[J6] ESTAC - Montpellier HSC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Avatar de l’utilisateur
Tonyrion
International
International
Messages : 11327
Enregistré le : 26 déc. 06, 16:09
Localisation : Montpellier / Paris
Contact :

Re: [J6] ESTAC - Montpellier HSC

Messagepar Tonyrion » 16 sept. 17, 23:53

Julien a écrit :Tu dis bien ce que tu veux, Tony, effectivement. Et heureusement. Je te trouve simplement sévère dans tes jugements, et pas toujours nuancé. Là, ce n'est même plus "on va tous mourir", c'est "bah merde, on en sort quand du purgatoire ?". :clin: Arrête de faire ton parigot, n'oublie pas d'où tu viens ! :lol:

Quant à Rogerson, personne n'a parlé d'en faire un titulaire indiscutable. Simplement, devant les lacunes techniques du milieu de terrain, on pouvait légitimement penser que l'on pourrait essayer notre dernière recrue, non ?


Franchement c'est les 2. Je ne me souviens pas quand j'ai vu pour la dernière fois un niveau de jeu aussi faible. Alors ça serait une fois ou deux mais là c'est depuis le début de la saison, les derniers matchs de la précédente même.
Ca a déjà été dit par une autre personne mais ce soir le résultat ne doit pas cacher la réalité sur notre niveau et les incohérences, on a eu du bol pour une fois mais ce n'est que du bol . Je n'arrive pas à comprendre comment on peut vouloir changer des choses et les changer par des placements de joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs.
Un truc qui ne me choque même plus mais auquel on a droit à chaque nouvel entraineur et qui a le don de m'exaspérer au plus haut point c'est que tous les supporters sont unanimes pour dire d'arrêter de s'obstiner avec Bérigaud, idem même si ce n'est pas forcément tout le monde mais pas mal avec Congré et Lasne.
Pourtant tous les matchs de préparation sont joués avec dans le 11 de départ ces 3 joueurs, idem pour le début de saison.
Et maintenant Congré est sur le banc, Bérigaud sorti du groupe. Je pose une question mais pourquoi? Pourquoi s'obstiner avec des mauvaises idées dont tout le monde sait qu'elles ne fonctionneront pas. On perd du temps et on doit repartir de zéro.
Autre question concernant Piriz. Il arrive hors de forme pourtant le coach l'aligne avec les prestations prévisibles que tout le monde a vu. Et maintenant il est retourné sur le banc. Le coach a eu besoin de le voir jouer en match pour arriver à la conclusion que le joueur n'est pas prêt?

Il y a trop d'incohérences dans le gestion de ce groupe et dans sa composition.

Donc oui là je suis en mode catastrophé, je ne comprends pas où est l'apport des techniciens du staff, je ne vois que des choix étranges
Je ne comprends pas où ni pourquoi Pokorny est hors du groupe, quel est l'apport d'Ikoné, Mbenza, Dolly, Piriz.
Et encore, que dire de la prestation de Mukiele ce soir ?!!!

Quand à Sambia titulaire ou pas, tu l'as dit c'est au milieu qu'on l'attend pas à un poste d'ailier.

Montpellier depuis Gasset c'est du grand n'importe quoi.

Mais pour finir sur une note positive, car oui il y a du positif, je dirais qu'on ne voit plus Mbenza tirer les CPA, il n'est même pas alignée dans le 11.
Résultat, un but sur corner, et oui, à un moment faire tirer les CPA par des personnes qui savent le faire ça aide.
Mais bon ça aussi les supporters ne le disent pas depuis ce match mais bien depuis que Mbenza les tire. C'est beau qu'un coach, qui a été un excellent joueur de tête s'en rende compte à la 6ème journée.
Bordel ça me tue de voir ça.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Noël Perrin
International
International
Messages : 5878
Enregistré le : 25 nov. 07, 00:06

Re: [J6] ESTAC - Montpellier HSC

Messagepar Jean-Noël Perrin » 17 sept. 17, 01:12

Julien a écrit :On n'est pas bons mais nos adversaires non plus !


Je prends cette phrase au vol, mais ne serait-ce pas une composante intrinsèque aux équipes de Der Zakarian ? Des équipes capables d'emmerder tout le monde, qui vont rarement se faire marcher dessus, vont parfois chercher des 0-0 ou des victoires étriquées chez des gros calibres, mais peinent inversement à faire sentir la différente avec les équipes potentiellement moins bien classées, ou supposées telles.

Et au-delà des compositions d'équipe, je suis surpris de tant d'indignation, ou en tout cas d'étonnement, devant notre animation offensive. Der Zak à Nantes en L1, en trois saisons, c'est 38, 29 (!!!) et 33 buts marqués. Vous vous attendiez à quoi ?

Moi, je suis le premier à en être désolé, mais je ne suis absolument pas surpris par ce à quoi on assiste. Aucune équipe ne nous surclasse ni ne se procure beaucoup d'occasions face à nous (Julien a parfaitement raison de rappeler que Strasbourg et Dijon ont marqué, à eux deux, sur leurs trois seules actions dangereuses en 180 minutes), et inversement Montpellier n'emballe personne et est victime ou bénéficiaire des "scénarios de match" selon le cas. Et si Paris et Monaco sont hors de portée, je serais très peu étonné qu'on aille emmerder sérieusement Saint-Étienne ou l'OL, parmi nos adversaires à venir. Et peine moins si on ramène au moins un 1-0 étriqué sur l'une de ces deux rencontres.

