Clash of clans

Défiez les membres du forum sur vos jeux favoris

Modérateur : Arbitres

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 28 janv. 15, 15:52

Punaise chez moi c'est la campagne par rapport à ta ville Zig :clin:
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

zig
International
International

Messagepar zig » 28 janv. 15, 16:00

Tonyrion a écrit :Et concernant les attaques? Je faisais surtout avec les ogres qui attaquent les défenses en priorité alors que mes guerriers se font parfois tous dégommer en défoncant les maisons ou autres accessoires inoffensifs.
COmment on peut faire pour les forcer à aller vers les défenses adverses?

Choisir les villages. Lorsque tu vois des réserves vides, mais beaucoup d'argent à choper (50 à 100 000 à ton niveau), cela veut dire que les ressources sont dans les mines et les extracteurs. En général, ils ne sont pas protégés par des murailles, donc tu mets tes barbares dessus en priorité (ou gobelins, mais ils sont peu résistants). Peu importe de faire 50% ou détruire le reste, tout ce qui compte au début est de s'enrichir.
Sinon, tu t'essaieras à la guerre de clan dès demain soir, mais tu peux observer les attaques de la guerre actuelle pour voir différents styles.

KoLt-ÖneR
Espoir
Espoir

Messagepar KoLt-ÖneR » 28 janv. 15, 21:22

Monsieur Zig a récupéré tout le monde ! CREVARD :lol:
"Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place"

"Notre attaquant ? Vous inquiétez pas, sa dernière occasion, c'était une Peugeot 205 en 1988"

zig
International
International

Messagepar zig » 28 janv. 15, 21:42

Si Tony est tout le monde, alors oui :clin:

KoLt-ÖneR
Espoir
Espoir

Messagepar KoLt-ÖneR » 28 janv. 15, 22:31

Montpellier1 ? et wolfy ?

Ok cool :lol: :lol: :cool:

"Notre attaquant ? Vous inquiétez pas, sa dernière occasion, c'était une Peugeot 205 en 1988"

KoLt-ÖneR
Espoir
Espoir

Messagepar KoLt-ÖneR » 28 janv. 15, 22:36

Ce serrai bien que tout le monde mette son village maniere de voir comment vous jouez ! :smile2:

Je mets mes stats
Image

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 28 janv. 15, 23:11

Y a t'il des sites pour expliquer les guerres de clans de manière efficace pour un total débutant.
- Comment organiser une base de guerre niveau 5?
- Quelles troupes demander en renfort puisqu'on me dit qu'il faut le faire. J'ose pas moi :clin:
- J'ai lu que le premier jour c'était la préparation et le jour suivant la guerre avec 2 attaques. Vu mon niveau les débuts vont être des purges mais peut-être que je peux essayer de limiter au mieux en me préparant bien.
- Tactiquement je ne vaux rien. Au début j'utilisais les ogres, maintenant je me dis que le nombre des guerriers avec leur resistance est plus intéressant quand ces cons ne vont pas buter le premier obstable non militaire venu se faisant tirer comme des pigeons durant ce temps.
Je ne sais pas utiliser les archers par contre. Avec moi ils crevent de suite.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

zig
International
International

Messagepar zig » 28 janv. 15, 23:20

Voilà pour moi, l’hôtel de ville (niv 8) est dans l'angle à gauche sur le village
Image
Image

zig
International
International

Messagepar zig » 28 janv. 15, 23:41

Tonyrion a écrit :- Comment organiser une base de guerre niveau 5?

http://www.clashofclans.fr/forums/hdv-5.19/
Tu dois pouvoir trouver quelques villages intéressants là dedans.
Tonyrion a écrit :- Quelles troupes demander en renfort puisqu'on me dit qu'il faut le faire. J'ose pas moi :clin:

De toute façon, vu que tu n'as que 10 places, on n'aura pas le choix, on te filera des archers.
Tonyrion a écrit :- J'ai lu que le premier jour c'était la préparation et le jour suivant la guerre avec 2 attaques. Vu mon niveau les débuts vont être des purges mais peut-être que je peux essayer de limiter au mieux en me préparant bien.

Ne stresse pas, le but pour toi est de progresser, pas de gagner. Mais si tu arrives à faire 1 étoile (détruire 50 % du village adverse ou l'hôtel de ville), c'est déjà génial car tu gagnes un bonus (100 % si le clan gagne la guerre, 40 % s'il y a match nul et 30 % si on perd).
Tonyrion a écrit :- Tactiquement je ne vaux rien. Au début j'utilisais les ogres, maintenant je me dis que le nombre des guerriers avec leur resistance est plus intéressant quand ces cons ne vont pas buter le premier obstable non militaire venu se faisant tirer comme des pigeons durant ce temps.
Je ne sais pas utiliser les archers par contre. Avec moi ils crevent de suite.

