L'argent aura-t'il raison de l'humanité de chaque être huma?

Pour parler de sujets divers : actualité, politique, économie, insolite, ...

Modérateur : Arbitres

DAV
National
National

Messagepar DAV » 16 sept. 13, 23:03

Hoo oui les tablettes, téléphones portables et autre DS et PSP... Je travaille dans un foyer pour enfants et je me bats quotidiennement pour limiter et donner un minimum de sens à leurs utilisations. On a par exemple décidé en équipe d'interdire les portables en dessous de 12 ans et de récupérer tout les portables chaque soir, et bien ça en à fait monter plus d'un dans les tours. C'est d'ailleurs un bon exemple de ce qu'on peut faire malgré les influences de la société. Et une fois discuté avec les jeunes, ils ont dans l'ensemble compris et accepté cette règle (malgré que pour certains de leurs copains ou que chez eux ça se passe différemment).

Pour ce qui est des modèles d'éducation je rejoins bien entendu une-deux et handballeur34 sur le fonctionnement des pays scandinaves. J'ai du mal à comprendre que les gens qui sont payés pour nous pondre des réformes scolaires (qui sont de plus en plus aberrantes...) n'aient même pas l'idée de jeter un œil là où ça fonctionne bien mieux qu'ici.

Pour faire un lien entre l'éducation et l'argent, il me semble que de plus en plus de personnes choisissent leur métier par vocation. Si la poussée de l'individualisme à quelque chose de bon c'est, je pense, qu'on peut aider les jeunes à chercher à se réaliser professionnellement plutôt que financièrement. Aujourd'hui, de nombreux jeunes se demandent ce qu'ils ont vraiment envie de faire et de moins en moins se dirigent vers un métier par obligation (reprise de l'entreprise familial, faible connaissance du monde du travail...) ou par seule motivation de l'argent. Si en plus, on essaye d'éduquer les jeunes au coût des choses (sortir d'un "tout m'es dû" que je vois trop souvent et qui m'insupporte), il me semble possible que les prochaines générations aient un rapport plus "sain" à l'argent.
"Ne reve pas ta vie, mais vie tes reves"

DAV
National
National

Messagepar DAV » 16 sept. 13, 23:17

thierrygolot a écrit :
fabio a écrit :Je dirais aussi que l'intervention d'un certain Thierry a beaucoup apporter au débat.

:lol:

http://www.youtube.com/watch?v=aWEbtiH0jqY

Le "Conseil des dépités" et la "Chambre des sinistres" j'adore :smile:
"Ne reve pas ta vie, mais vie tes reves"

oketseka
2ème Division
2ème Division

Messagepar oketseka » 14 mars 15, 00:23

Retourner vers « La buvette »