Euro 2016

Le sport en général : Ligue 1, Ligue 2, football amateur, MHRC, MAHB, ...

Modérateur : Arbitres

Tommy
Ligue 1
Ligue 1

Euro 2016

Messagepar Tommy » 28 mai 16, 20:03

[center]
EURO 2016

Image

Image

[/center]

Les matches de l'équipe de France (groupe A) :

vendredi 10 juin à Saint-Denis, 21h :
France - Roumanie
(BeIN + TF1)

mercredi 15 juin à Marseille, 21h :
France - Albanie
(BeIN + TF1)

dimanche 19 juin à Lille, 21h :
Suisse - France
(BeIN + M6)

Liens :

:fleche: Le topic dédié à l'Equipe de France >>>

:fleche: Le site officiel de l'Euro 2016 >>>

:fleche: Le calendrier (l'Equipe) >>>

J'ouvre ce sujet à maintenant moins de deux semaines du début de l'Euro

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 06 juin 16, 10:29

Merci Tommy, pour cette présentation, et pour l'habillage du site à l'heure d'été. Great!

Pour cet Euro, qui se risque à un prono ?

Je mise sur une victoire finale de ce grand pays de football qu'est la France, contre les Anglois.
Ma surprise, pour le dernier carré : la… Pologne.

Georges le yéti
National
National

Messagepar Georges le yéti » 06 juin 16, 11:23

Je ne sais pas vous mais moi je me surprends à être de nouveau derrière l'Equipe de France, après une très longue période de désintérêt total. Trop heureux de partir sans Benzema, Ménez, Ribéry etc (même les forfaits de Sakho et Diarra m'ont satisfait). Je n'aime toujours pas Deschamps ni Le Graët mais je trouve ce groupe cohérent et j'ai envie de le supporter. On sent un enthousiasme nouveau, une réelle envie de bien faire. Bref, ALLEZ LES BLEUS!
"J'ai-vu-la-Paillade-battre-Monaco" club member

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 06 juin 16, 12:11

Comme toi je suis derrière ces bleus. Je préfère avoir une équipe avec des individualités moins fortes mais au moins des joueurs qui se battent sur le terrain pour leur pays.
D'après ce que j'entends des personnes qui suivent de près le groupe France, l''ambiance est excellente et c'est aussi ce qu'on voit sur le terrain.
Si la défense reste un point faible, je vais suivre ce groupe qui répond enfin à ce que j'attends d'une sélection.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

totti34
Espoir
Espoir

Messagepar totti34 » 06 juin 16, 13:12

Oui l'entente a l'air excellente au sein du groupe France!
J'ai envie d'y croire aussi, en tout cas je serai à fond derrière eux!
Emmenez nous en Champion's League!!!

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 06 juin 16, 14:36

ils font plaisir à voir en ce moment, heureux que Deschamps est remis de l'ordre dans ce groupe.

Maintenant ça me fait rire de voir la partie "racaille" de la france pleurer parce qu'il n'y a plus de racailles en EDF.

totti34
Espoir
Espoir

Messagepar totti34 » 06 juin 16, 20:59

montpellier1 a écrit :ils font plaisir à voir en ce moment, heureux que Deschamps est remis de l'ordre dans ce groupe.

Maintenant ça me fait rire de voir la partie "racaille" de la france pleurer parce qu'il n'y a plus de racailles en EDF.

J'ai envie de dire ENFIN! Pour jouer en bleu il faut être irréprochable à tous les niveaux et certains joueurs ne l'étaient pas au niveau de leur comportement donc normal qu'ils ne soient pas la!
Emmenez nous en Champion's League!!!

Touco
International
International

Messagepar Touco » 10 juin 16, 21:54

Bon pour ce premier match c'est un peu décevant et moi je trouve que Pogba ne réussit pas grand chose .Pourtant en club il est beaucoup plus performant!!!! Il me rappelle quelqu'un d'autre :clin: :clin: :clin:

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 10 juin 16, 22:01

T'inquiète, j'ai parié sur un petit 3-0, avec but de Giroud qui tire la langue.

Adonc, tu auras du spectacle, en seconde période !

Touco
International
International

Messagepar Touco » 11 juin 16, 13:29

Tu as raison Elzias en 2eme mitemps il y a eu du spectacle de la joie puis de l'inquiétude. Et enfin la délivrance... Un bon match comme je les aime avec du suspens et la victoire au bout!!! Cela va de soit :lol: :lol: :lol:

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 11 juin 16, 14:37

Ce que je retiens c'est que DD n'a pas hésité à sortir Pogba et Griezmann et ça ça prouve qu'il n'y a pas de star dans cette équipe, pas de joueur intouchable. Super coaching.
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

Touco
International
International

Messagepar Touco » 11 juin 16, 16:05

Tu as raison BigBen .Il y a une époque ou un certain joueur ... n'était pas performant et il restait sur le terrain !!!! Les temps ont bien changés et c'est tant mieux et quand on voit l'émotion de Payet cela nous réconcilie avec les bleus :lol: :lol: :lol:

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 11 juin 16, 17:19

Premier match délicat, mais victoire tout de même et c'est bien l'essentiel.
Un match d'ouverture n'est jamais simple à gérer et ce France -Roumanie n'y a pas dérogé.
Il va falloir rester humble malgré tout, car hier soir certains joueurs que l'on avait connu bien meilleurs sur les matches précédents ont donné quelques signes de lassitude.
Griesman, Pogba, Evrard et à un degré moindre Matuidi ont paru fatigué, en tout cas pas au meilleur de leur forme.
Souhaitons que ce ne soit que passager et que la victoire aidant ils retrouvent leur niveau.
Quelques craintes aussi avec la charnière, car si Rami à fait un match correct (meilleur que les deux derniers) il est apparu lourd et pas très rassurant dans ses interventions.
J'ai peur que contre des attaquants d'un autre calibre il ait plus de mal.
Le positif dans ce début de compétition, c'est l'état d'esprit irréprochable qui semble animer le groupe tout entier,espérons simplement que ce ne soit pas uniquement le fait de la bonne dynamique actuelle...
Il y a quand même beaucoup de fragilité dans ce groupe en reconstruction.

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 11 juin 16, 20:05

L'espoir d'aller loin passe par une montée en régime des joueurs cadres comme Griezmann ou Pogba et une prise de confiance de la charnière improvisée Rami Koscielny.
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

fredtjsmhsc
International
International

Messagepar fredtjsmhsc » 12 juin 16, 11:02

Que DD nous mette Pogba à gauche devant Evra , ils ont tous les automatismes avec la Juve et on les verra sous un autre jour
"En même temps, avec Jeunechamp et Belhanda qui partent, t'aura plus grand chose à fiche, ici !"..... un visionnaire sur les cartons LOL

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 12 juin 16, 19:12

Et Matuidi sur le banc ? Il mérite de jouer je trouve

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 14 juin 16, 21:47

Portugal 1-0 Islande : mi-temps.

Mon avis, mais qui n'engage que moi : les Islandais prennent l'eau, les Portugais bétonnent...

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 14 juin 16, 22:10

Bien vu :clin:
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 15 juin 16, 13:21

Touco a écrit :Bon pour ce premier match c'est un peu décevant et moi je trouve que Pogba ne réussit pas grand chose .Pourtant en club il est beaucoup plus performant!!!! Il me rappelle quelqu'un d'autre :clin: :clin: :clin:

http://www.eurosport.fr/football/euro-2016/2016/comparer-le-pogba-de-la-juve-et-le-pogba-des-bleus-n-a-aucun-sens_sto5639331/story.shtml

(NB : je précise que je n'ai même pas le loisir de dire si je suis ou non d'accord avec le contenu de cet article, n'ayant pas vu un match de la Juventus cette saison ; et je précise aussi à toutes fins utiles que ce n'est pas moi qui ai choisi le titre de cet article)

Sinon, par le même auteur, l'avant-match du point de vue tactique (dont l'abus d'anglicismes et de jargon peut paraître lourd mais qui reste dans le haut du panier de la presse web de mon point de vue) :
http://www.chroniquestactiques.fr/euro2016-equipe-france-match-ouverture-roumanie-analyse-tactique-qualites-defauts-matuidi-griezmann-16587/

À voir aussi, pour ceux qui ont le temps et l'énergie, les vidéos - qui pour le coup sont particulièrement pédagogiques - des difficultés de la France dans la relance lors des matchs de préparation (sur la page facebook de l'auteur, je crois que le lien est dans l'article précédent).

