Cinéma : Vos films vu en salles et vos impressions !

Pour parler de sujets divers : actualité, politique, économie, insolite, ...

Modérateur : Arbitres

Stéphane
International
International

Cinéma : Vos films vu en salles et vos impressions !

Messagepar Stéphane » 08 févr. 07, 13:29

L'année 2006 fut un succés pour le cinéma Français , qui sortira vainqueur pour cette année 2007 ? Tous les films ne sont pas encore annoncé , les bandes annonces encore moins , mais on peut déja voir les films attendus de cette année. C'est qu'une selection j'en oublie certainement n'hesiter pas a donner votre avis sur les films que vous etes allez voir en ce debut d'année 2007 , ou ceux que vous attendez avec impatience !!

Les films ou la date n'apparait pas c'est qu'elle n'a pas encore etait annoncé

-rush hour 3
-la vengeance dans la peau ( 12/09)
-les 4 fantastiques 2 (08/08),
-harry potter (11/07),
-ocean thirteen (20/06)
-Pirates 3 (23/05)
-spider-man 3(02/05),
-goal 2 (04/04),
-taxi 4 (14/02)
-scary movie 5
-saw 4
-Les vacances de mr bean 11/04 *
-shrek 3 23/05 *
-le coeur des hommes 2 17/10 *
-the simpsons 25/07 *
-ratatouille 01/08 *
-lucky lucke 24/10 *
-l'ennemi public n°1 *
-zodiac 04/04
-99 francs *
-les randonneurs 2 *
-les temoins

* ma selection

http://www.allocine.fr/evenement/guide2007/default.html?page=1

En ce début d'année 2007 je suis aller voir un film : Le Serpent avec Yvan Attal , Clovis Cornillac et Pierre Richard un bon thriller Français que je vous conseille
Modifié en dernier par Stéphane le 17 janv. 10, 18:51, modifié 3 fois.

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 08 févr. 07, 14:51

On regarde les 10 premiers films c'est l'année des suites et des remakes...à croire qu'il n'y a plus d'idées.

zig
International
International

Messagepar zig » 08 févr. 07, 15:24

C'est parce que ce sont les suites ou les remakes qui sont attendus. Les seuls dans cette liste qui ne le sont pas, ce sont des adaptations de trucs à succès. Un film avec une idée originale n'est par définition pas attendu puisque personne ne sait de quoi ça peut parler. D'ou leur absence dans cette liste. CQFD.

En revanche, c'est dans les titres qu'ils n'arrivent pas à décoller du plancher :
Après "la Mémoire dans la peau", appeler les suites "la Mort dans la peau", puis "La Vengeance dans la peau", c'est à la limite du ridicule pour des films somme toute potables. Le premier avait un sens puisque c'était l'histoire du film, mais le reste c'est complètement couillon. Je préfère encore qu'il mettent les chiffres derrières.

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 08 févr. 07, 15:45

zig a écrit :C'est parce que ce sont les suites ou les remakes qui sont attendus. Les seuls dans cette liste qui ne le sont pas, ce sont des adaptations de trucs à succès. Un film avec une idée originale n'est par définition pas attendu puisque personne ne sait de quoi ça peut parler. D'ou leur absence dans cette liste. CQFD.

En revanche, c'est dans les titres qu'ils n'arrivent pas à décoller du plancher :
Après "la Mémoire dans la peau", appeler les suites "la Mort dans la peau", puis "La Vengeance dans la peau", c'est à la limite du ridicule pour des films somme toute potables. Le premier avait un sens puisque c'était l'histoire du film, mais le reste c'est complètement couillon. Je préfère encore qu'il mettent les chiffres derrières.

T'a resumé ce que je voulais repondre !! sinon par exemple pour le 3éme Pirates des caraibes ce n'est pas 3 mais un autre truc ou pour le Coeur des hommes 2 ce n'est pas encore sur que ca soit le titre definitif ! , ce qui est sur par contre c'est que Raymond Domenech y fais une appararition dans quelques scénes , son 1er film au Raymond ^^

Julien
International
International

Messagepar Julien » 08 févr. 07, 16:30

Le prochain Astérix, avec en vrac C.Cornillac, A.Delon, B.Poelvorde, D.Beckham, Z.Zidane, etc., n'est pas prévu pour cette année alors ?

