Nîmes en National !

Le sport en général : Ligue 1, Ligue 2, football amateur, MHRC, MAHB, ...

Modérateur : Arbitres

BenUL02
Spock
Spock

Nîmes en National !

Messagepar BenUL02 » 17 mars 15, 21:08

Le MHSC champion 2011-2012 ?...
Fascinant, Captain !

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 17 mars 15, 21:41

Je ne me réjouis pas de cette nouvelle car elle punit des supporters, des joueurs, des employés qui n'y sont pour rien. Des magouilles il y en a bien d'autres et encore une fois on se souvient d'un sauvetage de Montpellier en L2 avec Courbis qui a laissé beaucoup de doutes.
Je souhaite à Nimes de revenir en L2 très rapidement et d'y rester, nous on s'occupe de la L1.[/quote]
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

jim34
PH A
PH A

Messagepar jim34 » 17 mars 15, 22:47

De toute façon il va y avoir appel, contre appel etc. Je vous fait le pari que début août ils ne seront toujours pas dans quelle division ils joueront.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 18 mars 15, 08:35

C'est quand même surprenant de voir que toutes les occasions sont bonnes pour donner un petit coup de couteau à Courbis.
Dans la vie "Il faut une seconde pour se faire une réputation et mille ans pour s'en débarrasser"

Prongrol
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Prongrol » 18 mars 15, 11:20

Rétrogradation d'une division de Nîmes Olympique à la issue de la saison

S'il finisse dans les 3 premiers ils resteront en ligue 2 :smile:
Allez Paillade Allez !!!

isildurrrrOMG
National
National

Messagepar isildurrrrOMG » 18 mars 15, 11:24

Tonyrion a écrit :Je ne me réjouis pas de cette nouvelle car elle punit des supporters, des joueurs, des employés qui n'y sont pour rien. Des magouilles il y en a bien d'autres et encore une fois on se souvient d'un sauvetage de Montpellier en L2 avec Courbis qui a laissé beaucoup de doutes.
Je souhaite à Nimes de revenir en L2 très rapidement et d'y rester, nous on s'occupe de la L1.
[/quote]

tout est dit, y compris la fin du paragraphe, il ne faut pas se leurrer et se la jouer ingénu !!!

Némo
Espoir
Espoir

Messagepar Némo » 18 mars 15, 15:25

ok ça tombe sur notre ennemi héréditaire, mais je trouve la décision de la Ligue très limite...
Conrad et Kasparian ne sont même pas radiés à vie, il n'y a vraisemblablement pas suffisamment de preuves pour mêler grand monde, et le sportif se prend une très lourde sanction avec la rétrogradation.
Bref, c'est encore le côté "sportif" qui trinque.

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 19 mars 15, 11:46

Si jamais ils devaient descendre ils finissent en CFA lol
Le retour des derbies aura bien lieu 😆
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 19 mars 15, 13:09

Sauf si la réserve descend. :smile:
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 19 mars 15, 13:13

Toch a écrit :Je pensais que j'allais être entièrement d'accord avec ton excellent message jusqu'à ce que je lise le passage sur les "doutes"
Que je ne comprendrais décidément jamais sur un élément parfaitement objectif: le film de ce match, qui fut tout sauf un match facile
Et puis je me demande ce que l'on vient faire dans cette actualité ??

Par contre Courbis avait raison dans ses déclarations récentes: prendre ce genre de décision avant la fin de championnat c'est forcément une erreur

Ce qui est sûr c'est que ce match a laissé des doutes chez pas mal de personnes. Il me semble que les sites de paris avaient supprimé la rencontre de leurs bases.
Pour ma part j'émet des doutes, ce qui ne veut pas dire que je condamne Montpellier car je ne connais finalement, comme nous tous, que très peu de choses de cette histoire.
Je voulais simplement dire que des matchs à enjeu débouchant sur des scores arrangeant tout le monde il y en a souvent et qu'au final, il y a certainement d'autres clubs que Nimes qui aient eu recours à ces méthodes.
Tout ça pour dire que ce qui arrive à Nimes pourrait arriver à d'autres et que le personnel, les joueurs, les supporters en paieraient les conséquences.
Etant supporter je ne chante pas devant les déboires nimois de ce type.

