Evolution du foot moderne

Le sport en général : Ligue 1, Ligue 2, football amateur, MHRC, MAHB, ...

Modérateur : Arbitres

fredtjsmhsc
International
International

Evolution du foot moderne

Messagepar fredtjsmhsc » 16 déc. 10, 11:13

un petit topic pour mettre toutes les idées sortant de partout et nulle part pour faire évoluer le foot .
Alors après les arbitres de surface et les débats sur la vidéo ........ les scéances de tir au but à la mode tennis :

Des scientifiques anglais ont abouti à la conclusion que les tirs au but étaient inéquitables en raison de l'avantage dont bénéficie l'équipe qui tire en premier. «La pression psychologique liée au fait d'être "en retard" affecte clairement la performance de l'équipe qui tire en deuxième», expliquent ces chercheurs. Ils ont épluché les statistiques entre 1970 et 2000 et observé que la première équipe à tirer gagne dans 60% des cas...

Publiée jeudi par la London School of Economics and Political Science, leur étude propose de modifier les règles. Elle suggère de s'inspirer du tennis et de son tie-break avec deux tirs consécutifs pour la même équipe. «Cela réduirait nettement l'avantage psychologique indu dont bénéficie le premier tireur puisque la deuxième équipe ne serait pas constamment en train de "rattraper"», justifie l'un des auteurs, ajoutant: «Non seulement cela serait plus équitable, mais cela serait aussi beaucoup plus intéressant pour les supporters neutres».

Pas con comme idée
"En même temps, avec Jeunechamp et Belhanda qui partent, t'aura plus grand chose à fiche, ici !"..... un visionnaire sur les cartons LOL

dj silver
National
National

Messagepar dj silver » 16 déc. 10, 14:42

en même temps 60% c'est pas tres loin d'un pile ou face (50%)

Sur les trentes ans analysés faudrait surtout savoir sur combien de matches...

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 17 déc. 10, 00:25

Non justement,sur 30 ans et le nombre de cas, une différence de 20% c'est énorme!
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 15 mars 11, 11:37

Un petit article sur lemonde.fr, qui évoque le meilleur des mondes dans le football français de demain…

http://latta.blog.lemonde.fr/2011/03/15 ... S-32280322#xtor=RSS-3208

fredtjsmhsc
International
International

Messagepar fredtjsmhsc » 09 mai 11, 15:25

La légende vivante brésilienne, Pelé, ne manque pas d'idées pour rendre le football plus spectaculaire. Membre d'un groupe de travail en vue de la Coupe du monde 2014, le maître a proposé de supprimer les murs sur les coup-francs et de jouer les touches au pied plutôt qu'à la main ! "Cela fait perdre une à deux minutes à chaque fois, le temps que le mur se mette en place. Quand je jouais à Santos, j'arrivais à dribbler un, deux, trois, quatre joueurs. Le cinquième faisait faute, on obtenait un coup-franc, mais toute l'équipe adverse pouvait former le mur. C'est injuste",
"En même temps, avec Jeunechamp et Belhanda qui partent, t'aura plus grand chose à fiche, ici !"..... un visionnaire sur les cartons LOL

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 09 mai 11, 16:56

Je suis carrément pour !
Ou alors selon le degré de la faute, involontaire mur, volontaire pas de mur.

Mais c'est vrai qu'il faut se demander alors où on les met les joueurs adverses ?
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

fredtjsmhsc
International
International

Messagepar fredtjsmhsc » 10 mai 11, 19:43

autres lignes d' idées étudiées :

