la vie politique Française

Pour parler de sujets divers : actualité, politique, économie, insolite, ...

Modérateur : Arbitres

thierrygolot
International
International

Messagepar thierrygolot » 03 nov. 12, 16:44

Merci beaucoup Moa Tsé-tout :clin:
Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 18 juil. 13, 13:03

Tiens, je réponds ici pour ne pas polluer le forum sur La presse.

Post originel ici.

http://www.montpellierinteractif.com/bo ... tml#218091

Tonyrion a écrit :j'ai relayé une information sur FB concernant l'attitude de jeunes lors du déraillement d'un train en île de France. Comme souvent ici, on a droit à une superbe déformation des propos. cette fois on y ajoute des messages relayés sur un autre réseau social, je trouve ça formidable, c'est d'un niveau lamentable.

Aussi lamentable que colporter une fausse histoire ? (http://www.slate.fr/france/75315/catast ... age-ou-pas)

elle-même relayée par toute la fachosphère ?

Bref, si tu ne veux pas être considéré comme ce que tu n'es pas (ce que tu sembles essayer de faire dans ton long post de justification [sans te mettre à mon minable niveau, j'ai bien compris]), évite de tenir des propos qui le laissent à penser et essaie d'aller plus loin que les caricatures sur lesquelles tu assoies la plupart de tes propos sur les gens du voyages ou les jeunes des banlieues.

Et si tu trouves la situation de France si intolérable, engage-toi en politique ou dans des assoces plutôt que parler dans le vide sur Internet.
Tiens, tu pourrais t'engager auprès de la FNASAT, par exemple.

Bref, ce n'est pas la première fois que tu fais un dérapage (la dernière fois, c'était sur la "mentalité des jeunes des banlieues" [sans qu'on sache vraiment ce que cela voulait dire, mais cela avait l'air important sous ta plume]) et généralement, je ne dis rien, mais là, lire la propagande umpiste-mariniste sur un forum de foot, ça me gonfle.

Tous les avis sont permis et je comprends que les modos aient d'autres schtroumpfs à fouetter, mais je ne voyais pas laisser ton délire anti-manouches/gens du voyages/gitans/roms (tous les mêmes pour toi, on l'a bien compris) rester sans réponse.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

tof1
Espoir
Espoir

Messagepar tof1 » 18 juil. 13, 13:25

tony peut se défendre tout seul mais je tenais à réagir à tes propos non pas sur les divers faits divers mais de ton attitude envers plusieurs membres de ce forum et en particulier sur antho..

le connais tu autrement que par le virtuel? non je présume!!!

je trouve que tu fais une fixette sur lui(et sur d'autres)

libre à toi de continuer mais tu es inscrit depuis environ 1 an et à chaque post, tu nous abreuves de tes connaissances diverses et variées comme si tu étais le Messie...

chaque personne apporte sa pierre à l'édifice ici et plus généralement dans le Monde

si tu es Jésus re-bienvenue sur terre!!!

si tu es un nouvel élu,monte ta secte et devient grand gourou !!

mais par pitié arrête de considérer les gens comme des moins que rien alors qu'ils n'apportent(comme toi) que leur opinion (sans chercher à nuire a autrui eux!!!)

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 18 juil. 13, 13:47

Tof1 tu n'aurais pas du lui répondre maintenant il va faire une fixette sur toi. :lol:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

tof1
Espoir
Espoir

Messagepar tof1 » 18 juil. 13, 13:52

vu mes participations aux topics "foot" et a moins qu'il ne soit une "brute" en informatique ,je ne pense pas qu'il fasse une fixette sur moi!!

apres si ca l'amuse.... :smile: :lol:

le do
Espoir
Espoir

Messagepar le do » 18 juil. 13, 14:03

GM a raison sur un point :

cette histoire de pillage de morts, geste absolument immonde, a pris sur FB une ampleur immense, tout le monde s'ingérant et se dressant en donneur de leçon.

sur mon FB, j'ai plusieurs contacts tirant vers le FN parce qu'ils sont des collègues de travail et aussi, au-delà de ça, des gens biens au jour le jour. je ne les supporte pas politiquement, ils me le rendent bien :lol:

sur l'ensemble de mes contacts, lors que j'ai publié deux jours plus tard un article démontant en totalité la véracité des ces actes odieux, porté par les démentis des policiers, pompiers, SAMU, croix rouge et préfet, un seul de ces contacts a pris le soin de partager ce démenti. les autres ont fait clapet. un ou deux ont même trouvé le moyen de continuer à relayer les mensonges fachos.

