Cinéma : Vos films vu en salles et vos impressions !

Pour parler de sujets divers : actualité, politique, économie, insolite, ...

Modérateur : Arbitres

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 24 juin 12, 01:35

Madagascar 3 4/5

Madagascar 3 se révèle être une bonne surprise pleine d'énergie et qui vous en met plein les yeux !
N'ayant pas vu les 2 premiers de la saga on rentre sans soucis dans l'histoire et dans l'accroche des personnages aussi attachants et réussi les uns que les autres .
Et après un départ d'intrigue en fanfare j'étais sceptique pour que ça tienne sur la durée ... et ça tiens !
Grâce notamment a un bon scénario , une méchante réussi (la policière rousse) et un Joyeux cirque pour finir . Contrairement a ce qu'on entend dans la bande annonce le doublage est réussi (voix différente en la ba et le film ).
Mais ce qui m'a le plus marqué ce sont les graphismes et les représentations de Londres,Rome, Monte Carlo et l'ensemble graphique qui en met plein les yeux même sans l'avoir vu en 3d
La bande son moderne au son clubbing m'a aussi bien plu .
Un bon cru de l'année 2012 ... enfin !

tof1
Espoir
Espoir

Messagepar tof1 » 30 juin 12, 13:18

L'Age de glace 4 4/5 (c'est pas objectif tellement j'aime!!!^^)

fan de la saga,j'attendais depuis 2 ans et demi que le film sorte(ainsi que la famille..)

pas decu encore devant cet episode au scenario sans surprise(a la difference du 3)

quel regal de retrouver la horde aux personnages si attachants et toujours aussi drole!! les repliques fusent,les references varient et l'humour a plusieurs etages..

de nouveaux personnages font leur apparition avec la grand mere de sid( delirante a souhait),pech qui devient ado (avec les problemes qui vont avec ;) ) la tigresse a dents de sabre et plein d'autres.

vu en 2D donc pas d'avis sur la 3D et ses "atouts"

a voir et a revoir sans moderation!!!!

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 20 juil. 12, 22:36

Mains armées 2.5/5

Mains armées un film qui se perd dans un polar inefficace et complexe mais qui heureusement et sauvé par l'autre intrigue du film la relation pére fille qui s'entrecroise et un casting 4 étoiles Roschdy Zem , Leila Bekti et Marc Lavoine .
Pierre Jolivet s'est compliqué la tache tout seul , on a compris qu'il voulait faire 2 sujets dans un même film cela aurait pu marché avec un polar plus emballant niveau intrigue et actions mais ici on se délaisse complétement de cette partie la !
Au contraire on s'interresse fortement a l'histoire personnel des personnages bien écrit les meilleurs moments sont les confrontations pére-fille qui est le fil rouge de l'histoire et permet de nous laisser en éveil !
L'autre atout donc de ce film et le casting aussi bien pour les rôles principaux que secondaires , mention spécial a Leila Bekhti formidable , Rosdhy Zem égal a lui même et Marc Lavoine dans un pari osé du flic méchant qui fais mouche .
Bande son et photographie honnête ...
Mains armées et donc l'anti Olivier Marchal du cinéma Français un polar intellectuel qui se prend trop au sérieux pour nous proposer du spectacle mais qui développe en paralléle un sujet interressant .

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 25 juil. 12, 20:22

L'age de glace 4 3/5

L'age de glace 4 reste encore très correct mais malgré l'ajout de nouveaux personnages réussi le concept commence a s'essouffler .
Il faut dire déjà qu'il y a l'un de mes personnages favoris de dessin animé en l'occurrence scrat qui lui ne s'essouffle pas toujours a la recherche de son gland et des sketchs a fil rouge qui donne un vrai plus a la saga
Niveau scénario il tient sur un bout de papier avec un grand méchant contre la joyeuse bande de gentils emmené par un Mammouth qui m'inspire toujours pas ou peu , heureusement il y a Sid le paresseux qui est mis en avant dans cet épisode avec sa terrible grand mère l'un des nouveaux personnages le plus réussi a mon gout on est toujours a l'affut de ce qu'elle va sortir la vieille totalement déconnecté et déjanté !
Dans l'ensemble c'est moins bien réussi que le dernier Madagascar a tout point de vue (graphiquement , humour plus enfantin ici , et une histoire banal) mais on prend .

