Les Bleus

Le sport en général : Ligue 1, Ligue 2, football amateur, MHRC, MAHB, ...

Modérateur : Arbitres

Wolfforest4
International
International

Re: Les Bleus

Messagepar Wolfforest4 » 28 déc. 17, 21:48

Jean-Noël Perrin a écrit :Encore une fois : qui, sur ce forum, a réclamé que Benzema remplace Giroud en équipe nationale ?

Et qui, exactement, vient "taquiner" Deschamps sur l'absence de Benzema en équipe nationale ? Quelles sont les "pressions médiatiques" auxquelles vous faites allusion en permanence, et en quoi sont-elles supérieures à celles d'un Zemmour ou d'un Valls qui réclamaient justement sa mise à l'écart ?

-Je vois pas le rapport avec ta première question ? On peut pas parler d'un sujet, donner une opinion sans que X lance le débat ? Ou donner un avis négatif sans que X ne donne un avis positif avant ?

- Heuu... Tu lis ou ne regarde jamais l'equipe ? Tu n'as pas vu le "K benzema" ?, le CFC, a chaque conf de presse, interview, Deschamps doit répondre à des questions sur Benzema ...
Ces derniers temps il y a eu un sacré tapage médiatique pour tenter de réhabiliter Benzema en bleu...

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 28 déc. 17, 23:39

Wolfforest4 a écrit :Heuu... Tu lis ou ne regarde jamais l'equipe ? Tu n'as pas vu le "K benzema" ?, le CFC, a chaque conf de presse, interview, Deschamps doit répondre à des questions sur Benzema ...
Ces derniers temps il y a eu un sacré tapage médiatique pour tenter de réhabiliter Benzema en bleu...

Effectivement j'avais oublié le "K Benzema". Pour le reste j'avoue ne pas avoir ressenti la même chose que toi, en tout cas pas plus qu'il y a quelques années où pour un Le Graët ou un Zidane qui venait au secours de Benzema tu avais autant de Valls et de Zemmour qui expliquaient que cette "racaille" n'avait rien à faire en équipe nationale (après ma perception est biaisée vu que j'attache à peu près la même importance au tapage médiatique qu'il soit pro ou anti : aucune).
Mais bon, admettons, je ne suis pas le mieux placé en terme de suivi de presse sportive effectivement.

Pour répondre à ta première question, il ne s'agit pas d'interdire de donner un avis ou quoi que ce soit, c'est juste que j'ai du mal à comprendre l'intérêt de venir poster un article critiquant les performances en club de Benzema, alors que ces performances sont complètement indépendantes de sa non-sélection, tout cela pour venir faire croire qu'il a "retrouvé son vrai niveau" au Real alors que c'est faux (ou du moins, 4 mois en demi-teinte au sein d'une équipe en déroute, c'est pour le moins léger comme argument par rapport à 4 ans comme joueur majeur d'une équipe qui gagne tout)... et le tout pour manifestement prêcher des convaincus sur le fond, vu que sa non-sélection n'est contestée par personne ici.
J'ai du mal à voir l'intérêt, et très honnêtement je ne vois toujours pas d'autre explication que l'obsession maladive envers ce joueur, en l'occurrence.

Enfin, ce n'est pas dramatique. Continuez à vous servir de ce topic comme défouloir anti-Benzema si vous voulez, il ne sert plus qu'à ça depuis des années de toute façon.

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 29 déc. 17, 07:45

charles a écrit :
Great Milenko a écrit :Cracher dans la soupe ? C'est-à-dire ?

Cracher dans la soupe ça veut dire je bosse pour cette boîte mais c'est une boîte de merde . je continue quand même à bosser pour elle car je n'ai pas les couille d'aller bosser ailleurs.
Dans le cas de Benzema je joue en équipe de France mais ce n'est pas l'équipe de mon coeur j'y joue juste pour le sportif.https://www.senenews.com/actualites/spo ... 13811.html

Eh bien Charles, comme tu cites Braudel*, je me permets de te conseiller d'appliquer ce qui fut sa méthode toute sa vie professionnelle et de te renvoyer vers la source exacte de l'interview à propos de son pays de coeur. Tu verras qu'il n'y dit pas tout à fait ce que tu cherches (toi et d'autres) à lui faire dire.
https://www.youtube.com/watch?v=9axkK-B3zyY
Et je rappelle qu'il avait alors 19 ans !!! 19 ans !!!!! Et on lui demande, dans une itw en direct à la radio de se prononcer sur une question d'identité, avec des ressorts hyper profonds et complexes... Bref...

