la vie politique Française

Pour parler de sujets divers : actualité, politique, économie, insolite, ...

Modérateur : Arbitres

tof1
Espoir
Espoir

Messagepar tof1 » 27 mars 14, 12:54

Tu as résumé ma pensée Anthony....

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 27 mars 14, 13:47

Le premier tour des municipales et des cantonales ce doit être les seuls votes que j'ai pu louper sinon je vote tout le temps. Là c'est particulier j'ai l'épaule en écharpe suite à une chute en scooter comme l'a sous-entendu Tony (salaud lol) et je n'ai pas trop le droit de conduire à un bras.
Enfin ca sert à rien d'y aller au premier tour quand tu n'as pas de conviction particulière le tri se fait sans moi je choisis au second tour entre ceux qui restent.
Enfin l'argument de dire qu'on doit se taire quand on a pas voté, je demande alors on a le,droit de dire quoi quand on a pas voté pour le vainqueur ? Et quand on a voté pour le vainqueur mais qu'il ne fait pas ce qu'il a promis (syndrome Hollande sur la moralisation de la vie politique)
Ça me fait marrer ils ont dit quoi les votants majoritaires qu'on a pris pour des cons pour le traité de Lisbonne ? Rien
alors plutôt que de rappeler aux gens qui ne votent pas qu'ils doivent se taire faudrait peut être rappeler à ceux qui continuent de voter que quoiqu'il arrive on les prend pour des truffes et qu'ils ne disent rien alors qu'eux ils auraient le droit de dire quelque chose.
Sans parler des candidats qui ne se renouvellent jamais même s'ils ont trempé dans des affaires douteuses ils sont toujours réélus!
Bref personnellement vu le contexte je ne lme permettrais pas ou plus de juger quelqu'un qui ne vote pas.
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 27 mars 14, 16:59

zig a écrit :[…] Perso, je peux les comprendre car je n'ai vraiment pas envie de voter dimanche. Mais je me déplacerai comme je l'ai toujours fait (en même temps, c'est à 300 m de chez moi). Mais ne pas se déplacer est, à cause des médias, la manière d'aujourd'hui pour donner une opinion.

Je me déplace depuis toujours, pour aller voter. En général, pour le premier tour des élections nationales, je fais 120 bornes aller, puis 120 bornes retour, avec mon diesel, pour glisser un bulletin Vert dans l'urne. Pour le second tour, rebelote, afin de glisser un bulletin blanc sous la surveillance municipale.
Pour les élections de dimanche dernier, j'ai démarré l'auto pour aller voter… pour l'unique liste qui se présentait aux élections de mon village.
Même si la logique de mon acte en faveur de l'environnement est discutable, je vote, je vais voter, je reviens de voter. J'y tiens.

Autrefois, j'étais très remonté contre les gens qui ne votaient pas. Avec les arguments habituels : droit de vote, citoyenneté, etc.
Depuis une douzaine d'années (2002 ?), j'ai revu mon avis là-dessus et considère l’abstentionnisme comme un geste en soi. Éternel militant du vote blanc, je regrette cependant, toujours et encore, que l'on ne marque pas la différence entre ce choix et les bulletins nuls.

zig
International
International

Messagepar zig » 27 mars 14, 18:58

Elzias a écrit :Même si la logique de mon acte en faveur de l'environnement est discutable

J'adore :smile:

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 28 mars 14, 11:59

Merci Toch pour cet article qui me donne envie de vomir.
S'il y a autant de votes blancs, de désintérêt grandissant de la politique par le citoyen alors que la grande majorité est consciente de l'importance d'être bien dirigé, c'est quand même un comble que nos représentants creusent un peu plus le fossé en refusant d'écouter et de représenter nos idées.
Que je sache c'est leur mission première, représenter les citoyens et non pas les ignorer.

C'est un premier pas de prendre en compte le vote blanc mais c'est du foutage de gueule de ne le rendre applicable qu'à partir de la fin des élections municipales alors que cet outil aurait pu avoir un réel impact sur les résultats de ces élections.
On nous prend vraiment pour des cons.

Là où je trouve ça encore plus lamentable, c'est que ce vote n'aura aucun impact sur le résultat. C'est un vote qui ne sera pas pris en compte, donc, en fait, comme le dit l'article posté par Toch, la voix d'un vote blanc comptera moins que la voix d'un électeur choisissant une liste ou un candidat.

Bref les politiques continuent de nous ignorer, restent dans leur bulle avec ce système pourri qu'ils ont eux même instauré, le fossé se creuse toujours un peu plus et je ne sais pas comment ça se terminera ni à quelle échéance. Mais il ne faudra pas pleurer quand les extrêmes se seront plus mobilisés, soit par idée politique soit pour un vote de contestation, que les électeurs des partis classiques de plus en plus désertés, et qu'ils remporteront de grandes responsabilités.