Voilà le sens de mon message.

Quand aux doutes sur Montpellier, à chacun de se faire sa propre opinion tout simplement.

Kari
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Kari » 19 mars 15, 14:37

Bien longtemps que je n'avais pas été actif, mais le sujet, autant que vos deux arguments, me forcent à réagir.

De mémoire, un match qui me choque plus que les autres, et le match nous opposant à l'O.L, ou ces derniers avaient été sacrés champions sur notre pelouse, et résultat scellant notre maintien.
Pourquoi avancer Courbis dans l'histoire? Il y a il une différence entre ce match et le Match CAEN NIMES?

Les faits qui étaient remontés étaient en gros un possible accord entre les dirigeants Nimois et Istréens, ainsi qu'une approche de Ouaddah pour corrompre un joueur...
De ce qu'on à pu lire, les dirigeants Nimois auraient été accusé d'avoir payé leur match en vin... à 1,70 la bouteille.... et Ouaddah a été totalement blanchi....

Alors certe c'est Nimes, mais la encore les sanctions sont incompréhenssible... La ou aucun club n'est sanctionné (tout le monde est blanchi ou presque, oui des rappels a l'ordre... ça fait moins passé la LFP pour des quiches...) Nimes est sanctionné... Ou est la logique?
" Tsamina mina, eh eh, Waka waka eh eh, Tzamina mina Zangalewa MAPOU YANGAMBIWA! "

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 19 mars 15, 15:21

Bon alors, le cas de l'épidode avec Courbis m'est venu comme ça car Nimes est en L2 et leur position ressemblait à la notre.
Je ne dis pas que Montpellier ou lui ait arrangé quoi que ce soit. J'adore Courbis et je pense être un de ses plus fervent supporter sur ce forum.
En effet le match contre l'OL était aussi suspect, mais maintenant dans un cas comme de l'autre, comment avoir la certitude d'un quelqconque arrangement.
Un nul arrange les 2 équipes en fin de saison pour atteindre leurs objectifs, n'est il pas logique que chacune attende dans sa moitié de terrain plutôt que de risquer de tout perdre en voulant jouer?

Certes ce n'est pas dans l'esprit mais que dire d'une équipe en phase de poule qui fait jouer l'équipe B voir C pour être certain de ne pas tomber sur un adversaire plus fort lors des matchs éliminatoires?

Je dis juste que des cas comme Nimes, je suis conavincu qu'il y en a d'autres et qu'il y en aura toujours d'autres et que dans ce cas ce sont des gens vivant du club ou pour le club qui en paieront le prix.

clapas
International
International

Messagepar clapas » 19 mars 15, 23:56

De mémoire, un match qui me choque plus que les autres, et le match nous opposant à l'O.L, ou ces derniers avaient été sacrés champions sur notre pelouse, et résultat scellant notre maintien.
Pourquoi avancer Courbis dans l'histoire? Il y a il une différence entre ce match et le Match CAEN NIMES?

La grosse différence c'est surtout que les dirigeants nimois etaient sur écoute suite à l'enquête sur le cercle cadet!
c'est ça qui les plante sinon ça serait passé comme une lettre à la poste ce genre de match au résultat qui arrange tout le monde

Pour le MHSC Lyon j'étais au match et je me souviens d'une premiére mi temps normale (1-1 si je ne m'abuse) et les 2 équipes qui s'arrêtent progrssivement de jouer
Juninho avait tout de même tiré sur la barre en 2 eme mi temps si je me souviens bien
Modifié en dernier par clapas le 20 mars 15, 01:10, modifié 1 fois.
* Montpellier United *

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 20 mars 15, 00:28

Oui provoquant ainsi la colère de son entraineur qui l'a remplacé 2 minutes après.

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 21 mars 15, 10:21

Les arrangements, sans qu'il y ait de corruption, de type ACA-MHSC ou MHSC-OL sont légions. Il suffit de quelques joueurs qui n'ont pas vraiment envie de se faire mal le dernier match, pas envie de gâcher la fête (cf. la rentrée de Chafni contre nous lors du match du sacre à Auxerre - il était méconnaissable) ou qui veulent faire plaisir à un de leur ancien coach.
Rien de très surprenant quand on discute avec d'anciens pros ni de vraiment choquant.

