aide informatique

Pour parler de sujets divers : actualité, politique, économie, insolite, ...

Modérateur : Arbitres

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 29 juil. 15, 13:04

Aie trop tard, j'ai déjà lancé la MAJ... J'en suis à 75% là déjà. On croise les doigts que tout ce passe bien. Au moins les autres le sauront.

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 29 juil. 15, 13:45

Oui tiens nous au jus, vérifie bien si tout marche bien chez toi.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 29 juil. 15, 13:47

[quote="baron34"]Oui tiens nous au jus, vérifie bien si tout marche bien chez toi.[/quote

Je vous dirais ça ce soir j'ai du partir au taf.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 29 juil. 15, 15:11

L'installation s'est bien passée pour moi. J'ai rien perdu, tout est normal. Il y à que sur mon bureau ou j'ai deux trucs "desktop.ini" certainement à la place d'un autre onglet dont je devais pas me servir car je me souviens pas ce que ça remplace (je fais quoi, poubelle ?) :lol:

Le menu démarrer n'a pas l'air exceptionnel de prime abord, il condense juste les trucs qui servaient à rien avant (ça fait les appli d'un windows phone à la taille téléphone, en gros). Et le truc "rechercher sur le web et dans windows" que je trouves bien long dans la barre d'outils en bas et qu'on ne peut réduire (et, pour ma part, totalement inutile).

Mais bon c'est pas mal, pas ultra révolutionnaire, mais ça m'a l'air (au bout de 2min de test) quand même mieux qu'avant. Ca fait moins fourre tout au niveaux applis.

A tester un peu plus en profondeur, je dois certainement zapper quelques trucs.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 30 juil. 15, 12:21

Par contre depuis, j'ai un bon bug. Quand mon PC se met en veille, impossible de le faire revenir. Que je bouge la souris, clique partout, l'écran reste noir. Je suis obligé de forcer l'arrêt et de le rallumer.... Une solution ??

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 30 juil. 15, 14:46

Toch a écrit :On va attendre quelques jours :smile:

Bonne chance yoan

Les ordis m'aiment pas je crois. J'ai pas le "fluide" :lol: . Heureusement que j'ai pas tenté une carrière dans l'informatique, je serais ruiné jusqu'au coup ! :smile:

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 31 juil. 15, 16:59

Personne n'a une solution ? j'ai fait toutes les MAJ possibles (celles dans l'assistant HP, dans windows update, la carte graphique). Et toujours le même problème. J'ai même désactivé le truc pour qui faisait que la souris pouvait faire sortir l'ordi de veille (j'ai vu ça sur internet).

Et autre gros bug majeur sur mon PC dont je me suis rendu compte, il ne s'éteint plus ! :ouch:

Je clique sur éteindre, ok pas de soucis, tout se fait niquel, puis l'écran devient noir et ça se bloque comme ça. Le bouton power reste allumé et je l'attends tourné et il reste bloqué comme ça. Je suis obligé de forcer l'arrêt avec le bouton.

Si vous avez une solution je suis bien preneur, sinon je sens que je vais repasser à vista, tant pis, ça ma gavé.

Prongrol
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Prongrol » 31 juil. 15, 17:45

attendre des MAJ : c'est Windows :smile:

Bon courage :clin:
Allez Paillade Allez !!!

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 01 août 15, 19:32

Wolfforest4 a écrit :Personne n'a une solution ? j'ai fait toutes les MAJ possibles (celles dans l'assistant HP, dans windows update, la carte graphique). Et toujours le même problème. J'ai même désactivé le truc pour qui faisait que la souris pouvait faire sortir l'ordi de veille (j'ai vu ça sur internet).

Et autre gros bug majeur sur mon PC dont je me suis rendu compte, il ne s'éteint plus ! :ouch:

Je clique sur éteindre, ok pas de soucis, tout se fait niquel, puis l'écran devient noir et ça se bloque comme ça. Le bouton power reste allumé et je l'attends tourné et il reste bloqué comme ça. Je suis obligé de forcer l'arrêt avec le bouton.