pour crier au loup, il y a toujours beaucoup de monde. mais pour s'excuser d'avoir confondu le loup avec un petit chiot, là il n'y a plus personne. c'est tout aussi grave...
Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 18 juil. 13, 14:29

Quand on parle de sujets sensible comme l'immigration, l'islam, où gens du voyage...
Sans que tes propos ne soient haineux où injurieux beaucoup vont te traité quand même de facho où vont faire des amalgames sur tes propos et les transformer, ça aussi c'est tout aussi grave...

On est en démocratie et aucun sujets ne devraient être tabou,sinon adieu la liberté d'expression.

PS: je précise que je ne vise personne en particulier ici, je parle de l’ensemble de nôtre société.
Modifié en dernier par baron34 le 18 juil. 13, 14:44, modifié 1 fois.

Image

zig
International
International

Messagepar zig » 18 juil. 13, 14:43

Je rejoins entièrement le do.

Cela devient vraiment pénible cette course à l'actu en relayant n'importe quoi sans vérification. En d'autres temps, cela s'appelait du lynchage. On a pourtant de nouvelles technologies qui permettent de vérifier les rumeurs, donc d'éviter de les propager. Cela ne coûte pas beaucoup : un simple copier/coller sur un moteur de recherche, ou tout simplement attendre que la rumeur devienne vraiment une info.

Mais bon, pour contredire GM, histoire d'être dans la tendance, plusieurs de mes contacts FB (dont Tony) qui ont relayé cette fausse rumeur sont loin d'être des extrémistes de droite. Mais c'est une rumeur qui apparaissait scandaleuse à première vue et la nature humaine veut dans ces cas là une réaction épidermique au lieu de garder son calme. Ceci dit, la moindre des choses, une fois qu'il est avéré qu'elle est fausse, c'est de l'effacer de son mur :clin:.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 18 juil. 13, 16:22

Puisqu'au final on ne retient que cette fausse info, partielle je le rappelle, car ça n'enlève rien au vol du portable de l'urgentiste ou au caillassage qui ont eu lieu, je tiens à rappeler que c'est une info FB que j'ai partagé au moment des faits, je tiens aussi à dire que j'avais vérifié cette info relayée par un journal comme le monde rien que ça.
Après oui je pouvais l'enlever, pour moi une info ancienne n'est de toute manière plus consultée sur un mur, si ça peut vous faire plaisir je le fais et je vais même vous dire avec beaucoup de plaisir car je préfère largement que ce soit un fake, pour une partie mais la plus grave et de loin.
Pour le reste je ne retire rien bien au contraire.

Mais GM je suis modo pour ta gouverne, ça ne change rien au problème d'ailleurs.
J'ai le droit de donner mon avis, je ne pense, encore une fois, jamais avoir parlé d'origine mais bien d'attitudes de la part de jeunes.
Un jeune ça peut être un gars de banlieue comme un gars du 16ème dans Paris. A moins que la jeunesse soit aussi synonyme de minorité ou de de certaines origines.

Je ne suis pas UMP et encore moins FN, ça doit te la couper toi qui te vante d'en avoir une grosse pour faire le malin.
Si tu crois que je suis raciste, libre à toi, tu ne me connais pas et ça me fait franchement marrer.

Il n'empêche que pour le reste, à part le seul point que tu montres du doigt comme pour clamer que tu as raison, les faits sont là. Je n'y peux rien moi si tu défends des actes que je qualifie d'inacceptable et qui sont avérés, j'ai encore le droit d'avoir mon avis.
Quand à mon long post, tu me fais bien rire, j'argumente sur les faits que j'ai exposé et ce que tu pointes du doigt, ce que toi tu as bien du mal à faire et je le comprends parfaitement. Par contre je ne justifie rien, je ne déballe pas ma vie pour te montrer que je ne suis pas le facho pour lequel tu voudrais me faire passer, tu vois je n'ai même pas besoin de ça et pourtant je pourrais le faire très facilement.

