Cinéma : Vos films vu en salles et vos impressions !

Pour parler de sujets divers : actualité, politique, économie, insolite, ...

Modérateur : Arbitres

kff34
Espoir
Espoir

Messagepar kff34 » 25 juin 11, 11:07

X-men: Le Commencement: 3.5/5

Je trouvais l'idée de faire un film sur les débuts de la saga avec un casting totalement différent assez casse gueule et c'est finalement plutôt réussi. Un jeu d'acteur assez inégal mais bien sauvé par le duo Prof X/ Magneto qui est irréprochable tout au long du film. Ça bouge bien, et ça sort du cliché des méchants mutants contre les gentils mutants. Alors après je suis pas un méga fan du comics donc je sais pas ce qu'en pensent les geeks mais en tant qu'amateur de la saga ciné X-men je recommande d'aller le voir si on a envie de passer un moment sympa.

Ben34
Ligue 1
Ligue 1

avis film

Messagepar Ben34 » 26 juin 11, 15:01

kff34 a écrit :X-men: Le Commencement: 3.5/5

Je trouvais l'idée de faire un film sur les débuts de la saga avec un casting totalement différent assez casse gueule et c'est finalement plutôt réussi. Un jeu d'acteur assez inégal mais bien sauvé par le duo Prof X/ Magneto qui est irréprochable tout au long du film. Ça bouge bien, et ça sort du cliché des méchants mutants contre les gentils mutants. Alors après je suis pas un méga fan du comics donc je sais pas ce qu'en pensent les geeks mais en tant qu'amateur de la saga ciné X-men je recommande d'aller le voir si on a envie de passer un moment sympa.

je mettrais plus ou moins la meme note, on s'ennuie pas trop, apres il y a quelques scenes qui servent pas à grand chose mais plus au spectacle, le choix des mechants et gentils mutants de chosiir leur camp est moyen sinon je suis d'accord que le duo prof x / magneto est agreable à suivre. On (3 personnes) le recommande quand meme de le voir pour mieux xomprendre les autres episodes X Men.

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 28 juin 11, 23:03

Omar m'a tuer : 4/5

Le film permet de se plonger dans les faits marquants de l'enquête et suis l'abbatement d'un homme sur qui la justice décide d'en faire sa "proie" heureusement le soutien de sa famille et de personnes s' intéressant de prés a l'enquête lui permettent d'y croire encore .
Le film est captivant et plus ils avancent , plus on s'étonne d'une justice si injuste et presque irréaliste quand aux nombreux doutes de l'affaire .
On n'oubliera pas la performance crédible et emouvante de Sami Bouajila !

zig
International
International

Messagepar zig » 29 juin 11, 22:30

Very Bad Trip 2 : 2/5
Copie sensiblement conforme au premier opus, mais on n'a plus l'effet de surprise. Quelques bonnes répliques tout de même ce qui l'amène presque à la moyenne. Ce n'est quand même pas un navet, mais j'ai juste l'impression d'avoir payé pour que l'équipe du film passe un bon moment en Thaïlande. Déçu donc, même si je m'en doutais un peu en y allant, mais j'avais envie de laisser mon cerveau à la maison ce soir. De ce coté là, ça m'a bien détendu, donc c'est réussi.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Julien
International
International

Messagepar Julien » 01 juil. 11, 19:31

J'ai vu le premier opus récemment et j'avais tellement entendu que c'était la comédie de l'année, que c'était génial, etc. etc. qu'au final j'ai été presque déçu. Donc j'imagine que ce n'est pas la peine d'aller voir le 2.
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

mhscforever
Espoir
Espoir

Messagepar mhscforever » 02 juil. 11, 01:55

Julien a écrit :J'ai vu le premier opus récemment et j'avais tellement entendu que c'était la comédie de l'année, que c'était génial, etc. etc. qu'au final j'ai été presque déçu. Donc j'imagine que ce n'est pas la peine d'aller voir le 2.

Ah bien sur! Faut jamais s'attendre à trop, de toute façon.
Je préférerais toujours que quelqu'un me dise: "il est bien, ça va" puis trouver le film génial, plutôt qu'inversement!
Un souvenir particulier? Le but CSC de Carotti à Créteil à la 93e minute de la 35e journée de L2 en 2007 qui nous envoyait presque en National, ce jour là j'en était malade...
5 ans après, Champions de France...

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 02 juil. 11, 11:43

Julien a écrit :J'ai vu le premier opus récemment et j'avais tellement entendu que c'était la comédie de l'année, que c'était génial, etc. etc. qu'au final j'ai été presque déçu. Donc j'imagine que ce n'est pas la peine d'aller voir le 2.