Si vous avez une solution je suis bien preneur, sinon je sens que je vais repasser à vista, tant pis, ça ma gavé.

Si ça merde trop tu vas dans paramètres, mise à jour et sécurité puis clique sur récupération sois tu fais une réinitialisation du pc où si ça foire tu rétrograde vers ton ancienne version de windows .

Pour ma part le 10 marche bien pour l'instant.

Image

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 05 août 15, 20:56

J'ai l'impression (mais à tester sur 2-3 jours) que c'est ma souris sans fil qui me foutait le bazar depuis la MAJ vers windows 10.

Donc comme je disais, à tester, là ça a l'air de fonctionner normal depuis que je l'ai débranchée (des fois, je la laisse éteinte, et j'avais l'impression que ça merdait pas), donc à voir si c'est une coïncidence ou pas.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 10 août 15, 17:43

http://forum.nextinpact.com/topic/17146 ... %A8tement/

Bon ça va, je suis pas seul avec ce problème, j'ai aussi un HP 15. Bizarre quand même, ce soucis avec windows 10 ! :euh:

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 10 août 15, 18:07

Wolfforest4 a écrit :http://forum.nextinpact.com/topic/171465-mon-pc-sur-w10-ne-s%C3%A9teint-pas-compl%C3%A8tement/

Bon ça va, je suis pas seul avec ce problème, j'ai aussi un HP 15. Bizarre quand même, ce soucis avec windows 10 ! :euh:

C'est normal au début, y'aura des correctifs au fur et a mesure, pour ma part j'ai eu aucun problème.

Image

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 10 août 15, 20:15

En cherchant sur microsoft, ça pourrait venir d'une MAJ du bios à faire, mais pas encore dispo sous HP. A voir. En attendant j'ai pas mal de pilotes à mettre à jour apparemment qui n’apparaissaient pas dans l'assistant HP en allant là dessus http://support.hp.com/fr-fr/drivers/sel ... fFlag=true pour voir si mon bios était à jour.

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 10 août 15, 20:25

Houla attention une mise à jour du bios est dangereuse s'il n'est pas fait correctement et avec précaution sa peut te flinguer ton PC. faut être sur de la bonne référence aucune coupure de courant n'est toléré sinon adios, et un peu complexe pour les non-initié perso je te le conseille pas.

Même moi je le fait quand vraiment y'a pas d'autres moyens, j'ai tellement vu de gens qui on planté leur PC en faisant ça que sa refroidi.

Une mise à jour du Bios peu causé d'autres soucis matériels plus tard.
Modifié en dernier par baron34 le 10 août 15, 20:33, modifié 1 fois.

Image

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 10 août 15, 20:33

baron34 a écrit :Houla attention une mise à jour du bios est dangereuse s'il n'est pas fait correctement et avec précaution sa peut te flinguer ton PC. faut être sur de la bonne référence aucune coupure de courant n'est toléré sinon adios, perso je te le conseille pas.

Même moi je le fait quand vraiment y'a pas d'autres moyens, j'ai tellement vu de gens qui on planté leur PC en faisant ça que sa refroidi.

Oui j'ai vu ça sur leur site. Bon de toute façon il y en a pas, donc le problème se pose pas finalement. On va attendre....

Edit : j'y étais allé, sur le truc du bios, surtout par curiosité, je pense pas que je m'y serais jeté dedans de suite. J'aurais attendu de voir un ou deux retours quant à l'efficacité de la chose (il y à déjà quelques "astuces" qui ne servent à rien sur internet ... donc s'en est peut-être une de plus...).

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 11 août 15, 11:19

Ah et aussi, j'ai remarqué, vaut mieux tard que jamais, que j'avais perdu Zone Alarm. Apparemment pas encore compatible avec Windows 10. J'ai mis Avira à la place du coup.

Seven34
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Seven34 » 11 août 15, 17:02

Je l'ai installé hier depuis win7,ça marche bien dans l'ensemble.je l'ai remanié à ma sauce en enlevant les mouchards et les logiciel mis par crosoft et que je me sert pas.il est rapide .