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 29 juil. 12, 02:40

La part des anges 3.5/5

La bande annonce reflète parfaitement l'ambiance du film une bande de jeunes égarés qui vont tentés tant bien que mal de se remettre dans le droit chemin .
Pour cela ils sont tous sanctionnés de travaux généraux mais il y aura peu de moment pour s'amuser de leurs conneries lors de ceux ci .
En effet très vite ils vont tenter un pari aussi barré qu'eux celui de piquer un Whisky vendu une fortune qu'il pourront revendre et ainsi se faire de l'argent facile .
Cela cache une réalité social de ses jeunes un peu perdu dont le héros principal mêlé a des affaires de bandes aura du mal a se défaire malgré sa bonne volonté , cela est très bien démontré ici et parait très réaliste .
Leurs chef de bande se prend d'attachements pour cette bande pas très futé mais il est vrai attachant et pas si méchant et chaque personnage a sa caractéristique entre le chef de bande , le blaireaux inculte savoureux et la voleuse compulsive on suit avec plaisir leurs périples pour arriver a leurs fin .
Entre message social , humanisme , comédie et drame un savoureux mélange de saveur tel un whisky qui tient l'un des rôles principaux du film a consommer ... sans modération .

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 13 oct. 12, 13:24

Les Seigneurs 3.5/5

Une comédie qui réussi a nous divertir avec un beau casting
J'ai bien aimé le message du film qui met en avant le football amateur ici un petit village a la pointe de la Bretagne c'est la magie de la Coupe de France la plus belle compétition pour le monde amateur la seul capable de rassembler un village isolé derrière son équipe même pour les non amateurs de foot .
Pour ce qui est de nous divertir c'est réussi , les personnages sont plutôt bien écrit et surtout bien interprétés , mention spécial pour Marielle , Elmaleh et José Garcia .
Le film se permet de traiter aussi en parallèle la crise et la perte possible d'emploi ce qui nous permet de sortir de l'ambiance foot et ramener les pieds sur terre .
Un peu de suspense car le parcours de l'équipe composé par José Garcia pourrait sauver l'entreprise avec les fonds récoltés , y arriveront t'ils ? en tout cas bon point de ce coté car on ne s'attend pas spécialement au dénouement .
Le générique de fin avec les photos des acteurs et des participants au film en mode vignette Panini pour les collectionneurs comme moi et un joli clin d'oeil nostalgique .

Le Magasin des suicides 1/5

Patrice Leconte passe du meilleur (La saga des Bronzés) au pire ... Le Magasins des suicides .
Car ce film d'animation tant sur l'humour noir que sur le scénario déçoit
La venue de l'enfant qui amène la joie de vivre donne un peu de piment mais trop peu pour remonter le niveau de l'ensemble du film
Si les graphismes sont potable mais sans plus , le gros point noir du film vient du nombres de scènes incalculables de scènes chantés genre comédie musical avec des rimes de la mièvrerie en veut tu en voila , c'est niais a souhait et on s'agace vite de ses scènes qui plombe le film .
Le scénario lui est trop peu imaginatif .

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 31 oct. 12, 12:42

TED 1/5

TED est sans doute une comédie qui a son public au vus du succès des critiques élogieuse de la presse , mais mon avis et contraire a ses critiques .
Je donne 1 étoile pour l'idée du personnage de TED et sa conception a l'écran qui est réussi , pour tout le reste je zappe complet !
L'humour est tellement lourd et bas qu'on décroche très vite du film , on se rapproche de l'humour de Mickael Youn trés Pipi-Caca qui ira très bien pour les pré-ado et adolescent ou ceux qui le sont resté .
Le doublage en VF est catastrophique notamment pour la copine de John qui a tout sauf une voix d'une fille de 25 ans , la voix de TED est pour Joey Star a vous de juger ...
Le film part dans tout les sens sur un rythme soutenue , tellement soutenue que le jeu est a qui parlera le plus vite , quel intérêt ?!