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 08 févr. 07, 16:38

Moi je pensais aussi que oui mais en tout cas allociné n'en parle pas peut etre debut 2008 ou fin 2007

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 08 févr. 07, 17:31

Biensur j'avais bien compris Zig, mais je trouve bizarre qu'on attende que des suites... à la rigueur une adaptation de roman ça me choque moins car ils vont adapter un nouveau sujet d'une certaines façon mais la suite c'est la clé en main pour faire des sousous.
Et là encore, je parle même pas des remake car le mister bean en vacances c'est le remake de son voyage au USA mais là c'est la france...

Donc ça c'est la fameuse liste des films qu'on va se taper en publicité en boucle sans oublier le fameux magnifique ASTERIX :lol:
Et "Les randonneurs 2 " ...
Une liste qui ne m'intéresse vraiment pas c'est le genre de film que je peux attendre de voir sur canal+

Dans les adaptations attendus je suis surpris qu'on ne parle pas de "300"

J'attendrais donc les OVNi créatif dit inattendu :) les fameuses bonnes surprises.
Et je suis d'accord pour Le Serpent bon thriller.
Par contre, je commence à faire une overdose de Clovis Cornillac qu'il marche bien d'accord mais je comprends pas qu'on passe du rien à tout dans le cinema français à croire qu'on a que 10 acteurs, c'est vachement réducteur.

Tu voulais une analyse, je suis peut être pas objectif(vu que la majorité ne m'interesse pas):
-rush hour 3 : pas vu le 2
-la vengeance dans la peau ( 12/09) : pas vu le 2
-les 4 fantastiques 2 (08/08) : vu la moitié du 1
-harry potter (11/07) : on va attendre le dvd :)
-ocean thirteen (20/06) : j'attends qu'ils cloturent pour voir le 12 13 14 15 16 17 d'affilé.
-Pirates 3 (23/05) ça je connais :)
-spider-man 3(02/05) pareil
-goal 2 (04/04) pareil
-taxi 4 (14/02) Va falloir que j'en prenne autant que Samy Naceri pour le regarder en entier donc impossible
-scary movie 5 depuis le 3 est la vente 'des droits' des frêres Wayans et donc l'arrivée des producteurs du : Ya t il un flic pour ... je trouve ça un peu moins bien mais ça mérite pas une place de cinéma.
-saw 4 ça commence à faire beaucoup là, à quand la série?
-Les vacances de mr bean 11/04 * remake de mr bean aux USA.
-shrek 3 23/05 Ouais l'ogre !!!
-le coeur des hommes 2 17/10 *Enfin un film français sans cocaïnomane
-the simpsons 25/07 * Mouais j'aime bien la série
-ratatouille 01/08 * Je suis pas le public visé
-lucky lucke 24/10 * Si c'est le film avec Brice de Nice esperons qu'il soit meilleur que Les Daltons ...
-l'ennemi public n°1 * En attendant le n°2
-zodiac 04/04 J'attends d'en savoir un peu plus...connait pas trop.
-99 francs *Je suis autant fan que Julien de Beigbeider...
-les randonneurs 2 *Le 1 j'avais déjà eu du mal même si c'était regardable...

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 08 févr. 07, 17:41

J'adore ton analyse ^^

zig
International
International

Messagepar zig » 08 févr. 07, 20:19

Moi j'attendrai le passage sur C+ de l'ensemble sauf peut-être Shrek voire Le Coeur des Hommes.

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 08 févr. 07, 20:34

Pareil, cette liste de film c'est les films attendus par les directeur de cinema et les producteurs encore plus que le public je pense.

D'ailleurs le coeur des hommes la suite semble faire figure d'ovni dans cette liste car il n'est pas du tout dans la même hiérarchie/catégorie marketing.

