aide informatique

Pour parler de sujets divers : actualité, politique, économie, insolite, ...

Modérateur : Arbitres

Avatar de l’utilisateur
baron34
International
International
Messages : 6289
Enregistré le : 18 juil. 07, 19:41
Localisation : Montpellier

Re: aide informatique

Messagepar baron34 » 28 nov. 16, 21:09

Vas dans le BIOS pour voir si ton disque dur est détecter comme suit: http://www.deadhardrive.com/recuperer-d ... onnu-bios/

Si tu vois HDD avec le nom de ton disque c'est bon.

Si tu ne le voit pas y'a de grand chance qu'il soit mort.

Ton portable est encore sous garantie?
Sinon tu fais jouer la garantie
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pacogis
Pape
Pape
Messages : 8883
Enregistré le : 23 déc. 06, 13:05
Localisation : La Mosson

Re: aide informatique

Messagepar Pacogis » 28 nov. 16, 23:48

Je viens de faire ce que tu m'as dit, et voilà ce qu'il y a;[img][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_774098DSC00047.jpg[/img][/img]

Maintenant si je change le disque, comment je vais faire pour récupérer tous mes fichiers? :bouh:
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
baron34
International
International
Messages : 6289
Enregistré le : 18 juil. 07, 19:41
Localisation : Montpellier

Re: aide informatique

Messagepar baron34 » 29 nov. 16, 10:25

Remet moi un nôtre lien pour l'image car il ne marche pas.

Si ton disque est vraiment HS y'a des sociétés spécialisées en récupération de données qui s'occupe de ça mais ce n'est pas donné.

Faut toujours penser a sauvegarder ses données sur un disque dur externe.

Tu es sur aussi d'avoir bien booter sur ta clé USB au démarrage de l'ordinateur?

Essaye de suivre ces instructions pour bien booter dessus, où si ta un cd sous la main mets la récupération de windows 10 dessus c'est plus facile car avec la clé c’est plus compliqué pour démarrer:
https://www.asus.com/fr/support/faq/1013017
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.

Image

Avatar de l’utilisateur
Pacogis
Pape
Pape
Messages : 8883
Enregistré le : 23 déc. 06, 13:05
Localisation : La Mosson

Re: aide informatique

Messagepar Pacogis » 29 nov. 16, 11:19

Pour la photo, je n'y arrive pas, mais je vois bien que le disque est bien vivant!
Je lis: HDD Model name ST1000LM14-1EJ164
Hdd Sérial number w77076d4Puis Boot Mode UEF1
Sécure Boot Enabled

Network Boot Disabled
F12 Boot menu Disabled
D2D Recovery Enabled
Wake on lan Disabled
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

ImageImage


Avatar de l’utilisateur
baron34
International
International
Messages : 6289
Enregistré le : 18 juil. 07, 19:41
Localisation : Montpellier

Re: aide informatique

Messagepar baron34 » 29 nov. 16, 14:01

Oui sur ce que tu m'a montré sur les photos le disque est bien détecté par le BIOS donc normalement il fonctionne bien donc je pense que le soucis vient bien de windows. Alors essaye avec le CD et non pas la clé USB ( souvent ça ne marche pas bien avec la clé) de lancer le disque de récupération au démarrage de l’ordinateur, si tu ni arrives pas je viendrais chez toi avec le mien et on verra se qu'on peut faire. :clin:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.

Image

Avatar de l’utilisateur
Pacogis
Pape
Pape
Messages : 8883
Enregistré le : 23 déc. 06, 13:05
Localisation : La Mosson

Re: aide informatique

Messagepar Pacogis » 29 nov. 16, 17:07

C'est bon, j'ai passé 4 jours à raison de plus de 8 heures à pinailler en vain, je pense que le mieux serait que tu passes chez moi si tu as un moment demain, tu as juste à m'avertir!

Je rencontre un problème pour envoyer cette fameuse image sur un cd, ça je n'ai jamais fait!

Merci d'avoir eu de la patience :clin:
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
baron34
International
International
Messages : 6289
Enregistré le : 18 juil. 07, 19:41
Localisation : Montpellier

Re: aide informatique

Messagepar baron34 » 29 nov. 16, 19:13

Y'a pas de soucis je peux passer chez toi demain après-midi à partir de 15 h si ça te vas tu me dit quand je peux venir et voilà.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.

Image

Avatar de l’utilisateur
Pacogis
Pape
Pape
Messages : 8883
Enregistré le : 23 déc. 06, 13:05
Localisation : La Mosson

Re: aide informatique

Messagepar Pacogis » 29 nov. 16, 19:43

Pas de problème!
Merci! :clin:
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pacogis
Pape
Pape
Messages : 8883
Enregistré le : 23 déc. 06, 13:05
Localisation : La Mosson

Re: aide informatique

Messagepar Pacogis » 02 déc. 16, 13:53

Problème résolu!
Disque dur hs, bon diagnostic de Baron34!
J'en ai commandé un et installé, seul couac, je tourne avec Windows 8.1!
Pour avoir Windows 10, il faut racler, limite je m'en fout!
Merci amigo, je ne dit pas à la prochaine! :lol:
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Toch
International
International
Messages : 7937
Enregistré le : 09 août 09, 02:42

Re: aide informatique

Messagepar Toch » 02 déc. 16, 23:06

Et tu as pu récupérer tes données du DD ?

Avatar de l’utilisateur
Pacogis
Pape
Pape
Messages : 8883
Enregistré le : 23 déc. 06, 13:05
Localisation : La Mosson

Re: aide informatique

Messagepar Pacogis » 03 déc. 16, 12:48

Non, je n'ai rien récupéré du tout, il est mort de chez mort, heureusement que j'ai écouté les conseils de Baron 34, de temps en temps je faisait des sauvegardes!
Je me demande encore pourquoi j'ai acheté ce truc avec 1TO!
Maintenant je ne mets plus quedale sur cet ordinateur, je n'utilise que 2 disques durs de 1TO externes! :eh:
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
baron34
International
International
Messages : 6289
Enregistré le : 18 juil. 07, 19:41
Localisation : Montpellier

Re: aide informatique

Messagepar baron34 » 03 déc. 16, 20:24

Pacogis a écrit :Problème résolu!
Disque dur hs, bon diagnostic de Baron34!
J'en ai commandé un et installé, seul couac, je tourne avec Windows 8.1!
Pour avoir Windows 10, il faut racler, limite je m'en fout!
Merci amigo, je ne dit pas à la prochaine! :lol:


De rien c’est avec plaisir Paco. :clin:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.

Image

Avatar de l’utilisateur
Pacogis
Pape
Pape
Messages : 8883
Enregistré le : 23 déc. 06, 13:05
Localisation : La Mosson

Re: aide informatique

Messagepar Pacogis » 05 déc. 16, 15:30

J'ai contacté Microsoft et j'ai pu récupérer Windows 10! :sifflote:
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

ImageImage


Retourner vers « La buvette »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité