Littérature & poésie

Pour parler de sujets divers : actualité, politique, économie, insolite, ...

Modérateur : Arbitres

Julien
International
International

Littérature & poésie

Messagepar Julien » 07 juil. 08, 19:46

Je me doute bien qu'un tel topic aura moins de succès que ses homologues consacrés à la musique ou au cinéma, mais quand bien même, je me doute fort que bon nombre de forumistes aiment bouquiner de temps à autre. Je trouve que ce serait sympa de partager ses avis sur des livres lus en commun ou de présenter un ouvrage lu récemment pour, pourquoi pas, donner envie aux autres de le lire à leur tour. Après tout, rien ne vaut la transmission directe !

Aussi, j'en profite pour dire à Paco que je trouve dommage qu'il ait rapidement renoncé à poster, comme il l'a fait pendant quelques temps, ses créations poétiques. Ca ajoutait une touche personnelle et sensible au forum, ça me semble toujours appréciable ! Donc si tu me lis, amigo, j'attends - que dis-je ? NOUS attendons - tes textes ! :clin:
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 07 juil. 08, 21:51

Oh put* je vais vomir là tiens, t'as pas un sac plastique ? lol
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

Tib-O
International
International

Messagepar Tib-O » 07 juil. 08, 22:36

Sonderkommando

Un déporté grec raconte son enfance, sa déportation avec la séparation famillale qui s'en suit, son travail au sein d'Auschwitz-Birkenau, jusqu'a la liberation.

Un livre tres touchant, difficile a lire parfois. On se rend compte a quel point l'etre humain peut etre cruel (nu, mouillé dans la neige pendant plusieurs heures, cacher ses objets de valeurs afin de l'echanger contre un petit morceau de pain sec.../...)

Un livre tres franchement passionnant, et tres instructif. Je le conseille car il permet un peu de mettre sa petite personne de coté, et de voir que nous ne sommes rien dans ce monde. Nous nous plaignons aujourd'hui des salaires, du pouvoir d'achat et de beaucoup d'autres choses alors que ces personnes (les membres du sonderkommando) avaient pour travail, de trainer les corps qui sortaient a peine des chambres a gaz, d'arracher les dents en or, de les mettres dans les fours crematoires, de les mettres dans des fosses.../...

Un grand chapeau a l'auteur (qui raconte sa propre histoire) car il doit falloir un énorme courage pour décrire les horreurs qu'il a vécu. Bref, un livre génial !

Image

KoLt-ÖneR
Espoir
Espoir

Messagepar KoLt-ÖneR » 07 juil. 08, 22:57

J'ai Mon BAC avec mention en plus ! AB ! Je vais boire un coup ! A LA VOTRE ! :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :cool: :cool: :cool: :smile: :smile: :smile: :cool: :cool:
"Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place"

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 08 juil. 08, 09:50

Après avoir lu l'intégrale d'Asimov, vu que j'en entendais parler depuis le collège en bien (perso j'ai trouvé ça intéressant de par son concept de l'évolution de notre société mais pas génial non plus), je m'attaque aux Harry Potter.
Et oui au départ ça ne me branchait pas trop et comme pour Asimov je me suis laissé convaincre. Résultat je les dévore et je lirais probablement tous les volumes d'Harry Potter bien plus vite que ceux d'Asimov.
Et oui, je fais dans le classique en ce moment. :smile:

Julien
International
International

Messagepar Julien » 08 juil. 08, 10:08

Merci Ben pour cette géniale entrée en matière...

C'est vrai qu'Harry Potter je n'ai jamais essayé non plus. Ca doit sans doute être du au fait que je ne me voyais pas faire la queue avec des enfants de 12 ans à la FNAC ! Mais maintenant que le soufflé médiatique est un peu retombé, il faudra peut-être que je m'y attelle (dédicace à Para).

