fabio a écrit : - L'erreur est humaine. L'arbitre n'étant point un robot, il sera amener à faire des erreurs comme n'importe quel autre être humain..
Si on change d'angle, l'homme comme les robots ne sont pas incorruptibles, n'est pas Elliot Ness qui veut !
Jean-Noël Perrin a écrit :Encore une fois : comment est-ce que tu définis dans les textes les "actions sur lesquelles l'arbitre vidéo est sûr de se faire un avis" ?
C'est intéressant, en ce qui me concerne il faut se référer au dessus...

Je rejoins ton avis JNP concernant les possibles interventions d'un potentiel arbitre vidéo. Elles devront (si un jour elles voient le jour) être cadrés et directement lié à la demande de l'arbitre central (et pourquoi pas 2 tiens ?) et ou de façon établi par l'un ou l'autre coach comme cela a été évoqué et ce qui a relancé le débat.
L'idée n'est pas de débattre pendant des plombes mais bien d'avoir une assistance.
@fabio : je trouve super cette idée d'essayer de façon pédagogique d'inculquer les règles à tout ce beau monde. Et puis le joueurs où les arbitres mettrons des biscottes à ceux qui gueules, insultes et râlent et ce indépendamment de leur notoriété (hein Ibra...) alors peut-être ils n'auront pas trop à demander le support vidéo pour confirmer ou infirmer une décision.
Il y a du boulot dans ce domaine mais l'UEFA comme la FIFA ne se bouge pas trop l'oignon pour que ça change. Faut croire que ça arrange tout le monde...
Je maintien que la vidéo à sa place, son utilisation doit juste être encadrée et respectée.