Evolution du foot moderne

Le sport en général : Ligue 1, Ligue 2, football amateur, MHRC, MAHB, ...

Modérateur : Arbitres

fredtjsmhsc
International
International

Messagepar fredtjsmhsc » 27 août 11, 11:26

"En même temps, avec Jeunechamp et Belhanda qui partent, t'aura plus grand chose à fiche, ici !"..... un visionnaire sur les cartons LOL

Julien
International
International

Messagepar Julien » 27 août 11, 11:42

J'espère qu'ils n'en viendront pas aux aveugles. Parce que Heinze serait capable de parler au labrador. Voire de le mordre.
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 05 févr. 13, 13:29

fredtjsmhsc a écrit :http://www.francefootball.fr/#!/news/2013/02/04/121629_un-reseau-de-trucage-demantele.html

surtout en Allemagne , Suisse et .......... Turquie , je crois que le transfert avorté a été la meilleure nouvelle du mercato

Je flanque l'ouverture du sujet par fredjsmhsc, ici.
Cela nous concerne : avec cette affaire de matches de Ligue des Champions truqués, nous tenons, enfin, une explication quant aux deux défaites montpelliéraines face à l'Olympiakos… :idee:

peff
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar peff » 05 févr. 13, 13:34

le match concerné date de 2009, liverpool - (contre je ne sais plus qui!)

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 05 févr. 13, 14:39

Faudrait que les instances qui s'occupent de cette affaire étudie les matchs où Congré été titulaire y'a peut être "anguille sous roche". :smile:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

peff
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar peff » 05 févr. 13, 15:14

je penche plutot sur une enquete du coté de la canebiere.
Congré a delivré 2 passes decisives a Gignac!! :lol:

fabio
International
International

Messagepar fabio » 06 févr. 13, 18:52

pour une fois un article de fond sur le foot...bel exemple que celui du foot allemand, à méditer, notamment la règle des 51 % de part détenues par les membres des clubs pour se garantir des quataris...Il y a surement des choses à reprendre ou à laisser... un peu trop positif cependant..

http://www.sport24.com/football/etrange ... ope-613990
Le MHSC a lui été champion de France...

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 13 mars 13, 18:03

Une sorte de Premier avril, qui a réussi à piéger les Anglais !

L'article : http://www.cahiersdufootball.net/articl ... all-league

Explications : http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

Cela semble si plausible…

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 01 mai 13, 14:26

Je ne sais pas où mettre ça, mais put*, c'est beau :

http://www.sofoot.com/arrigo-sacchi-tactiquement-les-anglais-sont-encore-tres-en-retard-169084.html

Voilà le genre de chose que je rêve de lire dans les grands médias français, plutôt que la couleur du dernier slip de Beckham ou de Zlatan ou le décorticage de la dernière erreur d'arbitrage...

(pendant ce temps-là, au Front National : http://www.frontnational.com/2013/04/ne-touchez-pas-aux-arbitres/)

Pacogis
Pape
Pape

Messagepar Pacogis » 01 mai 13, 15:39

Je vais être un peu plus sévère: suspenssion à vie!oui, il y a a marre de voir des petits cons faire leurs lois! :clin:
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
ImageImage

APoo
International
International

Messagepar APoo » 20 juin 13, 11:12

Une petite étude sur le foot spectacle...

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... xtor=RSS-1

Je trouve que c'est super intéressant à vous de voir si ça l'est aussi :clin:
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

une-deux
Espoir
Espoir

Messagepar une-deux » 20 juin 13, 17:24

Jean-Noël Perrin a écrit :Je ne sais pas où mettre ça, mais put*, c'est beau :

http://www.sofoot.com/arrigo-sacchi-tactiquement-les-anglais-sont-encore-tres-en-retard-169084.html

J'avais pas vu ce post plus tôt.
Cette interview est juste énorme... avec une multitude de pépites qui valent référence.
Moi qui aime beaucoup le championnat italien, je suis aux anges en le lisant. C'est justement pour toutes ces choses que j'admire le foot italien.