Pour les attaques en nuées (barbares et archers), tu envoies, par ligne, les barbares qui sont plus résistants, puis les archers juste derrière eux. Parfois, des bâtiments ne sont pas protégés (dans les coins), dans ce cas là, un seul barbare dessus suffit.

Pour la guerre de clan, la première chose à faire est de faire sortir le château de clan. Pour le 15 de demain : un barbare sur un camp d'entrainement.
Une fois les troupes sorties, tu les attires loin des défenses (la cabane dans le coin à droite) avec un barbare. Tu les entoures d'une vingtaine d'archers éparpillés (voire 30 suivant la force des troupes qui sortent).
Une fois les troupes adverses éliminées, tu mets un barbare à chaque coin, un archer sur le bord sur chaque caserne et chaque camp d'entraînement. Tu auras alors détruit 9 bâtiments sur 35, avec 4 barbares et 36 archers. Avec le reste de tes troupes (80) en ligne sur les mines d'or (40 archers car il y a un mortier et la tour de sorciers qui vont décimer les barbares) et les extracteurs d'elixir (40 barbares), tu devrais pouvoir détruire les 8 bâtiments qu'il te manque pour atteindre 50 % du village.
Modifié en dernier par zig le 29 janv. 15, 13:17, modifié 1 fois.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 28 janv. 15, 23:53

Oh punaise, je vais t'appeler le Grand Stratéguerre comme dans Goldorak toi.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 29 janv. 15, 10:16

En attendant j'ai appliqué vos conseils et attaqué durant toute la soirée d'hier des clans ayant beaucoup d'or exposé afin d'améliorer mes défenses.
J'avais 1/3 de murailles niveau 3 et 2/3 niveau 2. AUjourd'hui, avec tout ce que j'ai pu récupéré, j'en suis à tout niveau 4 et j'ai commencé à construire du niveau 5.
J'ai aussi pu passer 2 canons à niveau 5 ce qui me fait les 3 à ce niveau.

Ca reste juste pour ce soir, mais je compte bien continuer à améliorer ce secteur.

Niveau attaque je finis ce soir les guerriers niveau 3.

Le bon côté c'est qu'avec ces gains d'or, j'ai perdu beaucoup de batailles, presque toutes d'ailleurs, c'était l'objectif secondaire. Ainsi j'ai pu passer d'un peu plus de 1000 trophées où je me retrouvais le plus faible, à 774 avec une belle rétrogadation et peut être une à venir mais là je fais maintenant parti des plus forts. On ne m'attaque plus :clin:

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 29 janv. 15, 11:44

Après perso, je suis pas un membre très actif. Je suis pas fan du tchat où je ne participe quasiment jamais. J'y vais de temps en temps voir ce qu'il s'y passe pour donner quelques troupes, mais après pas plus. La semaine, j'ai pas trop le temps non plus d'être actif à cause du boulot... (c'est rare quand je lance des attaques la semaine...). C'est surtout aussi que je lance 3 attaques et ma batterie de téléphone elle me dit "bon, ciao mon gars, moi je vais dormir" (du coup j'ai acheté une deuxième batterie) :lol:
Mais bon, sinon quand mon clan lance des GDC, là je suis actif (quoique, si je vois que personne n'attaque, je vais pas y aller seul), mais là je vais changer, mon clan ne fait plus de GDC, uniquement des rush pour monter leur trophées, perso, ça je m'en bat un peu les steacks des trophées, car plus tu monte, plus tu te choppes des balaises comme le disait Tony.

J'ai une question, sur téléphone (android), vous arrivez à jouer en Wi-fi ? parce que moi en Wi-Fi ça veut pas charger ... il y à qu'en 3G que ça marche.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 29 janv. 15, 12:26

Pour ma part ça fonctionne en wifi mais hier j'avais des déco assez fréquentes.

Par contre j'ai trouvé une astuce pour économiser sa batterie, utilise sur ton PC un émulateur Androïd comme Blue Stacks. Ca fonctionne super et après tu charges clash of clans et tu peux jouer sur ton PC avec un écran plus grand et plus confortable sans vider ta batterie.
J'ai vu ça hier et j'ai testé. Je valide à 100% :clin:

Je profite que ce soit un peu calme au boulot pour lancer quelques attaques d'ailleurs je file, j'ai 130K d'or à récupérer en raids avant 1H30 pour être au stock max et consolider mes murailles :smile:

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 29 janv. 15, 13:19

Oui j'ai v ça récemment aussi, Blue Stacks, mais j'arrive pas à activer mon compte, il ne veut pas me prendre le "@" quand je rentre e-mail !