Si vous voulez vous plaindre du spectacle, vous pouvez vous adresser à nos dirigeants qui sont allé chercher Der Zakarian plutôt qu'un Zeman ou qu'un Bielsa (et accessoirement lui ont filé un effectif globalement inexpérimenté et dont 75% des joueurs n'ont aucune référence commune en club vu qu'ils sont arrivés sur les 6 mois précédents), mais pas à notre entraîneur de mettre en place ce qu'il a toujours fait en 10 ans de carrière pro sur un banc (d'autant que le rapport résultats/moyens aurait plutôt tendance à lui donner raison sur ses périodes nantaise et clermontoise).

Avatar de l’utilisateur
montpellier1
International
International
Messages : 3109
Enregistré le : 15 juil. 08, 14:09

Re: [J6] ESTAC - Montpellier HSC

Messagepar montpellier1 » 17 sept. 17, 01:14

Des choix de compos bizarres de Der Zak :

Aguilar à gauche alors qu'il est droitier et mal à l'aise à gauche.

Sambia milieu droit alors que ce n'est pas son poste.

Le pire c'est à 10 minutes de la fin, alors qu'on maitrise plutôt bien le match et que Troyes n'est pas vraiment dangereux, le choix de faire entrer Congré pour Sessegnon, passer du 4-2-3-1 au 3-4-3 est vraiment suicidaire mais heureusement c'est passé ! Je me disais mais c'est pas possible, tu peux être sûr que Congré va nous faire un geste improbable et qu'on va prendre un but casquette à la dernière minute, mais non, miraculeux !

Certains ont critiqué la prestation de Ninga, certains pensent que Camara aurait fait mieux, certes Ninga a manqué de justesse techniquement, mais quelle dépense d'énergie, il court tout le temps et il tente des choses, moi je pense que c'est largement mieux que Bérigaud et Camara, et quand il perd un ballon devant il le récupère 40 mètres derrière dans les pieds de l'adversaire.

Sambia ne m'a pas fait bon effet, aïe, ça m'a pas l'air terrible du tout.

Hilton nous a fait sa boulette habituelle, heureusement sans conséquences.

Quant à Pedro Mendes il n'est pas toujours rassurant dans ses interventions, mais il marque le but de la victoire alors on va le féliciter.

J'ai bien aimé Sessegnon, ok ya du déchet technique, mais c'est notre seul milieu qui permet de casser une ligne, qui se retourne balle au pied, qui apporte une touche de créativité à notre jeu, on a besoin d'au moins un joueur avec ce profil sur le terrain, et cette saison ce sera lui ou Dolly donc il va falloir faire avec !

Sessegnon et Ninga ont fait grave la gueule au moment de sortir, ça sent la cassure entre les joueurs et le coach.

Ceux qui pensent que Skhiri a fait un match "énorme" je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi ?

k-mel
1ère Division
1ère Division
Messages : 445
Enregistré le : 09 juin 08, 23:12

Re: [J6] ESTAC - Montpellier HSC

Messagepar k-mel » 17 sept. 17, 07:52

L essentiel cest les 3 points lol
Bon MDZ commence à mettre les bons titulaires.
Maintenant il doit discuter avec eux pour qu il lez mette dans le bon ordre et à leur juste place.
On va y arriver mais il lui faut du temps au Michel.
Cest quand même plus facile quand un joueur joue à son poste de prédilection.

Avatar de l’utilisateur
Rogerson
International
International
Messages : 3768
Enregistré le : 19 juil. 14, 19:08
Localisation : Montarnaud

Re: [J6] ESTAC - Montpellier HSC

Messagepar Rogerson » 17 sept. 17, 08:55

Je crois, malheureusement, qu'avec DZ il ne faut pas s'attendre à de grandes envolées.
Comme le souligne avec justesse JNP, c'est la marque de fabrique du coach.
Alors oui, on perdra des matches sur des scores étriqués, mais on en gagnera aussi par le plus petit des écarts.
Pour les amoureux du beau jeu, dont je fais parti, on repassera!
Et pourtant je reste persuadé que nous avons quelques joueurs de talents dans notre effectif, mais le style que veut donner notre coach à sa formation les empêche de s'exprimer de la meilleure façon.
DZ veut des combattants, et pour ce faire n'hésite pas à mettre au rencart ceux qui n'adhèrent pas à sa méthode.
Le peu d'occasion concédé semble pour l'instant lui donner raison car malgré une défense toujours aussi poussive nous encaissons peu de but, fruit d'une grande débauche d'énergie de nos deux récupérateurs, bien aidés hier soir par Sessegnon et nos joueurs de couloirs
( peu inspirés offensivement par ailleurs)
Avec ce schéma nous accrocherons peut-être des grosses écuries, mais nous aurons aussi du mal contre les équipes de notre niveau.
Par ailleurs ne risque t'il pas d'y avoir une fronde de certains éléments qui se retrouvent écartés non pas pour leur qualité, mais simplement parce qu'ils ne rentrent pas dans le moule.
Je crains que oui.

Touco
International
International
Messages : 3260
Enregistré le : 25 avr. 12, 11:17
Localisation : HEREPIAN

Re: [J6] ESTAC - Montpellier HSC

Messagepar Touco » 17 sept. 17, 09:37

Satisfaction si il doit y en avoir une c'est sans contexte possible "Les 3 points de la victoire" Après pour le reste mon inquiétude n'est pas dissipé .
Pour ne pas paraître totalement négatif "Il semblerait que Sessegnon soit revenu à une meilleure implication" car à mon sens il est techniquement indispensable au milieu.Comme certains l'ont dit peut être ferons nous des résultats inattendus contre des équipes qui nous sont supérieures .Mais ce sera au prix de grosses soirée d'angoisse pour nous les supporters...Mais tant pis pour mon coeur si cela doit amélioré notre situation comptable au bout des 4 matchs qui vont suivre. Si cela venait à ne pas être le cas notre situation comptable risquerait d'être catastrophique à l'issue de ces 4 matchs.

Avatar de l’utilisateur
Olivier
International
International
Messages : 2392
Enregistré le : 28 déc. 06, 18:09

Re: [J6] ESTAC - Montpellier HSC

Messagepar Olivier » 17 sept. 17, 09:47

D'accord avec Rogerson et JNP.

La question c'est effectivement à long terme, il va les tenir combien de temps les joueurs avec son discours guerrier ? Maximum une saison, comme Dupraz à Toulouse. Peut être que quand Laurent Nicollin verra en fin de saison que son meilleur attaquant est à 6 buts, que ses meilleures individualités ont ciré le banc une partie de la saison et qu'il n'y a plus grand monde à vendre dans l'effectif on se posera la question de MDZ fait-il progresser son groupe et les joueurs qui lui sont confiés ? Tout cela me donne l'impression de revenir à la période Fernandez, on a un groupe moyen et au lieu de prendre un bon entraîneur pour les tirer vers le haut, on prend un entraîneur spécialiste du maintien qui va tout niveler. Du gâchis mais bon on est habitué depuis le titre. La seule bonne nouvelle c'est que si on prend un entraîneur un peu joueur après MDZ, les joueurs suivront tellement ils auront accumulés de la frustration, la mauvaise nouvelle c'est que ce n'est pas Porto qui risque de venir nous prendre l'entraîneur à la prochaine période de transfert...

Avatar de l’utilisateur
Wally
Junior
Junior
Messages : 230
Enregistré le : 26 déc. 06, 00:19
Localisation : Gignac City
Contact :

Re: [J6] ESTAC - Montpellier HSC

Messagepar Wally » 17 sept. 17, 10:16

Salut tout le monde,
Je vous trouve globalement tous assez sévères avec notre équipe.
Je n'avais vu aucun des matches de Montpellier cette saison et j'ai pu me rendre hier au stade de l'Aube.
Franchement, même si on a aucun leader technique et aucun buteur digne de ce nom, j'ai trouvé qu'hier Montpellier a fait une prestation collective plutôt convenable.
Troyes était bien en-dessous et n'arrivait pas à aligner trois passes quand nos joueurs parvenaient facilement à conserver le ballon, et même, à s'approcher du but de Samassa.
Alors oui, il n'y avait pas une individualité qui se dégageait, mais hier, j'ai vu une équipe qui jouait ensemble et qui voulait gagner.
Dans l'ensemble, je trouve que notre défense a fait un match correct (mis à part la première période catastrophique de Mukiele et la relance râtée d'Hilton.
Skhiri, au milieu, a fait un match de guerrier. Il était partout à la récupération et assez précis en relance. Sessegnon a loupé pas mal de choses mais en a réussi aussi, il n'a pas hésité à provoquer. Lasne a été complètement inexistant par contre... et devant, Ninga comme Mbenza n'ont pas brillé.

Franchement, on a pas une moins bonne équipe que Troyes. Quand je vois le niveau de jeu de Darbion et Deplagne hier, je me dis qu'on a bien fait de les laisser partir...

Par contre on risque de se faire bouillave par Panam :(
Si t'as pas confiance en moi, tant mieux comme ça on est deux !
http://fodemansare.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Tonyrion
International
International
Messages : 11327
Enregistré le : 26 déc. 06, 16:09
Localisation : Montpellier / Paris
Contact :

Re: [J6] ESTAC - Montpellier HSC

Messagepar Tonyrion » 17 sept. 17, 10:35

Wally a écrit :Salut tout le monde,
Je vous trouve globalement tous assez sévères avec notre équipe.
Je n'avais vu aucun des matches de Montpellier cette saison et j'ai pu me rendre hier au stade de l'Aube.
Franchement, même si on a aucun leader technique et aucun buteur digne de ce nom, j'ai trouvé qu'hier Montpellier a fait une prestation collective plutôt convenable.
Troyes était bien en-dessous et n'arrivait pas à aligner trois passes quand nos joueurs parvenaient facilement à conserver le ballon, et même, à s'approcher du but de Samassa.
Alors oui, il n'y avait pas une individualité qui se dégageait, mais hier, j'ai vu une équipe qui jouait ensemble et qui voulait gagner.
Dans l'ensemble, je trouve que notre défense a fait un match correct (mis à part la première période catastrophique de Mukiele et la relance râtée d'Hilton.
Skhiri, au milieu, a fait un match de guerrier. Il était partout à la récupération et assez précis en relance. Sessegnon a loupé pas mal de choses mais en a réussi aussi, il n'a pas hésité à provoquer. Lasne a été complètement inexistant par contre... et devant, Ninga comme Mbenza n'ont pas brillé.

Franchement, on a pas une moins bonne équipe que Troyes. Quand je vois le niveau de jeu de Darbion et Deplagne hier, je me dis qu'on a bien fait de les laisser partir...

Par contre on risque de se faire bouillave par Panam :(

en fait wally tu penses la même chose que moi mais après c'est le verre à moitié vide ou à moitié plein.
Je ne me satisfais pas du fait qu'il existe des équipes plus nulles que nous.
je n'en suis pas encore à regarder les autres et me rassurer avec ça.
Je regarde comment nous jouons et comment améliorer nos prestations. Pour moi il y a plein de choses simples à appliquer mais MDZ à besoin encore de matchs pour le comprendre.
Je l'ai déjà écrit pas la peine de le répéter.
J'attends d'un entraîneur qu'il bonifie son groupe et qu'il apporte une valeur ajoutée. Ici, avec nos entraîneurs en bois, je ne vois qu'un éternel recommencement pour en arriver à appliquer ce que demandent les supporters depuis le début.
Quand à MDZ je ne suis pas surpris de sa nullité à la tête de l'équipe, lui qui semble déjà à court d'idées. Non j'en veux au club de n'avoir pas cherché un véritable professionnel à ce poste avec une identité de jeu comme ont su le faire bien plusieurs clubs de L1 avec réussite.
On prône les valeurs familiales , mais la vérité c'est que les types qui reviennent le font parce que Montpellier est le meilleur projet pour eux, personne d'autre ne les demande.
Ce n'est pas de la fidélité, c'est du copinage, de la facilité d'un côté et de l'opportunisme de l'autre.
Les résultats on les voit depuis des mois.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

passibrothers
National
National
Messages : 839
Enregistré le : 01 févr. 07, 21:38

Re: [J6] ESTAC - Montpellier HSC

Messagepar passibrothers » 17 sept. 17, 10:40

Rogerson a écrit :Je crois, malheureusement, qu'avec DZ il ne faut pas s'attendre à de grandes envolées.
Comme le souligne avec justesse JNP, c'est la marque de fabrique du coach.
Alors oui, on perdra des matches sur des scores étriqués, mais on en gagnera aussi par le plus petit des écarts.
Pour les amoureux du beau jeu, dont je fais parti, on repassera!
Et pourtant je reste persuadé que nous avons quelques joueurs de talents dans notre effectif, mais le style que veut donner notre coach à sa formation les empêche de s'exprimer de la meilleure façon.
DZ veut des combattants, et pour ce faire n'hésite pas à mettre au rencart ceux qui n'adhèrent pas à sa méthode.
Le peu d'occasion concédé semble pour l'instant lui donner raison car malgré une défense toujours aussi poussive nous encaissons peu de but, fruit d'une grande débauche d'énergie de nos deux récupérateurs, bien aidés hier soir par Sessegnon et nos joueurs de couloirs
( peu inspirés offensivement par ailleurs)
Avec ce schéma nous accrocherons peut-être des grosses écuries, mais nous aurons aussi du mal contre les équipes de notre niveau.
Par ailleurs ne risque t'il pas d'y avoir une fronde de certains éléments qui se retrouvent écartés non pas pour leur qualité, mais simplement parce qu'ils ne rentrent pas dans le moule.
Je crains que oui.


entièrement d'accord avec toi, derzak c'est ce type de football , et moi non plus je n'aime pas cela ; quant à accrocher les grosses écuries , je demande à voir, car devant des joueurs techniques et avec une belle vision du jeu , je ne vois pas comment on va pouvoir les contrer

Avatar de l’utilisateur
Jean-Noël Perrin
International
International
Messages : 5878
Enregistré le : 25 nov. 07, 00:06

Re: [J6] ESTAC - Montpellier HSC

Messagepar Jean-Noël Perrin » 17 sept. 17, 10:59

Olivier a écrit :La question c'est effectivement à long terme, il va les tenir combien de temps les joueurs avec son discours guerrier ? Maximum une saison, comme Dupraz à Toulouse.


Franchement, Olivier, ça reste à voir. Quand bien même c'était pas brillant offensivement, Der Zak a tenu ses joueurs quelque chose comme 4-5 saisons d'affilée au FCN avec des résultats bruts pas du tout déshonorants vu les moyens offerts, je vois pas pourquoi il ne serait pas capable d'en faire de même chez nous.

Et je demande quand même à voir ce qu'il donnera dans des meilleures conditions en terme de construction d'effectif et de vécu commun (donc d'ici six mois ou un an minimum, quand il aura autre chose sous la main qu'un patchwork de joueurs arrivés au club dans le courant des neuf mois précédents).

Avatar de l’utilisateur
Rogerson
International
International
Messages : 3768
Enregistré le : 19 juil. 14, 19:08
Localisation : Montarnaud

Re: [J6] ESTAC - Montpellier HSC

Messagepar Rogerson » 17 sept. 17, 11:10

J'ai quand même le sentiment que nous prendrons des points là où on l'attend le moins.
Lorsque ton jeu est basé sur le contre et que l'équipe adverse est tout aussi attentiste, le résultat est souvent déterminé sur un fait de jeu, une mauvaise relance ou une faute de placement par exemple.
C'est ce que nous avons vu jusqu'à présent contre des équipes de notre niveau.
Tout s'est joué à rien dans un sens comme dans l'autre. Victoire où défaite sur un malentendu ( où presque)
Je reste persuadé, bien que ce soit invérifiable, qu'avec l'effectif que nous avons, les résultats auraient été tout autres, si le jeu était la philosophie première de notre coach.
Mais à l'évidence, avec DZ ce ne sera jamais le cas.
Après il obtiendra peut-être quelques résultats positifs, mais ce sera au détriment du spectacle, et nous pauvres spectateurs, continuerons de ressasser inlassablement notre frustration par forum interposé.
Si à la fin de l'exercice notre club demeure dans l'élite, j'entends déjà Laurent N faire preuve d'auto satisfaction pour le devoir accompli.
Mais pour moi le problème n°1, demeure cette valse d'entraîneurs qui se retrouvent chacun à leur arrivée avec un effectif qu'ils n'ont pas choisi (ou si peu)

Avatar de l’utilisateur
Julien
International
International
Messages : 7023
Enregistré le : 23 déc. 06, 11:24
Localisation : Tarascon (13)

Re: [J6] ESTAC - Montpellier HSC

Messagepar Julien » 17 sept. 17, 11:35

Jean-Noël Perrin a écrit :
Olivier a écrit :La question c'est effectivement à long terme, il va les tenir combien de temps les joueurs avec son discours guerrier ? Maximum une saison, comme Dupraz à Toulouse.


Franchement, Olivier, ça reste à voir. Quand bien même c'était pas brillant offensivement, Der Zak a tenu ses joueurs quelque chose comme 4-5 saisons d'affilée au FCN avec des résultats bruts pas du tout déshonorants vu les moyens offerts, je vois pas pourquoi il ne serait pas capable d'en faire de même chez nous.

Et je demande quand même à voir ce qu'il donnera dans des meilleures conditions en terme de construction d'effectif et de vécu commun (donc d'ici six mois ou un an minimum, quand il aura autre chose sous la main qu'un patchwork de joueurs arrivés au club dans le courant des neuf mois précédents).


Comme je l'ai écrit sur un autre topic, j'ai de sérieux doutes justement sur sa capacité à construire un effectif cohérent et en progrès d'une saison sur l'autre. En tout cas à Nantes, il n'a rien construit de tel sur les 4 saisons de rang qu'il a pu enchaîner. Les résultats sportifs n'étaient pas déshonorants, mais, même si l'ombre de Kita peut paraître très imposante à bien des égards, il n'a pas amorcé le changement profond attendu. Si bien que le FCN, aujourd'hui, en est à peu près au même point qu'il y a quelques années.

C'est sans doute du au ras-le-bol local de faire le yo-yo entre la L1 et la L2, à son statut d'ancien joueur du club et à ses deux montées, mais j'avoue avoir été surpris par la relative bienveillance de la Maison jaune à son égard. Car il n'a jamais réellement explicité sa philosophie ni mis en place de véritable projet de jeu, si ce n'est ce que l'on observe sur ces premières rencontres à Montpellier à savoir une équipe qui concède peu d'occasions et qui espère placer une banderille. Et les recrutements - hormis bien entendu lorsque l'UEFA les en a empêchés - n'ont en rien corrigé ce constat. Il a continué ses compositions d'équipe changeant toutes les semaines et ses discours axés sur la combativité.

Pour le reste, je ne sais pas si c'est dû à une certaine usure mentale des joueurs appelés au combat toutes les semaines, mais je note que, après avoir soulevé l'espoir d'une réelle progression au classement voire d'une qualification européenne, toutes ses saisons se sont terminées en eau de boudin - expression du XIVème siècle - une fois le maintien acquis :
- 2013-2014 : 7èmes à la 18ème journée, 13èmes au final (avec une série de 10 matches sans victoire) ;
- 2014-2015 : 8èmes à la 27ème journée, 14èmes au final (2 nuls et 5 défaites sur les 8 dernières rencontres) ;
- 2015-2016 : 6èmes à la 26ème journée, 14èmes au final (8 défaites sur les 12 dernières rencontres).

L'idée n'est pas faire le procès de Der Zak', car il y aurait bien des éléments conjoncturels à prendre en considération. Mais l'on constate d'ores et déjà quelques similitudes qui ne sont pas pour nous rassurer. Espérons que lui aussi se bonifie dans le temps !
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Noël Perrin
International
International
Messages : 5878
Enregistré le : 25 nov. 07, 00:06

Re: [J6] ESTAC - Montpellier HSC

Messagepar Jean-Noël Perrin » 17 sept. 17, 12:11

Julien a écrit :Pour le reste, je ne sais pas si c'est dû à une certaine usure mentale des joueurs appelés au combat toutes les semaines, mais je note que, après avoir soulevé l'espoir d'une réelle progression au classement voire d'une qualification européenne, toutes ses saisons se sont terminées en eau de boudin - expression du XIVème siècle - une fois le maintien acquis :
- 2013-2014 : 7èmes à la 18ème journée, 13èmes au final (avec une série de 10 matches sans victoire) ;
- 2014-2015 : 8èmes à la 27ème journée, 14èmes au final (2 nuls et 5 défaites sur les 8 dernières rencontres) ;
- 2015-2016 : 6èmes à la 26ème journée, 14èmes au final (8 défaites sur les 12 dernières rencontres).


Certes, mais je ne vois pas en quoi ça entre en contradiction avec ce que je dis : je n'ai pas l'impression que les équipes de Der Zak aient montré des signes d'usure mentale d'une saison à l'autre à l'échelle de plusieurs années (avec les données que tu donnes, ce serait plutôt au sein d'une même saison qu'on constate ce phénomène).

Et je ne fais pas partie des réjouis devant ce que propose Montpellier hein. Sauf progression collective improbable, on va s'emmerder dans le jeu toute la saison, ça me paraît être quasiment un fait acquis, et à l'opposé de ce que j'espérais il y a un an sous Hantz (tant en terme de jeu que de politique du club, dont je trouve le revirement incompréhensible). Juste, je réagis par rapport à ceux qui :
1. s'étonnent de ce qu'on voit sous les yeux, alors que c'est dans la continuité parfaite de ce que notre entraîneur a proposé en 10 ans de carrière pro ;
2. nous promettent des résultats cataclysmiques et une descente en L2 alors que, malgré l'emmerdement que j'évoque, la perspective d'une descente n'a jamais été véritablement effrayante sur les saisons nantaises de MDZ (à ce titre, la comparaison avec Fernandez est justement éclairante puisque ce dernier était passé tout près avec Nancy et Auxerre - et à Montpellier disposait de Cabella, Mounier, Stambouli...)

En bref, je crois qu'on est d'accord. :clin:

Avatar de l’utilisateur
Julien
International
International
Messages : 7023
Enregistré le : 23 déc. 06, 11:24
Localisation : Tarascon (13)

Re: [J6] ESTAC - Montpellier HSC

Messagepar Julien » 17 sept. 17, 12:49

Ah mais oui nous sommes manifestement d'accord. Je ne cherchais pas à te contredire, juste à essayer d'apporter quelques éléments factuels pour enrichir la discussion et tenter de ne pas en rester à de vagues impressions. :clin:
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Olivier
International
International
Messages : 2392
Enregistré le : 28 déc. 06, 18:09

Re: [J6] ESTAC - Montpellier HSC

Messagepar Olivier » 17 sept. 17, 13:43

Julien a écrit :L'idée n'est pas faire le procès de Der Zak', car il y aurait bien des éléments conjoncturels à prendre en considération. Mais l'on constate d'ores et déjà quelques similitudes qui ne sont pas pour nous rassurer. Espérons que lui aussi se bonifie dans le temps !


Effectivement, lu sur un forum de Reims :
Ok MDZ a cherché tout le long de la saison la bonne formule avec nos chèvres, mais ses compos étaient bizarres et trop différentes à chaque match. Et puis beaucoup de joueurs ont été tricards à un moment donné. J'ai toujours eu des doutes sur son management. Et que dire sur ses prises de paroles publiques !! Pas du tout représentatif pour le club, le gars.

et

Quand je vois jouer le FC NANTES aujourd'hui par rapport à l'année dernière alors entrainé par MDZ il n'y a pas photo. La gestion de l'effectif a été calamiteuse, il en était de même l'année dernière à Nantes, MDZ mettait des joueurs sur la touche pendant des semaines sans que l'on se demande pourquoi.

Etonnant! :smile:

antinimois
Cadet
Cadet
Messages : 75
Enregistré le : 24 mai 16, 12:40

Re: [J6] ESTAC - Montpellier HSC

Messagepar antinimois » 17 sept. 17, 15:12

Julien a écrit :, mais je note que, après avoir soulevé l'espoir d'une réelle progression au classement voire d'une qualification européenne, toutes ses saisons se sont terminées en eau de boudin - expression du XIVème siècle - une fois le maintien acquis :
- 2013-2014 : 7èmes à la 18ème journée, 13èmes au final (avec une série de 10 matches sans victoire) ;
- 2014-2015 : 8èmes à la 27ème journée, 14èmes au final (2 nuls et 5 défaites sur les 8 dernières rencontres) ;
- 2015-2016 : 6èmes à la 26ème journée, 14èmes au final (8 défaites sur les 12 dernières rencontres).



Avec un peu de chance et vu le debut de saison actuellement il fera un debut de saison merdique et une fin de saison tonitruante !


Jean-Noël Perrin a écrit :
vous voulez vous plaindre du spectacle, vous pouvez vous adresser à nos dirigeants qui sont allé chercher Der Zakarian plutôt qu'un Zeman...


Zeman c'est mon rêve ! Hormis le fait que ces équipes ont été très souvent les meilleurs attaques du championnat, il a portés ses en balançant sur les coulisses du Calcio, ce qui la grillé dans le milieu.