(et je dis cela tout en étant comme JNP, c'est à dire, pas favorable à son retour - tout en reconnaissant comme lui que c'est un excellent joueur)

*Braudel qui avait dit à Poliakow au moment de sa soutenance d'une thèse sur l'antisémitisme que travailler sur ce sujet ne l'amènerait à rien... Sacré Fernand !
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 29 déc. 17, 08:02

Wolfforest4 a écrit :
Jean-Noël Perrin a écrit :Encore une fois : qui, sur ce forum, a réclamé que Benzema remplace Giroud en équipe nationale ?

Et qui, exactement, vient "taquiner" Deschamps sur l'absence de Benzema en équipe nationale ? Quelles sont les "pressions médiatiques" auxquelles vous faites allusion en permanence, et en quoi sont-elles supérieures à celles d'un Zemmour ou d'un Valls qui réclamaient justement sa mise à l'écart ?

- Heuu... Tu lis ou ne regarde jamais l'equipe ? Tu n'as pas vu le "K benzema" ?, le CFC, a chaque conf de presse, interview, Deschamps doit répondre à des questions sur Benzema ...

Si tu me permets Wolfie, je pense que tu fais une erreur de perspective.
Oui, il y a des journalistes pro-Benzema dans les médias (en grande partie car ils sont avant tout anti-Deschamps - d'ailleurs la boite de prod qui a produit "Le K Benzema" est détenue en partie par Vincent Labrune qui est un ennemi intime de DD) mais ce qu'ils cherchent avant tout, c'est de faire du buzz et de l'audience.
Donc quand Canal invite BenZ et passe le "K Benzéma", c'est avant tout pour faire de l'audience, pas une prise de position politique.
A la limite, ce qu'on peut leur reprocher, c'est de ne pas avoir posé de questions dérangeantes (not. sur son activité sur les réseaux sociaux où il a une attitude déplorable à l'encontre de ses ex-partenaires et de DD). Mais bon, devait-on s'attendre à autre chose d'une émission qui est de la soupe et où le seul mec un peu corrosif (P. Ménes j'entends) est l'exemple même du "faible avec les forts, fort avec les faibles" ?

Le tapage médiatique pour réhabiliter BenZ, il est orchestré non pas par les médias (qui jouent le jeu, c'est clair) mais par l'entourage de BenZ. C'est une perspective différente.

D'ailleurs, ce tapage médiatique a été complètement inutile ; dans la foulée, les bleus se sont brillamment qualifiés et personne n'a parlé de BenZ si ce n'est les polémistes à deux balles pour faire parler d'eux (genre P. Praud).

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 29 déc. 17, 08:17

Great Milenko a écrit :Si tu me permets Wolfie, je pense que tu fais une erreur de perspective.
Oui, il y a des journalistes pro-Benzema dans les médias (en grande partie car ils sont avant tout anti-Deschamps - d'ailleurs la boite de prod qui a produit "Le K Benzema" est détenue en partie par Vincent Labrune qui est un ennemi intime de DD) mais ce qu'ils cherchent avant tout, c'est de faire du buzz et de l'audience.
Donc quand Canal invite BenZ et passe le "K Benzéma", c'est avant tout pour faire de l'audience, pas une prise de position politique.
A la limite, ce qu'on peut leur reprocher, c'est de ne pas avoir posé de questions dérangeantes (not. sur son activité sur les réseaux sociaux où il a une attitude déplorable à l'encontre de ses ex-partenaires et de DD). Mais bon, devait-on s'attendre à autre chose d'une émission qui est de la soupe et où le seul mec un peu corrosif (P. Ménes j'entends) est l'exemple même du "faible avec les forts, fort avec les faibles" ?

Le tapage médiatique pour réhabiliter BenZ, il est orchestré non pas par les médias (qui jouent le jeu, c'est clair) mais par l'entourage de BenZ. C'est une perspective différente.