Edit : c'est bon, je viens de trouver la "combine", j'ai enlevé le clavier physique...
Modifié en dernier par Wolfforest4 le 29 janv. 15, 13:21, modifié 1 fois.

zig
International
International

Messagepar zig » 29 janv. 15, 13:20

Tu vas vite progresser ainsi Tony. En revanche, si tu descends trop en trophées, tu risques de ne plus participer à la guerre de clans (il faut être dans les 15 meilleurs du clan en trophées), mais tu as le temps pour remonter. Je préfère que cela soit toi qui participe.
Sinon, j'ai fait un edit de la tactique pour ce soir sur le message du dessus.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 29 janv. 15, 15:10

zig a écrit :Pour la guerre de clan, la première chose à faire est de faire sortir le château de clan. Pour le 15 de demain : un barbare sur un camp d'entrainement.
Une fois les troupes sorties, tu les attires loin des défenses (la cabane dans le coin à droite) avec un barbare. Tu les entoures d'une vingtaine d'archers éparpillés (voire 30 suivant la force des troupes qui sortent).
Une fois les troupes adverses éliminées, tu mets un barbare à chaque coin, un archer sur le bord sur chaque caserne et chaque camp d'entraînement. Tu auras alors détruit 9 bâtiments sur 35, avec 4 barbares et 36 archers. Avec le reste de tes troupes (80) en ligne sur les mines d'or (40 archers car il y a un mortier et la tour de sorciers qui vont décimer les barbares) et les extracteurs d'elixir (40 barbares), tu devrais pouvoir détruire les 8 bâtiments qu'il te manque pour atteindre 50 % du village.

Ok bon je vais tester car je n'utilise jamais les archers mais ce sera l'occasion de m'y mettre.
Donc la tactique c'est de lacher les guerriers en première ligne et les archers derrière.
QUand tu dis en ligne j'imagine 1 guerrier à côté de l'autre pour la ligne 1 et un archer à côté de l'autre pour la 2. Pas les uns derrière les autres en laissant le doigt appuyé sur la souris pour déployer plus vite

Pour les renforts il faut que je demande 10 archers maintenant?

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 29 janv. 15, 15:15

Autre chose, mes guerriers seront niveau 3 mais mes archers sont seulement niveau 2 et commenceront leur upgrade dans 1H30 donc ils ne seront pas prêt pour ce soir. Ca change quelque chose pour toi?

zig
International
International

Messagepar zig » 29 janv. 15, 21:45

non fais comme cela, cela devrait passer.
Oui, en ligne, c'est un à coté de l'autre.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 29 janv. 15, 21:47

Bon les serveurs sont coupés.
J'ai regardé et le village adverse 15 que je devais attaqué a déjà pris 3 étoiles sur une attaque de notre clan. Du coup ça sert à quoi que j'attaque? Je ne pourrais pas améliorer et quand je vois l'attaque je me dis que je suis à des années lumières de ce niveau.

zig
International
International

Messagepar zig » 29 janv. 15, 21:49

Tonyrion a écrit :Bon les serveurs sont coupés.
J'ai regardé et le village adverse 15 que je devais attaqué a déjà pris 3 étoiles sur une attaque de notre clan. Du coup ça sert à quoi que j'attaque? Je ne pourrais pas améliorer et quand je vois l'attaque je me dis que je suis à des années lumières de ce niveau.

Si tu fais une étoile, tu prends un bonus (de l'or et de l'elixir). Voilà à quoi cela sert d'attaquer.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 29 janv. 15, 23:00

Et merde 49%. L'étoile c'est à partir de 50%?
Mon pointeur a déconné et mis des troupes en jeu alors que je déplaçais la carte. C'te merde.
Bon le type est bien plus costaud que moi de toute manière il a un héros qui m'a bousillé je ne sais pas combien de guerriers. Mes archers tombaient comme des mouche sur un coup d'épée il en dégommait plusieurs.

Une boucherie.

Pourtant sans gacher des troupes au début et en voulant déplacer la carte, j'aurais peut être eu le chateau de Clan et les 50%

Mais bon pas dit quand même

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 03 févr. 15, 20:19

Désolé kolt, j'ai rejoint la team de zig :clin:

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 04 févr. 15, 12:08

Ils sont plus sympas c'est sûr :clin:
:fleche:

KoLt-ÖneR
Espoir
Espoir

Messagepar KoLt-ÖneR » 23 févr. 15, 11:36

Petite MaJ avec 4 niveaux de plus ! bientôt HDV9

:cool:

Image
Image

Prongrol
Espoir
Espoir

Messagepar Prongrol » 06 mars 15, 13:28

Je m'y suis mis par votre faute ! :smile:
Mais par contre j'arrive pas a trouver : Les Vipères avec Clivadis dedans ^^ donc je comprends pas xD
Allez Paillade Allez !!!

Retourner vers « Jeux en ligne »