Argumentes plutôt ce que j'ai pointé du doigt, montre moi que j'ai tord, mais évite de dire que je fais des amalgames, que je tape sur les minorités, que je suis un facho pro FN.
Tu vois pour moi, en dehors des idéologies racistes des extrémistes, que tu cherches à trouver chez moi, je considère que je dénonce le non respect des lois, de la république, des forces de l'ordre...
J'essaie de bouger dans ce sens parce que voir un flic tabassé dans l'exercice de ses fonctions et presque noyé, je ne l'accepte pas. Parce que voir des gens emmerder le monde un jour de départ en vacances, prendre de force un terrain privé et repartir sans emmerde, sans rien donner et en cassant tout, je trouve ça inacceptable.
Parce que voir des pompiers, des secouristes et des flics caillassés c'est intolérable.
Mais de la même façon je trouve inacceptable que des ministres bafouent les lois, que des gens magouillent dans tous les sens et en toute impunité.
Maintenant quand une personne comme moi dénonce certains faits, il est immédiatement traité de facho par d'autres, Des biens pensants qui ont forcément raison.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 18 juil. 13, 16:50

Tonyrion a écrit :Maintenant quand une personne comme moi dénonce certains faits, il est immédiatement traité de facho par d'autres, Des biens pensants qui ont forcément raison.

+100
C'est se que je dénonçais plus haut, de certaines personnes, quand on parle de sujets dit sensible.

Image

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 18 juil. 13, 21:22

tof1 a écrit :tony peut se défendre tout seul mais je tenais à réagir à tes propos non pas sur les divers faits divers mais de ton attitude envers plusieurs membres de ce forum et en particulier sur antho..

le connais tu autrement que par le virtuel? non je présume!!!

je trouve que tu fais une fixette sur lui(et sur d'autres)

libre à toi de continuer mais tu es inscrit depuis environ 1 an et à chaque post, tu nous abreuves de tes connaissances diverses et variées comme si tu étais le Messie...

chaque personne apporte sa pierre à l'édifice ici et plus généralement dans le Monde

si tu es Jésus re-bienvenue sur terre!!!

si tu es un nouvel élu,monte ta secte et devient grand gourou !!

mais par pitié arrête de considérer les gens comme des moins que rien alors qu'ils n'apportent(comme toi) que leur opinion (sans chercher à nuire a autrui eux!!!)

Mais je suis parfaitement d'accord avec toi Tof1.
Nous sommes dans un lieu de débats, c'est bien pour cela que je me permets de dire ce que je pense, non pas d'Antho comme tu le dis, mais de ses propos.
Ce ne sont que ses propos que je trouve condamnables, lui, effectivement, je ne le connais pas.

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 18 juil. 13, 21:31

baron34 a écrit :
Tonyrion a écrit :Maintenant quand une personne comme moi dénonce certains faits, il est immédiatement traité de facho par d'autres, Des biens pensants qui ont forcément raison.

+100
C'est se que je dénonçais plus haut, de certaines personnes, quand on parle de sujets dit sensible.

Personnellement, je n'ai traité personne de facho, et je ne le pense pas.
C'est d'ailleurs Toto lui-même dans un de ses premiers posts (si ce n'est le premier) qui a dit un truc du genre : "je sais que ce que je vais dire va me faire passer pour un facho".

Je crois qu'on peut être xénophobe et populiste (Pasqua, De Villiers voire la droite forte de l'UMP) sans être un facho.

Je ne faisais que souligner ce point-là. Qu'ensuite, il cherche à se justifier, libre à lui et c'est le principe même d'un forum, mais son discours sur les jeunes de banlieue et les gitans cadre parfaitement avec les thématiques umpistes-marinistes.
C'est alors peut-être inconscient et si j'ai participé, un tant soit peu, à cette prise de conscience, alors, je serai heureux.
Il y a depuis 2007 une libération de la parole xénophobe, haineuse et populiste en France et je trouve que ce discours devient de plus en plus accepté. J'ai par exemple lu sur ce forum un membre éminent parler de "tarlouzes" à plusieurs reprises en évoquant le mariage gay sans que quiconque le reprenne. Je trouve cela ahurissant.

Donc, Tony est surement un mec bien, soit. Mais son discours est dans la droite lignée de ce qui se raconte dans les cercles de la droite extrême et de l'extrême droite. Peut-être n'en avait-il pas conscience jusque-là.