D'ailleurs, ce tapage médiatique a été complètement inutile ; dans la foulée, les bleus se sont brillamment qualifiés et personne n'a parlé de BenZ si ce n'est les polémistes à deux balles pour faire parler d'eux (genre P. Praud).

Je veux bien te croire, mais ils jouent quand même vachement bien le jeux en faveur de Benzema mine de rien (donc d'un oeil totalement "novice" comme le mien qui ne prête pas attention aux noms des journalistes, qui pense quoi, qui est contre qui ect...) ça fait un peu prise de position politique en faveur de Benzema - c'est comme ça que je l'ai ressenti, je dois pas être le seul-. Mais effectivement, je pense que c'était de toute façon un coup d'épée dans l'eau qui aura fait du buzz et beaucoup d’audience.
Ils (les médias) occultent tout autant son énorme trou d'air en équipe de france où il n'avait pas marqué pendant un sacré nombre de match par exemple (c'est le pourquoi de mon message après charles).

Pour JNP, je n'ai pas remis ses performances en club en question. Il a réussi a gagner sa place face à Higuain, puis Morata, alors chapeau. et effectivement, ces 6 premiers mois de championnat, c'est toute l'équipe du real qui est a la rue complet ...

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 29 déc. 17, 12:53

Wolfforest4 a écrit :Pour JNP, je n'ai pas remis ses performances en club en question. Il a réussi a gagner sa place face à Higuain, puis Morata, alors chapeau. et effectivement, ces 6 premiers mois de championnat, c'est toute l'équipe du real qui est a la rue complet ...

Ce n'est pas toi que je vise, mais bien le message de Charles, qui :
- est posté un mois et demi après le principal élément du "tapage médiatique" dont tu parles ("le K Benzema" est sorti début novembre) ;
- ne fait pas expressément référence à ce tapage : "les pseudos sélectionneurs", ça peut être n'importe qui ;
- relaye un article du Parisien lui-même basé sur les critiques par la presse espagnole du niveau de Benzema en club, en profite pour le qualifier de "pieds carrés" (!) et enchaîne sur son absence en équipe de France, alors que l'argument du niveau en club est foireux pour deux raisons : parce que six mois médiocres au sein d'une équipe en déroute ne font pas oublier les 4 années au sommet qui précédaient, et parce que les raisons de sa non-sélection n'ont de toute façon strictement rien à voir avec ses performances au Real ;
- tout ça sachant que 2-3 contributeurs ont transformé ce topic depuis plusieurs années en un véritable défouloir anti-Benzema, même alors qu'il ne joue plus en équipe nationale depuis presque deux ans.

J'aurais mieux compris un message en réaction à la "pression médiatique" dont vous parlez (à condition d'y faire référence explicitement), mais tel quel, j'appelle ça un élément de plus du défouloir et je ne vois pas d'autre explication que l'obsession maladive envers ce joueur.
Je pense que Toch avait raison à l'époque, il faudrait effectivement créer un sujet spécifique "Karim Benzema" pour les quelques-uns ici que ça passionne. Ça permettra peut-être de parler ici de l'équipe nationale de temps en temps.

charles
International
International

Messagepar charles » 29 déc. 17, 14:05

@ JPN libre à toi de croire que j'ai de la haine à déverser ici ou ailleurs ou que je fasse partie de la demi France raciste qui souhaite " la Mort de l'arabe" . Perso je n'en voulais pas avant uniquement pour ses performances sportives en EDF + de 1000 minutes sans marquer ça va bien non..., et le sujet n'est pas obsolète et ne date pas de six mois, il s'est fait pourrir à sa sortie à Madrid lors du dernier Clasico il y a à peine une semaine et hier dans Team Duga sur RMC il se demandait pourquoi il n'est pas pris!!! Il voudrait une discussion avec Dechamps. C'est vrai que Deschamps devrait l'appeler pour lui dire. Karim je ne te prends pas car en ce moment j'ai meilleur que toi. Enfin si Benzema ne voit pas qu'il n'est pas bon, qu'il est au dessous d'un Griezmann, d'un Lacazette, et même d'un Giroud que faire? A part ça JPN j'ai peut-être + de potes maghrébins que de potes français donc ma haine à derverser hôte toi le de ton esprit. Tu juges les gens sans les connaître à part sur un forum et je trouve ça un peu boloss
« Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va » Fernand Braudel

