Ligue 2 : saisons 2009/19

Le sport en général : Ligue 1, Ligue 2, football amateur, MHRC, MAHB, ...

Modérateur : Arbitres

Elzias
International
International

Ligue 2 : saisons 2009/19

Messagepar Elzias » 07 août 09, 09:16

Je ne sais pas vous, mais l'idée d'ouvrir un topic Ligue 2 : saison 2009/10 et de le ranger, surtout, dans... Café des Sports (et non, dans Terrain), me fait du bien :cool:

Bon, regardons un peu le programme de l'antichambre du foot amateur. Cette année, que du lourd : des Provençaux, des Corses, des Bretons, des Alsaciens-Lorrains et une volée de clubs que je suis bien incapable de situer sur la carte de notre beau pays de France. Ça va être explosif, les amis !

En parlant d'amis, va falloir suivre au talon nos petits protégés, vous savez, ceux qui vont à nouveau nous taper, en 1/2 finale de la Coupe de France, au printemps prochain...
Ah ! excusez-moi, mais que l'on me dise, après leur avoir conseillé Robert Malm pour se sortir du National, après leur avoir abandonné notre couleur historique, le rouge, après leur avoir refilé quatre points, l'an dernier – au risque de sacrifier la montée en Ligue 1 –, après avoir confié les clefs du vestiaire pailladin à un natif de Vauvert, que les Montpelliérains ne sont pas des pro-gardois refoulés ! Hein ! qui lance la première pierre ? Et tu vas voir, il n'y a qu'un souffle pour qu'on leur prête Sahnoun et Colombo d'ici la Noël... :evil:

Bon allez, on se calme ; c'est un beau jour, et ce soir, quand les arbitres siffleront le début de ce magnifique championnat de Ligue 2, nous aurons le cœur en joie.
Car, vous voulez que je vous dise ?

On est en Ligue 1, on est en Ligue 1, on est, on est… on est en Ligue 1 ! :smile:

—————————
« Gardois de coeur, mais montpelliérain de raison »
Michel Mézy
Modifié en dernier par Elzias le 24 août 18, 23:23, modifié 9 fois.

34ced
International
International

Messagepar 34ced » 07 août 09, 10:00

Le ligue 2 a une belle gueule cette année...
Metz et Strasbourg refoulés qui vont vouloir rebondir...
Nantes qui, je pense, va prendre le bouillon...
Des surprises... Je vois encore Angers mais pourquoi pas Clermont, dont personne ne parle, mais qui avec un meneur comme Der Zak et des recrues en devenir peut faire la surprise...
J'ai déjà oublié les deux autres relégués de ligue 1 :-)
Il faut 2 ans pour apprendre à parler...
Toute une vie pour apprendre à se taire!

bartom_34
International
International

Messagepar bartom_34 » 07 août 09, 14:55

Tu oublies tout de même Caen Ced, que je donne comme favori de cette ligue 2 à titre personnel. Metz le revanchard se positionne selon moi comme le principal concurrent SM Caen.

Derrière, on retrouvera peut-être Guingamp à la lutte pour la montée pour la première depuis sa décente, profitant de l'engouement lancé par la victoire en coupe de France et d'un recrutement de haut standing pour la ligue 2.

Nantes, bien que je ne les vois pas monter, devrait se mêler tout de même à la bataille tandis que j'imagine mal Strasbourg se remettre de son échec la saison dernière.

Enfin, pourquoi pas une surprise des angevins ou des brestois, que je vois bien figurer cette saison après une saison difficile.

34ced
International
International

Messagepar 34ced » 07 août 09, 15:00

J'avais dit que j'oubliais les relégués de ligue 1...

Le ligue 2 sera à nouveau un capharnaüm cette saison ou il ne fera pas bon jouer... Je verrais Strasbourg ou Metz s'y empêtré pour plusieurs années... Et peut-être pire quand on voit ou est Troyes!