Et pour conclure, je ne pense pas "avoir raison" ni être un "bien-pensant", surtout sur des sujets aussi sensibles. Je me permets juste de donner mon avis.

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 18 juil. 13, 21:34

Tonyrion a écrit : ça doit te la couper toi qui te vante d'en avoir une grosse pour faire le malin.

Rien que cette phrase démontre le fossé d'incompréhension qui nous sépare. :clin:

peff
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar peff » 18 juil. 13, 22:10

Great Milenko a écrit :Tiens, je réponds ici pour ne pas polluer le forum sur La presse.

Post originel ici.

http://www.montpellierinteractif.com/bo ... tml#218091

Tonyrion a écrit :j'ai relayé une information sur FB concernant l'attitude de jeunes lors du déraillement d'un train en île de France. Comme souvent ici, on a droit à une superbe déformation des propos. cette fois on y ajoute des messages relayés sur un autre réseau social, je trouve ça formidable, c'est d'un niveau lamentable.

Aussi lamentable que colporter une fausse histoire ? (http://www.slate.fr/france/75315/catast ... age-ou-pas)

elle-même relayée par toute la fachosphère ?

http://www.lepoint.fr/societe/exclusif- ... 136_23.php

pour des idées recues... ou des faits...
a choisir selon.

est ce que "Le Point" est assez crédible ou faut trouver un magazine hebdo encore plus vieux pour crédité la thése du complot du vol de portable? :euh:
demandons aux théoriciens du complot nancéen et auxerrois!! :lol: :lol:

edit:
j'avoue que celle la est pas mal:
Le sous-préfet d'Estampes, Ghyslain Chatel, démentait pour sa part que les secours aient fait l'objet de jets de projectiles, à l'exception "d'un camion de pompiers, qui pourrait avoir été visé mais pas touché".

Image

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 18 juil. 13, 23:14

Great Milenko a écrit :
Tonyrion a écrit : ça doit te la couper toi qui te vante d'en avoir une grosse pour faire le malin.

Rien que cette phrase démontre le fossé d'incompréhension qui nous sépare. :clin:

C'etait pour répondre a ton post ou tu plaisantais sur le fait que je devais aimer les gens qui en avaient une grosse en parlant de notre sejour en amoureux dans une caravane.
Moi aussi je plaisantais je te rassure mais je pense que tu avais saisi le rapport :clin:
Pour le reste j'ai argumenté mes propos et toi tu ne fais que me traiter de personne ayant des propos fachos sans forcément en être un. Mouhai difficile de tenir une telle position et difficile pour moi de l'accepter sans broncher.
Le sujet sur les tarlouzes ne me concerne pas.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 18 juil. 13, 23:31

Il me semble au contraire qu'on peut très bien tenir des propos sans véritablement en saisir leur portée (je ne parle de pas de "sens", mais de portée).

Je ne te connais pas, mais quand je lis que Zig ou d'autres gens fort respectables me confirment que tu n'es ni raciste ni facho, je me demande alors si tu saisis la portée de tes propos qui sont souvent généralisateurs sur certains types de personnes.

Après, je suis bien placé pour savoir que le media internet a tendance à accentuer ou à gommer certains traits de notre personnalité, parfois à nos dépens.

ToF
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar ToF » 19 juil. 13, 18:17

peff a écrit :http://www.lepoint.fr/societe/exclusif- ... 136_23.php

pour des idées recues... ou des faits...
a choisir selon.

est ce que "Le Point" est assez crédible ou faut trouver un magazine hebdo encore plus vieux pour crédité la thése du complot du vol de portable? :euh:

Bah le Point, point de vue crédibilité, je met pas ça très haut. C'est peut-être vieux mais ça fait pas mal de temps qu'ils sont dans la course à l'info choc et au titre à scandale.

De plus, on parle d'un rapport de CRS, document dont l'objectivité peut être douteuse (pas besoin de rappeler les rapport et déclarations qui sont sorties dans les heures et jours qui ont suivi l'avant match MHSC-St Etienne la saison passée j'imagine...)

