer dans un tel match est difficile.

Prongrol
Espoir
Espoir

Messagepar Prongrol » 24 sept. 17, 15:16

PaicCitron a écrit :Par contre de ma tribune moi j'ai clairement cru voir Congré arrière-gauche et Roussillon clairement devant lui (et pas à coté), mais Der Zakarian dit qu'on a bien joué à 5... enfin ça a marché dans tous les cas, c'est ce qu'on va retenir.

Pour avoir vu le match ce matin, tu as bien vu mais c'était uniquement lors des phases offensives.
En phase défensive on été bien à 5 derrière.

passibrothers a écrit :si on veut marquer il va falloir incorporer un attaquant supplémentaire , et je l'espère en enlevant congre par exemple, si hilton est prêt à reconduire de telles prestations(souverain dans un schéma ou il n'est pas livré à lui même), ; faudra voir avec sio ou ikone mais svp ni berigaud ni camara...

Je sais pas pour l'attaquant mais en tout cas, on aura surement Hilton/Congré lors du prochain match ou Mukiele/Hilton car Mendes a pris hier son 3eme jaune en moins de 10 matchs.
Allez Paillade Allez !!!

Retourner vers « Groupe Pro »