Clash of clans

Défiez les membres du forum sur vos jeux favoris

Modérateur : Arbitres

montpellier1
International
International

Clash of clans

Messagepar montpellier1 » 23 janv. 15, 15:09

Je crée ce topic pour savoir s'il y a des membres du forum qui joue à clash of clans et si ça leur dis qu'on crée un clan pour les forumistes MI ?

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 23 janv. 15, 20:30

Y'a Kolt et sa bande lol
Moi j'ai pas encore le jeu sur Windows phone ils sont à la bourre :(
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

zig
International
International

Messagepar zig » 23 janv. 15, 21:35

J'ai déjà mon clan (Les Vipères), donc pas trop motivé pour changer car après pas mal de turn-over, on a réussi à trouver un équilibre avec tous les membres qui participent enfin aux guerres à peu près correctement.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 23 janv. 15, 22:08

Je m'y suis mis il y a 2 ou 3 semaines.
Sympa ce jeu
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

KoLt-ÖneR
Espoir
Espoir

Messagepar KoLt-ÖneR » 24 janv. 15, 20:45

Niveau 75 :smile: #Team KCDQ# :smile:
"Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place"

"Notre attaquant ? Vous inquiétez pas, sa dernière occasion, c'était une Peugeot 205 en 1988"

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 25 janv. 15, 12:29

Sympa le nom de clan lol
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 25 janv. 15, 14:29

Niveau 75, j'en suis encore très loin :clin:
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 25 janv. 15, 15:42

Niveau 64 pour ma part. Mais bon, plus ça va, plus tu te fais destroy dès que tu veux monter des gros trucs !

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 25 janv. 15, 20:40

Ouhai ben niveau 26, j'ai encore raté le bon wagon :clin:

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 26 janv. 15, 10:09

Moi je suis niveau 63. J'étais dans un clan depuis un moment mais l'ambiance ne me convient plus donc je cherche un clan sympa.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 26 janv. 15, 14:42

Pareil, un clan sympa, sérieux et évidemment des conseils pour progresser et participer aux batailles de manière efficace pour le clan.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 27 janv. 15, 10:45

Kolt tu nous accueille ?

zig
International
International

Messagepar zig » 27 janv. 15, 16:13

Montpellier1, on a une place de disponible en guerre de clan (clan : "Les Vipères", bien penser à l'accent dans les recherches, celui qui a le plus de coupes qui s'appelle ijag06). Tony, tu peux venir aussi, on a un peu toutes les tactiques en guerres de clan, tu apprendras ainsi avant de pouvoir y participer très bientôt. Indiquez moi vos noms de village pour que je ne vous refoule pas ;).

KoLt-ÖneR
Espoir
Espoir

Messagepar KoLt-ÖneR » 28 janv. 15, 01:47

Oui venez chez nous c'est sympa ! On fait une gdc par semaine ! On lance le vendredi pour le WK. Donc taper dans la barre de recherche #Team KCDQ# et dites que vous venez de ma part.
Ça me rappèlera des bons souvenirs d'Ogame ;)

"Notre attaquant ? Vous inquiétez pas, sa dernière occasion, c'était une Peugeot 205 en 1988"

KoLt-ÖneR
Espoir
Espoir

Messagepar KoLt-ÖneR » 28 janv. 15, 01:54

Wolfy et Montpellier1 faites votre choix ^^

Mon village !
Image

zig
International
International

Messagepar zig » 28 janv. 15, 09:59

Lol, toi aussi tu as de l'élixir à ne plus savoir qu'en faire ? Avec une seule guerre de clan par semaine, forcément, ça part moins vite aussi.

@ Tonyrion : quelques conseils que je trouve importants si tu veux progresser rapidement (surtout les deux premiers) :
- économiser les gemmes pour faire des cabanes
- ne monter son hôtel de ville au niveau suivant que lorsque tu ne peux plus rien améliorer
- mettre son hôtel à l'extérieur du village (comme Kolt ci-dessus)
- faire ses attaques avec archers et barbares uniquement, et faire défiler les villages jusqu'à en avoir un riche et abordable.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 28 janv. 15, 11:30

Ouhai ben j'aurais dû avoir ces conseils plus tôt car j'ai voulu justement avoir un troisième ouvrier et j'ai vu qu'a 1250 trophées on avait 450 gemmes. Du coup, étant à 700 trophées environ, je suis parti à renforcer au max mes attaques pour aller piller des villages. le Problème, et ce que je ne savais pas c'est que le niveau augmentait en passant d'une ligue à une autre. Au final j'ai atteint 1000 trophées avec mon faible niveau mais maintenant je me fais démonter par tout le monde :clin:
L'avantage c'est que j'ai débloqué pas mal de missions qui m'ont permis de pouvoir faire mon troisième ouvrier, j'ai aussi récolté beaucoup d'or pour mon niveau et j'ai donc passé mon HDV à 6 avec 751000 or.
Dans ma tête le but était de débloquer des bâtiments et des ressources pour augmenter la production rapidement.
Mais maintenant que tu me le dis, je me rends compte que si je me fais piller tout le temps, je n'aurais jamais de stock suffisant pour progresser.