Touco
International
International

Messagepar Touco » 15 juin 16, 13:34

Le cas Pogba focalise parce ce que lui même dit qu'il veut devenir Messi ,Maradona etc
Sur RMC Larqué dit que peut être il ne deviendra jamais le joueur dont les médias croient qu'il va devenir... Au vu de ses qualités . :!: :!: :!:

Touco
International
International

Messagepar Touco » 15 juin 16, 21:52

Laborieuse 1er mi temps aucune véritable occasion ... Bon il faut rester optimiste pour la suite.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 16 juin 16, 14:09

Match poussif des Bleus, avec certes une qualification acquise mais sans aucune certitude pour la suite.
Certes nous avons d'excellentes individualités, Payet, Coman, Kante, Martial, Pogba, Griesman pour ne citer qu'eux, mais je ne sens pas un collectif bien huilé.
On s'en remet surtout aux qualités individuelles des joueurs cités plus haut pour forcer la décision, mais dans le jeu on ne perçoit pas une grande solidarité, avec des espaces bien trop grands entre toutes les lignes et un manque certain de confiance.
Je veux bien que l'état d'esprit du groupe soit exemplaire, mais il ne se traduit pas dans les actes.
La défense ne donne pas toutes les garanties, et devant des équipes d'un autre calibre j'ai bien peur que nous soyons en grande difficulté!
Et que dire du milieu de terrain que je ne trouve pas du tout à la hauteur de ce que l'on attendait, avec un Matuidi loin de ses prestations antérieures, un Pogba au potentiel énorme mais qui lui aussi n'est pas à son meilleur niveau.
Seul Kante donne satisfaction mais est ce suffisant?
Alors oui, notre attaque peut compenser ces lacunes mais il faudrait que des joueurs comme Giroud soient un peu mieux servis.
Des espoirs avec cette équipe, mais des doutes également!

ben13
Espoir
Espoir

Messagepar ben13 » 16 juin 16, 15:29

c'est clairement le milieu de terrain qui n'est pas au niveau en ce début d'euro.
Avec notamment un Matuidi à la ramasse complète.

Par ailleurs, le nombre de glissades des bleus m'a gonflé.
Je me revoyais à 14 ans avec mes potes sur le stabilisé du mas de neuville :ouch:
20 mai 2012...merci

le do
Espoir
Espoir

Messagepar le do » 16 juin 16, 16:10

Matuidi à la rue, même s'il n'a pas fait la meilleure saison de sa vie, on ne peut pas dire non plus que ce soit dans la continuité de ces derniers mois, c'est étonnant...

perso ce qui me gêne le plus, c'est cette incapacité à se lancer. toutes les actions sont arrêtées, chaque fois que le ballon arrive à un nouveau joueur, celui-ci est immobile. hier, il a sans doute fallu attendre la 82 ou 83e minute pour voir un lancement dans la profondeur. et il ne se produit qu'à la suite de l'effondrement physique des albanais. c'est le second problème pour moi. on n'a pas joué pour faire plier les albanais, du moins pas assez. la rupture physique des albanais, on doit se débrouiller pour qu'elle arrive vers la 70e, pas 10 minutes après. mais pour ça, il faut les faire courir. et pour les faire courir, outre les priver de ballons, ce que l'on a pas trop mal fait, il faut les faire se déplacer, notamment en se déplaçant sur le terrain. et ça, zéro pointé jusqu'aux dix dernières minutes...
Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...

zig
International
International

Messagepar zig » 16 juin 16, 16:22

Pour ma part, vu effectivement le manque d'allant des bleus sur les deux premiers matches, j'ai plutôt l'impression d'une équipe qui s'économise physiquement et donc qui gère sa compétition. Rares appels en profondeur, démarquage inexistant ou joueurs qui marchent ne sont pas des signes de fébrilité mais plutôt des signes de gestion ou de manque d'envie (mais je ne crois pas en cette dernière option pour une grande compétition à domicile).

Pourquoi se démener pendant 90 minutes quand il suffit d'accélérer un peu lorsque nos adversaires sont épuisés pour l'emporter ? Le danger était de tomber sur une équipe qui ne baisse pas de pied physiquement style l'Islande (mais je rappelle que les albanais avaient un jour de récupération en moins en ayant joué plus d'une mi-temps à 10), ce qui n'a pas été le cas. Ou de finir par déjouer pour le restant de la compétition, mais l'avenir nous le dira.

Les seuls enseignements que j'en tire, c'est que Martial ne pourra faire que joker, que la défense s'améliore légèrement de matches en matches ou que c'en est fini d'Evra après cet Euro. J'ai juste quelques (toutes petites) inquiétudes sur nos milieux Pogba et Matuidi, mais ils ne peuvent pas être en dessous de ce qu'ils nous ont montré sur ces 2 matches.

Retourner vers « Café des sports »