Bonne chance à eux, pour une fois qu'on a une autre bataille à jouer :lol:
Il faut 2 ans pour apprendre à parler...

Toute une vie pour apprendre à se taire!

lapaillade
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar lapaillade » 07 août 09, 15:51

j'ai envie de dire

ON S'EN FOU DE LA L2 !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 07 août 09, 17:21

C'est vrai que cette année il vaut mieux être en L1 où je pense qu'il sera plus facile de se maintenir avec une dizaine d'équipes de niveau similaire que de faire partie des 3 premiers en L2 où joueront Nantes, Metz, Strasbourg, Caen, Le Havre, Angers, Guingamp avec la coupe d'Europe qui leur a permis d'attirer quelques bons joueurs. Sans compter les surprises Grenoble il y a 2 ans, Boulogne l'année précédente, quid de cette année?
Ca sera dur, les joutes promettent un sacré suspense et malheur à ceux qui resteront à quai.

lolo
International
International

Re: Ligue 2 : saison 2009/10

Messagepar lolo » 07 août 09, 18:30

Elzias a écrit :Je ne sais pas vous, mais l'idée d'ouvrir un topic Ligue 2 : saison 2009/10 et de le ranger, surtout, dans... Café des Sports (et non, dans Terrain), me fait du bien :cool:

Bon, regardons un peu le programme de l'antichambre du foot amateur. Cette année, que du lourd : des Provençaux, des Corses, des Bretons, des Alsaciens-Lorrains et une volée de clubs que je suis bien incapable de situer sur la carte de notre beau pays de France. Ça va être explosif, les amis !

En parlant d'amis, va falloir suivre au talon nos petits protégés, vous savez, ce qui vont à nouveau nous taper, en 1/2 finale de la Coupe de France, au printemps prochain...
Ah ! excusez-moi, mais que l'on me dise, après leur avoir conseillé Robert Malm pour se sortir du National, après leur avoir abandonné notre couleur historique, le rouge, après leur avoir refilé quatre points, l'an dernier – au risque de sacrifier la montée en Ligue 1 –, après avoir confié les clefs du vestiaire pailladin à un natif de Vauvert, que les Montpelliérains ne sont pas des pro-gardois refoulés ! Einh ! qui lance la première pierre ? Et tu vas voir, il n'y a qu'un souffle pour qu'on leur prête Sahnoun et Colombo d'ici la Noël... :evil:

Bon allez, on se calme ; c'est un beau jour, et ce soir, quand les arbitres siffleront le début de ce magnifique championnat de Ligue 2, nous aurons le cœur en joie.
Car, vous voulez que je vous dise ?

On est en Ligue 1, on est en Ligue 1, on est, on est… on est en Ligue 1 ! :smile:

—————————
« Gardois de coeur, mais montpelliérain de raison »
Michel Mézy

:smile2: :smile2: :smile2: :smile2: :smile2: :smile2: :smile2: :smile2: :smile2: :smile2: :smile2:
On peut toujours faire pire...

lolo
International
International

Messagepar lolo » 07 août 09, 18:33

C'est avec des topics comme ça que j'ai encore du mal réaliser comment on a fait pour monter, mais j'en réalise bien la chance par contre, c'est vraiment un enfer avec autant de gros prétendants. Le maintien en L1 à tout prix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 07 août 09, 20:39

en tout cas je serai supporter dans cette ligue 2 de Arles-Avignon :cool: , sinon je vois caen montée il n'ont pas perdu bcp de joueur

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 07 août 09, 22:18

arles qui gagne a clermont,vannes qui en passe 3 a metz,chateauroux qui mene a strasbourg...cette premiére journée annonce bien la couleur...pas de gros,tout le monde peu battre tout le monde!
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

Lil' ½ Dead
Espoir
Espoir

Messagepar Lil' ½ Dead » 08 août 09, 05:05

tient a propos, j'ai vu en video je sais plus ou, un reportage sur le Nîmes Olympique, ils interviewaient une nouvelle recrue serbe, nommé Vladimir BUAC, qui disait:

"j'espère qu'on terminera dans les 3 premiers, pour monter en ligue 1" :ouch:

le pauvre il sait pas ou il a atterit, j'etait scotché :smile:

lolo
International
International

Messagepar lolo » 09 août 09, 11:36

driss34 a écrit :tient a propos, j'ai vu en video je sais plus ou, un reportage sur le Nîmes Olympique, ils interviewaient une nouvelle recrue serbe, nommé Vladimir BUAC, qui disait:

"j'espère qu'on terminera dans les 3 premiers, pour monter en ligue 1" :ouch:

le pauvre il sait pas ou il a atterit, j'etait scotché :smile:

Phrase culte à garder en mémoire pour la vie, et qui pourra être ressortie à de très nombreuses occasions à mon avis (blagues de Toto, bêtisiers, soirées déconneuses)

Tib-O
International
International

Messagepar Tib-O » 10 août 09, 00:38

En conflit avec Philippe Ginestet, l’actionnaire majoritaire du Racing Club de Strasbourg (L2), l’entraîneur alsacien Gilbert Gress n'est pas certain de conserver son poste. Pour certains, son départ apparait même inéluctable, notamment en raison de ses dernières déclarations dans la presse. « Ce club peut se sauver si tout le monde tire dans le même sens. Quand l'actionnaire majoritaire demande à un joueur que je ne nommerai pas de se payer Gress dans la presse, on ne peut pas s'en sortir. Si on continue comme ça, on va vers la mort du club. Ni moi, ni ma famille n'avons sacrifié notre vie au football pour que je me laisse salir par un individu quel qu'il soit, actionnaire majoritaire ou minoritaire, surtout s'il est récidiviste », rapporte L'Alsace.

Les Strasbourgeois seraient d'ores et déjà à la recherche de son successeur (Giresse ? Fernandez ?). Défait par la Berrichonne de Châteauroux (2-1, 1ere journée de Ligue 2), vendredi soir, pour l'ouverture du championnat, le club strasbrougeois doit décidemment se préparer à une bien longue saison.

C'est déjà chaud à Strasbourg, qui se dit: "viser à présent le maintient"

Une déroute en coupe de la ligue par un club de national, une défaire à domicile lors de la première journée de championnat et un futur changement de coach qui s'annonce deux jours après le début du championnat de L2...

Un futur Troyes ou Amiens???

Dur dur...

kff34
Espoir
Espoir

Messagepar kff34 » 11 août 09, 12:23

Première défaite de Nantes face à Caen. Ça sent le cyprès pour els canaris.

zig
International
International

Messagepar zig » 11 août 09, 13:09

En même temps, ils ne perdent que 1-0, à l'extérieur, sans leur deux dernières recrues, et contre un autre relégué, ce n'est pas si grave que Strasbourg ou Metz. En revanche, tout faux pas leur est interdit au prochain match.

la looze
International
International

Messagepar la looze » 11 août 09, 13:11

tu peut perdre 1-0 a l'extérieur lors de la première journée contre un club qui vient d'être relegué et favori pour la remontée

et accéder quand même à l'élite lors de la dernière journée contre ce club :smile: :ouch:
Mastre de MI

kff34
Espoir
Espoir

Messagepar kff34 » 11 août 09, 13:24

Certes la défaite en elle même n'a rien de catastrophique. Le problème c'est que apparemment ça confirme les résultats d'avant saison. Il y a une véritable crise là bas et cette première défaite va en rajouter niveau sérennité. Après biensûr qu'une saison c'est très long? ils pourront être dans le trio de tête au final mais pour le moment ils en prennent pas le chemin.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 11 août 09, 14:53

Non mais à Nantes la direction, à commencer par Kita, est en train de délirer complètement depuis quelques mois :

- à l'heure actuelle, ils ont une quarantaine de pros dans leur effectif, dont sept ou huit déclarés "à transférer" qui s'entraînent plus ou moins à part, et cinq gardiens pros. Oui, cinq gardiens pros, et pas que des jeunes puisqu'il y a Alonzo et la recrue slovaque Kamenar (plus N'Dy Assembé qui avait fini la saison dernière je crois). Et Rohr qui réclamait il y a peu un joueur supplémentaire par ligne...