Sinon, merci Tib-O pour ta présentation. :clin: Un peu dans le même état d'esprit, bien que le sujet n'ait strictement rien à voir, je vous conseille le livre que j'ai lu la semaine dernière si vous ne l'avez pas encore parcouru (mais je me doute que certains ont du en entendre parler il y a quelques mois) :

[center]La route de Cormac Mc Carthy

Image[/center]

Cette oeuvre est tout simplement géniale ! Sans trop en dire, ça raconte l'histoire d'un père et d'un fils parcourant les routes suite à une catastrophe s'apparentant à l'Apocalypse. Le tableau sombre est particulièrement prenant. On oscille constamment entre l'humanité des rapports entre le père et le fils et la barbarie des hommes livrés à eux-même qu'ils sont invités à rencontrer sur la route. Comme pour le livre de Tib-O, ça prête à réfléchir sur les petits bonheurs que l'on a à portée de vue et que l'on ne peut (ou veut) pas voir ! Tout ce dont on se rend compte après coup, quand on a tout perdu (la fameuse citation "on reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va"). Et on réalise également que rien n'est définitvement acquis et que l'homme conserve toujours en lui une part de destruction qui fait qu'il peut très rapidement sombrer dans son état de nature originel si l'on n'y prend pas garde. Bref, un véritable chef d'oeuvre. D'ailleurs il a reçu le prix Pulitzer aux Etats-Unis.

Donc si vous avez la possibilité de le lire, n'hésitez pas une seule seconde, foncez ! D'autant que le livre est relativement court et, malgré un style soutenu qui sert complètement la description de la difficile histoire des personnages, se lit rapidement tant on n'a pas envie de décrocher sans en connaître l'épilogue.

Enfin, félicitations Kolt ! Bien que j'ai tout de même l'impression que t'as pas attendu d'avoir posté ton message pour "boire un coup".
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 08 juil. 08, 11:05

En effet ce livre a l'air pas mal, bonne idée ce post car je me demande souvent quoi lire et je cherche sur des forums pour voir un peu ce qui remporte des succès.

Je finis les Harry Potter et ce livre pourrait être le prochain en tout cas ton résumé m'a donné envie de le lire.
Pour les Harry Potter, je n'arrivais pas à les trouver à la FNAC, j'avais parcouru la fantasy, science fantasy, ..., mais rien. Alors j'ai demandé à un reponsable de rayon où me les procurer et il m'a répondu à la lecture jeunesse. ca en met un coup quand on te dit ça. :smile:
Du coup j'y suis tout de même allé et là il n'y avait que des adultes et les livres partaient comme des petits pains, impressionnant.
Il est vrai que le style d'écriture est simple, j'aurais même peut etre du les prendre en anglais pour me faire un peu travailler cette langue, mais c'est très accrocheur, on rentre dans l'histoire, on s'attache aux personnages et on veut toujours savoir ce qu'il va se passer dans cet univers si différent du notre.
d'après ce qu'on m'a dit, plus on avance dans les livres et plus ça devient intéressant et adulte finalement.
Je comprend maintenant pourquoi je voyais, lors de la sortie du dernier volume, tant de personnes lire en marchant dans la rue, sur Paris c'est assez impressionnant.

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 08 juil. 08, 12:46

Je suis amateur de livre de Science Fiction/Fanstatiquo Médieval, j'ai donc lu pas mal de Philip K.Dick, Van Vogt "cycle des A", TOlkien dont plusieurs de leurs romans ont été adapté en film(pour les cinéphiles).

Concernant des auteurs français, j'ai lu l'intégrale de Werber en commençant par la trilogie des fourmis qui doit être un de ses meilleurs malheureusement les derniers sont de moins en moins bons et ne sont que des pales copies des bouquins précédent on y retrouve un concentré d'idées plus ou moins mal exploités.

Et tout comme Tonyrion, j'ai lu l'intégrale d'Harry Potter j'ai jamais été emballé avant de commencer puis je les ai dévoré à ma grande surprise.
Avec du recul, je dirais qu'Harry potter est vraiment très sympa pour débuter et prendre du plaisir à la lecture.
Quand j'aurais fini quelques classiques comme L'île mystérieuse de Jules Verne, je vais m'attaquer à quelques livres de Marc Levy...

Enfin, pour la poésie philosophique j'aime beaucoup le dictionnaire du diable avec des définitions très sympa d'Ambrose Bierce
"Abdication n. - Acte à travers lequel un souverain atteste qu'il est sensible à l'élévation de température de son trône."
"Canon n. - Instrument utilisé dans la rectification des frontières."

Sur ce bonne lecture,

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 08 juil. 08, 14:11

Gdespe a écrit :Quand j'aurais fini quelques classiques comme L'île mystérieuse de Jules Verne, je vais m'attaquer à quelques livres de Marc Levy...