- Comme quand il dit :
Malgré tout, en Italie, on a une vertu : nous voulons gagner. Parfois même sans mérite, mais on veut vraiment gagner. Et on arrive à trouver en nous une certaine capacité agonistique, une concentration, une détermination. Et avec cette volonté de gagner, de quelque façon que ce soit, même non méritée, cela nous porte à être plus concentrés que les autres, plus déterminés.

C'est exactement ce qui s'est passé hier soir contre le Japon. Un match ou le Japon doit l'emporter 1000 fois, mais manque de pot ils jouaient face à l'Italie (plutôt faible mais déterminé).
Exactement le genre de qualité qu'il manque à l'EDF depuis l'avènement de l'ère (Zidane, Deschamps, Desailly, Blanc, Trézéguet etc etc) des joueurs qui ont tous fait leur gamme dans le championnat italien bizarrement.
Aujourd'hui aucun joueurs n'a cette capacité à se transcender sous le maillot bleu. Auquel on ajoute un niveau qui a largement baissé et un management douteux et on obtient la mascarade actuelle.

- Quand il parle du grand professionnalisme de la Premier League. Cela m'a fait penser à RG et sa volonté d'entrainer là bas, qui m'avait fait de suite penser à la recherche d'un environnement au top professionnellement lorsqu'il fait sa 1ère déclaration à ce sujet. (chose qui lui avait énormément plu lors de la préparation aux States l'été dernier).

Bref tout est enseignement dans cette interview mais la plus belle est celle-ci :
Le football est quelque chose de si complexe que seuls les ignorants peuvent penser que c’est la chose la plus simple au monde.

Merci JNP :clin:

tof1
Espoir
Espoir

Messagepar tof1 » 05 août 13, 20:44

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 05 août 13, 20:49

tof1 a écrit :http://actu.orange.fr/une/foot-des-photos-de-supporteurs-vont-s-afficher-sur-certains-maillots-de-l1-et-l2-afp_2496094.html

:euh:

Ça devient du grand n'importe quoi.

Chez nous je sais pas si quelqu'un aurait mis sa photo sur le maillot de Herrera où Congré, dans les tribunes il se ferait charrié. :lol:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.

Image

Prongrol
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Prongrol » 05 août 13, 20:56

Moi je l'aurais fait, on s'attache souvent au vilain petit canard :smile:
Allez Paillade Allez !!!

tof1
Espoir
Espoir

Messagepar tof1 » 22 août 13, 13:03

ça "roumegue" pas mal en ce moment à l'étage inférieur...

http://www.sofoot.com/le-sens-du-dialog ... 72357.html

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 22 août 13, 16:21

tof1 a écrit :ça "roumegue" pas mal en ce moment à l'étage inférieur...

http://www.sofoot.com/le-sens-du-dialog ... 72357.html

Le souci, c'est que Thiriez a le couteau "BeIn Sport" sous la gorge et que la plupart de ses décisions à ce sujet (matches le vendredi soir ou le dimanche à 14h) sont prises sous la pression (financière bien sûr...) des diffuseurs et de "BeIn Sport" notamment...

Il faut signaler aussi que la communication s'est dégradée entre BeIn et la LFP depuis que Biétry est parti. Jusque là, il y avait de nombreux compromis entre les uns et les autres, mais BeIn, s'appuyant sur son succès (d'estime et d'audience) incontestable l'an passé, tend à faire la sourde oreille cette année (alors qu'elle était revenu sur les matches à 18h45 qu'elle avait imposés l'an passé).
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

tof1
Espoir
Espoir

Messagepar tof1 » 22 août 13, 16:56

Ajoutez à cela les "nouvelles" mesures prises au parc des princes(qui seront reprises tôt ou tard par les autres clubs français) et l'on va tout droit à plus ou moins brève échéance au même public aseptisé qu'en Angleterre.. :argh: :argh: :nyark:

fabio
International
International

Messagepar fabio » 08 avr. 14, 20:07

Rien à voir avec la discussion juste avant.

