Ligue 2 : saisons 2009/19

Le sport en général : Ligue 1, Ligue 2, football amateur, MHRC, MAHB, ...

Modérateur : Arbitres

Julien
International
International

Messagepar Julien » 13 mars 11, 11:33

A moins qu'il se soit déguisé en dirigeant corse, je crois pouvoir dire que ça fait un moment qu'il n'a pas eu accès aux terrains de la Ligue 2. :cool: C'est étonnant, non ? Un des principaux artisans de notre montée en L1, comme ça, être sauvagement snobé par la France du foot ! C'est dégueulasse, le monde du ballon rond me débecte !

En tout cas, Lippini a toujours un grain, c'est rassurant de voir un peu de continuité.
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

thierrygolot
International
International

Messagepar thierrygolot » 13 mars 11, 11:37

Je sais puisqu'il est descendu à un niveau plus en rapport avec ses véritables qualités footballistiques.
Il faut tout de même remarquer qu'il est devenu un titulaire de l'équipe type du Gazélec Football Club Olympique Ajaccio en CFA ce qui est déjà pas si mal.
Modifié en dernier par thierrygolot le 13 mars 11, 11:37, modifié 1 fois.
Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot

pailladman
Junior
Junior

Messagepar pailladman » 13 mars 11, 11:37

Thomas Deruda ne risque pas de jouer en L2, car même si il joue toujours à Ajaccio, il joue pour le GFCO :clin:

edit : bon ben on l'a dit en même temps
Modifié en dernier par pailladman le 13 mars 11, 11:41, modifié 1 fois.

thierrygolot
International
International

Messagepar thierrygolot » 13 mars 11, 11:41

pailladman a écrit :Thomas Deruda ne risque pas de jouer en L2, car même si il joue toujours à Ajaccio, il joue pour le GFCO :clin:

Oui c'est ce que j'ai écrit dans mon message précédent (que j'étais en train d'éditer afin de corriger une faute de petite frappe) au moment où tu as posté le tien.
Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot

Julien
International
International

Messagepar Julien » 13 mars 11, 11:50

Je suis content pour le Gazelec. C'est bien qu'ils profitent également de son expérience de la Ligue des Champions.

Marseille, Courbis, la Corse. La prochaine étape logique, c'est la Direction des Sports du Conseil général des Bouches du Rhône.
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 22 mars 11, 13:27

Bien, après la défaite d'hier soir, le FC Nantes se retrouve dans le même wagon que les Nîmois. La confrontation du 22 avril va être sympathique, surtout que la fin de championnat s'annonce bien tordue pour les deux équipes.
Terrible, cette Ligue 2, il y a près d'une dizaine de concurrents qui peuvent se battre pour la montée !

Julien
International
International

Messagepar Julien » 11 mai 11, 14:45

Ils sont quand même très mal barrés les Crocos. Metz semble revenir dans le coup, ce sera difficile d'aller chercher la victoire en Lorraine.

Enfin, Nantes s'est sauvé, l'essentiel est assuré. Ouf.

Montpelhièr Occitània
International
International

Messagepar Montpelhièr Occitània » 13 mai 11, 22:46

Le Boca Juniors français et son public fantastique aux portes du National.
Mais comment est-ce possible ? :smile:
Sol Montpelhièr me fa quilhar !

clapas
International
International

Messagepar clapas » 13 mai 11, 23:27

Ben voila c'est presque fait ils retournent à leur vraie place
On va voir un peu leurs affluences puisqu'ils se sont moqués des notres quand on est descendus

ceci dit je les plains parce qu'ils sont dirigés par une sacré équipe de branques c'est du haut niveau d'incompétence presque du niveau de Salerno (oh mais d'ou il est originaire lui déjà?) :ouch:

Sinon aprés Arles avignon et boulogne la peite contrée exotique de L1 de l'an prochain risque bien de s'appeler evian-thonon
* Montpellier United *

jerk
International
International

Messagepar jerk » 14 mai 11, 00:04

Montpelhièr Occitània a écrit :Le Boca Juniors français et son public fantastique aux portes du National.
Mais comment est-ce possible ? :smile:

Pourquoi cette comparaison avec le boca??? :ouch:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Montpelhièr Occitània
International
International

Messagepar Montpelhièr Occitània » 14 mai 11, 10:03

Parce qu'à écouter les nîmois, le NO c'est la ferveur, la passion, une ambiance de dingue, des affluences de folie.
C'est l'Argentine quoi :eh:
Mais je te rassure, y'a qu'eux qui le croient.
Sol Montpelhièr me fa quilhar !