Une dépêche de l'AFP évoque ce rapport CRS et le met en contradiction avec une source préfectorale :

http://www.liberation.fr/societe/2013/0 ... ols_919448

Je sais pas ce qu'il s'est réellement passé, mais je prendrai pas le rapport CRS et l'article choc du Point pour argent comptant.

le do
Espoir
Espoir

Messagepar le do » 19 juil. 13, 23:10

ce qui est sympa c'est que, côté journaux sérieux j'entends, le point, journal de droite, explique que les pillages ont eu lieu, et que libé ou le nouvel obs, ancrés à gauche, t'expliquent que rien ne concorde :lol:

bon, mes valeurs m'amènent plus à croire le nouvel obs. en plus, connaissant parfaitement l'organisation, le déroulement et les différentes responsabilités d'une opération de secours, je vais "confirmer" un truc sans même avoir été sur place, c'est qu'ils est impossible que les CRS aient assisté à quelque chose avant les pompiers ou le samu. des flics sur place avant les secours sanitaires sur intervention, ça tient déjà du miracle (et c'est pas contre eux personnellement que je dis ça, c'est par expérience). mais des CRS, c'est impossible. faites moi confiance.
Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)

Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)

Et hop ! La fête continue !

Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...

Vegeta
National
National

Messagepar Vegeta » 21 juil. 13, 11:09

Great Milenko a écrit :Il me semble au contraire qu'on peut très bien tenir des propos sans véritablement en saisir leur portée (je ne parle de pas de "sens", mais de portée).

Je ne te connais pas, mais quand je lis que Zig ou d'autres gens fort respectables me confirment que tu n'es ni raciste ni facho, je me demande alors si tu saisis la portée de tes propos qui sont souvent généralisateurs sur certains types de personnes.

Après, je suis bien placé pour savoir que le media internet a tendance à accentuer ou à gommer certains traits de notre personnalité, parfois à nos dépens.

Ta remarque ne me vise pas, mais je vais quand même répondre car je me sens concerné bien que n'ayant pas participer au débat.

Qui es-tu pour te permettre de t'adresser de la sorte à des personnes que tu ne connais pas ? Avec cette condescendance puante !
"Je ne te connais pas, mais quand je lis que Zig ou d'autres gens fort respectables me confirment que tu n'es ni raciste ni facho."

On doit donc te montrer patte blanche pour se permettre d'écrire sur le forum ? Dois-je attendre ton aval pour m'exprimer ? Existe t-il un délit d'opinion ou d'expression ?

je me demande alors si tu saisis la portée de tes propos qui sont souvent généralisateurs sur certains types de personnes.

Propos moralisateurs gerbants !

Qui es-tu encore une fois pour te poser en père la morale ? Au risque de te choquer, il existe des gens qui possèdent encore une certaine virilité intellectuelle et qui ne se laisse pas lobotomiser par l'humanisme bienpensant, ce fauteuil dans lequel tu es confortablement installé et depuis lequel tu jettes l'opprobre sur les gens : " Facho ! Raciste ! Homophobe ! Antisémite ! ". Cette humanisme bienpensant qui est à la fois le principal responsable de la division du peuple Français et l'arme ultime du libéralisme le plus dur.

Pour en revenir au débat, j'aimerais que tu m'expliques en quoi les propos de Tonyrion ont une quelconque connotation raciste ou xénophobe. Laisse-moi deviner, il a eu une attitude stigmatisante en nommant précisement une communauté et en dénnoncant ses actes ? Je suis très curieux de la réponse, et j'espère obtenir autre chose que les poncifs habituels type : "C'est une minorité qui salit l'image de la majorité ", "Ca me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire", "Extrême droite décompléxée" ...

Au plaisir de te lire.

[/quote]

thierrygolot
International
International

Messagepar thierrygolot » 21 juil. 13, 11:34

Chouette ce sujet est reparti comme en 40 :smile:
:clin:
Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot

Julien
International
International

Messagepar Julien » 21 juil. 13, 11:52

Ah ben non, si tu lis bien Vegeta, comme dans les années 30. 40, c'est déjà trop tard, on entraperçoit la lumière. :lol:
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 21 juil. 13, 13:30

Je tiens moi meme a répondre avec mon niveau regard de pere j'ai acquis de facto une sagesse infinie.
Je pense que GM a mal interprété mes propos et n'a pas compris ma pensée ce qui arrive souvent quand on touche aux sujets sensibles.
Je ne pense pas qu'au final nos avis soient si divergents d'ailleurs car je suis certain qu'il condamne lui aussi les actes que j'ai énoncé mais sans stigmatiser une minorité pour autant.
De plus je tiens a préciser que végéta est une minorité etant donné qu'il est du peuple des guerriers de l'espace, peuple décimé par l'infame freezer.

Voila je pensais qu'il fallait clôturer ce débat.

En disant cela je precise que j'ai la paume des mains dirigees vers le ciel en geste d'unification, un regard pieux et qu'un rayon de lumière illumine ma personne.
Oui la sagesse est en moi mais que les gens du voyage ne foutent pas les pieds ici quand meme :clin:

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 21 juil. 13, 20:44

Tonyrion a écrit :Je tiens moi meme a répondre avec mon niveau regard de pere j'ai acquis de facto une sagesse infinie.
Je pense que GM a mal interprété mes propos et n'a pas compris ma pensée ce qui arrive souvent quand on touche aux sujets sensibles.
Je ne pense pas qu'au final nos avis soient si divergents d'ailleurs car je suis certain qu'il condamne lui aussi les actes que j'ai énoncé mais sans stigmatiser une minorité pour autant.
De plus je tiens a préciser que végéta est une minorité etant donné qu'il est du peuple des guerriers de l'espace, peuple décimé par l'infame freezer.

En disant cela je precise que j'ai la paume des mains dirigees vers le ciel en geste d'unification, un regard pieux et qu'un rayon de lumière illumine ma personne.
Oui la sagesse est en moi mais que les gens du voyage ne foutent pas les pieds ici quand meme :clin:

Depuis que Sangoku est père tout a changé :smile:

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 22 juil. 13, 10:01

Tonyrion a écrit :Je tiens moi meme a répondre avec mon niveau regard de pere j'ai acquis de facto une sagesse infinie.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Tony. Il s'agit plus d'une question de forme que de fond.
Tout autant que toi (peut-être même plus car bossant pour un service préfectoral), je ne souhaite qu'une chose : le respect de la loi. Et sur la question des Roms (originaires de Roumanie, de Bulgarie ou de Hongrie), je suis parfaitement d'accord avec toi sur les dysfonctionnements qu'ils entraînent dans nos frontières.

Je m'emportais surtout contre la stigmatisation généralisatrice de certaines minorités de Français, mais peut-être ai-je mal perçu/compris certains messages (Internet ayant tendance à simplifier/amplifier les propos).

PS : j'ai d'ailleurs pensé à toi cette semaine : aux feux rouges devant le stade de Rugby de Montpellier, il y avait des gitanes qui faisaient les pare-brises. Malgré mon utilisation des essuies-glace et du jet de produit lavant pendant que l'une d'entre elle passait sa raclette, elle n'a pas lâché l'affaire la garce !

PPS : Sinon, j'ai aussi vu ce que je soupçonne être trois roms déguisés (homme, femme, enfant) en musulmans faire la manche rue de la loge il y a quelques jours. C'était une pratique courante en région parisienne à la fin des années 2000. Comme je sais dire 3-4 mots d'arabe et que mon aspect peut laisser croire que je suis d'origine maghrébine, je leur ai donné une pièce en disant un truc du genre "A quelle heure prend-on le thé ?". Ils m'ont regardé en hochant la tête pour dire merci, pleins de respect et de reconnaissance.
C'était très rigolo.

tof1
Espoir
Espoir

Messagepar tof1 » 12 sept. 13, 11:03

Nos dirigeants veulent-ils une révolution ou un soulèvement en France?

Pas un seul jour où l'on nous annonce pas de nouvelles taxes plus pénalisantes les unes que les autres!!!!!

Je crois que l'on se dirige vers la même situation que les Grecs,les Portugais et les Espagnols...

on taxe tout pour "maintenir à un niveau acceptable" le déficit de la sécurité sociale(tabac e-cigarette,vins)...
A quand la taxation du nombre de fois que l'on va pisser?

Et nos dirigeants:ont-ils revu à la baisse leur niveau de vie?
Le parlement a-il mis fin aux avantages dont ils bénéficient?

J'en passe et des meilleurs...

Continuez comme cela... :nyark: :nyark:

Retourner vers « La buvette »