aide informatique

Pour parler de sujets divers : actualité, politique, économie, insolite, ...

Modérateur : Arbitres

Dams
Cadet
Cadet

aide informatique

Messagepar Dams » 03 août 07, 08:13

Hier mon pc c'est coupé seul et de puis lorsque je l'ai redemarre j'ai un message : "DISC BOOT FAILURE INSER SYSTEME DISK AND PRESS ENTER" et il ne demarre pas sans le cd de windows.
je pense que ca ne sent pas très bon et que je vais devoir formater :bouh: :argh:
A moins que vous ayez une idée du probleme ou d'une solution ??

merci d'avance

34ced
International
International

Messagepar 34ced » 03 août 07, 08:42

En effet, ça ne sent pas très bon... ça ressemble à la panne typique de Windows (surtout 98, moins XP)... Si le boot est vraiment Out, tu n'arriveras plus à faire démarrer Windows...

Essayes plusieurs fois de redémarrer mais si le cas reste tel quel, tu vas devoir récupérer tes données et reformater... Une cure de jouvence quand on le prend du bon côté...
Il faut 2 ans pour apprendre à parler...
Toute une vie pour apprendre à se taire!

Dams
Cadet
Cadet

Messagepar Dams » 03 août 07, 08:46

ma version de windows est XP
en effet apres plusieurs tentatives il y a toujours le message d'erreur
mais bon comme tu dit le formatage va faire du bien a mon pc c'est juste que j'ai la fleme de le faire :smile:

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 03 août 07, 08:57

En même temps sur ce coup t'as pas vraiment le choix.

Dams
Cadet
Cadet

Messagepar Dams » 03 août 07, 09:03

bon ben je vais me motiver et me programmer ca pour demain :argh:

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 03 août 07, 10:30

si c'est pas trop tard vas dans le bios tape sur la touche suppr au démarrage pour y accéder et détecte ton disque dur si il le voit pas ton disque à 1 probléme où 2 solutions fait un scandisk faut vérifier si ton disque dur n'est pas naze!! fait ça avant de formater.

Dams
Cadet
Cadet

Messagepar Dams » 03 août 07, 12:00

ok je regarde ça
merci

Pacogis
Pape
Pape

Messagepar Pacogis » 03 août 07, 13:18

Tu me donneras des nouvelles si tu es arrivé à dépanner, car le pc de ma fille a le même problème, elle a posé la question à un dépanneur et il lui a dit simplement, que c'était dû au tonnerre qu'il y a eu hier matin, et que son disque dur était sûrement HS!

Pour le moment, je lui ai conseillé d'attendre un peu, je voulais en effet me renseigner sur le forum, merci Dams de m'avoir devancé! :lol:
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
ImageImage

Dams
Cadet
Cadet

Messagepar Dams » 04 août 07, 11:00

ben je vais formater ce matin et je vais bien voir si tous repart bien
je te tien au courant Paco

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 04 août 07, 13:21

tu n'as pas fait ce que je t'ais dit?
si tu vérifie pas avant de formater que ton disque dur est bon où pas tu aura le même probléme car tu as peut être des secteurs defecteux.

Dams
Cadet
Cadet

Messagepar Dams » 04 août 07, 13:26

Pacogis a écrit :Tu me donneras des nouvelles si tu es arrivé à dépanner, car le pc de ma fille a le même problème, elle a posé la question à un dépanneur et il lui a dit simplement, que c'était dû au tonnerre qu'il y a eu hier matin, et que son disque dur était sûrement HS!

Pour le moment, je lui ai conseillé d'attendre un peu, je voulais en effet me renseigner sur le forum, merci Dams de m'avoir devancé! :lol:

Paco je viens de formater mon pc "pour rien" car ça na pas résolu mon problème dans un premier temps ensuite je me suis penché de plus près sur mon Bios et l'ordre de démarrage de mes disques durs était incorecte, après avoir remis ça en ordre plus de message d'erreur
bon le point positif de mon formatage c'est que je redonne une jeunesse a mon PC :lol: :clin:

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 04 août 07, 13:49

voilà fallait m'écouter!!! :evil: moi je suis informaticien si quelqu'un a un probléme avec son pc je fait du dépannage à domicile pour pas cher.
tu me remercie pas moi dams?? :evil: :evil:
c'est moi qui ta conseillé

Pacogis
Pape
Pape

Messagepar Pacogis » 04 août 07, 14:25

Désolé Dams, je ne t'ai pas répondu de suite, parce que j'ai fais ce t'as conseillé baron34, et j'ai vu que c'était son disque dur qui était effectivement HS!