YNear
National
National

Messagepar YNear » 14 mai 11, 10:34

On risque aussi de ne voir remonter aucun club descendu de L1 l'année dernière (seul Le Mans peut encore accrocher le podium).
C'est déjà arrivé ?

thierrygolot
International
International

Messagepar thierrygolot » 14 mai 11, 11:02

clapas a écrit :Sinon aprés Arles avignon et boulogne la peite contrée exotique de L1 de l'an prochain risque bien de s'appeler evian-thonon

Sauf que ce club ne semble pas être dirigé par des "branques", a un véritable projet à moyen et long terme, y compris en ce qui concerne un nouveau stade, et possède une assise financière vraiment solide à faire rougir certains clubs, actuels et passés, de L1.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 14 mai 11, 11:30

YNear a écrit :On risque aussi de ne voir remonter aucun club descendu de L1 l'année dernière (seul Le Mans peut encore accrocher le podium).
C'est déjà arrivé ?

Oui, en 2006.
(relégués l'année précédente : Caen, Bastia et Istres ; promus en fin de saison : Valenciennes, Sedan et Lorient).

Mais Le Mans peut remonter sur le podium en cas de victoire lors de son match décalé lundi.

zig
International
International

Messagepar zig » 14 mai 11, 18:22

clapas a écrit :ceci dit je les plains parce qu'ils sont dirigés par une sacré équipe de branques c'est du haut niveau d'incompétence presque du niveau de Salerno (oh mais d'ou il est originaire lui déjà?) :ouch:

de Montpellier non ?
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

zig
International
International

Messagepar zig » 14 mai 11, 18:25

thierrygolot a écrit :
clapas a écrit :Sinon aprés Arles avignon et boulogne la peite contrée exotique de L1 de l'an prochain risque bien de s'appeler evian-thonon

Sauf que ce club ne semble pas être dirigé par des "branques", a un véritable projet à moyen et long terme, y compris en ce qui concerne un nouveau stade, et possède une assise financière vraiment solide à faire rougir certains clubs, actuels et passés, de L1.

Oui, mais vendre ses deux meilleurs attaquants à quelques jours de la fin du mercato pour récupérer 500 000 € au lieu de 0 en fin de saison leur fait perdre au final 4 à 5 M€. Ils ont fait de gros efforts dans le centre de formation, mais ils n'auront que 2 ans pour remonter s'ils ne veulent pas le perdre. Donc pour gagner un demi million, ils ont aussi mis le club en péril, avec le couteau sous la gorge.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

YNear
National
National

Messagepar YNear » 14 mai 11, 19:33

Il me semble que ça parlait plutôt d'Evian-Thonon-Gaillard, club bien géré contrairement à Arles.

Mais concernant la gestion Nîmoise on est d'accord que c'était du grand n'importe quoi cette saison.

zig
International
International

Messagepar zig » 14 mai 11, 20:04

Tosi a démissionné. Mais il est toujours au club, au centre de formation. Pour la gestion financière, c'est effectivement un des rares clubs sains.

thierrygolot
International
International

Messagepar thierrygolot » 14 mai 11, 21:34

Zig, le club bien géré et d'avenir dont je parlais n'est pas du tout le NO, puisque le président nimois est à peu de chose près du même tonneau que l'arlésien, mais bel et bien celui d'Evian comme YNear l'a fort bien compris.

zig
International
International

Messagepar zig » 14 mai 11, 23:10

J'ai mal lu en effet, mais je persiste que financièrement, le NO est largement dans le vert et qu'ils avaient une politique sur le long terme en investissant en masse dans le centre de formation. Mais effectivement, sportivement, ils ont bien merdé, pas du niveau de Salerno, car celui ci a toujours empilé les joueurs dans les clubs où il est passé, mais au contraire en voulant continuer à bien gérer financièrement.

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 20 mai 11, 22:28

voilà, c'est désormais officiel, nos amis Nîmois retournent en National :lol: :lol: :lol:

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 20 mai 11, 22:45

Et on reverra des anciens pailladins avec Evian qui monte officiellement en ligue 1 et en plus c'est Cambon qui a marqué le but de la victoire à Reims. :clin:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

Akesteko
International
International

Messagepar Akesteko » 21 mai 11, 11:00

Nîmes, leur statut pro ils l'ont encore pour combien de temps?
Join the camaradonist movement

peff
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar peff » 21 mai 11, 11:30

normalement tu le conserve 2 ans il me semble le statut pro

Hervé75
Cadet
Cadet

Messagepar Hervé75 » 22 mai 11, 00:44

c 'est quand mm dommage pr nimes. J'aimerai bien les revoir en L1 un jour pour la region et puis pr les derbys. c étaient assez sympa, les batailles de fumigenes entre tribunes et les relations cordiales qu'entretenaient les 2clubs.
Moi je trouve que ça manque pr le foot regional. Ms quand on EST 9 eme a la treve comment on peut s'ecrouler comme ça , c'est terrible.

Retourner vers « Café des sports »