aide informatique

Pour parler de sujets divers : actualité, politique, économie, insolite, ...

Modérateur : Arbitres

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 31 janv. 15, 10:46

Tout comme KoLt-ÖneR je te conseille la marque ASUS très fiable j'en est un, jamais de problème tu peux prendre le modèle ASUS PC Portable F552LDV-SX1058H écran 15.6" (un exemple 489€ chez cdiscount).

Il a 4 GO de ram, disque dur 1000 GO, processeur I5, 1 GO ram pour la carte vidéo, assez suffisant pour ce que tu veux faire, essaye de prendre cette configuration si tu peux.

Après oui Windows 8 c'est de la daube pour moi (après question de goût) ils ont enlevés le bouton démarrer, l'écran c'est un vrai fourre-tout, moi je suis resté au 7, mais bientôt sort Windows 10 dans (5 où 6 mois) qui reviendra aux fondamentaux. Alors ce que je te conseille c'est pour l'instant de te faire avec le 8 (peut-être qu'il te conviendra après-tout) et dans quelques temps de passer au 10 gratuitement, la mise à jour sera gratuite pour tous les possesseurs du Windows 7 et 8 pendant 1 an. Moi aussi certainement je passerais au 10 en plus c’est gratos autant en profité.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 31 janv. 15, 10:53

Wolfforest4 a écrit :Ok merci. Du coup, j'en ai "sélectionné" 2 sur matériel.net

un Asus : http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 07769.html
Et un Acer : http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 08259.html

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'à caractéristiques équivalentes, il y à 100€ de différence !
Acer c'est une marque de mauvaise qualité ?

Evite Acer beaucoup de soucis avec cette marque, sinon le premier est top, largement suffisant, mais tu peux taper moins cher avec la config que je t'est donné chez ASUS, sinon la marque HP est bien. :clin:

Image

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 31 janv. 15, 11:30

Ok, merci, ma sœur avait un Acer, je crois que c'est son disque dur qui avait grillé au bout de même pas 2ans, mais bon, vu que ça va tellement vite, des fois une marque naze il y à 2 ans devient une grosse marque ... (pour ça que je demandais, car pour le prix, ça avait l'air de valoir le coup).
Là j'ai un Toshiba Satellite, comme quoi il tiens bien quand même, mais bon, il à quelques limites du à l'âge (pas de port HDMI, c'est surtout pour ça que je souhaite changer).

Donc je pense prendre celui que tu m'as proposé, surtout que la livraison en plus est gratuite sur Cdiscount en point relais. Donc ça a l'air de bien valoir le coup.

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 31 janv. 15, 13:12

Moi j'ai pris le miens sur Cdiscount, il livre assez vite, j'ai pas eu de soucis, et puis en cas de probléme avec ton pc tu sais que je suis là, tout comme les autres, donc le SAV c'est nous. :smile:

Acer j'en est eu un auparavant, disque dur grillé au bout de 2 mois, maintenant ça veut pas dire que sythématiquement il tombe tous en panne tu peux tomber sur un bon, mais ASUS par expérience ç'est du solide, le miens a 3 ans et pas de soucis, en plus c'est les n°1 mondial des fabricants de carte mère.

Image

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 31 janv. 15, 15:25

Oui j'ai déjà pas mal commandé sur Cdiscount (ma ps4 et d'autres trucs...).

Le seul truc qui est dommage, c'est que le Asus n'a que 2 ports USB, et que ma souris en prend 1 en permanence... Après le reste chez Asus est plutôt cher (ou je ne sais pas chercher)
Les MSI me faisaient de l’œil, mais j'avais pas capté qu'il fallait télécharger Windows nous même, bref, ça semble trop compliqué ! :lol:
Le Acer me plait bien quand même, niveau rapport qualité/prix, c'est vraiment si peu fiable ?

Je suis un casse b*rne :lol: :oups:

Sinon, par exemple, un I3 du genre celui là : http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 83976.html
ou celui-ci http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 87426.html (mais pas la même marque de carte graphique)

Ça rame quand même bien plus que Asus I5 ou c'est vraiment kif kif ?

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 31 janv. 15, 16:07

Acer si peu fiable, je n'irais pas jusque-là, après moi je ne suis pas dans la machine, il peut très bien marcher sans soucis, tu nous as demandé conseil, pour moi et KoLt une des meilleures marque c'est ASUS au niveau fiabilité, après pour ton budget s'il te convient le mieux et par rapport aux nombre de ports USB, prend le ACER.

Image

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 31 janv. 15, 16:17

Wolfforest4 a écrit :Sinon, par exemple, un I3 du genre celui là : http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 83976.html
Ça rame quand même bien plus que Asus I5 ou c'est vraiment kif kif ?

ce HP est pas mal ( le second un peu juste au niveau grahique et processeur), bonne carte graphique, la mémoire la même, disque dur ça va avec 750 GO moi perso j'ai un I3 il tourne bien, je dirais que c'est un bon compromis pour pas cher. :clin:

Au niveau de l'ASUS non y'a pas énormément de différence pour l'usage que tu fais je pense que ça ira.

Image

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 31 janv. 15, 16:59

Merci pour l'info, car entre les I3 et I5, 1.7GHz, 1.9GHz, j'avoue que bon, c'est un peu chinois. :clin: Du moment que ça marche bien et que ça coute pas trop une blinde (et que c'est pas trop laid, j'ai vu un Asus pas mal, mais rouge... :doute: ).
En ce qui concerne le stockage, mon actuel est à même pas 100GO (enfin, 73.2 + 74.3, emais Vista prend énormément de place sur le 1er) de stockage au total, donc 750Go ça me suffi très largement (j'ai un disque dur externe). Et c'est un intel pentium. (m'en demandez pas plus), il y à tellement de trucs différents...

Du coup si dans cette configuration ça devrait bien tourner, il me plais d'avantage (puis il y à le prix, si c'est du kif kif avec un à 60€ de plus...)

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 31 janv. 15, 18:00

Bon bien c'est bon, du coup j'ai commandé le HP avec la promo sur Top Achat (livraison gratuite en point relais). On verra bien ! Je vous dirais ce que j'en pense quand je l'aurais. :clin:

Merci pour les conseils en tout cas, car avec toutes ces caractéristiques différentes (I3, I5, I7, intel pentium, celeron.... 1.5Ghz à 2.16Ghz selon le type choisi avant, on capte quedal nous les novices ! :evil: ). Et avec des prix allant de 230€ à 2000€ pour un PC portable, on à de quoi s'y perdre...

Edit :

Voilà les caractéristiques de mon PC actuel, je pense que ça sera mieux avec le nouveau (bien que ça tenait, pour un usage banal... Mais qui commençait à avoir un peu du mal, surtout la lecture des vidéos, le stream...)

http://ark.intel.com/fr/products/34445/ ... 33-MHz-FSB
carte graphique mobile intel r 965 express chipset family

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 09 févr. 15, 18:57

Reçu le nouvel ordi ! Bon, je confirme pour Windows 8 :doute: . Après sinon ça rame pas, c'est fluide, je peux enfin regarder des vidéos genre les trailers de playstation sans que ça saccade ! la qualité à l'air bonne pour l'instant, quelques détails genre le "verrouillage des numéros" que n'a pas de voyant pour voir si c'est en place ou pas, mais bon voilà, c'est pas le préou quoi. Va falloir que je regarde pour virer les quelques applis qui m'ont l'air de servir à rien, et de prendre un peu en main Windows 8, mais il y à l'air d'avoir plein de trucs qui servent à rien...

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 10 févr. 15, 11:51

Je te l'avais dit pour Windows 8 c'est un vrai fourre-tout, comme tu dit enlève tout le superflu ça fera de la place et soulagera ton ordi.
Comme je t'ais dit dans 5 où 6 mois sort Windows 10 où ils reviennent aux fondamentaux et sera gratos pour la mise à jour, moi j'attends et après je passerais au 10. :clin:

Image

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 10 févr. 15, 13:14

Ouais il y à plein de trucs, "evernote", "snapfish", il y à plein de trucs de jeux aussi... WildTangent games, Windows store, des machins d'application... J'ai l'impression d'être dans mon téléphone !

Galapagos
Débutant

Messagepar Galapagos » 10 févr. 15, 14:13

Par contre si tu les désinstalles seulement à l'aide du clic droit, ça ne fait que les désactiver en réalité. Pour les désinstaller réellement il faut passer par PowerShell.

Windows 8 au début ça paraît très compliqué, au final on s'aperçoit que c'est juste mal fait et plein de choses inutiles. Je me demande encore comment ils en sont venus à pondre un truc comme ça, hybride entre interface de téléphone et de PC. Vivement le 10 oui.

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 10 févr. 15, 15:09

Oui c'est ça le probléme avec Windows 8 c'est qu'ils ont fait la même plateforme que ce soit pour un PC,une tablette où un smartphone, alors que les usages sont différents d'un PC où d'une tablette d'où la grossière erreur.
Les gars de Microsoft ont reconnu leur erreur d'où la version 10 sera différente pour les Ordinateurs et les tablettes,et le retour du bon vieux bouton démarrer. :smile:

Image

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 10 févr. 15, 15:40

Le mieux, plutôt que de désinstaller les application les unes après les autres et encore celles qui sont visibles, c'est de formater et réinstaller windows sur la partition principale.
Perso pour les portables c'est ce que je fais.
Après c'est bien plus propre et performant.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Pacogis
Pape
Pape

Messagepar Pacogis » 10 févr. 15, 18:07

Salut la compagnie! Je me suis fait un petit plaisir j'ai acheté un pc portable Acer ASPIRE VN7-791G-778L , je le reçois demain matin, en lisant un peu le topic vous me foutez les chocottes avec ce fameux Windoows 8, j'ai eu du mal à me familliariser avec le 7 moi qui ne connaissait que le XP, je vous tiendrez au jus!

Juste une question: Est-ce qu'avec core 7 on télécharge plus rapidement qu'avec core 5?
Merci!
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
ImageImage

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 10 févr. 15, 18:07

Oui au final c'est pas ultra compliqué Windows 8, c'est surtout qu'il y à plein de trucs qui servent à rien, ce qui est asses incompréhensible !!

