Les Bleus

Le sport en général : Ligue 1, Ligue 2, football amateur, MHRC, MAHB, ...

Modérateur : Arbitres

Jean-Noël Perrin
International
International

Re: Les Bleus

Messagepar Jean-Noël Perrin » 31 déc. 17, 13:21

charles a écrit :Benzema se contraint à décrocher du fait de son manque d'efficacité, et parcequ'il a à coté de lui une vraie vedette qui s'appelle Ronaldo.
[...]
Le problème c'est qu'avec le Réal Ronaldo marque moins et le manque de finission de Benzema se fait donc criant dans son club, et il se fait conspuer.

Ce que tu dis sur le supposé manque d'efficacité devant le but de Benzema au Real est absolument faux (ou alors c'est limité à ces six derniers mois, mais tu as l'air de sous-entendre que c'est un défaut intrinsèque chez ce joueur).

Benzema au Real, c'est un mec qui a dépassé Henry en terme de nombre de buts en C1 (aussi bien en total brut qu'en moyenne par match joué), alors qu'il n'est pas le buteur numéro 1 de son équipe malgré sa position axiale. Et il est, ou au moins a été durablement, dans le top européen des attaquants les plus efficaces sur absolument tous les plans statistiques : http://www.chroniquestactiques.fr/grand ... ssi-14431/ par exemple (ça date de 2016, mais ça contredit ta théorie comme quoi Benzema "décroche parce qu'il manque d'efficacité devant le but" vu que ça fait 4 ou 5 ans qu'il joue ce rôle malgré des stats de malade devant le but).

Sur ce qu'il fait au Real, si l'on excepte peut-être cette saison, le présenter comme un attaquant maladroit face au but est juste complètement aberrant.

charles a écrit :Maintenant quand tu vends ton 9 Higuain et qu'il devient meilleur buteur de l'histoire du Calcio sur 1 saison pour moi tu t'es un peu planté.

Encore une fois, on se fiche de savoir ce que fait Higuain à Naples, dans un rôle complètement différent de celui qui est demandé à l'attaquant axial au Real. Contrairement à ce que tu dis auparavant, et Modric ou pas Modric, le rôle de Benzema au Real consiste en priorité à faire jouer ses partenaires d'attaques et à combiner avec eux dans les 30 derniers mètres, et ce n'est pas "à cause de son manque d'efficacité devant le but" (cf. plus haut) mais parce que, dans le contexte de son club, il excelle dans ce domaine.
La comparaison avec Higuain, qui est un numéro 9 pur ayant besoin que son équipe joue pour lui, n'a strictement intérêt pour peu qu'on considère le foot comme autre chose qu'une addition de talents en fonction de leurs stats à PES.

Tu as tout à fait le droit de ne pas apprécier son profil et de ne pas aimer l'homme, et je reconnais que sa contribution en équipe de France lorsqu'il en faisait partie est plus discutable (même si je trouve abusives certaines critiques, mais c'est de toute façon subjectif) ; de toute façon, je crois que tout le monde ici est d'accord qu'il n'y a plus sa place pour des raisons extra-sportives.
Mais sur ce qu'il a fait au Real jusqu'à cet été, tu n'as fait jusqu'ici que balancer à l'emporte-pièces tes préjugés sans les confronter à la réalité. Essaie d'examiner un minimum les choses objectivement si tu veux que le débat ait un intérêt.

le do
Espoir
Espoir

Messagepar le do » 31 déc. 17, 17:10

et puis franchement, dire que Zidane risque sa place pour s'entêter à le faire jouer, franchement celle-là fallait oser la faire...
et puis les sifflets, si au prochain match il marque un doublé te fait deux passes décisives, il sortira acclamé et puis quoi ? on va réclamer son retour au motif que les spectateurs du Real l'acclament et que Zizou est un génie d'avoir insisté avec lui malgré sa mauvaise passe ?
Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...

charles
International
International

Messagepar charles » 31 déc. 17, 21:25

le do a écrit :et puis franchement, dire que Zidane risque sa place pour s'entêter à le faire jouer, franchement celle-là fallait oser la faire...
et puis les sifflets, si au prochain match il marque un doublé te fait deux passes décisives, il sortira acclamé et puis quoi ? on va réclamer son retour au motif que les spectateurs du Real l'acclament et que Zizou est un génie d'avoir insisté avec lui malgré sa mauvaise passe ?

Si comme je le pense le Réal se fait sortir en LDC contre le PSG ça pourrait sentir le Roussi pour Zizou. Le championnat est déjà perdu il va leur rester quoi? Une coupe du Roi ... ça pourrait être un peu juste et Zidane pourrait subir le même sort que Luis Enrique la saison dernière avec le Barça. Je ne vois ce qu'il faut oser pour dire ce qu'il se passe dans les gros clubs . C'est le Réal la hein le do c'est pas Eibar ou Girona .Alors ce que tu dis pour Benzema s'il mets un doublé et 2 passes décisives au prochain il sera applaudi est valable dans l'autre sens si les objectifs ne sont pas atteints c'est la l'exigence du très haut niveau.
« Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va » Fernand Braudel

le do
Espoir
Espoir

Messagepar le do » 01 janv. 18, 12:42

quand je parle de Benzema, je parle du public. on sait tous que de Montpellier à Madrid, en passant par l'Allemagne ou l'Angleterre, un public de stade de foot est notamment constitué de bœufs prêts à siffler aujourd'hui ceux qui nous ont fait pleurer hier. chez nous ils ont sifflé Belhanda, à Madrid ils ont sifflé Benzema, ailleurs ils ont fait pareil avec leurs stars ou leurs idoles. c'est comme ça.
les dirigeants justement, je ne pense pas que ceux de Madrid soient dans une vision à court terme ou si tu rates 6 mois en sortant de deux LDC et avec la confiance totale du vestiaire, tu vires le coach.
Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)

Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)

Et hop ! La fête continue !

Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...

charles
International
International

Messagepar charles » 02 janv. 18, 12:22

le do a écrit :quand je parle de Benzema, je parle du public. on sait tous que de Montpellier à Madrid, en passant par l'Allemagne ou l'Angleterre, un public de stade de foot est notamment constitué de bœufs prêts à siffler aujourd'hui ceux qui nous ont fait pleurer hier. chez nous ils ont sifflé Belhanda, à Madrid ils ont sifflé Benzema, ailleurs ils ont fait pareil avec leurs stars ou leurs idoles. c'est comme ça.
les dirigeants justement, je ne pense pas que ceux de Madrid soient dans une vision à court terme ou si tu rates 6 mois en sortant de deux LDC et avec la confiance totale du vestiaire, tu vires le coach.

Les dirigeants des gros clubs ils sont dans l'attente de résultats un point c'est tout que tu t'appelle Zidane, Ancelotti, L. Blanc, Mourinho ou autre c'est pareille dés que les objectifs ne sont pas atteints tu es sur la sellette, après ce qu'à réaliser Zidane en 1 saison est demi est exceptionnel, et c'est vrai que çà lui donne un peu plus de crédit de là à miser sur une confiance à long terme de la part des dirigeants madrilène, du style Wenger à Arsenal j'ai des doutes.
Il a fait quoi F. Pérez, avec Ancelotti aprés une année Blanche?
Pourtant La décima est bien a mettre au crédit de l’entraîneur italien.
« Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va » Fernand Braudel

Touco
International
International

Messagepar Touco » 12 juin 18, 17:36

Je suis stupéfait du peu d'intérêts que nous portons à notre équipe nationale. :ouch: :ouch: :ouch:

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 12 juin 18, 21:37

Touco a écrit :Je suis stupéfait du peu d'intérêts que nous portons à notre équipe nationale. :ouch: :ouch: :ouch:

La crainte de ne pas sortir des poules!
Pour nos coqs ce serait un comble :smile: :mrgreen:

Touco
International
International

Messagepar Touco » 13 juin 18, 08:41

Rogerson a écrit :
Touco a écrit :Je suis stupéfait du peu d'intérêts que nous portons à notre équipe nationale. :ouch: :ouch: :ouch:

La crainte de ne pas sortir des poules!
Pour nos coqs ce serait un comble :smile: :mrgreen:

Je pense quand même qu'on devrait aisément sortir de la poule ...Après nous verrons bien :smile: :smile:

zig
International
International

Messagepar zig » 13 juin 18, 11:07

Si on met la poule au singulier, ça devient une tournante.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 13 juin 18, 14:11

zig a écrit :Si on met la poule au singulier, ça devient une tournante.

Pas faux, mais je soupçonne Touco de l'avoir écrit sciemment, COQuinou qu'il est! :clin:

Touco
International
International

Messagepar Touco » 13 juin 18, 16:27

Rogerson a écrit :
zig a écrit :Si on met la poule au singulier, ça devient une tournante.

Pas faux, mais je soupçonne Touco de l'avoir écrit sciemment, COQuinou qu'il est! :clin:

:bravo: :bravo: :smile: :smile: :smile:

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 13 juin 18, 17:15

Ne pas poster sur le forum de Montpellier alors que la competition n'a pas commence ne signifie pas que nous manquons d'interet pour notre équipe nationale.
Bien au contraire.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 14 juin 18, 12:29

C'est comme d'aller voir un film au cinéma tant que tu ne l'as pas vu tu ne peux pas dire s'il est bien où pas. :smile:

Une fois que le Coq aura affrontait le Kangourou on pourra se lâcher! :lol:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 14 juin 18, 14:11

D'ailleurs on a mis en place des petits jeux de pronos pour passer le temps et intéresser un peu les matchs plus neutres. Je vous invite à y participer il n'y a que 30 places dans cette compétition mondiale de prostiks Montpellier Interactif ! Alors dépêchez vous quoi ^^
viewtopic.php?f=8&t=7015

Le lien direct vers le jeu de prostiks pour les poules : https://www.scorecast.fr/index.php?token=d83sfxck
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

nawel
International
International

Messagepar nawel » 16 juin 18, 15:47

une fois de plus les Bleus se sont cassés les dents sur un adversaire hérisson, alors qu'ils auraient dû être prévenus , par exemple par le récent match contre le Luxembourg

Mais non, chez les Bleus, on a a beau avoir une énorme melon, il ne sert pas pour autant à rafraichir leur mémoire.... Que de suffisance, de jeu de baballe à 2 à l'heure, alors que ce genre d'équipe se renverse par un excès de folie, de vitesse, d’enchainements, ...
Qu’est ce qu'on en a à foutre que le mec joue au Barça ou au Bayern quand on le voit se faire bouffer dans chaque duel par un pseudo amateur ???

Si la mise en place initiale m' avait bien plu, j'en veut au staff du manque d'animation ... Quelle purge !!! put*, mais y a personne dans ce staff de feignasses pour leur avoir remis la video du match contre le Luxembourg sous les yeux ??? Moi perso, dès ce soir, je la leur repasserais façon Orange Mécanique, les yeux grands ouverts ...

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 16 juin 18, 17:46

J'ai eu l'impression de revivre un match à la mosson

Une équipe qui défend bien mais qui ne sait pas attaquer et qui empêche un adversaire pas très inspiré de développer son jeu.

Je ne sais pas vous, mais MBappé... au secours !

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 16 juin 18, 20:50

Tu sais que tu vas jouer une équipe bien organisee et tres regroupée. Donc tu vas avoir un axe bouché et il va falloir deborder sur les ailes pour etirer le bloc et trouver des espaces.
Seul hic tu n'as personne depassant les 1m80 dans l'axe et meme devant pour exploiter les centres.
Tu alignes 3 gars rapides devant sachant qu'il n'y a aucun espace.
Tu as pendant longtemps Mbappe avant centre. J'entends les experts dire que ce jeune joueur est plus un avant centre qu'un ailier. Et bien désolé je ne suis pas un expert mais a chaque fois que j'ai vu jouer Mabppe avant centre, a part 1 ou 2 matchs avec le PSG, il a ete invisible et loin d'un Cavani. Ses appels ne sont pas assez tranchant, il n'a pas de jeu de tete ou dos au but et devant le gardien il n'est pas encore un tueur. Alors que sur un cote il peut partir de plus loin, utiliser son explosivite pour faire des différences voir repiquer dans l'axe.
En situation de contre je dis pas, mais pas sur ce genre de match.
A cote de ca tu as le meilleur buteur en activité des bleus qui fait tous les matchs de preparation en enfilant les buts et qui la est mis sur le banc.
On a vu la difference des sa rentree tardive avec un but rapide venu d'echanges avec lui en pivot pour remiser faisant la passe décisive a Pogba. C'etait tellement evident.
Deschamps a aligné une équipe de contre et frileuse alors qu'on aurait pu jouer avec un offensif de plus a la place d'un milieu et qu'on jouait une equile ultra defensive.
Alors oui les bleus n'ont pas ete bien bons mais le selectionneur a une grosse responsabilité sur ce non match et il a effectivement un cul énorme, encore une fois, de remporter cette rencontre jamais maitrisee.
Bon j'ai rate les 10 premieres minutes, finissant un match de tennis, alors qu'il paraît qu'on avait ete bon.
J'espère que Giroud sera titulaire contre le Perou car cette equipe ne peut pas se passer de son seul reel avant centre de surface face a 3 formations dont on sait qu'elles seront defensives.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 17 juin 18, 00:25

Tonyrion a écrit :Tu sais que tu vas jouer une équipe bien organisee et tres regroupée. Donc tu vas avoir un axe bouché et il va falloir deborder sur les ailes pour etirer le bloc et trouver des espaces.
Seul hic tu n'as personne depassant les 1m80 dans l'axe et meme devant pour exploiter les centres.
Tu alignes 3 gars rapides devant sachant qu'il n'y a aucun espace.
Tu as pendant longtemps Mbappe avant centre. J'entends les experts dire que ce jeune joueur est plus un avant centre qu'un ailier. Et bien désolé je ne suis pas un expert mais a chaque fois que j'ai vu jouer Mabppe avant centre, a part 1 ou 2 matchs avec le PSG, il a ete invisible et loin d'un Cavani. Ses appels ne sont pas assez tranchant, il n'a pas de jeu de tete ou dos au but et devant le gardien il n'est pas encore un tueur. Alors que sur un cote il peut partir de plus loin, utiliser son explosivite pour faire des différences voir repiquer dans l'axe.
En situation de contre je dis pas, mais pas sur ce genre de match.
A cote de ca tu as le meilleur buteur en activité des bleus qui fait tous les matchs de preparation en enfilant les buts et qui la est mis sur le banc.
On a vu la difference des sa rentree tardive avec un but rapide venu d'echanges avec lui en pivot pour remiser faisant la passe décisive a Pogba. C'etait tellement evident.
Deschamps a aligné une équipe de contre et frileuse alors qu'on aurait pu jouer avec un offensif de plus a la place d'un milieu et qu'on jouait une equile ultra defensive.
Alors oui les bleus n'ont pas ete bien bons mais le selectionneur a une grosse responsabilité sur ce non match et il a effectivement un cul énorme, encore une fois, de remporter cette rencontre jamais maitrisee.
Bon j'ai rate les 10 premieres minutes, finissant un match de tennis, alors qu'il paraît qu'on avait ete bon.
J'espère que Giroud sera titulaire contre le Perou car cette equipe ne peut pas se passer de son seul reel avant centre de surface face a 3 formations dont on sait qu'elles seront defensives.

Je partage ton analyse, dans un match fermé, rien ne sert de mettre des flèches qui s'expriment surtout en partant de loin.
Un point d'appui effectivement, et en jouant sur les côtés aurait été plus judicieux.
Si les médias ont certainement joué un rôle important dans les choix du sélectionneur, il n'empêche que Deschamps semble encore dans la recherche de son onze type et la prestation de ce jour l'aura peut-être convaincu de revenir à plus de cohérence.
Dembele à mon avis ne sera pas titulaire de sitôt!
Bon on gagne malgré tout, même si ce n'était pas le Pérou!!!

Retourner vers « Café des sports »