Prongrol
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Prongrol » 29 déc. 17, 16:03

@Charles : Sur RMC ils rediffussent des anciens moments d'émission. Le débat sur Benzema c'était avant la qualif de l'équipe de France lors du dernier rassemblement ' (la diffusion du K Benzema venait d'avoir lieu je crois) où justement le débat portait sur : "la derniere chance de Benzema de revenir en équipe de France pour éventuellement la coupe du monde" donc avant cette fameuse stat de 2buts en 19 matchs. Tous les intervenants n'étaient pas pour son retour d'où ce débat (et pour faire de l'audimat comme d'hab avec les médias en France sinon on parlerait beaucoup plus de Water-Polo / Biathlon / Curling / Sumo !)

Dans tout les cas vivement la reprise du MHSC xD !
Allez Paillade Allez !!!

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 29 déc. 17, 19:28

charles a écrit :@ JPN libre à toi de croire que j'ai de la haine à déverser ici ou ailleurs ou que je fasse partie de la demi France raciste qui souhaite " la Mort de l'arabe" . [...] A part ça JPN j'ai peut-être + de potes maghrébins que de potes français donc ma haine à derverser hôte toi le de ton esprit. Tu juges les gens sans les connaître à part sur un forum et je trouve ça un peu boloss

Ce serait pas mal que tu lises le contenu de mes messages avant d'y répondre à côté.

Je vois pas où je sous-entends que tu "fasses partie de la demi-France raciste". On peut être haineux envers quelqu'un ou obsédé par un sujet (sur ce dernier point, c'est visiblement le cas vu tes interventions) sans que ce soit pour des motifs xénophobes.

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 29 déc. 17, 21:19

charles a écrit :et le sujet n'est pas obsolète et ne date pas de six mois, il s'est fait pourrir à sa sortie à Madrid lors du dernier Clasico il y a à peine une semaine et hier dans Team Duga sur RMC il se demandait pourquoi il n'est pas pris!!! Il voudrait une discussion avec Dechamps.

C'était une rediff du mois de mars, Charlie...
Un peu de sérieux quand même...
Modifié en dernier par Great Milenko le 29 déc. 17, 22:03, modifié 1 fois.

charles
International
International

Messagepar charles » 29 déc. 17, 21:30

Great Milenko a écrit :
charles a écrit :et le sujet n'est pas obsolète et ne date pas de six mois, il s'est fait pourrir à sa sortie à Madrid lors du dernier Clasico il y a à peine une semaine et hier dans Team Duga sur RMC il se demandait pourquoi il n'est pas pris!!! Il voudrait une discussion avec Dechamps.

C'était une rediff du moi de mars, Charlie...
Un peu de sérieux quand même...
d'accord pour la rediffusion idem Pongrol mais en ce moment c'est une crêpe dans son club. Pour moi le Réal n'a rien gagné en préférant se séparer d'Higuain plutôt que de Benzema. Higuain est devenu le meilleur buteur sur une saison de l'´histoire de la Série A Higuain et Morata joueront sauf cataclysme la CDM en Russie, Benzema, n'est pas prêt de jouer après ses derniers matchs. Je pense qu'avec Higuain et sans Benzema, le Réal aurait gagné tout ses titres de 2017 .

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 29 déc. 17, 22:09

Je crois que le principal souci de BenZ en équipe de France, c'est que le jeu offensif reposait trop sur lui et que, contrairement au Real, BenZ n'avait pas à côté de lui un top-player.

Au Real, BenZ est un super-coéquipier, dans le sens de coéquipier d'exception, pour l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du foot (un peu comme Pippen avec Jordan).

Perso, je pense que c'est un attaquant d'exception, mais pas un buteur. Or en EDF, il a toujours joué/voulu joué seul en pointe. Je pense que dans un système où il aurait accepté de se mettre au service de l'équipe, notre équipe de France aurait encore été meilleure.