Honnetement si tu zappes l'étape Marc Levy tu manqueras franchement rien dans ton cursus littéraire.

Julien
International
International

Messagepar Julien » 08 juil. 08, 14:14

Tiens, c'est marrant que tu parles de Marc Lévy, Gégé, car je me suis dit la même chose que toi la semaine dernière.

Du coup, ce week-end, j'ai lu son dernier roman en date : Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites. Et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. J'avais lu tellement de critiques sur son style (ou plutôt son absence décrétée de style), et le fait qu'il soit si médiatisé me repoussant + qu'autre chose (tout comme le fait d'être accusé par ses détracteurs d'être le symbole du désoeuvrement actuel de la littérature française), que j'ai commencé ce livre avec pas mal d'appréhension. Mais mes doutes se sont vite évaporés. Bon, bien sûr, ce n'est pas un chef d'oeuvre. Ce n'est pas du Shakespeare. C'est tout simplement fluide et prenant. Le sujet n'est pas des plus originaux (les relations entre un père et sa fille) mais sa façon de le mettre en scène, elle, l'est assez. J'ai trouvé ça touchant car les principaux protagonistes se disent des choses que nous voudrions tous plus ou moins, je n'en doute pas, dire à nos proches si on n'était pas immédiatement stoppé dans notre élan par la pudeur.

Je sais que certains lecteurs ont trouvé à redire à ce livre, le considérant comme un condensé des recettes qui ont fait le succès de Marc Lévy (mélange d'amour, de science-fiction, d'histoire de famille, de happy end), mais perso j'ai passé un bon moment à le lire. C'est pas mal de se laisser aller aux émotions faciles des fois, non ?

En tout cas, je viens de voir sur une des étagères de chez moi le Et si c'était vrai de ce même auteur. Si je ne m'abuse, ce fut son premier, celui qui l'a fait connaitre. Donc je vais lire et voir si les quelques critiques entendues à son sujet me semblent justifiées ou pas. Après, je passerai à autre chose, car c'est vrai qu'il y a quand même beaucoup d'autres choses à découvrir ! Et sans doute des choses plus intéressantes.

Pacogis
Pape
Pape

Re: Littérature & poésie

Messagepar Pacogis » 08 juil. 08, 15:02

Julien a écrit :Je me doute bien qu'un tel topic aura moins de succès que ses homologues consacrés à la musique ou au cinéma, mais quand bien même, je me doute fort que bon nombre de forumistes aiment bouquiner de temps à autre. Je trouve que ce serait sympa de partager ses avis sur des livres lus en commun ou de présenter un ouvrage lu récemment pour, pourquoi pas, donner envie aux autres de le lire à leur tour. Après tout, rien ne vaut la transmission directe !

Aussi, j'en profite pour dire à Paco que je trouve dommage qu'il ait rapidement renoncé à poster, comme il l'a fait pendant quelques temps, ses créations poétiques. Ca ajoutait une touche personnelle et sensible au forum, ça me semble toujours appréciable ! Donc si tu me lis, amigo, j'attends - que dis-je ? NOUS attendons - tes textes ! :clin:

Julien, j'ai une très grande passion pour la poésie, la peinture, la lecture, le vélo, le foot, le tennis, le rugbby, les orchidées, les bonsais, les cactus, la cuisine la photo et j'en oublie bien sur! :smile:
Mais à quoi bon poster mes poésies ou montrer mes peintures, mes orchidées, mes bosais, mes cactus et autres s'il n'y a pas d'échange, je suis avant tout un passionné de toutes ces choses cités et quand j'en parle, j'aime qu'il y ait un échange et là j'ai l'impression d'être seul au monde!

J'aurait tellement de choses à apprendre et de vous apprendre que c'est pour cette raison que je vais sur des forums qui partagent mes passions, domage, mais ici à part le foot, c'est normal c'est un forum qui parle en majorité de foot et de diverses autres choses, je ne trouve pas mon compte avec mes passions qui doivent sembler bizares aux autres!

Quand je pars sur un sujet qui me passionne, je suis très bavard, là je ne t'apprends rien, c'est la raison qui m'a fait arreter de poster!
:lol:
Pour qu'il y ait un dialogue, il faut être au moins deux! :clin:

Mon dernier livre que j'ai lu, parce que je suis un fou de lecture, c'est, ne rigoles pas: Le rouge et le noir de Stendhal!