Moi j'ai bien aimé le premier mais le second n'est pas à la hauteur même si l'esprit du premier est conservé...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 08 août 11, 10:46

Super 8: 2.5/5

Déçu par ce film, les tres bonnes critiques de la presse souvent plus dure que les spectateurs m'ont donné envie d'aller le voir sans lire le synopsis et au final je reste sur ma fin.
Spielberg comme producteur et J. J. Abrams pour réalisateur, je m'attendais à un très bon film comme quoi...
J'ai tout de même passé un bon moment, j'ai même ri à quelques reprises et une majorité du public a beaucoup aimé d'après ce que j'ai entendu en sortant.
Pour ma part, j'ai eu l'impression d'assister à un gros mélange des goonies et de ET.
Un alien traqué par des militaires, une bande de gamins marrants chevauchant des BMX.
Des ficelles, que dis-je des cordes utilisées et réutilisées sans jamais innover.
Vraiment, dans ce film je cherche encore l'originalité, une mère morte, un bon père mais qui doit se rapprocher de son fils, des militaires méchants et stupides.
Même l'alien est raté et le scénario vu et revu du début à la fin.

Bref si vous êtes fans des goonies et de ET, allez-y et faites-vous votre opinion, sinon passez votre chemin vous économiserez une place.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

zig
International
International

Messagepar zig » 18 août 11, 16:36

Les Stroumphs 1/5 :
A 10 ans, on est trop grand pour aimer ce film. Mais je le déconseille aussi pour la marmaille tant il y a de messages subliminaux pour acheter des cochonneries. Les sponsors ont bien financé les effets spéciaux, ils auraient dû rallonger un peu pour trouver des acteurs moins ridicules et pour un scénario qui puisse plaire aux petits comme aux grands.

La Planète des Singes : Les Origines 3.5/5 :
Quelques simplicités et effets convenus dans le scénario (les humains sont méchants, les animaux sont gentils), mais dans l'ensemble, le film est réussi, et notamment le personnage du chimpanzé intelligent. Super effets spéciaux sans en abuser.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Toch
International
International

Messagepar Toch » 23 août 11, 01:00

Impardonnables= 4/5

si les films où dés le début on a compris la fin voir au mieux à imaginer les 2 ou 3 zest de scénario qui restent, malgré la qualité des acteurs les effets fx et une vrai bonne idée de départ, bref si les films d'aujourd'hui vous polluent, allez faire un tour à Venise avec du bon ciné français à l'ancienne
un homme Dussolier, une femme Carol Bouquet, la lagune,Téchiné en réalisateur
tiré d'un roman de Philippe Djian
comme disaient les tontons ça reste une base...

et une furieuse envie de leur crier qu'être heureux peut se faire plus simplement

mais non voilà les rapports amoureux et donc humains sont souvent complexes mais si beaux dans le cinéma Français
Modifié en dernier par Toch le 12 oct. 11, 21:21, modifié 2 fois.

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 04 sept. 11, 10:54

La Planéte des singes : 4/5

Du grand spectacle mais pas que ! Au dela des effets speciaux reussi et du scénario qui tient la route , le film envoi un message humaniste envers les humains contre les animaux en l'occurence les chimpanzés .
Autre atout on ne s'ennuie pas aucune scène longuettes et un départ en fanfare jusqu'à la scène final ...
Un film grand public qui surnage dans le désert de l'été cinéma de juillet-aout .

La guerre est déclarée 3/5

Un film d'apparence rude est triste sur un sujet lourd mais orientée vers le positif et l'espoir .
Alors qu'on aurait pu s'attendre a un suspense a savoir comment Adam le bébé malade va finir (vivant ? mort ? avec quel séquelle ?) la réalisatrice décide de commencer le film en levant celui la , perso je trouve ca un peu dommage . C'est une petite réserve parmi d'autres qui sont un manque d'émotions que je ne serai expliqué et le coté un peu trop culcul de certaines scénes entre ... Roméo et Juliette . En dehors de ca on apprecie la complicité du couple (aider par le fait qu'il parle de leurs histoires ) , la bande son , certaines scénes réussies et le fait de prendre positivement les choses . Et puis un clin d'oeil final au corps médical (chirurgien , infirmiéres ..) n'est pas de trop tant ses gens la font un beau métier a notre service .