Pour moi le pire est de voter pour des représentants qui ne font que représenter leur propre personne et non pas les citoyens.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

zig
International
International

Messagepar zig » 28 mars 14, 13:23

Tonyrion a écrit :Là où je trouve ça encore plus lamentable, c'est que ce vote n'aura aucun impact sur le résultat. C'est un vote qui ne sera pas pris en compte, donc, en fait, comme le dit l'article posté par Toch, la voix d'un vote blanc comptera moins que la voix d'un électeur choisissant une liste ou un candidat.

Dans la soi-disante réforme qu'ils ont fait, c'est le cas, il n'y a pas spécialement de changement.
Mais le but pour que le vote blanc soit correctement comptabilisé est justement de dire que tant qu'il n'y a pas la majorité absolue des suffrages exprimés, il n'y a pas d'élu. Je vois que la Belgique a passé plus d'un an sans gouvernement et n'est pas spécialement + dans la merde que la France, l'administration a continué à bosser pendant ce temps là. Ils ont peur de ça : qu'on se rende compte qu'ils ne servent plus à grand chose au niveau national.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 28 mars 14, 16:02

Si c'est juste pas qu'ils ne s'inquiètent pas, tout le monde sait depuis longtemps qu'à part pomper notre fric ils ne servent à rien.
Je suis certain que la Belgique s'en sort même mieux qu'avant.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

20mai2012
National
National

Messagepar 20mai2012 » 01 avr. 14, 00:34

Saurel élu, quelle conséquence pour Loulou le soutien de Moure(et indirectement le MHSC?)?

Et si Loulou perdait le marché des poubelles à Montpellier... Quelle réaction aurait il???
C'est Famille!

ytb
1ère Division
1ère Division

Messagepar ytb » 01 avr. 14, 11:07

Ouais bon ça va c'est pas Domergue non plus.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 03 juin 14, 09:27

Après la dernière annonce de réforme, travaillons de concert avec le Gouvernement :

> http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/vis ... 55770.html

thierrygolot
International
International

Messagepar thierrygolot » 24 août 14, 18:15

"Je suis le bruit et la fureur, le tumulte et le fracas"
Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot

Julien
International
International

Messagepar Julien » 24 août 14, 20:47

"Le changement, c'est maintenant".
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

thierrygolot
International
International

Messagepar thierrygolot » 25 août 14, 17:12

Julien a écrit :"Le changement, c'est maintenant".

Tu ne pouvais pas mieux dire.
Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 25 août 14, 19:47

Avec les gens qui soutiennent encore Hollande, est ce que Valls pourra composer un gouvernement?
Finalement le soutenir pourrait s'avérer être un sacré ascenseur social :clin:

D'ailleurs j'en profite pour renouveler mon total et indéfectible soutien à notre cher Président !!!

oketseka
2ème Division
2ème Division

Messagepar oketseka » 28 févr. 15, 10:32

Avec tout ce qui se passe en ce moment, je vous propose de faire un tour sur ce site https://www.upr.fr/. Et pourquoi pas, il faut avoir le temps, regarder une des conférences d' Asselineau. Je trouve que son analyse est précise,rationnelle, et ses idées réalistes et courageuses. Le gros point noir de ce parti, "étonnemment" , est la couverture médiatique dont il est l'objet, qui est quasi nulle.
Qu'en pensez vous?

Touco
International
International

Messagepar Touco » 28 févr. 15, 13:56

Un ami à moi qui n'est malheureusement plus de ce monde me disait souvent un énarque tu le mets dans le sahara et dans six mois il faut faire rentrer des camions de sable. Je crois que ce Mr Asselineau François est énarque comme ceux qui ont ruiné la france depuis 50 ans

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 28 févr. 15, 14:07

Tu crois qu'on a pas assez de gens d'extrême-droite qui reçoivent une couverture médiatique largement suffisante en France ?
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

oketseka
2ème Division
2ème Division

Messagepar oketseka » 28 févr. 15, 15:06

Extrême droite??? :ouch: :ouch: Ou ça? Tu as lu, vu une conférence de ce parti? Ou bien tu as avaler la pilule bleu et or "sortie d'euro = facho"? Etrange ton commentaire...

Je suis d'accord avec toi Touco Asselineau a tout d'un énarque, mais si tu prends le temps d'écouter une de ses conférences, tu verras une grosse différence avec ceux que l'on voit à la télé, c'est que ce qu'il dit est clair et précis (incroyable pour un énarque je te l'accorde). Si tu ne veux pas prendre ce temps et rester sur un préjugé, tant pis.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 28 févr. 15, 20:33

Bon je vais t'écouter une conférence de ce Mr pour pas mourir bête.Mais tu sais à mon age je ne crois plus au père Noël et je sais aussi que les promesses rendent les enfants heureux.Mais ce qui me rendrais vraiment heureux c'est une victoire de notre équipe demain contre Nice

oketseka
2ème Division
2ème Division

Messagepar oketseka » 01 mars 15, 12:59

J'apprécie le fait que tu décides de te faire ton propre avis, d'autant plus que c'est loin d'être la tendance actuelle...

oketseka
2ème Division
2ème Division

Messagepar oketseka » 05 mars 15, 16:10

la preuve :smile:

oketseka
2ème Division
2ème Division

Messagepar oketseka » 10 mars 15, 22:02

Retourner vers « La buvette »