Sports US

Le sport en général : Ligue 1, Ligue 2, football amateur, MHRC, MAHB, ...

Modérateur : Arbitres

Bups
Espoir
Espoir

Messagepar Bups » 13 janv. 14, 11:30

Toch a écrit :demain je vais suivre mes chargers

Ils ont été vaillants mais il aurait été dommage qu'ils nous privent du choc Broncos-Patriots qui ressemble diablement à une finale avant la lettre.

Bups
Espoir
Espoir

Messagepar Bups » 21 janv. 14, 12:38

Alors, sur ce que j'ai vu des finales de conférence, çàd le match complet de Denver + la première mi-temps de Seattle (à 2h du mat', j'ai lâché prise ...), je prends le pari que ça va être un massacre !

Je donne Denver gagnant avec trois TD d'écart minimum. Et les receveurs des Broncos vont ridiculiser Sherman, le sympathique roquet des Seahawks. Tu peux déjà visualiser l'image d'Eric Decker lui sautant sur la tête pour capter le ballon dans l'en-but :clin:

ToF
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar ToF » 02 févr. 14, 22:42

Ca faisait longtemps que j'étais pas passé par là

Qui regarde le Super Pot Bowl cette nuit? :smile:

Image

le do
Espoir
Espoir

Messagepar le do » 03 févr. 14, 09:51

j'ai tenu jusqu'à la mi-temps et les 22-0.
un truc de fou. entre une défense ressemblent à un mur et en face une attaque incapable d'aligne les passes à plus de 10 yards beh tu gagnes jamais de terrain... et à ce jeu, si t'avances pas beh tu finis par (beaucoup trop) reculer :lol:
Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...

Bups
Espoir
Espoir

Messagepar Bups » 04 févr. 14, 11:57

J'avais vraiment tout faux dans mon prono. Le truc de fou, c'est que je crois que Manning a battu le record de passes complétées dans un SB. Mais avec peu d'efficacité dans les moments-clé, un jeu de course inexistant et une défense dépassée, c'était loin de suffire. Comme quoi, les stats ...

ToF
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar ToF » 04 févr. 14, 22:03

Il a battu le record de passes complétées et Demaryius Thomas (receveur des broncos) a aussi battu le record de catchs... Très bizarre

Mais bon c'était toujours des passes de moins de 10 yards. Dès qu'ils jouaient plus long, soit ça passait pas, soit ça donnait fumble, soit c'était intercepté. Ca aide pas!

Les Broncos ont aussi battu le record du nombre de défaites dans un superbowl (5 défaites pour 2 victoires), et ont failli devenir la première équipe fanny...

C'était pas une surprise que les Seahawks gagnent, mais la branlée, ça c'était très inattendu...

dj silver
National
National

Messagepar dj silver » 11 févr. 14, 14:56

ToF a écrit :C'était pas une surprise que les Seahawks gagnent, mais la branlée, ça c'était très inattendu...

C'est clair
Les SF49ers ont perdu face a un grand champion en finale de conférence (je me rassure comme je peux lol)

ToF
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar ToF » 22 janv. 16, 15:04

Je poste très peu mais je lis encore assidument le forum. Et avec la fin de saison NFL je me replonge dans ce sujet sports US... Et qu'est ce que j'ai rigolé en lisant la première page :

Il y a 3 ans et demi... :

ToF a écrit :To answer to your post, I would say that in my opinion, the Chiefs won't win the AFC West this year. The Raiders shoud finish behind you (Carson Palmer and Matt Leinart as QBs, what a joke).

Ahahah, il y a deux ans, ce type, Carson Palmer, a été transféré dans "mon" équipe des Cardinals. Il avait tout d'un bust (il a été drafté en premier choix de draft 2003 par les Bengals, et n'a quasiment jamais rien fait...).
Il revit avec les Cardinals!
Une très bonne saison l'an dernier (amputée d'une blessure sur la fin), et une saison exceptionnelle cette année. Il est même en course pour le titre de MVP (qu'il n'aura probablement pas mais bon), il a gagné un match de playoff (pour la première fois de sa carrière quand même). Les Cards ont le deuxième meilleur bilan de l'année, et jouent la finale NFC ce dimanche!