Skyfall 4.5/5

Skyfall est pour l'instant le meilleur film vu cette année au ciné , Banco !
Déjà les précédents m'avais bien plu mais celui ci est sans contexte le plus réussi en version Daniel Craig car je n'ai pas vu tout les autres qui précède .
Déjà parlons de Daniel Craig alias James Bond ont parlais de lui comme un mauvais choix par rapport a son allure et son physique et bien il prouve qu'il ait... l'un des meilleurs a incarné le personnage ! sans en faire des tonnes il joue juste et bien .
Le reste du casting est tout simplement parfait Javier Bardem en méchant est irrésistible et que dire de la James Bond Girl a part qu'elle n'apparait que trop peu a mon gout ^^ .
La musique d'Adéle on peut la aussi faire difficilement mieux , ca colle parfaitement au genre James Bond
L'image et soigné , les décors et paysages somptueux , les effets spéciaux très réussi ! .
Le scénario est très correct , aucun temps mort et du suspense jusqu'au générique de fin ! .
Il sera donc bien difficile de détrôner ce Skyfall de Sam Mendes et on attend déjà avec impatience les prochains 007

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 12 janv. 13, 12:15

The Impossible 2/5

Attiré par les histoires vraies , The Impossible raconte le parcours d'une famille de 3 enfants en voyage en Thailande lors du Tsunami , 90% du film retrace l'instinct de survie de cette famille , va t'elle en ressortir vivant ?
Pour ne rien dévoiler je ne dirais pas si il réussissent a s'en sortir , en tout cas il y a peu de suspense a vrai dire seul une personne de la famille on peut s'interroger sur son issue ...
Sur ce point de vue je sais pas si il y a eu une partie de romancé ou si tout est issu de la réalité mais on a du mal a croire que les 2 plus jeunes enfants 5-6 ans ont eu le temp et l'instinct de survie de monter sur un palmier et s'en sortir sans une égratignure ! alors que tout la famille au moment du tsunami est rassembler au même endroit ...
Passons sur ce détail pour ce film qui au delà d'être morbide sur pas mal de scènes ce qui permet d'être au plus prés de la réalité met en avant la solidarité de certaines personnes dans des moments de détresse général et la grande maturité d'un gamin qui au porte de la mort a la force d'aider les autres .
Mais dans l'ensemble ca tourne un peu en longueur avec comme dit precedement peu de suspense
Ca ce regarde mais on pouvais espérer mieux ...

L'odyssée de Pi 4/5

L'odyssée de Pi est un film mi-réelle mi-fantastique dans lequel Ang Lee a réussi son pari nous émerveillé.
Au vu de la bande annonce on se prépare a un choc visuel a la manière d'Avatar même si les effets spéciaux ne sont pas les mêmes mais le bonus par rapport a Avatar c'est qu'ici Ang Lee ne sait pas contenté d'effets visuels magnifiques mais d'une histoire et d'un scénario plutôt béton.
On suit avec passion le jeune et charismatique Pi qui très vite esseulée au sein de l'océan après le naufrage du cargo devra s'armé d'ingéniosité , de patience , de risque avec comme seul compagnon au sein de son canot , plus de parasites que de bon compagnon a savoir : un zèbre , une hyène , un orang-outan et surtout the tigre du Bengale .
Petit a petit l'équipe s'amoindrit et le jeune Pi passionnée depuis son enfance par l'énigmatique Tigre va tirer en lui le positif tout en veillant a son instinct animal , une relation très bien retranscris aux spectateurs
Sans dévoiler qui de Pi et des animaux survivra a ce périple , l'émotion gagne la fin du récit c'est la que va porté ma seul réserve sur l'utilité du récit inventé par Pi pour les journalistes japonais même si on comprend la métaphore par la suite , je trouve que la fin du vrai récit est tellement belle que cette scène final l'éclipse un peu .
Un film a voir en famille pour le plaisir de nos yeux mais pas que ...

