Evolution du foot moderne

Le sport en général : Ligue 1, Ligue 2, football amateur, MHRC, MAHB, ...

Modérateur : Arbitres

APoo
International
International

Messagepar APoo » 10 sept. 14, 09:52

fabio a écrit : - L'erreur est humaine. L'arbitre n'étant point un robot, il sera amener à faire des erreurs comme n'importe quel autre être humain..

Si on change d'angle, l'homme comme les robots ne sont pas incorruptibles, n'est pas Elliot Ness qui veut !

Jean-Noël Perrin a écrit :Encore une fois : comment est-ce que tu définis dans les textes les "actions sur lesquelles l'arbitre vidéo est sûr de se faire un avis" ?

C'est intéressant, en ce qui me concerne il faut se référer au dessus... :lol:

Je rejoins ton avis JNP concernant les possibles interventions d'un potentiel arbitre vidéo. Elles devront (si un jour elles voient le jour) être cadrés et directement lié à la demande de l'arbitre central (et pourquoi pas 2 tiens ?) et ou de façon établi par l'un ou l'autre coach comme cela a été évoqué et ce qui a relancé le débat.

L'idée n'est pas de débattre pendant des plombes mais bien d'avoir une assistance.

@fabio : je trouve super cette idée d'essayer de façon pédagogique d'inculquer les règles à tout ce beau monde. Et puis le joueurs où les arbitres mettrons des biscottes à ceux qui gueules, insultes et râlent et ce indépendamment de leur notoriété (hein Ibra...) alors peut-être ils n'auront pas trop à demander le support vidéo pour confirmer ou infirmer une décision.

Il y a du boulot dans ce domaine mais l'UEFA comme la FIFA ne se bouge pas trop l'oignon pour que ça change. Faut croire que ça arrange tout le monde...

Je maintien que la vidéo à sa place, son utilisation doit juste être encadrée et respectée.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 10 sept. 14, 17:19

Le feuilleton de l'été Luzenac fini bien avec une belle image du sport. Ca c'est la vrai évolution du football professionnel No Pasaran les bouseux qu'ils disent dans leur tour de controle...
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard

fredtjsmhsc
International
International

Messagepar fredtjsmhsc » 10 sept. 14, 17:35

En marge du tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de la Ligue mercredi, le président de la LFP Frédéric Thiriez a évoqué la possibilité d'expérimenter l'arbitrage-vidéo sur cette compétition : «En ce qui me concerne, je suis candidat à l’expérimentation de l’arbitrage vidéo, par exemple sur la Coupe de la Ligue, qui a toujours été la coupe de l’innovation technologique», a t-il déclaré au micro de RMC, avant d'ajouter : «Je pense que dans un premier temps, il serait plus prudent que ce soit l’arbitre du centre qui décide du recours à la vidéo en le signalant d’un geste à son assistant. N’allons pas trop vite, nous avons mis 10 ans pour convaincre, il faut désormais être prudent et raisonnable.»
"En même temps, avec Jeunechamp et Belhanda qui partent, t'aura plus grand chose à fiche, ici !"..... un visionnaire sur les cartons LOL

Vegeta
National
National

Messagepar Vegeta » 10 sept. 14, 17:46

Gdespe a écrit :Le feuilleton de l'été Luzenac fini bien avec une belle image du sport. Ca c'est la vrai évolution du football professionnel No Pasaran les bouseux qu'ils disent dans leur tour de controle...

Quelle honte ! Et notre cher président qui taille des p.... à Le Graet à longueur d'interview.
"Je panse donc Gissi" - Akesteko

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 10 sept. 14, 22:02

La fin de l'histoire du club de Luzenac est juste inadmissible, impossible, incroyable.

Sérieusement que ce pays et ce sport sont merdiques ! J'en tremble d'énervement et d'indignation.

Sérieux, quelle déchéance ! C'est affolant.

put* j'ai pas les mots.
Le MHSC champion 2011-2012 ?...
Fascinant, Captain !