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 08 févr. 07, 22:30

Moi aussi le coeur des hommes 2 est mon favori dans la liste parce que j'adore les 4 acteurs principaux et que le 1er etait bien est que j'attend mieux avec celui la

D'ailleurs son réalisateur Marc Esposito expose avec details depuis le debut du tournage qui a commencer en septembre et fini en novembre les jours de tournage et maintenant de montage on peut rentrer alors comme une petite souris dans ce film et il repond aux questions des internautes en + !! je trouve ca sympa

http://www.marc-esposito.com/index.php?page=1

mhscboy
CFA 2
CFA 2

Messagepar mhscboy » 12 févr. 07, 09:02

oui super analyse
c'est clair les suites cassent l'originalité des premieres sorties.
Par exemple saw est un film surprenant, le 2ème volet fut sympa mais là faut arreter le 3 et 4 ça va devenir lassant.
une région : languedoc
une ville : montpellier
un club : le mhsc
une passion : la mosson

dj silver
National
National

Messagepar dj silver » 12 févr. 07, 19:21

En bon fan des comics j'attends de voir "les 4 fantastiques 2" "et Spiderman 3"
sinon ceux que j'irai certainement voir parmi cette liste:

-ocean thirteen
-l'ennemi public n°1

je me permet de rajouter deux films (toujours pour les fans) en Juillet l'adaptation des "Transformers", "Lettres d'Iwo Jima" le film de clint et bien sur "La môme" qui est à l'affiche...

PS: qui a vu Hannibal Lecter??

zaza
Minime
Minime

Hannibal

Messagepar zaza » 14 févr. 07, 04:54

Justement je reviens du cinéma ou j'ai vu Hannibal, the rising...

Bah deja je craignais d'avoir peur , mais c'est bon, c'etait pas si gore ... (faut dire j'ai fermé les yeux dans toutes les sales scenes lool) J'ai bien aimé parce que Gaspard ulliel est vraiment bon, mais apres j'y vois pas un grand interet à ce film.
Les gens qui étaient avec moi sont partagés, certains ont vraiment aimé, et d' ont détesté.

Disons que si t'es fan de la série, ca t'apportera des éléments de compréhension.. et voila, si t'aimes bien quand ca saigne . Pour moi le seul interet, c'etait le jeu de Ulliel, qui était pas mal du tout meme si j'ai pas vu Hannibal avec Sean Connery.

Apres c'est loin d'etre le film de l'année.

pier-ma!!
CFA
CFA

Messagepar pier-ma!! » 14 févr. 07, 09:53

Je suis allé voir l'ïle aux tresors, c'est une grosse daube, un mauvais telefilm de debut d''aprés midi sur M6. :lol:
Y a pas d'histoire... Heureusement qu'Alice Taglioni est là.

vincent
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar vincent » 14 févr. 07, 10:44

Ben alors Pierre-Ma.... Fallait nous demander conseil avant! On t'aurait dit que c'était une grosse daude... :lol:
Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)

Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin)

Julien
International
International

Messagepar Julien » 14 févr. 07, 10:52

En voyant la bande-annonce et en écoutant 2-3 commentaires à la TV ou dans les journaux, je pensais que ça sautait aux yeux même :lol:

Mais si pour toi tout est sauvé grâce à la présence d'une charmante damoiselle, t'as qu'à te faire un CD avec une succession de publicités. Y a pas d'histoire non plus mais l'ennui dure moins longtemps et tu verras des mannequins même pour vendre du fromage ou du désherbant (là y a ptet un message subliminal, mais des fois je préfère pas savoir). Non non, ne me remercie pas.

P.S. Il chantait bien Morange au moins dans celui-là de film ?

Gdespe
International
International

Re: Hannibal

Messagepar Gdespe » 14 févr. 07, 13:07

zaza a écrit :Justement je reviens du cinéma ou j'ai vu Hannibal, the rising...
... Pour moi le seul interet, c'etait le jeu de Ulliel, qui était pas mal du tout meme si j'ai pas vu Hannibal avec Sean Connery.