Quel ambassadeur il ferait pour le club, avec lui on ce fait une image de club sain avec une bonne campagne marketing associé à un projet sportif d'achat de jeune pépite et on devient l'équipe hype dans le monde :)

Avatar de l’utilisateur
nawel
International
International
Messages : 2899
Enregistré le : 04 mai 08, 01:52

Re: [J6] ESTAC - Montpellier HSC

Messagepar nawel » 17 sept. 17, 15:15

Il n'y a rien qui ne soit connu du grand public forumeur que nous sommes dans le fait que Der Zak soit un entraineur défensif et basé sur le contre plutôt que la possession. Ces précédents résultats et statistiques sont limpides sur le sujet. C'est pas glamour mais ce n'est pas un défaut non plus, sauf si tu as une identité de jeu que 90 % des clubs n'ont pas en L1...
Je veux bien y ajouter le sacrifice des joueurs techniques qui ont forcément du mal à s'exprimer dans une telle (des-)animation... Pourquoi pas, si les résultats (= un maintien facile - ventre mou) nous permettent de respirer... Vu le nombre de buts concédés la saison dernière, ce profil de coaching peut se justifier

Par contre nous découvrons, nous supporters, un coté moins sympatoche, avec ces défauts de gestions de l'effectif : cela va du changement incessant de compo / mise en place limite courbissien au mises au rencart conflictuelles de certains joueurs...
Bon, on ne va pas râler qu'il ait enfin sorti Bérigaud Congré MBenza des titulaires inamovibles qu'il en avait fait... Mais on a l'impression qu'il insiste dans des plans très foireux avant de tout chambouler...

Et c'est de ce coté négatif que je reprocherais à la direction sportive du club de ne pas avoir tenu compte... Ou de ne pas l'avoir perçu... Ou de s'en être foutu... Avec le sacrosaint argument que c'était un gars "de chez nous" ("putaing cong peuchère"....)

On a un effectif à la fois très remanié, qui a perdu ses leaders techniques Morgan Ryad, et dont les rares joueurs de ballon (Roussillon Sessegnon Dolly) sont déjà pas des foudres de guerre, et seraient au minimum à protéger. Même si la base de jeu du coach n'est pas l'envolée collective ... on aura quand même besoin de joueurs capables de sortir la petite action, le décalage, l'ouverture qui provoquera quelque-chose dans la défense adverse une fois de temps en temps...
Là on voit clairement que Der Zak se fiche pas mal de ça... Et ses coups de chaleur ont déjà envoyé Sessegnon et Roussillon en tribunes et à 2 doigts du transfert... (et on verra cet hiver...) Bref il y a eu Suicide Squad au ciné, nous on a Suicide Coach...

Menfin, tant que Laurent est content....

Vins
Espoir
Espoir
Messages : 1601
Enregistré le : 24 avr. 07, 21:52

Re: [J6] ESTAC - Montpellier HSC

Messagepar Vins » 17 sept. 17, 18:40

Je matte MRC - Toulon où on est déjà à 38 à 20 avec le bonus offensif en prime.

Pourquoi on n'applique pas cette règle du bonus offensif au foot histoire de décoincer notre Ligue 1 où la solidité défensive est le leitmotiv de la plupart des équipes ?

Quelle tristesse le foot en comparaison

Avatar de l’utilisateur
fabdu34
International
International
Messages : 6576
Enregistré le : 12 mai 09, 20:39
Localisation : La Ciotat

Re: [J6] ESTAC - Montpellier HSC

Messagepar fabdu34 » 17 sept. 17, 19:05

Vins a écrit :Je matte MRC - Toulon où on est déjà à 38 à 20 avec le bonus offensif en prime.

Pourquoi on n'applique pas cette règle du bonus offensif au foot histoire de décoincer notre Ligue 1 où la solidité défensive est le leitmotiv de la plupart des équipes ?

Quelle tristesse le foot en comparaison


Au moins il y a du spectacle à Montpellier au rugby !
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Avatar de l’utilisateur
fabio
International
International
Messages : 2643
Enregistré le : 30 juil. 08, 08:21
Localisation : vers les taureaux camargais

Re: [J6] ESTAC - Montpellier HSC

Messagepar fabio » 17 sept. 17, 20:17

Oui il y a du spectacle au rugby mais il y a aussi les quelques € investis par Altrad, ne l'oublions pas. Cela aide quand même un peu.

Pour en revenir au foot, depuis le succès en 1998 la règle n°1 d'une majorité d'entraineurs français restent quand même "il ne fait pas perdre, donc on ne prend que des risques minimes".

MDZ n'est qu'un exemple parmi ses pairs. Après s'il peut garantir un maintien aisé à 8 journées de la fin, cela fera du bien à tout le monde depuis ces dernières années, même sans spectacle.
Mais il ne faut pas s'étonner que le public soit de moins en moins nombreux à venir voir le spectacle justement....
Le MHSC a lui été champion de France...