Mes Héros 1/5

Malgré un casting alléchant d'une partie de l'équipe des Bronzés (Jugnot et Balasko) du maître Pierre Richard et de Clovis Cornillac ils n'arrivent pas a sauver ce film de terroir qui sonne faux sur toute la ligne .
Dans ce genre de film il y a Jean Becker ... et les autres pour mettre en scène des moments de vie de nos campagnes et de notre quotidien a l'écran sans tomber dans le ridicule et l'exagération .
Car ici on se croirait un lundi soir sur TF1 dans un épisode de Camping Paradis ou Joséphine ange gardien c'est surjoué , mal écrit , avec des scènes ridicule (la police qui a peur d'une grand mère , les scénes de noel ) tout en survolant un sujet aussi large que complexe : la chasse aux sans papiers , ici un enfant qui est caché par un vieux couple a la campagne notons que cet enfant noir joue les 3/4 du film avec un bonnet au mois de Septembre quand même ...
La seul satisfaction pour moi c'est Balasko qui excelle dans ce genre de rôles de casse couille attachante et qui nous sort la tête de l'eau de ce qu'on pourrait considérer ... un navet

De l'autre coté du Periph 3.5/5

Dans ce Starsky et Hutch version banlieue du 93 , De l'autre coté du Periph est une bonne comédie divertissante !
Le film est bien rythmée on s'ennuie peu , peut être que ça s'essouffle un peu a la fin mais ca passe .
Si l'intrigue est un peu tiré par les cheveux , ce qui marche bien et c'est la principal qualité du film c'est le duo entre Omar Sy et Laurent Lafitte qui fais bien rire avec une bonne dose d'énergie .
Bon point aussi pour la mére de Giovanni alias Nabil dans les tours HLM de Bobigny qui essaye tant bien que mal de protéger son fils .
Le décalage de méthode entre le commissaire de banlieue (Omar) et celui de la bourgeoisie parisienne (Lafitte) est bien exploité et donne lieu a de savoureuses scènes .

+ classement 2012 sur le blog

charles
International
International

Messagepar charles » 27 mars 13, 10:22

BOULE ET BILL 4/5

Super comédie pour les nostalgique des années 70...
Ce film montre aussi le contraste de la vie de tarée que vivent les parisiens en comparaison avec la qualité de vie des provinciaux.

En tout cas pas du tout un film pour les gosses comme on pourrait le croire un fim basé sur une histoire vécue qui m'a bien plus.
« Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va » Fernand Braudel

ludovicfoot
Pupille
Pupille

Messagepar ludovicfoot » 15 mai 13, 15:36

T'as pas aimé le prénom ?
J'ai adoré ce film ! :)
Foot un jour, foot toujours !

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 27 oct. 13, 13:16

Gravity : 4/5

Il me restait une place à utiliser et samedi était le dernier jour pour le faire. sans conviction je suis allé voir Gravity, seul film à l'affiche qui me semblait intéressant d'autant que les ciritiques presse comme spectateurs étaient dithyrambiques.
Jai passé un excellent moment avec un de ces ovnis qui arrive parfois au cinéma.
La 3D est pour une fois vraiment excellente et sert parfaitement cette idée originale.
Dans l'espace, en apesanteur où les objets peuvent arriver de partout, où la moindre poussée change votre trajectoire et vous fait vriller, les images sont magnifiques et impressionnantes. On se croit vraiment dans l'espace.

Niveau scénario, une idée simple mais très bien exploitée qui permet de tenir en haleine le spectateur du début à la fin. Des cosmonautes qui se retrouvent à errer dans l'espace, seuls, sans aide, avec une réserve d'oxygène très limitée.
Je ne préfère rien raconter car le déroulement car le scénario réserve pour une fois quelques surprises tout au long du film.