Apres c'est loin d'etre le film de l'année.

C'est Anthony Hopkins l'ancien Hannibal.
C'est vrai que c'est le genre de film difficile à suivre si tu n'es pas fan ou si tu n'aimes pas le sang.
Vu que c'est mon cas, je me suis arreté au Silence des Agneaux et à une vision en acceleré de Dragon rouge(une des suites).

zaza
Minime
Minime

Messagepar zaza » 14 févr. 07, 17:51

Exact! C'etait Anthony Hopkins! Je m'excuse platement pour cette grosse connerie...

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 14 févr. 07, 19:02

pier-ma!! a écrit :Je suis allé voir l'ïle aux tresors, c'est une grosse daube, un mauvais telefilm de debut d''aprés midi sur M6. :lol:
Y a pas d'histoire... Heureusement qu'Alice Taglioni est là.

Tu enchaines quand même après ton intervention sur les Bronzé 3 puis L'ile au trésor, tu dois attendre le prochain film de Jugnot pour nous dire qu'il est encore bidon ?
C'est l'Auberge Rouge un remake avec Clavier,Balasko et encore le petit chanteur Morange qui le suit partout.

kff34
Espoir
Espoir

Messagepar kff34 » 14 févr. 07, 19:02

Je suis allé voir Hannibal Lecter et je suis moi aussi mitigé.
Les points positifs sont que c'est un film bien réalisé, avec un bon jeu d'acteur en général et un scénario qui tient à peu près la route. Jusque ici ça sent le bon film mais...
Pour moi les points négatifs sont que ce film n'apporte rien à la série et plus particulièrement au silence des agneaux qui est de loin le meilleur! Je trouve aussi que même si Uliel joue très bien ce n'est pas le Hannibal qu'on connait. Au contraire ce qui est assez fascinant chez Lecter (Hopkins) c'est qu'il à l'air totalement dénué d'émotions, de compassion, de sentiments en général etc... hors dans le dernier film Hannibal est rempli d'émotions (haine, tristesse...).

Enfin bon pour moi c'est un film moyen qui n'a pas trop de rapport avec le silence des agneaux, un film d'horreur sympa quoi. Toujours est il que si il est loin d'être aussi bon que le premier c'est pas non plus le plus mauvais de la série, loin de là... :bof:

Sinon je suis allé voir Blood diamond et je l'ai trouvé très bien à part 2 ou 3 petits défauts!
Vous savez quand scorpion sort?

dj silver
National
National

Messagepar dj silver » 14 févr. 07, 19:35

il y a deja les affiches à paname (sort le 21 Février) avec entre autre Jérôme Le Banner et rien que pour ça j'irai le voir. Dommage qu'on y retrouve l'éternel Clovis Cornillac qui doit être à peu à son 250 ème film en six ans :smile:

Bon pour ceux qui s'y connaissent un peu en boxe thai ce film s'annonce comme une référence esperons ne pas être deçus...

je vous conseil le site : http://www.scorpion-film.com

zaza
Minime
Minime

Messagepar zaza » 14 févr. 07, 20:55

Blood Diamond tout le monde m'en dit que du bien, apparament c'est de loin le meilleur film de ce début d'année.
Je vais essayé d'aller le voir des que possible

pier-ma!!
CFA
CFA

Messagepar pier-ma!! » 15 févr. 07, 13:55

J'ai vu Blood diamond, il est pas mal! et non je vais pas voir que du Jugnot... :euh: :lol:
Les infiltrés est aussi un trés bon film.
Le porchain ça sera the good german qui a l'air sympa, si c'est une daube dit le avant que j'y aille, merci de votre comprehension. :eh:

kff34
Espoir
Espoir

Messagepar kff34 » 15 févr. 07, 22:17

Je suis amateur de sports de combats mais pour scorpion ça sent la daube a plein nez je trouve! :argh: :euh:

Pier-ma t'as vu la version japonaise des infiltrés, il parait qu'elle est 10 fois mieux! :clin:

Retourner vers « La buvette »