@Tony : tu vas trop loin là pour mes capacités ! :lol:

Galapagos
Débutant

Messagepar Galapagos » 10 févr. 15, 18:40

La vitesse de téléchargement ne dépend pas de l'ordinateur donc non pas plus rapide avec i7 qu'avec i5.

Franchement pour une utilisation "basique" (internet, un peu de bureautique, des logiciels légers voire des jeux pas trop gourmands), y aura pas vraiment de différence entre un i7 et un i5. Même un i3 suffit largement pour ce que j'ai décrit.

Là où y a une différence c'est pour les gens qui jouent à de gros jeux, font de la photo ou de la vidéo, ou ceux qui font tourner des logiciels gourmands.

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 10 févr. 15, 19:36

Pacogis a écrit :Salut la compagnie! Je me suis fait un petit plaisir j'ai acheté un pc portable Acer ASPIRE VN7-791G-778L , je le reçois demain matin, en lisant un peu le topic vous me foutez les chocottes avec ce fameux Windoows 8, j'ai eu du mal à me familliariser avec le 7 moi qui ne connaissait que le XP, je vous tiendrez au jus!

Juste une question: Est-ce qu'avec core 7 on télécharge plus rapidement qu'avec core 5?
Merci!

Ta pris une bête de course!. :smile:

Perso pour ce que tu en fais, t'avais bien moins cher(950€ chez Darty :ouch: ), tu aurais eu la même config que Wolfy ça suffisait largement.
Tu aurais pu nous demandé conseil au lieu de l'a joué en solo, en plus tu a pris un Acer. :lol:

Oui Windows 8 n'est pas compliqué mais il est chiant!.
Moi je suis resté au 7 et j'en suis très satisfait. :clin:

Image

KoLt-ÖneR
Espoir
Espoir

Messagepar KoLt-ÖneR » 10 févr. 15, 19:45

Il se fait plaisir le Paco :smile: T'as bien raison :clin:

Est ce que quelqu'un aurait un lien pour télécharger (Légalement :smile:) Windows 7 AIO en 32 bits ?
Je trouve plein de lien sur le net, mais que en 64 bits

Je compte sur toi Baron :smile:
"Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place"

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 10 févr. 15, 20:39

Moi mes liens ne sont pas trop légale,alors bon, ni cette version d'ailleurs. :smile:

Mais il me semble que la version AIO n'existe quand 64 bits si je ne dit pas de bêtise.

Image

Pacogis
Pape
Pape

Messagepar Pacogis » 10 févr. 15, 21:01

baron34 a écrit :
Pacogis a écrit :Salut la compagnie! Je me suis fait un petit plaisir j'ai acheté un pc portable Acer ASPIRE VN7-791G-778L , je le reçois demain matin, en lisant un peu le topic vous me foutez les chocottes avec ce fameux Windoows 8, j'ai eu du mal à me familliariser avec le 7 moi qui ne connaissait que le XP, je vous tiendrez au jus!

Merci!

Ta pris une bête de course!. :smile:

Perso pour ce que tu en fais, t'avais bien moins cher(950€ chez Darty :ouch: ), tu aurais eu la même config que Wolfy ça suffisait largement.
Tu aurais pu nous demandé conseil au lieu de l'a joué en solo, en plus tu a pris un Acer. :lol:

Oui Windows 8 n'est pas compliqué mais il est chiant!.
Moi je suis resté au 7 et j'en suis très satisfait. :clin:

ImageImage

Pacogis
Pape
Pape

Messagepar Pacogis » 10 févr. 15, 21:07

Le dernier que j'ai acheté c'est un acer et je n'ai pas eu un seul souci en 4 ans, donc je continue à leur faire confiance, celui-ci je l'ai refilé à ma femme et son vieux shuttle va aller à la poubelle, c'est un xp et je l'avais depuis 11 ans, si tu veux récupérer des pièces fais moi signe tu connais la maison!

ImageImage

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 10 févr. 15, 21:26

Les Acer ne tombe pas tous en panne, bien évidemment mais ne font pas partie des meilleures marques pour leur fiabilité, c'est tout.

Ok, si j'ai quelque qu'un a qui ça intéresse ton vieux Shuttle pour les piéces, je viendrai le chercher, et fait gaffe maintenant que tu as une Ferrari entre les mains ne fait pas comme Niang à Grammont!. :lol: :smile:

Image

Pacogis
Pape
Pape

Messagepar Pacogis » 10 févr. 15, 22:05

[quote="baron34"]Les Acer ne tombe pas tous en panne, bien évidemment mais ne font pas partie des meilleures marques pour leur fiabilité, c'est tout.

Ok, si j'ai quelque qu'un a qui ça intéresse ton vieux Shuttle pour les piéces, je viendrai le chercher, et fait gaffe maintenant que tu as une Ferrari entre les mains ne fait pas comme Niang à Grammont!. :lol: :smile:[/quote

Même pas peur avec un bon depanneur comme toi!

ImageImage

Retourner vers « La buvette »