Vraiment une très belle surprise qui mérite largement d'être vue au cinéma en 3D.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 18 déc. 13, 13:21

Inside Llewyn Davis
4/5

Pas aussi irrésistible que "O' Brother", mais un très beau climat, comme d'habitude avec les Frères Coen.

Bien sûr, il y a Greenwich Village, des guitares, l'ombre de Dylan, l'hiver, la dèche, la route, une très belle chanson de Van Ronk, mais il y a, aussi, un chat et d'autres petites merveilles.

Un beau moment, passé à l'Utopia d'Avignon, hier soir.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 18 déc. 13, 13:31

O'Brother, punaise je l'ai trouvé à chier ce film. J'ai pas du tout collé à l'humour des frères Cohen
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Paillade4Ever
Minime
Minime

Messagepar Paillade4Ever » 17 janv. 14, 11:56

Hâte de voir le film "12 years a slave" qui sort la semaine prochaine. Assez étonné du peu de pub que je vois en ce moment pour ce chef d'oeuvre (si l'on en croit les critiques US). J'ai même cherché quel cinéma faisait une avant 1ère pour ce film, apparement aucun dans notre région, bien sick :/

zig
International
International

Messagepar zig » 17 janv. 14, 12:18

Tonyrion a écrit :O'Brother, punaise je l'ai trouvé à chier ce film. J'ai pas du tout collé à l'humour des frères Cohen

Et tu mets 4/5 à Gravity ? On n'a pas la même notion de la qualité cinématographique :clin:

Paillade4Ever
Minime
Minime

Messagepar Paillade4Ever » 17 janv. 14, 16:14

Je suis un grand fan des frères Cohen, The Big Lebowski étant pour moi un film plus que culte. Mais je reconnais que cet humour ne plait pas à tout le monde et que c'est clairement un univers à part. Donc je comprend tout à fait qu'on puisse ne pas adhérer à certains de leur film (comme O'Brother).

Et ça me parait difficile de comparer Gravity et O'Brother :)

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 17 janv. 14, 16:40

zig a écrit :
Tonyrion a écrit :O'Brother, punaise je l'ai trouvé à chier ce film. J'ai pas du tout collé à l'humour des frères Cohen

Et tu mets 4/5 à Gravity ? On n'a pas la même notion de la qualité cinématographique :clin:

Oui je confirme je n'ai pas du tout trouver ça drôle. Je connais plusieurs personnes qui ont adoré O'Brother, moi je n'ai pas ri une seule fois, même pas un mouvement des lèvres :clin:
Ca me fait penser aux Deschiens qui avaient un succès phénoménal et que j'ai toujours trouvé consternant. Je suis totalement insensible à ces humours c'est comme ça et dès lors impossible d'espérer apprécier le film des frères Cohen.
Pour Gravity, pas d'humour, j'ai adoré le principe, les effets 3D, j'étais dedans du début à la fin et je me suis régalé.
Après les goûts et les couleurs ... :smile:

zig
International
International

Messagepar zig » 17 janv. 14, 18:14

Mouais, O'Brother n'est pas non plus un film comique à la base. Je ne sais pas pourquoi tu ne parles que d'humour le concernant.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 18 janv. 14, 20:09

Quelque part ça me rassure, quand j'entends parler de ce film tout ceux qui ont aimé disent avoir énormément ri.
Moi je n'aime pas les films des frères Cohen, je ne sais pas pourquoi, j'ai jamais accroché.
C'est comme ça me concernant.

kff34
Espoir
Espoir

Messagepar kff34 » 21 janv. 14, 12:16

zig a écrit :

C'est assez étonnant comme remarque, personnellement j'ai apprécié les deux.
Tout comme je peux prendre mon pied en mangeant un bon burger, un consommé de homard et son émulsion à la truffe ou la quiche de mamie.

Quant aux frères Coen on peut comprendre qu'une partie des spectateurs soient réfractaires à leurs films. J'étais mort de rire devant The Big Lebowski, j'ai aimé No Country for Old Men ou True Grit mais j'ai eu par exemple plus de mal avec Burn After Reading. Leur univers reste très spécial...