Plus globalement, ce dimanche, finales de conférences :

AFC : 21h : Broncos - Patriots. Enorme match, et surtout (probablement) le dernier duel entre Peyton Manning et Tom Brady. A ne pas rater!

NFC : 00h30 : Panthers - Cardinals. Enorme mach, c'est les deux meilleurs bilans de l'année!

Bups
Espoir
Espoir

Messagepar Bups » 09 févr. 16, 01:57

Ben, tu fais comme moi, tu vas vivre en Australie comme çà tu auras le SB à 10h30 du mat', c'est plus facile pour rester éveillé et tu peux aller faire tes courses pendant le spectacle de la mi-temps :smile:

Sinon, je suis impressionné par la façon dont Cam Newton, qui ne doute habituellement de rien, avait l'air complètement tétanisé sur le terrain. Et malgré çà, le match se joue à pas grand-chose.

Vu l'univers impitoyable du foot US, je ne serais pas étonné d'apprendre bientôt que le coach de la ligne offensive de Carolina est viré. Je crois que ça a été le cas pour celui des Patriots après la demi-finale, d'ailleurs ...

Bups
Espoir
Espoir

Messagepar Bups » 10 févr. 16, 03:36

La Gambardella, c'est le hasard de vacances en famille, oui. Et l'Australie, ça fait un an et ça durera ... ce que ça durera.

Faudrait d'ailleurs, que j'ouvre un topic sur le foot australien (plus communément appelé footy ou AFL par les locaux) qui est un sport collectif génial, bien loin des clichés d'ultra-violence et bourrinage dont il souffre à l'étranger.

Prongrol
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Prongrol » 10 févr. 16, 07:37

le foot australien est diffusé sur Eurosport 2 de temps en temps :) c'est sympas à regarder !
Allez Paillade Allez !!!

ToF
Promotion D1
Promotion D1

Re: Sports US

Messagepar ToF » 21 sept. 16, 08:55

J'ai 0,01% de chances que ça marche ici, mais "j'arrose large sur le net".

Je vais à Londres le weekend du 02 octobre voir un match de NFL (3 sont délocalisés à Londres cette année).

C'est le match Indianapolis Colts Vs. Jacksonville Jaguars, à Wembley, dimanche 2 octobre à 14h30.

On devait y aller à 4, mais un pote a annulé, et il me reste une place sur les bras. Je la revends au prix d'achat (ce qui est déjà cher, sachant que c'est à Londres). La place est donc à côté de nous, dans la tribune haute mais au premier rang (devant la barrière, donc bonne vue), dans un virage.
Avec la conversion £/€ de l'époque, elle revient à 82 ou 83 euros de mémoire.

Si un des amateurs de foot US ici est intéressé, pour lui ou pour un pote, qu'il me fasse signe!

J'ai également peut-être un bon plan hébergement pas très cher, à confirmer.

(Je ne devrais pas avoir de mal à la revendre sur place, mais je préfère idéalement le faire avant d'être au stade, pour pouvoir profiter de l'avant match devant le stade tranquillement).

Bups
Espoir
Espoir

Messagepar Bups » 22 sept. 16, 09:16

Arf, si je n'étais pas dans l'avion pour l'Australie au moment du match, je serais venu avec plaisir. J'espère que tu t'éclatereras, entre la défense poussive des Jaguars et la grosse attaque des Colts, il devrait y avoir du spectacle, peut-être un peu déséquilibré mais bon.

Sinon, les gars, moi qui suis un fan des Browns depuis toujours, plaignez-moi car je crois que cette année on va toucher le fond du seau : on était déjà considérés à juste titre comme l'équipe la plus faible de la ligue au départ de la saison mais en plus on tourne à un QB blessé par match, ce qui nous laisse avec le 3ème QB rookie comme seule option, et Corey Coleman, le receveur drafté au premier tour qui venait de marquer 2 TD dimanche, s'est cassé la main à l'entraînement : plus poisseux, tu meurs ...

Plus généralement, je suggère aux amateurs de jeter un coup d'oeil au documentaire "All or nothing : a season with the Arizona Cardinals" (ou un truc dans le genre) donc les premiers épisodes sont trouvables sur YT : c'est super bien fait ! Mais vu ton avatar, Tof, je pense que tu es déjà au courant :clin:

ToF
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar ToF » 23 sept. 16, 09:26

Et bien tu vois, je n'ai pas vu le documentaire! Je le ferai avec plaisir par contre.