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 28 sept. 11, 16:36

Tu sera mon fils : 4/5

Pour rester dans le sujet du film on peut dire qu'il est un bon cru 2011 !
On se plonge tout de suite dans la relation de rejet du père envers son fils qui n'y va pas par quatre chemins pour exprimer sa haine envers lui et en quelque sorte son désamour . Les textes sont très bien écrit (hormis le coup du playmobil) , les émotions passent grâce a un bon jeu d'acteur mais ont a l'habitude avec Niels Arestrup un peu moins avec Lorant Deutsh dont je suis moins fan . Le film permet aussi d'admirer le travaille de vignoble et d'amour pour le vin . On apprécie aussi la fin du film assez surprenante et avec une certaines moral et le puzzle entre les personnages . Mais disons le , le plus réussi reste le sujet principal du film la relation pére-fils vu du coté extrême du fils rejeté

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 07 oct. 11, 18:17

Drive: 4/5

Film excellent et très bien conçu, dans sa mise en scène réussit et une BO superbe, Ryan Gosling l'acteur principal est parfait dans son rôle d'homme assez froid mais attachant.
Ne vous attendez pas quand même à un film d'action style le transporteur, y'a environs que 10 minutes de course poursuite, mais c'est l'atmosphère, l'esthétisme et le personnage si particulier de Ryan Gosling qui fait que j'ai apprécié ce film.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

Ben34
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Ben34 » 08 oct. 11, 11:55

La Nouvelle guerre des boutons 4/5

Ca m'a fait penser aux Choristes, avec Gérard Jugnot, Jean Texier, Clément Godefroy, Laetitia Casta,Guillaume Canet, Kad Merad, de bons jeux d'acteurs enfants-adultes.
Un film pendant la 2eme guerre mondiale qui reflète bien notre société ou les enfants reproduisent ce que font les parents.

P.S après je sais pas si l'autre version de la guerre des boutons est à voir ou pas, attention à ne pas se tromper si vous allez le ou les voir. :lol:

zig
International
International

Messagepar zig » 08 oct. 11, 22:12

La Guerre des Boutons : 3/5
Je ne pense pas que l'un vaille mieux que l'autre. J'ai fait mon choix sur un seul critère, celui d'aller voir la version qui me semblait la moins édulcorée pour faire du chiffre (transporter l'histoire pendant la guerre avec une petite fille juive pour faire pleurer dans les chaumières, ça me gonfle au plus haut point, donc je boycotte). Et puis si c'est pour revoir une version de "les Choristes/Faubourg 36"...
Au final, la version que j'ai vue est correcte sans plus. Mais je ne vois pas spécialement l'intérêt d'en faire un remake, la version d'Yves Robert passe encore tout aussi bien auprès de nos enfants.

Un Heureux Evênement : 3/5
Je met la moyenne pour les acteurs et quelques scénettes très bien réussies, mais l'impression d'ensemble est relativement fade, même si ça rappelle pas mal de choses sur la paternité. J'espérais retrouver l'atmosphère du très réussi "Le premier jour du reste de ta vie", mais ça en est loin.

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 12 oct. 11, 19:12

Les Trois Mousquetaires 3D: 3/5

Ce film a été fait par les américains donc je m’attendais à une certaine liberté par rapport à l’œuvre originale et ça était le cas, y’a pas mal d’invraisemblances, genre des sauts façon Matrix, des bateaux volants… Malgré cela ce film m’a assez plu parce que bon on ne s'ennuie pas, y’a pas mal d’actions et c’est en 3D ce qui donne un petit plus. Les acteurs cabotine un peu mais dans l’ensemble ça joue bien, bref vous êtes prévenu ce n’est pas un film de cape et d’épée des années 50 c’est un film pop corn bien de nôtre époque alors on n’aime où on n’aime pas.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.

Image

Toch
International
International

Messagepar Toch » 12 oct. 11, 21:19

Skylab: 3/5

Le dernier film de Julie Delpy une actrice, réalisatrice et scénariste vraiment originale et talentueuse.
Moi j'ai aimé, ma copine non, mais alors pas du tout.
Une tendre et malicieuse évocation de l'enfance, des années 70, de la famille et des brebis.

zig
International
International

Messagepar zig » 16 oct. 11, 19:06

Un Monstre à Paris : 4/5
Une jolie fable, quelques pointes d'humour et des clins d’œil sympas. J'étais peut-être disposé pour ça aujourd'hui, mais j'ai vraiment passé un bon moment.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 17 oct. 11, 14:10

Le prochain film à ne pas manquer :

http://www.rue89.com/2011/09/23/zombinl ... bie-223423

:fleche:

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 21 oct. 11, 20:57

Un heureux evenement : 3.5/5

Aprés son premier film complétement réussi "Le Premier jour du reste de ta vie" le nouveau film de Remi Bezancon est ... a moitié réussi ! Le sujet du film porte sur la maternité d'une jeune femme qui va brusquement remettre en question l'issue d'un couple a la base solide , le couple va t'il résister a l'arrivée de la petite Léa ?
La première partie accès sur la comédie est très agréable et drôle , mais on peut pas en dire autant de la seconde partie sans doute dictée par le roman qui est a l'opposé dramatique et ponctué de quelques longueurs ...
L'un des atouts du film et son casting 4 étoiles qui apporte une fraicheur et une crédibilité a l'ensemble du film .