Je comptais d'ailleurs augmenter mes attaques pour passer ces 1200 trophées mais je pense au final que je devrais augmenter mes ressources au max et mes défenses. EN effet je passe mon temps avec un bouclier maintenant.

Qu'en pensez vous?

Ah oui, le HDV en dehors du village c'est justement afin d'éviter de perdre des ressources et laisser les traqueurs de trophées me dégommer plus facilement ou il y a une raison qui m'échape?

KoLt-ÖneR
Espoir
Espoir

Messagepar KoLt-ÖneR » 28 janv. 15, 11:48

Et ouais j'ai lancé à la suite les Pekka n2 et n3, soit 22 jours de formation... Et vu que je fais tout pour augmenter mes defenses en premier, je me sers de l'élixir pour les recherches ...
Du coup j'en ai en pagaille. Une gdc par semaine c'est largement suffisant, pour mon clan... La semaine on est pas sur d'avoir tout le monde, alors que le WK on fais tous nos attaques ! :clin:

A tony,

Alors surtout ne fait pas l'erreur que j'ai fait au début ! Pour attaquer, je fais 100 archers et 100 barbares, je cherche que des villages inactifs avec les mines pleines ! (Je me fais toujours entre 100k et 300k par attaque ! 30k de formation pour un Max de bénéfice sur ton élixir.
Avant je faisait des formations avec des bombes-gros-archers et ça me coûtait trop cher en elixir (dans les 100k environs) et je perdais du temps à chercher un village a 200k pour être rentable... La du coup, je.cherche pas longtemps, un simple double 100k me permet d'être rentable de suite !

Pour le HDV a l'exterieur, ca te permet d'avoir le bouclier très souvent (voir tout le temps) pour protéger tes ressources pendant 12h !
Et comme te le dit Zig, attend toujours le dernier moment pour augmenter ton HDV ! Tout tes bâtiments defensifs au Max et les remparts aussi si tu peux car ca coûte tres cher !

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 28 janv. 15, 12:20

Mais si tu as ton bouclier tu ne peux pas attaquer ou alors tu le perds :clin:

zig
International
International

Messagepar zig » 28 janv. 15, 13:24

Tonyrion a écrit :Mais si tu as ton bouclier tu ne peux pas attaquer ou alors tu le perds :clin:

Disons qu'il faut prévoir des attaques à la suite en restant connecté le temps que tes troupes se forment (tu ne peux pas être attaqué lorsque tu es connecté). Avec les ressources récoltées, tu améliores un truc pour qu'il n'y ait plus grand chose à prendre et le premier qui t'attaque se limitera généralement à ton hôtel de ville pour que tu soies tranquille pendant 12 h.

Mêmes attaques que Kolt pour ma part : 100 barbares et 100 archers. Vers minuit, tu trouves facilement des villages abandonnés où tu te gaves un max.

Sinon, guerres tous les deux jours chez nous (tout le temps en quelque sorte). C'est surtout sympa car on n'y gagne qu'en or et on peut perdre beaucoup en élixir et élixir noir suivant ce qu'on forme pour attaquer (perso, soit tout dragon, soit chevaucheurs avec sorciers et 1 dragon pour finir).

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 28 janv. 15, 15:27

Merci pour tous ces conseils, du coup je vais développer tout ça avant de penser à monter à un nouveau niveau mon HDV.
Pour ma aprt je suis ok pour aller chez l'un ou chez l'autre si mon niveau ne fait pas trop tâche dans votre clan. En même temps je serais le premier à me faire défoncer la gueule comme ça ;-)

Guerre tous les 2 jours ça me plait bien par contre faudra m'expliquer comment ça marche que je ne pénalise personne

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 28 janv. 15, 15:29

Et niveau attaque pour le moment ma capacité est de 120 troupes donc va falloir peut être bouger en priorité à ce niveau non?
J'ai une mine d'or en travaux qui se termine maintenant, une autre dans 1J10H et mon HDV commencé hier soir dans 3J10H.
Ces temps qui paraissent une éternité pour moi doivent vous paraitre bien court ;-)

zig
International
International

Messagepar zig » 28 janv. 15, 15:38

Oui, dès que ton hôtel de ville est monté, faudra faire un 4è camp d'entrainement. Et augmenter les barbares et archers dans le laboratoire.

Effectivement, deux jours paraissent bien courts pour faire un truc. J'en suis à 10 jours pour mes teslas niveau 6, mais avec ma 5è cabane, cela va plus vite aussi.

Pour les guerres de clans, il suffit d'observer les vidéos de ce que font les autres ou des attaques que tu subies pour vite progresser. Pense à dire que c'est toi si tu nous rejoins afin qu'on puisse t'accepter. Tu ne nous pénaliseras pas, car l'objectif est surtout au début que tu puisses te faire des gains avant d'aider le clan à récolter ultérieurement des étoiles pour la gagne.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 28 janv. 15, 15:41

Et concernant les attaques? Je faisais surtout avec les ogres qui attaquent les défenses en priorité alors que mes guerriers se font parfois tous dégommer en défoncant les maisons ou autres accessoires inoffensifs.
COmment on peut faire pour les forcer à aller vers les défenses adverses?

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 28 janv. 15, 15:48

Me voilà !!!! :clin:

Retourner vers « Jeux en ligne »