Les browns, oui en effet faut être courageux pour les supporter. Le systeme de draft en championnat fermé permet d'avoir un niveau cyclique dans les histoires des franchises... Mais bon le mauvais cycle des browns dure depuis le début de l'ère superbowl :lol:
Il ne reste que 4 équipes à n'avoir jamais joué le Superbowl, dont les Browns. Et c'est pas demain qu'ils corrigeront ça!

J'ai trop hâte d'être à Wembley : premier match NFL, premier match à Wembley, équipes correctes, match intra-division... Ca ca être bien!

Dommage que tu ne puisse pas venir, on aurait parlé foot, foot US et poker :lol:

ToF
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar ToF » 06 oct. 16, 11:41

Peu de monde sera intéressé par ce ressenti, mais je me suis éclaté à aller voir un match de foot US!

Déjà, Wembley, ça change de la Mosson... :smile:

Et pour peu qu'on aime ce sport bien sûr, c'est vraiment un truc à voir au stade!
Même en aimant ce sport, regarder un match entier à la télé est une performance en soit, rester attentif 3h30 avec les coupures incessantes, c'est chiant, d'autant plus quand c'est au milieu de la nuit.

Mais là, dans le stade, entre l'immersion et tous les petits détails d'organisation et d'animation, on a pas vu les 4 heures passer.

Bref, si vous aimez ce sport, c'est quelque chose à faire d'aller voir un match. J'espère que la NFL finira pas établir une équipe à Londres (ce serait sûrement les Jacksonville Jaguars qui déménageraient si c'est le cas).

Bups
Espoir
Espoir

Messagepar Bups » 06 oct. 16, 21:36

Moi qui te prévoyais un match déséquilibré, j'avais tout faux. Ca a dû être sympa d'avoir du suspense jusqu'au bout. Et dans la foulée du match, les Colts ont puremet et simplemet viré du club un corner et un linebacker : la NFL n'est pas le pays des bisounours ...

Sinon, je veux bien parler de poker avec toi mais à part les règles, je n'y connais pas grand-chose, lol.

ToF
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar ToF » 18 janv. 17, 16:45

C'est les play-off en NFL, l'occasion de lancer la mini-discussion annuelle sur ce topic :mrgreen:

Les divisional round (sorte de quart de finale) se sont joués ce week-end, et ont livrés le plus beau match de la saison (et quant à moi un des plus beaux match des foot US que j'ai jamais vu).

Green Bay @ Dallas, avec la qualification de Green Bay 34-31 à la dernière seconde après un match riche en rebondissements, suspens et action de très grande classe.

Aaron Rodgers sera, au même titre que les Elway, Montana, Warner, Favre, Manning ou Brady, un quaterback de légende.

Les finales de conférences ont lieu dimanche :
Green Bay Packers @ Atlanta Falcons (19h00 sur BeinMax 5, si certains veulent regarder ou (re)découvrir ce sport)
Pittsburgh Steelers @ New England Patriots (à minuit sur la même chaine)

Personnellement, j'enregistre et je regarde... mardi.

Bups
Espoir
Espoir

Messagepar Bups » 31 janv. 17, 05:27

Tiens, ça fait un moment que je n'étais pas passé sur ce topic. Les finales de conférence furent un peu déséquilibrées, avec des Packers sans running-back et des Steelers qui ont perdu le leur d'entrée.

Le SB s'annonce passionnant et équilibré, difficile de déterminer clairement un favori. C'est aussi le premier SB de l'ère Trump et çà ça n'envoie pas franchement du rêve ...

ToF
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar ToF » 07 févr. 17, 08:48

Quel Superbowl!

Après 40 minutes de jeu, je disais "A part deux matchs serrés, et un seul vraiment intéressant, les play-off auront été complètement sans intérêt cette année!"

20 minutes (de jeu) plus tard, on est passé à "j'ai vu le Superbowl le plus fou de l'histoire".

J'avais une légère préférence pour les Falcons (quand on est pas fan des Patriots, on soutient toujours l'autre équipe^^).
Mais y'a pas à dire, Brady est vraiment au dessus du lot.

Ca doit être tellement dur d'être supporter des Falcons là!

Retourner vers « Café des sports »