Fifa 15

Défiez les membres du forum sur vos jeux favoris

Modérateur : Arbitres

Tonyrion
International
International

Fifa 15

Messagepar Tonyrion » 27 sept. 14, 00:08

Je viens de me faire ma soirée Fifa 15 annuelle après réception du nouveau jeu.
Bilan, déception pour une fois.
Je vois le même jeu que l'année dernière alors que le 14 était un portage des consoles anciennes générations.
Graphiquement rien de nouveau, dans le jeu les balles en l'air passent moins facilement ce qui est sympa, le jeu est un peu rééquilibré entre défense et attaque mais sinon, je vois le même jeu que pour la version 14.

Concernant Montpellier, les joueurs sont d'une lenteur à faire peur, le moindre duel perdu et c'est impossible de rattraper l'attaquant adverse pendant que Barrios lui se traine en vitesse.
Derrière n'en parlons pas, on a des tanks.

Bref déçu par le jeu qui reste Fifa donc très bon, mais peu de nouveautés flagrantes surtout pour une next gen, et déçu par Montpellier, une soirée avec et je gagne difficilement contre des débutants qui font du tout droit.
Cette année je ne pense pas m'éterniser avec notre équipe si je veux prendre du plaisir.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 27 sept. 14, 20:55

Bon le jeu me déçoit toujours par contre, quand je vois le match de Montpellier ce soir je ne peux que saluer le réalisme du jeu devant l'indigence de cette équipe.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 28 sept. 14, 13:38

lol
En ce qui me concerne et comme Tony je suis aux premières heures de jeu assez désappointé sur cet opus.
Le point qui me gène le plus ce sont les gardiens qui prennent des buts bizarres. Je les trouvait bien meilleurs l'an dernier. Là ils prennent des buts où le ballon leur rebondit bizarrement dessus.
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 28 sept. 14, 17:41

Même est ce que c'est Montpellier, le jeu ou ma connexion mais je trouve les joueurs bien plus lourds et ça répond moins vite.
Je vais essayer de jouer contre l'ordi pour vérifier si je ne lag pas parce que là défensivement il m'est impossible avec mes tanks de défendre face aux joueurs qui prennent des équipes de joueurs rapides comme West Ham par exemple.
Devant quand je veux mettre un crochet ça répond trop tard, je n'arrive plus à jouer dans de petits périmètres et du coup je n'arrive pas à déployer de jeu.
C'est bien simple, ça faisait des années que je n'avais pas arrêté ma console par pure frustration. Là ça m'est arrivé déjà 2 fois depuis hier et pourtant je ne joue pas beaucoup.

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 28 sept. 14, 19:15

Tout à l'heure j'ai pris un but que je n'avais jamais pris un but de Cabella du coup d'envoi il part tout droit les joueurs l'ont laissé passer sans mettre le pied jusqu'à ce qu'il arrive devant le gardien et le fusille....
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 29 sept. 14, 11:40

Oui c'est exactement ça, les joueurs ne mettent plus le pied efficacement quand on utilise la touche pressing et comme le tacle est quasi impossible à utiliser face aux joueurs rapides sous peine de se retrouver sans plus aucun joueur pour défendre, c'est but sur but.
Moi c'est simple, tous les joueurs se font laminer en défense, du coup le pressing ne fonctionnant plus je tombe sur des équipes qui mettent des flèches devant qui ont le temps de partir à gauche, mettre 5 mètres à mes joueurs qui ne le gênent plus puis repiquer dans la surface pour fusiller le gardien.

Totalement inintéressant.

J'ai installé la démo de PES qui a été élu meilleur jeu de foot cette année au Gamecon mais sans maîtriser les touches et vu le graphisme que je n'ai pas trouvé tip top, j'ai arrêté.
Je risque pourtant d'y revenir pour approfondir le test car l'avis de tous maintenant que le jeu est sorti est que Fifa stagne alors que PES a beaucoup évolué dans le bon sens.
Pour ma part je ne connais pas les versions précédentes de PES mais FIFA recule carrément.

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 30 sept. 14, 22:48

Cettet année Fifa a sorti une mise à jour des effectifs et PES a évolué pour essayer de redevenir le premier jeu de "simulation".
Fifa online c'est très arcade jouant tout sur la vitesse (et encore plus rapide pour ceux qui joue sur FUT), offline le jeu est déjà un peu plus lent.
Modifié en dernier par Gdespe le 01 oct. 14, 18:42, modifié 1 fois.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard

Prongrol
Espoir
Espoir

Messagepar Prongrol » 01 oct. 14, 09:31

Gdespe a écrit :Fifa online c'est très arcade jouant tout sur la vitesse (et encore plus rapide pour ceux qui joue sur FUT), offline le jeu est déjà un peu plus lent.