Sinon dernièrement j'ai vu:

- Le Majordome 5/5
Je suis plutôt bon public pour ce genre de film mais celui-ci ne me tentait pas trop. J'ai fini par le mater un soir et je suis absolument pas déçu, un très bon film!

- Le Hobbit 4/5
Là encore un film que je suis allé voir un peu par défaut bien que j'ai apprécié la trilogie du Seigneur des anneaux. Au final j'ai passé un très bon moment, je n'ai pas vu passé les, presque, 3 heures de film et je dois saluer la qualité de l'image et de la réalisation.

- Le loup de Wall Street 2.5/5
J'aime Scorcese, j'aime Di Caprio, j'aime l'économie et la finance, j'aime les p*tes et la drogue :lol:. Bref ce film était pour moi. Et là pour le coup je suis ressorti mitigé du ciné. Le film est marrant, les réalisation est carrée, on y dénonce les vices et les extravagances du monde de la finance mais j'ai trouvé ça long et redondant.

zig
International
International

Messagepar zig » 21 janv. 14, 13:23

Les frères Coen, c'est très irrégulier. Autant il y a certains réalisateurs dont j'apprécie quasiment tous les films (Scorcese, Kubrick...), autant je ne sais jamais à quoi m'attendre avec les Coen tant certains de leurs films étaient vraiment des purges (style Ladykillers) alors que d'autres comme The Big Lebowski sont cultes pour moi.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 21 janv. 14, 14:42

Ah ben typiquement Kubrik j'aime pas non plus et Scorsese c'est très aléatoire :smile:

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 21 janv. 14, 14:47

kff34 a écrit :Sinon dernièrement j'ai vu:

- Le Majordome 5/5
Je suis plutôt bon public pour ce genre de film mais celui-ci ne me tentait pas trop. J'ai fini par le mater un soir et je suis absolument pas déçu, un très bon film!

- Le Hobbit 4/5
Là encore un film que je suis allé voir un peu par défaut bien que j'ai apprécié la trilogie du Seigneur des anneaux. Au final j'ai passé un très bon moment, je n'ai pas vu passé les, presque, 3 heures de film et je dois saluer la qualité de l'image et de la réalisation.

- Le loup de Wall Street 2.5/5
J'aime Scorcese, j'aime Di Caprio, j'aime l'économie et la finance, j'aime les p*tes et la drogue :lol:. Bref ce film était pour moi. Et là pour le coup je suis ressorti mitigé du ciné. Le film est marrant, les réalisation est carrée, on y dénonce les vices et les extravagances du monde de la finance mais j'ai trouvé ça long et redondant.

Le majordome je n'ai pas vu mais me femme y est allée et elle donne la même note, j'ai hâte de le voir.
Le hobbit j'ai adoré également alors que j'avais trouvé très moyen le premier opus.
Le loup de Wall Street, comme toi ce film sur le papier était pour moi, mais je n'irais pas le voir car ma soeur et mon bof ont quitté la salle avant la fin comme d'autres personnes apparemment. Etonnant !!!!

ytb
1ère Division
1ère Division

Messagepar ytb » 22 janv. 14, 10:17

Le Loup de Wall Street ça reste LA sortie cinéma de ces derniers mois. C'est un poil long et on peut être un déstabilisé par la vulgarité affichée (voulue par le réalisateur) mais Scorsese est vraiment au top dans sa collaboration avec un Di Caprio qui postule sérieusement à un Oscar.

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 22 janv. 14, 13:56

zig a écrit :Les frères Coen, c'est très irrégulier. Autant il y a certains réalisateurs dont j'apprécie quasiment tous les films (Scorcese, Kubrick...), autant je ne sais jamais à quoi m'attendre avec les Coen tant certains de leurs films étaient vraiment des purges (style Ladykillers) alors que d'autres comme The Big Lebowski sont cultes pour moi.

Je rajouterais Fargo aux films cultes des frères Coen, c'est celui là mon préférer avec No country for old men. :clin:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

Retourner vers « La buvette »