Juste pour dire que je ne parviens pas à comprendre comment certaines personnes (nombreuses en plus) s'identifient à un club qui a les couleurs et qui représente leur ville alors que presque aucun joueur n'en est issu...

L'exemple de ce soir est criant avec le 1/4 de LDC entre Chelsea et le PSG ou seul Jallet est titulaire pour Paris, 1 seul français (même pas parisien) contre 3 anglais côté londonnien ! Moi je ne peux pas, et cette évolution du foot se fera sans moi ...

voilà c'est dit...sur ce bon match à ceux qui le regarderont ! C'était juste pour réagir à la suite de la compo qui est apparue sur Twitter.. :euh:

zig
International
International

Messagepar zig » 08 avr. 14, 20:43

Pour info, Matuidi est français et a grandi en région parisienne. Ceci dit, je te rejoins.

fabio
International
International

Messagepar fabio » 08 avr. 14, 20:56

zig a écrit :Pour info, Matuidi est français et a grandi en région parisienne. Ceci dit, je te rejoins.

mince j'avais oublié Matuidi merci Zig c'est dire si je maîtrise l'effectif du PSG ! :clin:

APoo
International
International

Messagepar APoo » 08 avr. 14, 22:58

Je crois pas qu'il y ait beaucoup de Montpellierain, barons de caravettes, dans l'équipe du MHSC, du MAHB ou encore du MRC !!!

Les gars faut se réveiller, l'arrêt Bosman date un peu maintenant :lol:
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

zig
International
International

Messagepar zig » 09 avr. 14, 07:09

Sans réfléchir : El Kaoutari, Saihi, Deplagne, Trinh Duc, Ouadraogo. Je ne connais pas les handballeurs, mais il me semble que le Centre de formation n'est pas mal non plus.
Et puis des fidèles comme des Souley, des Jourdren ou des Guigou.

fabio
International
International

Messagepar fabio » 09 avr. 14, 10:25

APoo a écrit :Je crois pas qu'il y ait beaucoup de Montpellierain, barons de caravettes, dans l'équipe du MHSC, du MAHB ou encore du MRC !!!

Les gars faut se réveiller, l'arrêt Bosman date un peu maintenant :lol:

je ne me réveille pas cela fait un bon bout de temps que je suis debout ! :lol: Par contre toi il faut te mettre à jour on dit MHR et non plus MRC... :clin:

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait QUE des joueurs du cru mais un chiffre suffisement élevé pour représenter quelque chose aux yeux du public. Si ce chiffre est faible tu ne t'identifie plus au club mais aux joueurs qui compose l'équipe. Des gars comme Totti, Gerrard ou Maldini représente à eux seul leur club ! Il ne pas oublier d'où l'on vient...

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 09 avr. 14, 14:04

fabio a écrit :Rien à voir avec la discussion juste avant.

Juste pour dire que je ne parviens pas à comprendre comment certaines personnes (nombreuses en plus) s'identifient à un club qui a les couleurs et qui représente leur ville alors que presque aucun joueur n'en est issu...

Tant que ça gagne et que l'implication dans le club est là, tu t'identifies. Bédimo, Utaka, Hilton, Costa, Spahic, Estrada, c'est ni formés au club, ni français, pourtant sans prendre trop de risque je pense que leurs cotes d'amour en seulement 6 mois étaient bien supérieures à Lafourcade, Colombo ou autres purs produits maisons qui sont restés quelques saisons. Pour les parisiens c'est pareil, qui peut leur en vouloir de s'identifier davantage à un Lavezzi qu'à un Menez (pourtant français) ?

Faut voir aussi que la formation n'est pas vraiment dans l'ADN du club parisien contrairement à nous; si t'aimes voir les petits jeunes qui montent (avec des résultats cycliques) ou une équipe avec un style de jeu défini tu ne supportes pas Paris.

Retourner vers « Café des sports »