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 11 sept. 14, 19:11

Jean-Noël Perrin a écrit :Encore une fois : comment est-ce que tu définis dans les textes les "actions sur lesquelles l'arbitre vidéo est sûr de se faire un avis" ? Et comment l'arbitre vidéo peut-il se faire un avis, que cet avis soit sûr ou non, avant d'avoir revu les images sous tous les angles possibles (donc sans, au choix, avoir interrompu le jeu pendant une minute ou avoir attendu une minute de jeu effectif pour signaler une faute oubliée - avec dans les deux cas des effets néfastes sur la continuité du jeu) ?

Dans les textes tu définis "l'arbitre video intervient quand il veut quand il voit un truc qui lui plait pas", et c'est terminé. Il indique à l'arbitre central par oreillette ce qu'il a vu, et avec la confiance qui lie les deux l'arbitre central prend ou revient sur une décision. Et si ya une action où il faut le 15ème ralenti dix minutes après pour se faire un avis, personne n'en voudra aux arbitres de n'être pas intervenu sur une action aussi indécise. Mais dans tous les cas, on évitera les buts de la main et hors-jeu de trois mètres, soit les actions qui font le scandale parce que tout de suite on voit qu'il y a une erreur manifeste. Tu verras jamais un arbitre critiqué et un entraineur râler par rapport à une décision très litigieuse où il a fallu 15 ralentis pour voir bien.
MHSC !

zig
International
International

Messagepar zig » 11 sept. 14, 23:37

PaicCitron a écrit :Tu verras jamais (...) un entraineur râler par rapport à une décision très litigieuse où il a fallu 15 ralentis pour voir bien.

Tu es sûr de toi ? :clin:

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 11 sept. 14, 23:55

Il y aura toujours de la mauvaise foi sur ces décisions litigieuses, mais la on pourra dire "ça fait partie du jeu" voire "ça fait partie du folklore".

Alors que les buts hors-jeu ou les buts de la main, ça fait ni partie du jeu ni partie du folklore, c'est juste la honte pour le football. Cela crée un vrai sentiment d'injustice pour les supporters et les entraineurs, qui peuvent pointer du doigt de manière incontestable une défaillance d'un arbitre avec les images qui montrent qu'il a validé un but hors-jeu, et ça crée aussi un climat de haine autour des arbitres qui sont de fait indéfendables et laissés en pature.
MHSC !

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 12 sept. 14, 04:14

Si tu estimes que les contestations délirantes de décisions arbitrales parfois parfaitement légitimes (si l'on accepte que toute décision est sujette à interprétation) font partie du folklore tandis que les erreurs d'arbitrage sont la honte du football, on ne part déjà pas sur les mêmes bases. Pour moi, vidéo ou pas, c'est tout l'inverse.

Pour le reste, je pense toujours que c'est une illusion d'imaginer un arbitre vidéo se passant d'intervenir sur une action où il a le pouvoir de le faire et qui suscite un doute à vitesse réelle (de même qu'il est illusoire d'imaginer un arbitre central ne pas faire appel à l'arbitre vidéo dans les mêmes circonstances avec la pression dont il est victime).
En rugby, qui est par essence un sport alternant phases de jeu et pause, l'extension de l'usage de la vidéo au-delà du cadre rigide dans lequel elle avait été originellement introduite a précisément été à l'origine de l'explosion des polémiques à propos de match hachés et de spectateurs qui s'impatientent (voir entre autres ici : http://www.sudouest.fr/2013/08/26/de-l-arbitrage-teleguide-1150282-8.php).

APoo
International
International

Messagepar APoo » 12 sept. 14, 14:44

Jean-Noël Perrin a écrit :Si tu estimes que les contestations délirantes de décisions arbitrales parfois parfaitement légitimes (si l'on accepte que toute décision est sujette à interprétation) font partie du folklore tandis que les erreurs d'arbitrage sont la honte du football, on ne part déjà pas sur les mêmes bases. Pour moi, vidéo ou pas, c'est tout l'inverse.

Mais tu es un marginal éclairé et bien éduqué dans ce milieu JNP.
Les 9/10e de la population foot dans sa mauvaise fois crie au chiotte l'arbitre, Nimes on t'encule etc.

:lol:

La vidéo devra être encadré.
Pourquoi ne pas imaginer par exemple de limiter le recours à l'arbitrage vidéo aux seuls faits qui peuvent changer la partie (Buts et Carton rouges en somme) ! Et avec le seul objectif de confirmer ou non la décision.

Vu qu'on a pas non plus 3 000 actions de ce type dans un match l'explosion des matchs hachés en sera limité.

Il faut en tout cas avancer là dessus car je rejoint Paic ce n'est plus possible qu'il y est autant d'injustice. cf. buts de Monaco la saison dernière (et pas seulement à la Mosson) ceux qui en pâtissent le plus sont les arbitres.
D'ailleurs ce seraient intéressant s'ils (les arbitres) évoquaient le sujet pour savoir ce qu'ils en pensent.

Ce que je comprend pas c'est votre refus d'évoluer et d'introduire la vidéo.

Je rappelle que je suis aussi pour donner plus de moyens et de pouvoirs aux arbitres (les humains)...
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

melimela
Débutant

Messagepar melimela » 17 sept. 14, 17:30

bonjour à toutes / tous, je dirai quand le mot clé serait "RESPECT" car on aurait tout à y gagner mais vu que c'est bien l'argent qui vient faire l'arbitre au final... que reste t il pour le sport ?

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 17 avr. 15, 11:24

Et donc la GLT est officiellement adoptée en L1 la saison prochaine. Apparemment financée intégralement par la LFP.

fredtjsmhsc
International
International

Messagepar fredtjsmhsc » 16 nov. 15, 22:57

"En même temps, avec Jeunechamp et Belhanda qui partent, t'aura plus grand chose à fiche, ici !"..... un visionnaire sur les cartons LOL

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 17 nov. 15, 14:48

Il y a plusieurs façons d'y parvenir mais je ne comprends pas comment on identifie le moment où le ballon part du pied du passeur. Avec des puces ou autres capteurs on peut aussi connaitre la position d'un joueur à un instant T.
Pour moi il y a 2 problèmes:
- Arrêter cet instant au moment de la passe et pas une demie seconde plus tard
- Identifier tout le corps du joueur car si sa jambe est en avant il y aura hors jeu alors que le capteur identifiera un point du corps.

A moins qu'on puisse trouver une techno fiable avec une puce dans chaque chaussure et un ballon capable d'identifier une passe d'une frappe ou d'un contrôle, je ne vois pas comment ce serait exploitable.
Ou alors oh punaise je viens d'avoir une idée je vais poster le brevet et développer ça.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

pailladman
Junior
Junior

Messagepar pailladman » 17 nov. 15, 18:35

D'autant plus que la position des bras ne compte pas pour le hors-jeu

Great Milenko
International
International

Re: Evolution du foot moderne

Messagepar Great Milenko » 03 déc. 18, 21:27

Une étude intéressante sur l'image des clubs. J'aime beaucoup ce que cela dit de notre club (même si à mon avis, on aurait pu être dans d'autres catégories - comme authentique ou familial)

Image

Source : Statista European Football Benchmark 2018
Modifié en dernier par Great Milenko le 05 déc. 18, 17:57, modifié 1 fois.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

Prongrol
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Prongrol » 04 déc. 18, 11:13

GM tu as mis la miniature uniquement :clin:
Allez Paillade Allez !!!

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 05 déc. 18, 17:57

Prongrol a écrit :GM tu as mis la miniature uniquement :clin:

Fixed !
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

le do
Espoir
Espoir

Messagepar le do » 05 déc. 18, 18:35

C'est une histoire drôle ces classements... On apparaît pas dans celui de la catégorie "club familial" alors que c'est notre premier argument de venue auprès des joueurs, Angers et Metz sont 2e et 5e de la catégorie "Glamour", Toulouse 5e des "Modernes"...

Ce ne sont que des supporters qui ont répondu, non ? Et certains ont gonflé les stats de leur club fétiche...
Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...

Prongrol
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Prongrol » 06 déc. 18, 08:25

3007 supporter d'au moins un club :smile: donc déjà pour moi c'est comme tout les sondages sur 1000 personnes c'est pipé :pig:
Allez Paillade Allez !!!

Retourner vers « Café des sports »