Les premières idées sont les suivantes :
- Permettre un quatrième remplacement durant la prolongation.
- Réflexion sur l'interprétation de la loi sur le hors-jeu.
- Triple peine (penalty, carton rouge et suspension) uniquement en cas de faute grave ou d'anéantissement d'une occasion de but manifeste.
- Professionnalisation de l'arbitrage.
- Suppression de la prolongation pour les compétitions U-17 et les joueurs plus jeunes.
- Football féminin : augmentation du nombre de femmes entraîneurs et arbitres

zig
International
International

Messagepar zig » 10 mai 11, 20:42

Il y avait une itw de Coupet dans le FF d'il y a deux semaines et il y a une idée que je trouve très bien. Faire comme au rugby : un joueur critique une décision arbitrale, hop, on avance le ballon de 10 m. Il y a pas mal d'autres règles à s'inspirer du rugby d'ailleurs pour revenir à un sport respectueux.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

p@ill@din
PH B
PH B

Messagepar p@ill@din » 11 mai 11, 08:11

zig a écrit :Il y avait une itw de Coupet dans le FF d'il y a deux semaines et il y a une idée que je trouve très bien. Faire comme au rugby : un joueur critique une décision arbitrale, hop, on avance le ballon de 10 m. Il y a pas mal d'autres règles à s'inspirer du rugby d'ailleurs pour revenir à un sport respectueux.

Entièrement d’accord, tu dis un mot c'est 10 mètre. Ça devrait vite calmer je pense et cela ne change pas forcément le cour du match.

Je suis aussi un grand fan de l'expulsion temporaire : rugby, handball, hockey, le résultat et le même plus de but ou essai et donc plus de spectacle.
Cela permettrais aussi à bastos de ne pas prendre 2 cartons jaune en 30 secondes ^^

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 11 mai 11, 08:47

p@ill@din a écrit :
zig a écrit :Il y avait une itw de Coupet dans le FF d'il y a deux semaines et il y a une idée que je trouve très bien. Faire comme au rugby : un joueur critique une décision arbitrale, hop, on avance le ballon de 10 m. Il y a pas mal d'autres règles à s'inspirer du rugby d'ailleurs pour revenir à un sport respectueux.

Entièrement d’accord, tu dis un mot c'est 10 mètre. Ça devrait vite calmer je pense et cela ne change pas forcément le cour du match.

Je suis aussi un grand fan de l'expulsion temporaire : rugby, handball, hockey, le résultat et le même plus de but ou essai et donc plus de spectacle.
Cela permettrais aussi à bastos de ne pas prendre 2 cartons jaune en 30 secondes ^^

L'exclusion temporaire j'ai toujours dis que ce serais un bien pour le foot...Après le problème c'est que comme tout peu être fait pour contourner une règle,on pourrait aussi avoir un effet je suis à 10 je bétonne encore plus en attendant que ça passe...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

markymark
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar markymark » 11 mai 11, 09:36

Il y a aussi la possibilité pour l'arbitre d'arrêter le chrono qui je pense serait pas mal pour le foot.
Comme ca plus d'arrêt de jeu pour rien.

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 11 mai 11, 10:08

Le problème des 10 mètres, c'est que parfois les tireurs préfèrents les coups francs à 30 mètres que ceux à 16 mètres. Imaginez cette règle avec Juninho, là tu contestes à chaque fois parce qu'il les tirait moins bien de près que de loin ^^
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 11 mai 11, 10:09

Mais l'expulsion temporaire me parait une bonne idée aussi, même si en plus de bétonner, les équipes en infériorité numérique auraient tendance à perdre du temps. On ne peut pas mettre en place les exclusions temporaires si on ne stoppe pas le chrono à chaque arrêt de jeu.

Julien
International
International

Messagepar Julien » 11 mai 11, 14:48

BigBen a écrit :Le problème des 10 mètres, c'est que parfois les tireurs préfèrents les coups francs à 30 mètres que ceux à 16 mètres. Imaginez cette règle avec Juninho, là tu contestes à chaque fois parce qu'il les tirait moins bien de près que de loin ^^

Et si on conteste un penalty, on tire à un mètre !
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 11 mai 11, 15:07