J'ai eu le jour de mon mariage, le 22 juillet 1972 un cadeau du maire Mr François Delmas!
A l'époque la mairie offrait un cadeau aux nouveaux mariés, je ne sais pas si ça se fait encore, il me semble que cadeau est mort il y a longtemps!
Dans ce paquet de 10 bouquins il y avait du Stendhal,Cronin,Zola,Flaubert,Maupassant,Sade,Diderot,Druon,Daudet et Bazin!
Je n'en avais lu que 2 depuis, maintenant que j'ai du temps, je vais tous les lire
J'arrête, parce que là je vais te prendre la tete et comme je suis raisonable, je sais que c'est maintenant tout de suite qu'il faut que je mette. :smile:
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
ImageImage

francois.mo
Cadet
Cadet

Messagepar francois.mo » 08 juil. 08, 15:14

Pacogis a écrit :
Julien a écrit :Je me doute bien qu'un tel topic aura moins de succès que ses homologues consacrés à la musique ou au cinéma, mais quand bien même, je me doute fort que bon nombre de forumistes aiment bouquiner de temps à autre. Je trouve que ce serait sympa de partager ses avis sur des livres lus en commun ou de présenter un ouvrage lu récemment pour, pourquoi pas, donner envie aux autres de le lire à leur tour. Après tout, rien ne vaut la transmission directe !

Julien, j'ai une très grande passion pour la poésie, la peinture, la lecture, le vélo, le foot, le tennis, le rugbby, les orchidées, les bonsais, les cactus, la cuisine la photo et j'en oublie bien sur! :smile:
Mais à quoi bon poster mes poésies ou montrer mes peintures, mes orchidées, mes bosais, mes cactus et autres s'il n'y a pas d'échange, je suis avant tout un passionné de toutes ces choses cités et quand j'en parle, j'aime qu'il y ait un échange et là j'ai l'impression d'être seul au monde!

J'aurait tellement de choses à apprendre et de vous apprendre que c'est pour cette raison que je vais sur des forums qui partagent mes passions, domage, mais ici à part le foot, c'est normal c'est un forum qui parle en majorité de foot et de diverses autres choses, je ne trouve pas mon compte avec mes passions qui doivent sembler bizares aux autres!

Quand je pars sur un sujet qui me passionne, je suis très bavard, là je ne t'apprends rien, c'est la raison qui m'a fait arreter de poster!
Pour qu'il y ait un dialogue, il faut être au moins deux! :clin:

Mon dernier livre que j'ai lu, parce que je suis un fou de lecture, c'est, ne rigoles pas: Le rouge et le noir de Stendhal!

J'ai eu le jour de mon mariage, le 22 juillet 1972 un cadeau du maire Mr François Delmas!
A l'époque la mairie offrait un cadeau aux nouveaux mariés, je ne sais pas si ça se fait encore, il me semble que cadeau est mort il y a longtemps!
Dans ce paquet de 10 bouquins il y avait du Stendhal,Cronin,Zola,Flaubert,Maupassant,Sade,Diderot,Druon,Daudet et Bazin!
Je n'en avais lu que 2 depuis, maintenant que j'ai du temps, je vais tous les lire
J'arrête, parce que là je vais te prendre la tete et comme je suis raisonable, je sais que c'est maintenant tout de suite qu'il faut que je mette. :smile:

Effectivement, la mairie fait toujours des cadeaux lors des mariages:
Un beau stylo mairie de montpellier et une bouteille de vin avec l'étiquette "mairie de montpellier"!! la classe :clin:

Pacogis
Pape
Pape

Messagepar Pacogis » 08 juil. 08, 15:25

C'est qu'ils sont devenus radins! :smile:

Le stylo, quand il n'y a plus d'encre tu ne trouves pas de recharges ou tu le perds, la bouteille de vin quand tu l'à sifflée il ne te reste que du verre recyclable, tandis qu'une collection de bouquins bien reliés dure, la preuve, je vais les lire 36 ans après et ils sont dans une vitrine tout neufs! :lol:

ImageImage

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 08 juil. 08, 15:58

Pacogis a écrit :Dans ce paquet de 10 bouquins il y avait du Stendhal,Cronin,Zola,Flaubert,Maupassant,Sade,Diderot,Druon,Daudet et Bazin!