@wolf,moi c'est avec mon antivirus(Comodo),il déconne un peu depuisl'installe.

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 11 août 15, 17:03

Seven34 a écrit :Je l'ai installé hier depuis win7,ça marche bien dans l'ensemble.je l'ai remanié à ma sauce en enlevant les mouchards et les logiciel mis par crosoft et que je me sert pas.il est rapide .

Tu peux détailler pour les programmes à enlever ?
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

Pacogis
Pape
Pape

Messagepar Pacogis » 13 août 15, 08:30

Salut la compagnie!

Jusqu'à hier tout allait à peu près bien, depuis la dernière mise à jour du 12 Août j'ai perdu tous mes icônes de mon bureau, qui peux m'aider à les retrouver? :sad:

Je crois que si ça me gave trop, je vais vite remettre mon Windows 8.1.

Merci pour une bonne réponse! :smile:
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
ImageImage

Pacogis
Pape
Pape

Messagepar Pacogis » 13 août 15, 08:58

C'est bon j'ai trouvé, je ne sais pas trop comment j'ai fait, j'étais en mode tablette qué con! :smile: :smile:

ImageImage

Seven34
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Seven34 » 13 août 15, 16:04

BigBen a écrit :
Seven34 a écrit :Je l'ai installé hier depuis win7,ça marche bien dans l'ensemble.je l'ai remanié à ma sauce en enlevant les mouchards et les logiciel mis par crosoft et que je me sert pas.il est rapide .

Tu peux détailler pour les programmes à enlever ?

Pour les programmes,c'est un peu aux besoins de chacun,moi je voulais virer les trucs style xbox,3D Builder,Zune etc... j'ai suivi ce tuto : http://secondclock.net/?p=28

Pour les mouchards,ce tuto :http://www.team-aaz.com/forum/astuces-windows-10-f106/desactiver-les-mouchards-de-windows-10-t11020.html

Tout marche bien depuis,pas eu de problème.j'ai viré One Drive aussi.
La je cherche à enlever Cortana,je m'en sert pas et le truc tourne en boucle et te bouffe de la mémoire (40Mo a peu près)

Seven34
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Seven34 » 13 août 15, 18:06

Edge,c'est comme pour IE pour les anciens Windows,on peut pas le virer,des processus système sont lié à lui.
Enfin on peut,mais ça risque d'apporter plus de problèmes qu'autre chose ;)

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 13 août 15, 19:03

Toch a écrit :oui j'ai vu ça finalement dans le tuto
merci

par contre j'essaye de virer d'après le tuto, le mouchard qui te localise et ainsi te bloque les videos américaine sur leurs sites de sports
et...je n'ai pas l'impression que cela fonctionne

T'es bloqué par ton IP non ? il faut un truc qui te "masque" ton IP ou un truc du genre (je faisais ça à l'époque au collège...).

Par contre, ça craint pas de virer autant de trucs Seven ?

Seven34
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Seven34 » 13 août 15, 19:43

@wolf non ,tu supprimes juste le superflu imposé par Microsoft,c'est un peu la même chose sur les smartphones Android,ou tu supprimes toutes les applis google qui te sers à rien.
Pour les mouchards pareil,je fais ça depuis Win7,aucun danger ;)

Pacogis
Pape
Pape

Messagepar Pacogis » 17 août 15, 10:25

C'est bon, j'en avais marre de me perdre dans ce tas de foin Windows 10, goutte d'eau qui a fait déborder le vase, j'ai voulu visionner une vidéo sur mon téléviseur depuis mon ordinateur portable avec un récepteur Wireless Display Screen Beam pro modèle:SBWD100A et impossible alors qu'avant ce changement ça fonctionnait bien, je suis revenu à Windows 8.1 et là ça fonctionne nickel! :smile:

Terminé pour moi les nouvelles technologies! :sifflote:

ImageImage

Retourner vers « La buvette »