En revanche, j'avais déjà évoqué cette histoire sur d'autres pages, le nom de Montpellier avait été cité dans les milieux médiatiques lorsqu'une enquête avait paru sur des clubs impliqués dans des scandales sportifs dans les années 1980. Un article racontait qu'un club était monté au début des années 1980 grâce à la pression psychologique qui était exercé sur les adversaires. Et tous les indices pointait Montpellier, mais sans qu'il n'y ait de réelles preuves, juste un faisceau de preuves.
Mais bon, là aussi, rien de bien surprenant, c'est encore ce que font largement les corses dans les divisions inférieures (CFA 1/2, National).

Ce qui est dommage pour Nîmes, c'est que, comme l'a justement fait remarquer Tony, ça pénalise 95 % de gens qui n'ont rien à voir avec l'histoire.

PS pour Touco : sur Courbis, il a quand même bien travaillé à se forger lui-même sa propre réputation (faux passeport ; condamné pour faux et usage de faux, abus de biens sociaux ; relations avec des membres de la mafia corse/marseillaise ; mélange des genres avec son fils agent de joueurs ; etc.). Ne te méprends pas, hein, je l'apprécie vachement, mais il ne faut pas se leurrer non plus sur le personnage et ses pratiques.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

Kari
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Kari » 21 mars 15, 19:36

clapas a écrit :

La grosse différence c'est surtout que les dirigeants nimois etaient sur écoute suite à l'enquête sur le cercle cadet!
c'est ça qui les plante sinon ça serait passé comme une lettre à la poste ce genre de match au résultat qui arrange tout le monde

Pour le MHSC Lyon j'étais au match et je me souviens d'une premiére mi temps normale (1-1 si je ne m'abuse) et les 2 équipes qui s'arrêtent progrssivement de jouer
Juninho avait tout de même tiré sur la barre en 2 eme mi temps si je me souviens bien

Et d'ailleurs il me semble qu'il le sort dans la foulée 😂😂
" Tsamina mina, eh eh, Waka waka eh eh, Tzamina mina Zangalewa MAPOU YANGAMBIWA! "

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 14 août 15, 11:51

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 14 août 15, 13:50

Ceux qui ont reçu, ce matin, le mail "MHSC Store - Bénéficiez de 15% de réduction sur la boutique en ligne", auront apprécié le document en ligne qui se termine par un joli : Je m'inscrit.

Nîmes Olympique 1-1 Montpellier HSC.

:clin:

Julien
International
International

Messagepar Julien » 14 août 15, 19:26

Exact, Pascal ! J'ai même cru à ce moment-là que le questionnaire était une arnaque, ce qui m'a obligé à creuser pour trouver si c'était le cas.

(j'ai tellement creusé que j'ai retrouvé le niveau de Godemèche)
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 14 août 15, 19:30

Point Godwin !
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

Julien
International
International

Messagepar Julien » 14 août 15, 20:12

C'était un clin d'oeil, j'avais lu l'autre topic juste avant celui-ci. :lol:
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 14 août 15, 20:45

Fouteur de merde ! attention pas de smiley j'me rebelle.

;)
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard

Julien
International
International

Messagepar Julien » 15 août 15, 10:22

Non mais toi t'es pas objectif de toute manière !

Le vrai rebelle, c'est celui qui met un smiley qui n'a rien à voir avec la choucroute (choucroute, tiens, comme la coupe de cheveux de Godemèche) >> :noel:

handballeur34
International
International

Re: Nîmes en National !

Messagepar handballeur34 » 09 févr. 17, 15:03

Et si on avait des derbys l'an prochain? :sifflote: :sifflote: :sifflote:
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

Prongrol
Ligue 1
Ligue 1

Re: Nîmes en National !

Messagepar Prongrol » 09 févr. 17, 15:59

Et dans les 2 ligues vu leur parcours !
Allez Paillade Allez !!!

Retourner vers « Café des sports »