Offrir du Sade à un mariage c'est osé :lol:

Pacogis
Pape
Pape

Messagepar Pacogis » 08 juil. 08, 16:09

Olivier a écrit :
Pacogis a écrit :Dans ce paquet de 10 bouquins il y avait du Stendhal,Cronin,Zola,Flaubert,Maupassant,Sade,Diderot,Druon,Daudet et Bazin!

Offrir du Sade à un mariage c'est osé :lol:

Je me souviens bien que j'en ai fait la remarque à Mr le Maire et que ça avait fait rire beaucoup de monde!
Mais bon il ne s'agissait là que de Justine, il y avait plus chaud quand même, tu as raison que pour l'époque c'était assez osé! :lol:

ImageImage

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 08 juil. 08, 17:08

Si certains aiment la SF et ont pour référence le seigneur des anneaux, il existe une décalogie, 2x5 livres, dans la même lignée. Peut etre moins grandiose quand à la qualité des descriptions qui font tant le charme de l'univers de Tolkien, mais des personnages aux caractères bien définis, terriblement attachants et une aventure passionnante.
D'ailleurs, en écrivant ces lignes, ça me fait me rappeler que le rion de Tonyrion vient de cette décalogie.
Par moment je me suis surpris à vraiment rire en lisant certains passages, et après avoir fermé le dernier bouquin de la série j'ai vraiment été triste de savoir que j'en avais terminé avec cette histoire, tout comme je l'avais été après avoir dévoré l'oeuvre de Tolkien.
Donc voilà, si vous pouvez lire le premier cycle, "la Belgariade" puis les 5 suivants "la Mallorée", n'hésitez pas, surtout si vous aimez Tolkien. Pour moi les 2 oeuvres sont différentes mais leur qualité est tout à fait comparable au final.

Julien
International
International

Messagepar Julien » 08 juil. 08, 18:43

Paco, je comprends tout à fait ton désir d'échange, il est légitime. Mais je t'assure que ça me fait plaisir de lire tes créations. Je ne peux pas te promettre de te faire lire les miennes car je n'ai pas encore le courage nécessaire pour faire lire les lignes qu'il m'arrive d'écrire de temps à autre à un regard extérieur. Tu es plus mature, expérimenté, solide que la majorité d'entre nous ! L'âge n'y fait pas tout d'ailleurs, c'est aussi une question d'état d'esprit et de parcours personnel.

Donc c'est toi qui vois ! Tu es le seul maître de tes créations. Mais sois convaincu que tu es lu et apprécié.

Sinon, Tony, pour ce qui est des oeuvres dont tu parles, faut-il lire tout d'une traite ? Parce qu'autant de volumes d'un coup, ça peut faire peur ! Perso, en ce moment j'apprécie les livres relativement courts, non pas par fainéantise, mais parce que j'estime qu'il y a des moments adéquats pour lire et je n'aime pas trop avoir l'impression de me forcer pour finir une oeuvre avant d'oublier l'histoire et l'ensemble des personnages.

paraguayan99
Servietsky
Servietsky

Messagepar paraguayan99 » 08 juil. 08, 19:15

J'adore lire franchement mais faut avouer qu'à cause de tout ce qui gravite autour de nous et de notre société de consommation : Internet, TV ... Je n'ai pas forcément pris beaucoup de temps pour me consacrer à la lecture.

Néanmoins, si il y a bien deux livres que je dois retenir de toute ma scolarité, ce sont ceux là :

- Si c'est un homme, de Primo Levi : L'histoire de l'auteur et narrateur à la fois dans les camps de concentrations de la Seconde Guerre Mondiale. Très poignant !

- L'Assommoir, d'Emile Zola : Au premier abord, sans doute le livre que je ne voulais pas du tout lire au vu de son nombre de pages plutôt conséquent, mais en l'ayant ouvert la première fois je n'ai pas pu m'empêcher de le lire jusqu'au bout. Certes Emile Zola adore éterniser et expliquer en rallongeant le temps tout les petits détails, mais c'est sans doute grâce à ça que j'ai adoré ce livre.

Le récit de la décadence humaine tellement bien racontée ...

Pour anecdote, je suis une vraie bouse en Français (9 à l'oral et à l'écrit en première) et pourtant j'ai été l'élève ayant obtenu la meilleure note à l'évaluation portant sur ce livre.