- Kita et Larièpe ont décidé de détruire méthodiquement tout ce qui a fait la force de Nantes jusqu'à il y a 4-5 ans (la dernière saison réussie en date était 2003-04, 6ème) : ils refusent de prolonger le dernier représentant de cette époque, Da Rocha, en lui crachant publiquement dessus (j'arrive pas à trouver la phrase exacte) et surtout, ils ont viré sans ménagement l'équipe du centre de formation qui était la même depuis des années et qui marchait très bien avec une finale de Gambardella cette année perdue contre je ne sais plus quelle équipe, j'ai un trou de mémoire (Guyot, le nouvel entraîneur de Boulogne, où à aussi signé Da Rocha, était responsable numéro 1 du centre) ;

- pour couronner le tout, pas mal d'incidents ont eu lieu entre les supporters, pourtant pas particulièrement violents, et la direction. Il y a eu le fameux coup de boule de Kita lui-même, mais j'avais lu que Larièpe avait envoyé lui-même des "gros bras" intimider et provoquer physiquement les supporters lors d'un match amical où ils avaient déployé des banderoles ! Limite mafioso comme comportement...

Après sportivement, vu l'effectif, ils ont de quoi s'en sortir sur le papier (même si Rohr est l'antithèse de l'entraîneur à la nantaise, il est amateur d'un jeu ultra-physique et défensif basé sur 2-3 exploits individuels devant, sans vrai collectif) mais entre les problèmes liés au sureffectif, le contexte avec les supporters forcément délicats et la concurrence encore rude en L2, c'est vraiment pas gagné.

Mais bon, la source des problèmes de Nantes, c'est qu'ils ont trop longtemps gardé le foot à la nantaise qui ne peut pas survivre dans le buisness moderne parce que c'est le foot à papa et c'est mal... :euh:

la looze
International
International

Messagepar la looze » 11 août 09, 15:11

Jean-Noël Perrin a écrit :- pour couronner le tout, pas mal d'incidents ont eu lieu entre les supporters, pourtant pas particulièrement violents, et la direction. Il y a eu le fameux coup de boule de Kita lui-même, mais j'avais lu que Larièpe avait envoyé lui-même des "gros bras" intimider et provoquer physiquement les supporters lors d'un match amical où ils avaient déployé des banderoles ! Limite mafioso comme comportement...

les nantais pas violent :argh: ils t'invitent à boir des bières pourtant mais d'une drôle de façon :smile:
et larièpe a envoyé ses amis marseillais d'un groupe aux initiales d'une belle ville pour dire aux BL de plus rien déployer
Mastre de MI

Julien
International
International

Messagepar Julien » 11 août 09, 15:25

Jean-Noël Perrin a écrit :ils refusent de prolonger le dernier représentant de cette époque, Da Rocha, en lui crachant publiquement dessus (j'arrive pas à trouver la phrase exacte)

Je suppose que tu fais allusion à ça :

"J'assume la descente mais d'autres devraient le faire aussi. Ce n'est quand même pas moi qui étais sur le terrain. Quand je vois l'attitude de Da Rocha, j'aurais honte à sa place. Qu'il se permette de faire un tour d'honneur après ce que les supporters ont fait, alors que c'est la deuxième fois qu'il descend, c'est que pour sa gueule ! A sa place, j'aurais arrêté le foot depuis longtemps. Et après il dit qu'on ne lui a rien proposé et que c'est à nous d'aller le voir ? Mais on marche sur la tête". (W.Kita)

Pour le reste, N'Dy Assembé vient d'être prêté un an avec option d'achat à Boulogne. D'autres joueurs, tels que Klasnic, Gravgaard, Capoue voire Maréval, devraient rapidement partir à leur tour. C'est clair que c'est totalement anormal de se retrouver avec 40 pros et une incapacité totale à trouver une équipe potable à aligner pour la première journée de L2. Maintenant, il faudra faire les comptes à la fin du mercato, le 31 août. Même si les points perdus ne se rattrapent plus, il faut attendre d'y voir un peu plus clair sur l'effectif qui sera appelé à faire toute la saison pour savoir à quoi Nantes peut réellement prétendre.

Aussi, je ne cherche pas à dédouaner Kita qui semble avoir faux sur toute la ligne, mais force est de reconnaître que la machine de destruction nantaise était amorcée bien avant son arrivée. Déjà, sous l'éphémère ère Dassault, avec Bobin, Gripond, Roussillon, la gestion était mauvaise. Là, le président polonais ne fait qu'accentuer le mouvement avec des méthodes à 1000 lieues de la philosophie historique nantaise et même du football de façon générale. On ne peut même pas dire qu'il administre le FCN comme une entreprise car ça fait belle lurette que celle-ci aurait coulé. Le plus insupportable, c'est cette quête de reconnaissance, cette suffisance qu'il arbore alors que son passage à Lausanne, ses échecs avec le FC Nantes et sa méconnaissance totale du foot devraient au contraire le contraindre à faire profil bas. C'est un peu le Bernard Tapie du pauvre !
Modifié en dernier par Julien le 11 août 09, 15:30, modifié 1 fois.
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 11 août 09, 15:26

la looze > Non mais je parle pas de leur comportement en général mais du fait que sur le coup il n'y ait pas eu d'incident à proprement parler, et surtout que la provocation venait surtout des "amis" des dirigeants et pas des supporters eux-même (même l'échange verbal avec la police qui a précédé l'intervention des Larièpe-men n'a pas causé de problème !).

Pour être plus précis, je copie-colle des extraits de ma source, à savoir le forum (excellent) des Cahiers du Foot qui lui-même relayait d'un forum nantais je crois :

"En fin d’après-midi, nous nous rendons assister au premier match amical. Nous arrivons une bonne vingtaine de minutes avant le coup d’envoi. Nous attachons la banderole « Rendez-nous le FCN » à la main courante en face de l’unique tribune. Les joueurs s’échauffent déjà, nous lancent quelques regards sympas, et les voilà repartis vers le vestiaire. Au moment de leur retour sur le terrain, nous déployons la banderole « Kita casse-toi ». Celle-ci ne provoque aucune animosité sur le moment.
Après le coup d’envoi, cette banderole est attachée au grillage derrière nous afin que nous puissions voir le match de façon correcte. Rapidement, deux responsables de l’Estrela de Ville-La-Grand (le club local) nous prient d’enlever la banderole demandant le départ de notre actionnaire préféré, à sa demande bien évidemment. Face à notre refus poli, ceux-ci nous informent qu’ils en réfèreront à présent aux autorités compétentes. Celles-ci arrivent une vingtaine de minutes plus tard sous la forme d’une demi-douzaine d’unités de la Police Municipale, d’un commissaire et de trois agents de la Brigade Anti-Criminalité. Le supérieur hiérarchique est plutôt sympathique et nous assure que notre liberté d’expression sera préservée si aucun incident n’est à déplorer. Nous le rassurons sur ce point et lui confirmons l’aspect pacifique de nos actions. Nous recevons d’ailleurs pendant le match de nombreux témoignages de sympathie de supporters nantais expatriés ou en vacances dans le coin… La suite sera elle beaucoup moins sympathique.
Au début de la deuxième mi-temps, trois personnes viennent à notre rencontre pour nous signifier que la banderole devant nous (« Rendez-nous le FCN ») devait être enlevée. La discussion est déjà très tendue pendant plusieurs minutes, jusqu’à ce qu’ils se rendent compte que la banderole sujette à caution (« Kita casse-toi ») est en fait derrière eux. L’un d’entre eux se jette alors sur cette banderole et commence à la déchirer. L’intervention, in extremis, de deux d’entre nous, assure la survie de cette banderole. Devant le caractère menaçant de cette troupe dont le nombre augmente avec les minutes, nous décidons de décrocher la banderole, en prenant notre temps. Une discussion houleuse s’engage car nous voulons comprendre qui ils sont et d’où viennent leurs ordres. Les invectives sont nombreuses de leur part et le ton monte lorsque nous les questionnons avec insistance sur leur identité, jusqu’à ce que l’intervention de quelques personnes extérieures fasse redescendre la tension. Les gros bras s’éloignent alors enfin pour rejoindre l’autre côté du stade (où se trouvent les dirigeants nantais) et nous commençons à réaliser ce qui vient de se passer.
Les hypothèses vont bon train jusqu’à la fin du match où nous quittons le stade en rang dispersés. Nous allons à la rencontre des joueurs dont certains sont salués par les sombres types qui nous ont intimidés quelques dizaines de minutes avant. Curieux, nous leur demandons de qui il s’agit et Rémi Maréval nous informe que ce sont des amis de Christian Larièpe.
Surprise finale, alors que nous attendons tranquillement devant nos voitures, nous retrouvons ces énergumènes escortant Waldemar Kita jusqu’à son véhicule. Leur mission accomplie, ils rentrent ensuite dans un minibus 9 places immatriculé dans les Bouches du Rhône.
Les gros bras étaient embauchés par Larièpe pour nous intimider et nous menacer… Ce qui nous aura été confirmé par le chauffeur du car des joueurs (« C’est la première fois que je les vois, mais vous les reverrez souvent, à sa place à Larièpe vous auriez fait pareil »), mais aussi par la déclaration de Larièpe lui-même il y a deux jours à l’entrainement (« Ca va se corser pour vous cette année »)."

Même les journaux locaux en parlent en mettant plutôt en cause l'entourage des dirigeants (et pourtant les médias n'ont pas forcément l'habitude de prendre parti pour les supporters, enfin je sais pas ce qu'il en est de la presse régionale à Nantes) :

Image

(désolé de prendre de la place pour un truc qui n'a rien à voir avec le sujet initial, mais ça me semblait utile de fournir mes "sources" vu que je ne suis pas au courant personnellement...)

@Julien (ça m'apprendra de mettre vingt minutes à taper mes messages) :

ce qui est nouveau dans l'attitude de Kita c'est surtout cette façon de dénigrer et de détruire totalement la façon dont Nantes a fonctionné pendant 40 ans. Je suis pas spécialiste de l'histoire nantaise, mais ceux qui avaient pris le club en main depuis le titre faisaient confiance à des "anciens" de la grande époque comme Marcos ou Le Dizet, même s'ils ont commis l'énorme erreur de virer Denoueix, et puis ils ne reniaient pas la formation à la nantaise comme le fait l'équipe dirigeante actuelle. Et niveau résultats, ça s'est un temps maintenu correctement avant la première descente. Chez Kita, la nullité au classement est immédiate et le déni total de l'histoire d'un des seuls clubs historiques en France est quand même frappant !
Modifié en dernier par Jean-Noël Perrin le 11 août 09, 15:34, modifié 1 fois.

la looze
International
International

Messagepar la looze » 11 août 09, 15:33

Jean-Noël Perrin a écrit :la looze > Non mais je parle pas de leur comportement en général mais du fait que sur le coup il n'y ait pas eu d'incident à proprement parler, et surtout que la provocation venait surtout des "amis" des dirigeants et pas des supporters eux-même (même l'échange verbal avec la police qui a précédé l'intervention des Larièpe-men n'a pas causé de problème !).

on est d'accord ils sont dans une contestation pacifique pour une fois
Mastre de MI

Julien
International
International

Messagepar Julien » 14 août 09, 23:22

Eh bien, Darbion sur penalty, Madouni, Armand, Mezague, Atik... Que de buteurs montpelliérains ce soir ! Si on ajoute Lafourcade, meilleur buteur de National, on se dit qu'on est content pour eux qu'ils évoluent à un niveau plus conforme à leur talent. :smile:

Perso, après avoir longtemps hésité entre Arles-Ajaccio et Nîmes-Vannes, j'ai choisi la seconde destination (avec mon père le canari, c'était + tentant Delhommeau-Guillon-Drouin-Mezague que Sabo-Deruda-Poulard, c'est curieux, hein !). Les Crocos ont l'air d'avoir une équipe relativement solide mais manquant de créativité, d'explosivité (maintenant, comme souvent, il manquait Cavalli, leur meneur de jeu dans les deux sens du terme). Vannes confirme ses bonnes prédispositions largement aperçues la saison dernière. Mais c'était marrant de voir Mezague égaliser juste au moment où les Gladiators reprenaient un chant dédié à notre gloire. :cool:

Pour le reste, Caen confirme qu'il est sans doute LE favori de cette Ligue 2. Nantes s'est sorti du piège clermontois dans un contexte assez difficile. Idem pour Metz face à Istres. Ca promet, il risque d'y avoir pas mal de prétendants à la montée.

En tout cas, ça fait plaisir de voir Arles en tête. On va voir comment ils vont tenir à Strasbourg mardi, dans un match qui sent déjà le soufre pour les Alsaciens.
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

tof1
Espoir
Espoir

Messagepar tof1 » 14 août 09, 23:36

reviendu d'avignon pour voir cette etonnante equipe d'arles!!
dans un (vieux) stade rempli au deux tiers ,les deux equipes se sont neutralisees en premiere mi temps,laissant le beau jeu au vestiaire..

la deuxieme fut nettement plus agreable ,surtout du cote d'arles,la circulation de balle a une touche ,un jeu en premiere intention bref cela a permis aux locaux de mener 2-0 a dix minutes de la fin;les visiteurs se jetant a l'attauque et etaient recompenses par un but merite!!

j'ai une bien triste nouvelle ...

notre ami 'pablo' n'etait meme pas sur la feuille de match!!!je n'ai donc pas pu voir ses progres,en matiere de bombage de torse et ses nouveaux tattoos :smile: :smile:

sabo n'a pas ete aide par ses collegues de defense,faisant plutot office de pompier au centre de la defense...

une equipe a surveiller car en gardant cet etat d'esprit,elle pourra etre la surprise de ce championnat de ligue2

Julien
International
International

Messagepar Julien » 14 août 09, 23:47

tof1 a écrit :j'ai une bien triste nouvelle ...

notre ami 'pablo' n'etait meme pas sur la feuille de match!!!je n'ai donc pas pu voir ses progres,en matiere de bombage de torse et ses nouveaux tattoos :smile: :smile:

Ca nous conforte dans l'idée qu'il n'y a bien que le protecteur Courbis pour le faire jouer régulièrement dans un club ambitieux de L2. Libourne et Amiens, deux clubs moins huppés que le MHSC, ne l'ont pas fait. Ajaccio n'est pas parti pour le faire. Ce serait drôle si la pratique n'était pas à gerber.

Quant aux Arlésiens, si on peut se poser des questions sur leurs capacités à répondre physiquement sur le long terme, je ne me fais en aucun cas du souci sur leur état d'esprit. Avec Michel Estevan, c'est devenu une marque de fabrique : Arles a toujours fait preuve, ces dernières saisons, de la CFA à la L2, d'un esprit de corps remarquable. C'était le plus petit budget de National quand le club est monté; idem actuellement pour la L2 : ils font avec les moyens du bord, donc je dirais qu'ils sont condamnés à être exemplaires. :clin:

Retourner vers « Café des sports »