Tu feras de Spahic un homme heureux. On pourrait prendre du rugby certaines phases de jeu comme les rucking, ça ça serait du spectacle.
Voir Spahic piétiner un Valbuena en pleur sans que le gros Menes vienne la ramener.
Je paieais une fortune pour voir ça!
:smile:
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

zig
International
International

Messagepar zig » 11 mai 11, 20:58

BigBen a écrit :Le problème des 10 mètres, c'est que parfois les tireurs préfèrents les coups francs à 30 mètres que ceux à 16 mètres. Imaginez cette règle avec Juninho, là tu contestes à chaque fois parce qu'il les tirait moins bien de près que de loin ^^

Si c'est à 25 m, cela se transforme en pénalty ;). S'ils contestent le pénalty, tu enlèves le gardien. J'en ai marre de voir les joueurs critiquer sans cesse les arbitres, et ça ressurgit même en vétérans derrière.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

mhscforever
Espoir
Espoir

Messagepar mhscforever » 12 mai 11, 17:29

Et le problème aussi avec l'histoire des 10 mètres, c'est qu'avec Jeunechamp et Girard on est mal barré :smile2:

:fleche:
Un souvenir particulier? Le but CSC de Carotti à Créteil à la 93e minute de la 35e journée de L2 en 2007 qui nous envoyait presque en National, ce jour là j'en était malade...
5 ans après, Champions de France...

mhscforever
Espoir
Espoir

Messagepar mhscforever » 13 juin 11, 11:34

En parlant d'évolution du foot moderne...:

Manchester City préparerait une offre pharaonique pour s'offrir Cristiano Ronaldo, avance le Sunday Mirror. A la clé, un salaire de 23.5 millions d'euros annuel et un transfert de 170 millions d'euros avec le Real Madrid. Et les Citizens plancheraient aussi sur le cas Alexis Sanchez !

Manchester City est visiblement prêt à toutes les folies pour s'offrir Cristiano Ronaldo. Si l'on en croit le Sunday Mirror, le club anglais préparerait une offre pharaonique pour attirer le Portugais. A en croire l'hebdomadaire anglais, des émissaires des Citizens aurait contacté le joueur du Real Madrid afin de connaître ses exigences. L'intéressé a fixé ses conditions : avoir le maillot numéro 7, avoir le brassard de capitaine et la garantie d'être toujours le joueur le mieux payé du club. Sur ce dernier point, aucun risque qu'il soit dépassé puisqu'il aurait réclamé un salaire de 23.5 millions d'euros annuel. A titre de comparaison, Lionel Messi ne touche "que" 10 millions d'euros au Barça.

Deux fois le salaire de Messi

Autant de points qui auraient pourtant été acceptés sans discussion par Manchester City. "Cristiano a dit qu'il avait été contacté. Il est vraiment très touché par la proposition des dirigeants de Manchester City. Ils lui ont dit qu'ils feraient le nécessaire pour qu'il soit un joueur de Manchester City cet été", explique un ami de Cristiano Ronaldo au Sunday Mirror. "Cristiano a dit qu'il veut 400 000 livres par semaine car les impôts sont plus élevés en Angleterre", ajoute-t-il. Resterait toutefois à convaincre le Real Madrid de lâcher le meilleur buteur de la Liga la saison dernière (40 buts). Pour cela, le Cheikh Abu Dhabi Mansur Bin Zayed al Nahian s'apprêterait à sortir le chéquier pour offrir un pont d'or aux Madrilènes : 170 millions d'euros !

Preuve que Manchester City évolue sur une planète, le club travaillerait en parallèle sur l'arrivée d'Alexis Sanchez, le joueur chilien de l'Udinese, également dans le viseur du Barça et du Real notamment. Selon le Sunday Times, les dirigeants du club anglais seront en Italie lundi pour faire une offre de 38,5 millions d'euros aux dirigeants du club du Frioul. Le quotidien ajoute que City a déjà fait une offre de 25 millions d'euros refusée par les Italiens. Mais ce ne sont pas quelques dizaines de millions d'euros qui vont faire peur à l'autre club de Manchester...

Eurosport.fr
Un souvenir particulier? Le but CSC de Carotti à Créteil à la 93e minute de la 35e journée de L2 en 2007 qui nous envoyait presque en National, ce jour là j'en était malade...