Actuellement, je lis un livre (ça ne m'arrive pas souvent) : Ma vie pour une étoile, d'Aimé Jacquet. Vraiment passionnant. Même moi qui n'y connait rien du football avant 1998, je ne suis pas insensible aux émotions que Jacquet a eu quand il a intégré l'AS Saint Etienne, un grand moment dans sa vie ... :clin:

tomas_oc
Pupille
Pupille

Messagepar tomas_oc » 08 juil. 08, 19:53

Football Factory (John King) : L'histoire au jour le jour d'un hooligan de Chelsea, ses matchs dans le Shed et le working class way of life sont décrit avec le génie que seul le vécu personnel peut expliquer. Un roman, qui n'est pas une autobiographie mais qui s'inspire de la vie de John King.

Human Punk (John King) : Encore une fois, la jeunesse de l'auteur lui permet d'écrire à la perfection sur la vie d'un jeune Punk qui rencontre la vie, les filles, le foot, le speed et l'alcool à Slough (London east end ).

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 09 juil. 08, 09:28

Julien, pour la décalogie de David Eddings, disons qu'il y a surtout les 5 premiers volumes qui, comme la trilogie de Tolkien, raconte une histoire jusqu'à son terme. Les 5 volumes suivants sont une suite avec les même personnages mais dans une nouvelle quête.
Si on doit se fier à la taille des livres, je dirais que la trilogie de Tolkien doit être équivalente aux 5 premiers volumes de Eddings.
Le mieux c'est de lire le premier et ensuite, soit tu es pris dans l'histoire et tu iras acheter le plus vite possible le volume suivant, pour moi ça aura été les 4 :smile:, soit tu n'accroches pas et alors autant s'arrêter de suite.
Si tu veux je peux même te passer le premier volume quand on se verra afin que tu te fasses une idée.

Pacogis
Pape
Pape

Messagepar Pacogis » 09 juil. 08, 10:24

Tiens Julien tu m'as donné une petite inspiration, j'ai fait cette poésie en 10 minutes, c'est tellement simple se se lâcher sur un bout de papier!

DEMAIN...

J'avais tant de choses à vous dire,
Et tout était si important...
Je ne sais plus! Vous allez rire!
Oh! mon Dieu, comme c'est gênant!

J'avais des livres et des milliers de poèmes,
Des tas d'idées à échanger,
Enfin parler de ce que j'aime,
Surtout de ce que vous aimez.

Et des questions? à la pelle!
A vous poser...à vous poser...
Et vous répondrez pêle-mêle,
Dans le plus beau chassé-croisé.

J'ai tant rêvé de cet instant...
Et le voilà qui m'impressionne...
Quand "demain" sera "maintenant"
Je vous aurais là...en personne...

Paco.

ImageImage

Calvy
PH B
PH B

Respect…

Messagepar Calvy » 09 juil. 08, 15:12

Poète, ici, faut être costaud…
Super ! bravo ! respect, Pacogis !
Ça change des news du mercato,
Clap ! clap ! encore ! une autre ! bis !
« Gardois de coeur, mais montpelliérain de raison. » Michel Mézy

Pacogis
Pape
Pape

Messagepar Pacogis » 09 juil. 08, 20:50

A la demande générale, un tout petit pour la route! :smile:

Sagesse

J'ai vécu dans mon univers
En chantant : j'écrivais des vers.

Quand parfois s'abattait l'orage
Je pensais n'être qu'un nuage.

Puis dessinais un arc en ciel
Qui demeurait essentiel.

Aujourd'hui, je tourne la page
De mon album d'un certain âge.

Les automnes naissent en verts
Et ignorent les vieux hivers.

Paco.

ImageImage

Rémi
National
National

Messagepar Rémi » 09 juil. 08, 21:54

Paco', tu voudrais pas écrire des chants pour la Butte ? :lol:

zig
International
International

Messagepar zig » 09 juil. 08, 22:59

Si je retrouve certains de mes textes, j'en posterais aussi alors :clin:. J'écrivais beaucoup à une époque. Je lisais un peu moins (des trucs super joyeux, style Lautréamont). Puis un jour, je me suis relu et j'ai arrêté d'écrire.

Retourner vers « La buvette »