Je pars en vacances demain matin pour 3 semaines, je lui changerai le disque dur au retour, je pense que tu aurais dû écouter baron34, tu est allé trop vite au formatage!

Il faut apprendre à écouter les pros, je le sais par expérience, puisque mon pc, j'ai dû le formater au moins 5 fois et à chaque fois pour rien! :lol:

Merci à toi baron 34! :clin:

ImageImage

Dams
Cadet
Cadet

Messagepar Dams » 04 août 07, 15:50

baron34 a écrit :voilà fallait m'écouter!!! :evil: moi je suis informaticien si quelqu'un a un probléme avec son pc je fait du dépannage à domicile pour pas cher.

Baron34 ce n'est pas un oubli de te remercier c'est juste que je suis venu poster vite fait pour Paco entre deux installation de driver et coup de fil a neuf RRrrr.
Mais il est vrai que ton conseille était le bon mais c'est moi qui suis allé trop vite en regardant mon bios.
Donc désolé de ne pas t'avoir remecier tout de suite :oups: :oups: :oups: honte a moi :oups:

Bon comme tu es informaticien je vais en profiter :clin: car j'ai reçu ma nouvelle box de chez neuf la mb4 et depuis que je l'ai installer elle me fait buguer msn et ma navigation web + emule. la connection est en reseau mais je ne sais pas si c'est bien régler.

encore désolé Baron :oups:
Modifié en dernier par Dams le 04 août 07, 15:52, modifié 1 fois.

Dams
Cadet
Cadet

Messagepar Dams » 04 août 07, 15:50

baron34 a écrit :voilà fallait m'écouter!!! :evil: moi je suis informaticien si quelqu'un a un probléme avec son pc je fait du dépannage à domicile pour pas cher.

Baron34 ce n'est pas un oubli de te remercier c'est juste que je suis venu poster vite fait pour Paco entre deux installation de driver et coup de fil a neuf RRrrr.
Mais il est vrai que ton conseille était le bon mais c'est moi qui suis allé trop vite en regardant mon bios.
Donc désolé de ne pas t'avoir remecier tout de suite :oups: :oups: :oups: honte a moi :oups:

Bon comme tu es informaticien je vais en profiter :clin: car j'ai reçu ma nouvelle box de chez neuf la mb4 et depuis que je l'ai installer elle me fait buguer msn et ma navigation web + emule. la connection est en reseau mais je ne sais pas si c'est bien régler.

Dams
Cadet
Cadet

Messagepar Dams » 04 août 07, 15:54

pour msn le message d'erreur est " votre passerelle semble être hors ligne" ??

Pacogis
Pape
Pape

Messagepar Pacogis » 04 août 07, 16:00

Dams a écrit :

Ayant rencontré le même problème que toi, as-tu les deux pc reliés à ta neufbox avec un câble ethernet, ou 1 avec câble ethernet et le 2ème en Wifi?

Parce que pour moi, j'avais 1pc branché avec un câble ethernet, puis le 2ème un coup avec câble USB qui s'est avéré nul, j'ai essayé la wifi encore catastrophe et depuis qu'on m'a conseillé de les relier tous les deux en ethernet plus de problème!