Si le but c'est d'aller vite autant jouer à Track&Field sur Gameboy :lol:
Allez Paillade Allez !!!

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 01 oct. 14, 10:26

En plus je voulais utiliser des tuto vidéos pour essayer de maîtriser des techniques d'attaque et de défense mais je n'arrive plus à organiser des sessions d'entrainement avec chasubles.
Vous avez cette option sur PES4 et si oui comment?

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 01 oct. 14, 18:45

Prongrol a écrit :
Gdespe a écrit :Fifa online c'est très arcade jouant tout sur la vitesse (et encore plus rapide pour ceux qui joue sur FUT), offline le jeu est déjà un peu plus lent.

Si le but c'est d'aller vite autant jouer à Track&Field sur Gameboy :lol:

FIFA était passé plus simulation il y a quelques années mais avec les nouveaux modes de jeu, ils ont fait le choix d'avoir une version arcade avec des joueurs (sprinteur comme tu dis) qui joue avec 3 touches passes lobées, sprint et tir :smile:

Pour le moment, cette saison j'ai joué aux deux FIFA et PES(la démo) et je n'ai pas encore acheté mon Fifa de l'année. Et mon ressenti ce confirme avec vos avis à vous j'ai encore moins envie de passer à la caisse :lol:

KoLt-ÖneR
Espoir
Espoir

Messagepar KoLt-ÖneR » 02 oct. 14, 10:00

C'est clair que ça donne pas envi ! Merci les gars ! 👍😆
"Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place"

"Notre attaquant ? Vous inquiétez pas, sa dernière occasion, c'était une Peugeot 205 en 1988"

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 02 oct. 14, 13:17

KoLt-ÖneR a écrit :C'est clair que ça donne pas envi ! Merci les gars ! 👍😆

On vieillit :lol:

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 02 oct. 14, 16:55

Je ne pense pas que cela vienne de là. L'avis que nous avons donné ici est le ressenti général sur le net

totti34
Espoir
Espoir

Messagepar totti34 » 03 oct. 14, 10:01

Gdespe a raison, offline le jeu est quand même beaucoup plus sympa, j'ai meme essayé le jeux en vitesse lente, et ça me parait encore un peu plus simulation!
Mais bon ca ne changera pas notre avis que le jeu penche de plus en plus vers de l'arcade, et que PES a clairement rattrapé son retard, et en tant que Fan de foot, on recherche tous un jeux de simulation!
Gagner ou perdre des matchs 5 a 4 en marquant des buts de fou ça ne m’intéresse vraiment pas
Emmenez nous en Champion's League!!!

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 03 oct. 14, 11:46

C'est déjà ça si le jeu en offline est jouable, mais ça nous ramène 10 ans en arrière quand on utlisait encore ce mode.
En tout cas me concernant je ne joue que contre d'autres joueurs via les serveurs EA. Ca fait belle lurette que les équipes scriptées de Fifa ne sont plus à mon menu.

Mon problème avec PES c'est de retrouver les touches et les combinaisons, je suis totalement pommé.

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 03 oct. 14, 13:16

Tonyrion a écrit :Je ne pense pas que cela vienne de là. L'avis que nous avons donné ici est le ressenti général sur le net

Normalement quand on vieillit on met en avant l'expérience et pas la vitesse.
Fifa c'est la vitesse la caractéristique de base pour jouer, c'est pour les djeun's.
On est vieux, on va resortir les AMIGA et jouer à PONG :lol:

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 03 oct. 14, 13:18

Tonyrion a écrit :C'est déjà ça si le jeu en offline est jouable, mais ça nous ramène 10 ans en arrière quand on utlisait encore ce mode.
En tout cas me concernant je ne joue que contre d'autres joueurs via les serveurs EA. Ca fait belle lurette que les équipes scriptées de Fifa ne sont plus à mon menu.

Mon problème avec PES c'est de retrouver les touches et les combinaisons, je suis totalement pommé.

Fifa Online tu as déjà un script d'équilibrage du jeu.
Pour PES tu as un réglage dans les options pour configurer les touches comme sur FIFA (ils sont pas cons ) :lol:

hand31
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar hand31 » 13 juil. 15, 19:11

Bonsoir,

Qui pour un club pro ????? Sur ps4

Retourner vers « Jeux en ligne »