Julien
International
International

Messagepar Julien » 13 juin 11, 17:50

Passons sur les sommes indécentes citées dans l'article, on n'est plus à ça près... Finalement, ce qui me choque presque le plus, c'est de lire que Cristiano souhaite avoir l'engagement d'être le mieux payé de l'équipe, quoi qu'il arrive. Alors là, chapeau. Même l'égoïsme, l'égocentrisme, la vanité et la jalousie ne sont pas des concepts assez forts. Faudrait inventer l'adjectif cristianesque.
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

mhscforever
Espoir
Espoir

Messagepar mhscforever » 14 juin 11, 11:50

«Si je jouais pour l'argent je pourrai avoir le double de ce que j'ai sur mon compte, mais je privilégie les rapports humains, insiste l'ancien attaquant de Manchester... United. Si le président me dit aujourd'hui de signer pour dix ans de plus, je le ferai.»

France football

Il nous rassure le petit Cristiano.... :lol: :lol: Quel foutage de... :euh:

fredtjsmhsc
International
International

Messagepar fredtjsmhsc » 17 juin 11, 14:47

L'instance disciplinaire de l'UEFA punira désormais de deux matches de suspension au total un joueur qui écoperait volontairement d'un carton jaune dans l'intention de souffler ou d'éloigner cette menace plus loin dans la compétition.

markymark
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar markymark » 17 juin 11, 15:13

fredtjsmhsc a écrit :L'instance disciplinaire de l'UEFA punira désormais de deux matches de suspension au total un joueur qui écoperait volontairement d'un carton jaune dans l'intention de souffler ou d'éloigner cette menace plus loin dans la compétition.

Les arbitres vont se faire applaudir comme jamais...

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 17 juin 11, 17:01

Julien a écrit :Passons sur les sommes indécentes citées dans l'article, on n'est plus à ça près... Finalement, ce qui me choque presque le plus, c'est de lire que Cristiano souhaite avoir l'engagement d'être le mieux payé de l'équipe, quoi qu'il arrive. Alors là, chapeau. Même l'égoïsme, l'égocentrisme, la vanité et la jalousie ne sont pas des concepts assez forts. Faudrait inventer l'adjectif cristianesque.

Perso sa me fait plus penser au fait qu'il mette des conditions vraiment invraisemblables pour dire qu'il ne veut pas aller à City ... Après s'ils sont asses con pour accepter.... :lol:

Julien
International
International

Messagepar Julien » 18 juin 11, 09:57

Je n'en suis pas convaincu. Si City lui offre le double de ce qu'il touche au Réal, je ne suis pas sûr que le prestige madrilène suffira à le faire rester. Il n'aura qu'à dire qu'il a été attiré par l'excitation de faire de l'autre club de Manchester un grand parmi les grands ou crier son amour pour l'Angleterre dont il avait toujours dit - nous n'en doutons pas - qu'il y reviendrait un jour.

En revanche, si l'offre ne lui correspond pas, il pourra toujours dire qu'il aurait vécu comme une trahison, lui qui est sorti de Manchester United, le fait d'aller chez le rival.

L'enfer est pavé de bonnes intentions après tout. :cool:

mhscforever
Espoir
Espoir

Messagepar mhscforever » 04 juil. 11, 13:50

Tiens, je savais pas trop où mettre ça.

Ca fait peur.... :ouch:

"Incroyable mais vrai. Le cinquième joueur le plus payé au monde évolue désormais... au Guangzhou Evergrande (D1 chinoise). Le leader invaincu du Championnat après 13 journées s'est offert Dario Conca (Fluminense/BRE) contre 7 millions d'euros. Le milieu argentin de 28 ans a signé un contrat de trois ans et demi qui va lui rapporter 10,6 millions d'euros annuels ! Soit seulement 400 000 euros de moins que ce que touche Messi à Barcelone."

Lequipe.fr

Retourner vers « Café des sports »