Puis Emule? pas bien! :lol:

ImageImage

Dams
Cadet
Cadet

Messagepar Dams » 04 août 07, 16:03

je n'ai qu'un seul pc branché en ethernet.

pour emule tous le monde le sais que ce n'est pas bien :lol: :smile:

Pacogis
Pape
Pape

Messagepar Pacogis » 04 août 07, 16:08

Dams a écrit :je n'ai qu'un seul pc branché en ethernet.

pour emule tous le monde le sais que ce n'est pas bien :lol: :smile:

Comme j'ai lu que tu étais branché en réseau, je pensais que tu avais 2pc en réseau!
Ce qui est mon cas! :clin:

ImageImage

Dams
Cadet
Cadet

Messagepar Dams » 04 août 07, 16:10

ok
non je pense que des l'instalation il met la connectio en "reseau local" ....
je suis largué :sad:

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 04 août 07, 16:49

Dams a écrit :pour msn le message d'erreur est " votre passerelle semble être hors ligne" ??

y'a pas de mal!! pour ta neuf box debranche la du courant attends un peu et puis rallume la elle va se Réinitialisée toute seul et puis normalement tout va rentrer dans l'ordre emule msn et connexion au net. moi sa me le fait de temps en temps et quand je le fais ça remarche tout bien!! fait ça d'abord.
ps: que tu sois branché en réseau local c'est normal.

Dams
Cadet
Cadet

Messagepar Dams » 04 août 07, 19:21

baron34 a écrit :
Dams a écrit :pour msn le message d'erreur est " votre passerelle semble être hors ligne" ??

y'a pas de mal!! pour ta neuf box debranche la du courant attends un peu et puis rallume la elle va se Réinitialisée toute seul et puis normalement tout va rentrer dans l'ordre emule msn et connexion au net. moi sa me le fait de temps en temps et quand je le fais ça remarche tout bien!! fait ça d'abord.
ps: que tu sois branché en réseau local c'est normal.

ok merci je vais tester je te tiens au courrant

Dams
Cadet
Cadet

Messagepar Dams » 04 août 07, 19:45

je vien de la débrancher et toujours pareil
en fait msn se lance au demarrage mais après ouvert ma boite au changer de session msn le bug arrive!!!

Dans le panneau de configuration > connexions réseau > les psedo conseillés neuf mon fait modifier les paramettre du TCP / IP
adresse IP : 192.168.1.60
masque de sous reseau : 255.255.255.0
Passerelle par defaut : 192.168.1.1
et serveurs DNS préféré : 192.168.1.1
Que pense tu de cela ? j'ai des doutes.

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 04 août 07, 22:42

Dams a écrit :je vien de la débrancher et toujours pareil
en fait msn se lance au demarrage mais après ouvert ma boite au changer de session msn le bug arrive!!!

Dans le panneau de configuration > connexions réseau > les psedo conseillés neuf mon fait modifier les paramettre du TCP / IP

je pense que ton adresse ip est pas bonne essaye ça:
192.168.1.1 le reste c'est bon je pense, sinon va dans propriété d'internet puis connexion ensuite paramétres du réseau local clique dessus et coche détecter automatiquement les paramétres de connexion, vérifie aussi si dans propriété de protocole tcp/ip que sois cochez obtenir une adresse ip automatiquement et pareil pour les serveurs dns en bas et pour msn réinstalle le proprement tient moi au courant.

Dams
Cadet
Cadet

Messagepar Dams » 05 août 07, 10:40

baron34 a écrit :
Dams a écrit :je vien de la débrancher et toujours pareil

je pense que ton adresse ip est pas bonne essaye ça:
192.168.1.1 le reste c'est bon je pense, sinon va dans propriété d'internet puis connexion ensuite paramétres du réseau local clique dessus et coche détecter automatiquement les paramétres de connexion, vérifie aussi si dans propriété de protocole tcp/ip que sois cochez obtenir une adresse ip automatiquement et pareil pour les serveurs dns en bas et pour msn réinstalle le proprement tient moi au courant.

merci j'ai remis en place les paramétres du réseau local par contre je n'est pas trouver : "détecter automatiquement les paramétres de connexion" pour le cocher
pour msn ça continu je l'ai désinstaller et réinstallé avec deux version différente mais toujour pareil.
J'ai fait un test sur la commande executer > cmd > ping 192.168.1.1 résultat 100% de perte !!!!

Retourner vers « La buvette »