Avatar de l’utilisateur
PaicCitron
International
International
Messages : 2415
Enregistré le : 09 août 08, 11:48
Localisation : Montpellier

Re: [J6] ESTAC - Montpellier HSC

Messagepar PaicCitron » 17 sept. 17, 23:10

L'équipe a l'air très démunie quand il s'agit de faire du jeu. Néanmoins, je ne pense pas que ce soit une volonté de Der Zakarian de jouer défensif. Les latéraux ont pour consigne de monter, les compos sont plutot tournées vers l'offensive (à part à Troyes)...
MHSC !

Avatar de l’utilisateur
Rogerson
International
International
Messages : 3768
Enregistré le : 19 juil. 14, 19:08
Localisation : Montarnaud

Re: [J6] ESTAC - Montpellier HSC

Messagepar Rogerson » 18 sept. 17, 10:32

Lorsque tu fais jouer Sambia et Roussillon sur les côtés avec le seul Ninga devant, je ne vois pas en quoi cette équipe est tournée vers l'offensive!
L'idée première du coach est de bien défendre et malgré les changements de joueurs sur les couloirs le schéma directeur reste le même.
La différence avec les précédents matches , c'est qu'à ces postes là, DZ a mis des joueurs avec une culture plus défensive (Sambia et Roussillon)
Et il est clair que ces deux là lui apportent plus de garanties que Ikone où M'Benza.
Je crois que certains vont commencer à regretter d'avoir signé chez nous, car visiblement les Dolly, Ikone, et à un degré moindre M'Benza n'ont pas la faveur du coach dans la mesure où ils ne consentent pas assez d'effort défensifs.
Der Zakarian va plutôt privilégier l'aspect physique que technique.
Aussi je ne serais pas étonné que des joueurs comme Lasne et Berigaud, malgré la défiance de nombreux supporters, aient la préférence de DZ justement pour la détermination qu'ils montrent sur le terrain et aux entraînements.
Je crois qu'il va falloir se faire une raison!

Avatar de l’utilisateur
fabdu34
International
International
Messages : 6576
Enregistré le : 12 mai 09, 20:39
Localisation : La Ciotat

Re: [J6] ESTAC - Montpellier HSC

Messagepar fabdu34 » 18 sept. 17, 11:39

Rogerson a écrit :Lorsque tu fais jouer Sambia et Roussillon sur les côtés avec le seul Ninga devant, je ne vois pas en quoi cette équipe est tournée vers l'offensive!
L'idée première du coach est de bien défendre et malgré les changements de joueurs sur les couloirs le schéma directeur reste le même.
La différence avec les précédents matches , c'est qu'à ces postes là, DZ a mis des joueurs avec une culture plus défensive (Sambia et Roussillon)
Et il est clair que ces deux là lui apportent plus de garanties que Ikone où M'Benza.
Je crois que certains vont commencer à regretter d'avoir signé chez nous, car visiblement les Dolly, Ikone, et à un degré moindre M'Benza n'ont pas la faveur du coach dans la mesure où ils ne consentent pas assez d'effort défensifs.
Der Zakarian va plutôt privilégier l'aspect physique que technique.
Aussi je ne serais pas étonné que des joueurs comme Lasne et Berigaud, malgré la défiance de nombreux supporters, aient la préférence de DZ justement pour la détermination qu'ils montrent sur le terrain et aux entraînements.
Je crois qu'il va falloir se faire une raison!


+1 Der Zak va toujours privilégier les garçons qui ont de la détermination, de l'envie et qui se donnent aux entraînements, il veut des gars impliqués (pas des petits agneaux comme il a dit), ce qu'il recherche avant tout dans le groupe c'est l'état d'esprit, les titus de Sambia et Roussillon sur le côté apportent plus de garantie sur les phases défensives, Lasne et Skhiri c'est des battants c'est pas demain qu'il s'en séparera, c'est pas glamour certes mais si ça fait le taf et que ça nous permet de ramener quelques points dans la musette lors des 4 prochains matchs alors pourquoi pas.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Avatar de l’utilisateur
Rogerson
International
International
Messages : 3768
Enregistré le : 19 juil. 14, 19:08
Localisation : Montarnaud

Re: [J6] ESTAC - Montpellier HSC

Messagepar Rogerson » 18 sept. 17, 13:43

Certes, je suis d'accord qu'il faille engranger avant tout, mais il demeure que lorsque tu joues des équipes de ton niveau et dans la mesure où tu as tout de même dans l'effectif des manieurs de ballons, il serait préférable, à mon sens, de les utiliser.
Samedi c'est passé à Troyes, mais cela a foiré à Toulouse, à Dijon et contre Strasbourg.
Donc je ne vois pas trop l'intérêt.
Je comprendrais mieux que l'on utilise cette formule contre les grosses écuries, car en terme de football nous aurions du mal à rivaliser, mais contre les équipes de notre niveau, non.
Ou bien notre effectif est de piètre qualité et DZ n'a pas d 'autre alternative que de transformer ses joueurs en guerriers où bien c'est un aveu d'impuissance de sa part à mettre en place un système adapté à chaque situation ou adversaire.
Un entraîneur qui se respecte doit en avoir les capacités.
Alors il se peut effectivement qu'il arrive à ses fins en agissant ainsi, mais la possibilité d'avoir un groupe impliqué et performant en produisant du jeu existe aussi...


Retourner vers « Groupe Pro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités