Les Bleus

Le sport en général : Ligue 1, Ligue 2, football amateur, MHRC, MAHB, ...

Modérateur : Arbitres

Elzias
International
International

Re: Les Bleus

Messagepar Elzias » 06 juil. 18, 18:36

Giroud : un p'tit but de la tête en demi ou en finale, et sa Coupe du Monde sera parfaite.

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 06 juil. 18, 18:44

Elzias a écrit :Giroud : un p'tit but de la tête en demi ou en finale, et sa Coupe du Monde sera parfaite.

Ouais que la force de la paillade soit avec lui! :smile:

Je rajouterais le match parfait des Bleus aujourd'hui maitrise de bout en bout de la rencontre, je ne vois pas se qu'on pourrait leur reproché.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 06 juil. 18, 21:07

Certes le match était moins emballant que contre L'Argentine, mais j'ai vu une équipe de France plus solidaire, qui a mieux maîtrisé son sujet et qui a pratiquement joué à sa main, surtout en seconde période.
En outre des joueurs comme Griezmann ou Pogba ont été à la hauteur ( également en deuxième mi-temps)
M'Bappe à moins brillé, mais c'est l'équipe entière qui a dominé une équipe Uruguayenne rugueuse (trop) et difficile à manoeuvrer même si elle manquait d'individualité marquante.
Il y a incontestablement du mieux dans le jeu de notre EDF et sa montée en puissance est de bonne augure!

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 06 juil. 18, 23:25

Clairement la France monte en puissance. Contre l'Argentine on a vu son potentiel offensif mais contre l'Uruguay on a clairement vu un groupe soudé et efficace. J'ai trouvé les français très sereins prenant rapidement la mesure des d’uruguayens qu'on nous a vendu comme une super équipe mais qui a paru quand même bien limitée dans le jeu.
Même dans ses bons matchs depuis l'arrivée de Deschamps j"ai toujours vu une équipe de France jouant sur de fortes individualités mais collectivement limitée et très peu sereine derrière.
Aujourd'hui on a vraiment vu une formation sûr de son jeu, de la tactique à appliquer pour battre leurs adversaires et patiente.
J'étais hyper serein du coup derrière mon poste et si la France s'impose avec un but chanceux et un bel arrêt de Lloris, le résultat parait logique tellement les bleus étaient au dessus dans le jeu.
Ce sur quoi je ne suis pas particulièrement d'accord avec Rogerson c'est sur les prestations indviduelles.
par exemple Griezmann offre une passe décisive sur coup franc et marque sur une faute de main du gardien. Parfait, ceci étant dit pour le reste il semble incapable d'accélérer, il est cramé ou pas encore prêt. Antoine, que j'aime beaucoup a une nouvelle fois ralenti les attaques, perdu énormément de ballons. Giroud a été meilleur que contre l'Argentine, déviant de nombreux ballons de la tête ou jouant bien en pivot mais Antoine gâché la plupart de ses ballons. En début de seconde période Griezmann pouvait lancer Mbappé seul face au gardien et a trop attendu ratant une opportunité pourtant énorme de se mettre à l'abris. Il a donc des stats,on peut dire qu'il se montre décisif et il a participé à l'effort défensif mais je le trouve très décevant dans le jeu.
Mbappe je l'ai trouvé bon, il a mis dans le vent à chaque fois son défenseur Laxalt pourtant très bon depuis le début du mondial. Seulement quand Laxalt fait faute sur chaque intervention et ne prend pas le moindre jaune dans le match moi ça m'interpelle.
De toute manière, comme contre l'Argentine j'ai trouvé l'arbitre bon dans ses décisions mais bien trop laxiste sur les sanctions. Quand Mbappe prend jaune tout comme le joueur qui lui donne un coup de coude puis vient lui gueuler dessus alors que le jeune attaquant français n'a pas bronché, je trouve ça honteux.
Pour moi le meilleur français aura été Varane, également Lloris. Le défenseur du Real été énorme défensivement et marqué un but. là où Umtiti a été plus en difficulté, Varane a vraiment rassuré sa défense.
Mention spéciale aussi à Tolisso à un ppste qui n'est pas le sien et qui a su se sacrifier pour réaliser un match plutôt bon et solide.

Ca sera la Belgique, très forte mais qui est assez similaire à la France. Ca promet un gros match tactique de haut niveau.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 07 juil. 18, 09:12

Ah ben non, Rogerson, si tu commences à kiffer le jeu de l'Équipe de France, ça va porter la poisse !

;-)

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 07 juil. 18, 11:09

Elzias a écrit :Ah ben non, Rogerson, si tu commences à kiffer le jeu de l'Équipe de France, ça va porter la poisse !

;-)

Ben Oui! Hier j'ai eu l'impression qu'enfin cette équipe avait une âme.
Maîtrise totale, solidarité dans tous les secteurs de jeu et collectif bien huilé font que cette équipe a marqué les esprits.
Il est vrai que cette rencontre n'a pas eu le côté spectaculaire du match précèdent, par contre je n'ai jamais douté sur son issue tant notre supériorité était manifeste.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 11 juil. 18, 10:04

Impressionné par le nombre de ballons perdus par les Belges.
Les Français attendaient la succession de passes ; en général, il n'y en avait guère plus de trois ou quatre et, sous la pression bleue, l'adversaire rendait le cuir à nos relanceurs.

La France, contrairement aux équipes que nous avons longtemps vu jouer dans les années 1970 et 1980, est à la foi technique, organisée et d'une solide intelligence collective. Certes, ce n'est pas de la samba à chaque phase, mais la rigueur est probablement la source de ce sacrifice (une sorte de froideur allemande ou de patience à l'italienne, la même que nous critiquions autrefois ; avec, en plus, la petite touche de folie grâce à certains de nos attaquants).

Encore une fois : belle prestation de notre ami Giroud !

Touco
International
International

Messagepar Touco » 11 juil. 18, 11:55

Elzias a écrit :Impressionné par le nombre de ballons perdus par les Belges.
Les Français attendaient la succession de passes ; en général, il n'y en avait guère plus de trois ou quatre et, sous la pression bleue, l'adversaire rendait le cuir à nos relanceurs.

La France, contrairement aux équipes que nous avons longtemps vu jouer dans les années 1970 et 1980, est à la foi technique, organisée et d'une solide intelligence collective. Certes, ce n'est pas de la samba à chaque phase, mais la rigueur est probablement la source de ce sacrifice (une sorte de froideur allemande ou de patience à l'italienne, la même que nous critiquions autrefois ; avec, en plus, la petite touche de folie grâce à certains de nos attaquants).

Encore une fois : belle prestation de notre ami Giroud !

Pourtant que ce soit dans l'équipe papier de ce matin ou dans le midi libre il a la plus mauvaise note.
Et midi Libre qui n'est pas à une contradiction prêt après lui avoir mis 5 de note la plus mauvaise ..Dit dans l'article et sur son commentaire du joueur "Il a abattu un travail de pressing défensif considérable et pesé sur la défense belge" :bravo: :bravo: :bravo: Cherchez l'erreur. :smile: :smile:
Bon après les médias on sait pour qui ils roulent. :sifflote: :sifflote: :sifflote:
Je n'ai qu'un souhait que nous réussissions à gagner cette coupe du monde par le score de 1à 0 Et bien sur but de notre OLIVE préféré :smile: :smile: :smile:

Prongrol
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Prongrol » 11 juil. 18, 11:57

Pas bien noté car tu attends de ton attaquant qu'il marque.
Du coup tu peux pas lui mettre une grosse note pour son abattage défensif uniquement.
Vivement qu'il marque en final :)
Allez Paillade Allez !!!

Touco
International
International

Messagepar Touco » 11 juil. 18, 12:14

Prongrol a écrit :Pas bien noté car tu attends de ton attaquant qu'il marque.
Du coup tu peux pas lui mettre une grosse note pour son abattage défensif uniquement.
Vivement qu'il marque en final :)

Tu as peut être raison !!!Mais est-ce que Griezmann méritait une note "7" plus élevée que Giroud :sifflote: :sifflote: A mon avis non !!! Mais moi je ne suis pas objectif ... :smile: :smile: :smile:

zig
International
International

Messagepar zig » 11 juil. 18, 12:43

Je lui aurai mis 5 aussi parce que comme dit ci-avant, il a abattu un travail défensif énorme. Néanmoins, il ne conclue aucune des 4 occasions franches qu'il a, d'où la note la plus basse de l'équipe, rien d'illogique là dedans.
Griezmann est encore décisif sur le corner et il a aussi énormément travaillé défensivement, d'où sa note supérieure.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 11 juil. 18, 13:03

Je suis le premier a defendre Giroud mais si hier sa participation defensive a ete exemplaire, offensivement il a quasi tout rater. Pour moi c'est 4 ou 5 et il est le moins bon francais hier.
Griezmann que j'ai beaucoup critiqué depuis le debut de la coupe du monde a aussi fait de gros efforts defensifs et a tres bien ressortit les ballons ce qui etait son rôle.

Par contre je comprends la déception des belges mais je trouve leurs commentaires d'apres match très peu objectifs et prétentieux.
C'est décevant.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 16 juil. 18, 11:01

Aucune réaction à cette heure pour notre titre de Champion du Monde!
Le forum n'est pas encore remis de la fête, ce qui peut expliquer ce manque d'enthousiasme.
Et pourtant on est sur le toit du Monde!
Certes sur la qualité du jeu produit il n'y a pas lieu de s'enthousiasmer, mais notre froid réalisme a payé.
On ne retiendra que la Victoire et c'est tout ce qui compte.
DD est allé au bout de ses idées, contrarié simplement par les médias sur le premier match qui lui ont inconsciemment ou pas, forcé la main en changeant son dispositif offensif.
Mais le relatif fiasco de cette première rencontre de poule l'a fait revenir à ses convictions initiales.
Bien lui en a pris, car l'équipe à trouvé une solidarité et un équilibre qui ont été primordiaux pour l'obtention du titre.
Cette finale, bizarre et un peu décousue, loin qualitativement de celle de 98, nous apporte malgré toute une seconde étoile, inespérée et d'autant plus belle!
Bravo les Bleus et Chapeau DD :bravo: :bravo:

zig
International
International

Messagepar zig » 16 juil. 18, 11:21

Cette victoire me fait d'autant plus plaisir que c'est celle d'une équipe, d'un collectif, d'un groupe et non d'individualités. Le travail et la solidarité, il n'y a finalement que ça de vrai dans ce sport qui a trop été dévié ces dernières années par les starisations de joueurs qui n'ont finalement pas gagné grand chose avec leur équipe nationale. On ne parlait que de Ballons d'Or alors que le graal est bel et bien la Coupe du Monde.
Il faut quand même un leader technique et Griezmann a parfaitement tenu ce rôle, étant impliqué sur la majorité de nos buts, tout en défendant comme un mort de faim. Mais que dire de Lloris, parfait jusqu'à sa cagade en finale, Varane, Kanté, Pogba ou MBappé et les Umtiti, Hernandez ou Pavard qui ont su gagner leur place ou les hommes de l'ombre (Matuidi, Giroud) et ceux du banc (Tolisso, NZonzi...) ?
On a maintenant le jeune et prometteur MBappé qui peut devenir monstrueux, mais à lui de voir s'il veut se contenter d'être une copie des Ronaldo, Messi et Neymar ou celle des vrais grands joueurs de l'histoire.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 16 juil. 18, 12:01

Superbe ambiance dans la fan zone de Carpentras.

De cette édition, je retiendrai davantage le match contre l'Argentine.
Pour la finale d'hier, j'aurais apprécié une victoire 4-1 (Lloris…) ou 5-2, avec une équipe française qui part tenter d'offrir un peu de folie. Je reste sur ma faim.

Retenons que gagner une Coupe du Monde est un exploit rare.
Et que le parcours des Bleus ne permet pas de douter des forces et des qualités de ce collectif : éliminer l'Argentine, l'Uruguay, la Belgique, puis la Croatie, c'est pas rien !

(Malgré tout le plaisir d'hier, les deux derniers matches de la saison 2011/12 du Mhsc m'ont procuré mille fois plus d'émotion !)

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 16 juil. 18, 12:36

Image

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 16 juil. 18, 12:41

Elzias a écrit :
(Malgré tout le plaisir d'hier, les deux derniers matches de la saison 2011/12 du Mhsc m'ont procuré mille fois plus d'émotion !)

Bien sur ça rien de comparable avec l'exploit que l'ont a fait et c'était pas du tout attendu ça décuple encore plus les émotions! :cool: :bravo:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.

Image

Touco
International
International

Messagepar Touco » 16 juil. 18, 13:30

zig a écrit :Cette victoire me fait d'autant plus plaisir que c'est celle d'une équipe, d'un collectif, d'un groupe et non d'individualités. Le travail et la solidarité, il n'y a finalement que ça de vrai dans ce sport qui a trop été dévié ces dernières années par les starisations de joueurs qui n'ont finalement pas gagné grand chose avec leur équipe nationale. On ne parlait que de Ballons d'Or alors que le graal est bel et bien la Coupe du Monde.
Il faut quand même un leader technique et Griezmann a parfaitement tenu ce rôle, étant impliqué sur la majorité de nos buts, tout en défendant comme un mort de faim. Mais que dire de Lloris, parfait jusqu'à sa cagade en finale, Varane, Kanté, Pogba ou MBappé et les Umtiti, Hernandez ou Pavard qui ont su gagner leur place ou les hommes de l'ombre (Matuidi, Giroud) et ceux du banc (Tolisso, NZonzi...) ?
On a maintenant le jeune et prometteur MBappé qui peut devenir monstrueux, mais à lui de voir s'il veut se contenter d'être une copie des Ronaldo, Messi et Neymar ou celle des vrais grands joueurs de l'histoire.

Je partage cette analyse !!! Mais parce qu'il y a toujours un mais.. Je dirais simplement que cette victoire ne doit pas comme en 1998 .Nous faire oublier la véritable réalité sociale de notre pays !!!Parce si c'est le cas nous allons vers de très grave déconvenue ...Hélas :sifflote: :sifflote:

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 16 juil. 18, 19:42

Rogerson a écrit :Aucune réaction à cette heure pour notre titre de Champion du Monde!
Le forum n'est pas encore remis de la fête, ce qui peut expliquer ce manque d'enthousiasme.
Et pourtant on est sur le toit du Monde!
Certes sur la qualité du jeu produit il n'y a pas lieu de s'enthousiasmer, mais notre froid réalisme a payé.
On ne retiendra que la Victoire et c'est tout ce qui compte.
DD est allé au bout de ses idées, contrarié simplement par les médias sur le premier match qui lui ont inconsciemment ou pas, forcé la main en changeant son dispositif offensif.
Mais le relatif fiasco de cette première rencontre de poule l'a fait revenir à ses convictions initiales.
Bien lui en a pris, car l'équipe à trouvé une solidarité et un équilibre qui ont été primordiaux pour l'obtention du titre.
Cette finale, bizarre et un peu décousue, loin qualitativement de celle de 98, nous apporte malgré toute une seconde étoile, inespérée et d'autant plus belle!
Bravo les Bleus et Chapeau DD :bravo: :bravo:

Je rejoins ton analyse Rogerson.
On a soufflé le chaud et le froid et au final, ce sont les plus réalistes qui ont gagné... pas forcément les meilleurs.
Cette finale a eu un goût étrange... notamment à cause d'une première mi-temps chaotique.
Heureusement l'action du 3ème but est un petit bijou qui a mis tout le monde d'accord ^_^
Déçu par contre pour Giroud qui est passé à côté de sa coupe du monde.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 16 juil. 18, 21:50

Je ne crois pas que Giroud soit passé à côté.
L'EDF aurait été sortie en quart ou en demie, mon sentiment serait peut-être différent, mais avec le titre au bout, il faut l'associer aux autres joueurs.
De prime abord, son bilan négatif en terme de but le dessert grandement, mais il ne faut pas s'arrêter à çà.
L'EDF a gagné cette CDM par la solidarité et le bon état d'esprit des joueurs, certainement plus que par le jeu produit.
Dans ce contexte Olivier a été un maillon important, ne rechignant jamais à faire un travail de sape et aussi très important dans le repli défensif.
Il a oeuvré pour l'équipe, se sacrifiant souvent pour le collectif et malgré tout à été décisif sur deux buts de M'Bappe.
Il n'y a pas eu de joueurs sortant du lot, tous ont alterné le bon et le moins bon, par contre marquer un but attire davantage l'attention et masque parfois les imperfections préalables.
C'est ainsi, et même en L1 on s'aperçoit que la note d'un joueur auteur d'un match très moyen, sera surévaluée parce qu'il a marqué.
En Russie, L'EDF a su se montrer réaliste, sans être géniale et l'a emporté grâce avant tout au collectif.
Et Giroud en fait parti!
Modifié en dernier par Rogerson le 16 juil. 18, 21:52, modifié 1 fois.

footmontpellier
Junior
Junior

Messagepar footmontpellier » 16 juil. 18, 21:51

Je sens depuis hier que le débat va débuter pour les 70 prochaines années :smile:

sachant qu’il n’était pas titulaire au début, et qu’il est décisif dans son match et sur le but de Mbappé contre le Pérou, et qu’il a lui aussi fait partie du vent de révolte contre l'argentine, pour moi il avait déjà réussi sa coupe. A cela il faut ajouter son abnégation contre les rugueux Uruguayen et son bon match contre les belges où il a permis de reprendre le ballon et d’être dangereux. Pareil en seconde mi-temps hier.

Sinon Griezmann a eu combien d’occasion dans le jeu ? La boulette du gardien Uruguayen, deux tirs de loin, loin à côté également ? Et puis ?
Il a été excellent sur les cpa et très interessant dans le jeu par moment, comme Giroud qui s’est bien repris comme toute l’équipe en seconde mi-temps, et évidemment il a été très efficace sur les penalty, mais si on n’a pas reconnu le Griezmann d’Espagne ou l’ancien Giroud, c’est peut être à cause du jeu de l’edf

À partir du moment où on jouait en contre, je ne comprends rien à la tactique, mais il me semble qu’il était l’un des points d’appui de Pogba notamment dans ses phases, et qu’après il lui était difficile d’être également à l’arrivée des actions, tout comme pour Griezmann apparemment
Il donne tout de même dans ce schéma une passe décisive contre l'argentine à Mbappé et un travail de courses et d’appels exceptionnel comme hier sur les 3ème et 4ème but

À part deux occasions difficiles à négocier avec toujours un adversaire sur son dos contre la Belgique , je ne vois aucun autre moment sans efficacité, ou ratés ou occasions immanquables que grizou Mbappé ou benzema aurait mis les doigts dans le pif

Enfin il n’est certainement pas le nouveau Guivarch (qui n’avait joué qu’une poignée de matchs avant le cdm et qui n’en a joué qu’une poignée après), pour l’ensemble de son travail fabuleux dans les qualifications 2014 et 2018 et les tournois de 2014 et 2016

Évidement tout le monde et l’EDF d’abord aurait aimé qu’il marque, mais de là à dire qu’il a raté son tournoi, cela me parait injuste, car à ce moment là c’est toute l’équipe qui a raté son tournoi, en ne créant pas assez de jeu pour un grand attaquant de surface et pivot. Au vu du jeu choisi et de ce qu’on lui a encore demandé de réaliser souvent contre nature, je pense qu’il fait un beau champion du monde.

zig
International
International

Messagepar zig » 16 juil. 18, 23:42

Giroud était là pour prendre les ballons de la tête. Les dégagements de Lloris sans Giroud étaient autant de ballons rendus à l'adversaire parce qu'il n'y avait personne pour les prendre. Or, quand tu as Griezmann et MBappé devant, et que tu n'as pas la technique derrière pour relancer en jeu court, il te faut des gars costauds dans les airs devant. Olivier était systématiquement visé et permettait souvent de garder le ballon et de lancer quelques actions par ses remises. On y ajoute son apport défensif qui a été énorme, sur corner notamment, ou le fait qu'il attirait la défense centrale adverse sur lui afin de libérer les espaces pour les autres et il a pour moi pleinement réussi sa Coupe du Monde. Surtout, comme dit avant, qu'il a été titulaire d'une équipe Championne du Monde. S'il avait été mauvais ou même moyen, DD ne l'aurait pas laissé sur le terrain, comme il a sorti Dembélé ou Sidibé.

C'est un peu ce que je mets au-dessus (et par ailleurs car j'y tiens) : une équipe, c'est 11 joueurs complémentaires, pas l'addition des 11 meilleurs joueurs.

Mais ce débat sur Giroud, on l'a toujours quand un attaquant ne marque pas de but. Je trouve que c'est de la malhonnêteté ou de la flemme intellectuelle de se limiter au fait qu'un attaquant n'est là que pour marquer des buts sans regarder son apport dans le jeu.

footmontpellier
Junior
Junior

Messagepar footmontpellier » 17 juil. 18, 00:33

J’ai tout de même l’impression qu’à partir du moment où tu décides de jouer avec 3 attaquants, tu te limites les possibilités au milieu notamment pour préserver un équilibre, donc une partie de ton fond de jeu entre solidité et le talent des 3 devant

D’autant plus quand tu décides d’aligner 3 joueurs pas forcément complémentaires sur le papier : Griezmann Giroud c’était déjà un débat alors y ajouter Mbappé, il faut forcément trouver un système qui exploite un peu des qualités de tous, car il ne me semble pas avoir vu une équipe qui jouait pour Giroud dans la surface, pour Griezmann ou exclusivement pour la vitesse de Mbappé

Il me semble que ni les 3 attaquants, ni les repositionnemments de Pogba et Matuidi, les arrivées des 2 très jeunes latéraux et la titularisation de Umtiti n’avaient été testés et envisagés tous ensemble avant le début de la compétition. Dans ce contexte et vu le peu de temps pour cette mise en place et qu’il ait fallu seulement 3 matchs pour que la formule explose l'argentine, tous les joueurs et staffs sont de très grands champions.
Le staff : pour l’avoir imaginé et mis en place avec succès, les joueurs : pour y avoir adhéré pleinement, et avec la réussite que l’on salut à présent.

Quand Giroud a décidé de venir à Montpellier, il a accepté la difficulté de modifier son jeu et de jouer dans un système différent en pointe, parfois seul, qui lui a ouvert les portes d’une carrière internationale.
Il aurait pu claquer autant voir plus de buts en restant uniquement le pivot comme à Tours dans d’autres clubs, le Celtic peut être, mais parce qu’on avait décelé chez lui d’autres qualités, parce qu’on pensait pouvoir le faire progresser, parce qu’il a accepté de se remettre en cause, il a adapté son jeu au très haut niveau moderne et international.

Malheureusement, les mêmes recruteurs et staff se trompèrent 2 ans plus tard dans leurs choix et capacités à faire évoluer 2 nouveaux attaquants en 2012, et Benzema qui a pourtant accepté d’être au service de Ronaldo à Madrid, a refusé de jouer avec son coequipier Giroud ,ou si peu, en EDF
Le foot est bien difficile pour ceux qui se le rendent encore plus difficile

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 17 juil. 18, 00:54

Zig, je ne crois pas qu'aucun d'entre nous (notamment moi puisque je semble être le seul à penser qu'il est passé à côté de sa coupe du monde) ait dit que le rôle d'un attaquant se limitait à marquer des buts.

Dans le cas de Giroud, on peut lui reconnaître sa combativité, son pressing, son rôle défensif (travail de l'ombre comme ça a été dit).

Malheureusement, je ne l'ai pas trouvé à la hauteur de ses partenaires, dans le jeu (lorsque nous avions la balle).
Je l'ai trouvé inexistant lors de la finale, et trop peu présent lors des autres rencontres.
Quelques bonnes déviations contre la Belgique.
Quelques loupés (encore la Belgique).
Quelques bons trucs (la passe dé contre l'Australie, idem contre l'Argentine... )
Il m'a tout même beaucoup semblé "dans le dur".

Je reconnais par contre que le jeu de contres de l'équipe de France ne plaidait pas en sa faveur.

Pour répondre à "footmontpellier", je n'ai pas trouvé Griezman sensationnel non plus. Il fait une bonne finale par contre.

OK sans un 11 solidaire et cohérent, nous n'aurions pas été champions.
Je fais un autre raccourci : sans le talent d'un MBappé, nous n'aurions pas été champions non plus.

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 17 juil. 18, 07:16

zig a écrit :On a maintenant le jeune et prometteur MBappé qui peut devenir monstrueux, mais à lui de voir s'il veut se contenter d'être une copie des Ronaldo, Messi et Neymar ou celle des vrais grands joueurs de l'histoire.

Peut-être que je comprends mal le sens de ta phrase, mais tu sous-entends que Ronaldo et Messi ne sont pas des "vrais grands joueurs de l'histoire" ?
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

Retourner vers « Café des sports »