Le skylab 0.5/5

Le skylab ou le naufrage complet d'un film raté il en devient le 2éme coup de griffe de l'année après The Prodigies dans un tout autre genre ...
Un film qui pouvais être un bon divertissement familial sans prise de tête est un supplice a regarder jusqu'a la fin ! En effet il arrive a multiplier les fautes de gouts avec des acteurs qui joue presque tous faux aucun n'a le mérite de nous accrocher et pourtant c'est pas le nombre qui manque ! desservi en plus par une mise en scène et des dialogues ras des pâquerettes ! Que de scènes inutilement longues comme les 2 histoires a la père castor de la daurade et du doigt gelé pas drôle et pas du tout captivante , ou encore la scène de la boum avec le slow , mazette !! 3 somnifères a eux seuls . A fuir donc !

zig
International
International

Messagepar zig » 26 oct. 11, 00:24

Drive 3.5/5 :
Même commentaire que Baron34

Polisse 4.5/5 :
Il y a tout ce que j'apprécie dans ce film : de la tension, de l'humour, des tragédies... Pas besoin d'effets spéciaux ou d'hémoglobine quand le scénario est bon. Je ne vais pas souvent au cinéma, mais je n'avais pas pris de claque comme cela depuis Festen, soit plus de 10 ans. Il y a certes beaucoup de défauts dans ce film, mais au final, c'est peut-être ce qui le rend humain et qui m'a touché.

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 26 oct. 11, 17:37

Polisse 4/5

On ne ressort pas insensible de ce film qui met en lumiére la Brigade des Mineurs de Paris. Maiwenn réussi a nous captiver de bout en bout , et surtout l'ensemble parait très réaliste comme si on avais mis une camera caché pour suivre comme une petite souris l'intérieur d'un métier ... difficile . Des scènes fortes , du rire au milieu de la noirceur du sujet faut savoir le manier et c'est la partie la plus réussi du film ! avec des acteurs parfaitement crédible et une fin inattendu et avec une moral , on prend !
Mention special pour Joey Starr qui m'a bluffé un vrai talent de comédien !

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 31 oct. 11, 22:51

Tintin 2.5/5

Fan de Tintin BD et dessin animés l'adaptation de Spielberg va faire debattre les Pour et Contre .
Je me situe entre les deux a la vue du film sur le plan visuel c'est a moitié reussi tout depend des personnages hélas le principal Tintin ne fait ressentir aucune émotion voir de l'agacement ! Au contraire d'Haddock réussi avec un point d'attachement a son personnage , écart qu'on ne retrouve pas dans le dessin animés par exemple . Sur la reconstitution de l'oeuvre d'Hergé elle reste assez fidéle c'est donc un bon point de nostalgie . Bon point également pour certaines scènes , un faible pour celle de l'avion ! .
Par contre je suis plus perplexe sur les autres scènes d'action trop fouillis avec peu de lisibilité a l'écran .
A l'arrivée je pense que les fans de Spielberg seront conquis ceux de Tintin un peu moins , même si ca reste un bon divertissement dans l'ensemble .

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 01 nov. 11, 01:38

Drive : 2/5

Il m'arrive souvent de venir lire vos avis afin de trancher sur le film à aller voir.
Je laisse un commentaire sur drive pour modérer la très bonne critique générale de ce film... étrange.
Je comprends qu'on ait pu apprécié l'aspect esthétique, voire artistique de la mise en scène du film, et c'est aussi pour cette raison que je donne 2 points.
Effectivement, je suis sorti ni déçu ni satisfait de la salle, comme mitigé... un sentiment bizarre. Voilà, j'ai jamais été vraiment à l'aise durant ce film soit extrêmement lent, soit extrêmement violent.
Et parce que j'ai le sentiment d'avoir été trompé par une bande annonce très rythmée, je ne peux pas donner la moyenne.

zig
International
International

Messagepar zig » 01 nov. 11, 11:56

Vins a écrit :Et parce que j'ai le sentiment d'avoir été trompé par une bande annonce très rythmée, je ne peux pas donner la moyenne.

Baron disait justement qu'il ne fallait pas s'attendre à un film d'action ;).

Retourner vers « La buvette »