Après, pour te répondre, dire que BenZ ne sera pas en Russie à cause de six mois en dedans, c'est un peu de la forfaiture. On sait très bien que BenZ n'est pas convoqué en EDF en raison de ses soucis avec DD et, surtout, car certains cadres des Bleus ne veulent plus jouer avec lui (d'où ses attaques indirectes sur twitter et Instagram). Ce n'est pas un problème sportif, et en aucun cas lié à ses performances sportives (la preuve quand il n'a pas marqué pendant plus de 1000 mn, DD lui a toujours fait confiance).

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 29 déc. 17, 22:31

charles a écrit :Pour moi le Réal n'a rien gagné en préférant se séparer d'Higuain plutôt que de Benzema.

C'est vrai que depuis le départ d'Higuain, le Real n'a jamais gagné que trois C1 en quatre éditions...

Et la comparaison n'a de toute façon aucun sens sur le terrain : Higuain est un buteur pur, qui a besoin que l'équipe joue pour lui, alors que Benzema brille au Real dans un rôle de quasi "numéro 10 avancé" qui passe plus de temps à combiner avec ses partenaires d'attaque (et notamment Cristiano Ronaldo) qu'à chercher à finir les actions dans la surface. Je vois même pas comment on peut les mettre sur le même plan si on prétend s'intéresser un minimum au jeu du football.

charles
International
International

Messagepar charles » 30 déc. 17, 12:30

Jean-Noël Perrin a écrit :
charles a écrit :Pour moi le Réal n'a rien gagné en préférant se séparer d'Higuain plutôt que de Benzema.

C'est vrai que depuis le départ d'Higuain, le Real n'a jamais gagné que trois C1 en quatre éditions...

Et la comparaison n'a de toute façon aucun sens sur le terrain : Higuain est un buteur pur, qui a besoin que l'équipe joue pour lui, alors que Benzema brille au Real dans un rôle de quasi "numéro 10 avancé" qui passe plus de temps à combiner avec ses partenaires d'attaque (et notamment Cristiano Ronaldo) qu'à chercher à finir les actions dans la surface. Je vois même pas comment on peut les mettre sur le même plan si on prétend s'intéresser un minimum au jeu du football.

Euf je ne parlais pas en disant rien gagné sur le plan des victoires en C1 maintenant c'est bien ce que les supporters du Réal repprochent à Karim de ne pas marquer assez Benzema n'est pas un 10 ou un faut 9 le vrai 10 c'est Luca Modrich .
Benzema se contraint à décrocher du fait de son manque d'efficacité, et parcequ'il a à coté de lui une vraie vedette qui s'appelle Ronaldo.
Maintenant quand tu vends ton 9 Higuain et qu'il devient meilleur buteur de l'histoire du Calcio sur 1 saison pour moi tu t'es un peu planté.
Aprés si on parle d'équilibre d'une équipe possible qu'avec Benzema l'équipe et le jeu etait plus équilibré au Réal.
En équipe de France puisque c'est le sujet on le veut pour son rôle de finisseur et pas pour être le porteur d'eau de Ronaldo.
Le problème c'est qu'avec le Réal Ronaldo marque moins et le manque de finission de Benzema se fait donc criant dans son club, et il se fait conspuer.

Maintenant place à léquipe de France avec une nouvelle génération qui j'éspére va nous faire vibrer.
Pour moi il n'y a plus de débat concernant les Benzema , Nasri, Evra, Ribery ect ...

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 30 déc. 17, 16:09

Ouf!
Car j'avais l'impression que l'EDF se résumait au seul Benzema!
Tournons la page, une bonne fois pour toute, Benzema est certainement le plus doué de nos attaquants, mais il s'est mis hors jeu tout seul.
L'équipe de France se mérite et lorsque l'on enfile la tunique bleue, le joueur qui la porte doit en être fier et surtout doit faire preuve d'exemplarité, tant dans sa détermination que dans son comportement.
Si tel n'est pas le cas, il n'a rien à y faire.
Ceci étant valable pour qui que ce soit.
La Russie nous attend, et l'important est que nous soyons derrière nos Bleus, avec ou sans notre Madrilène bien aimé!

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 31 déc. 17, 07:40

charles a écrit :Euf je ne parlais pas en disant rien gagné sur le plan des victoires en C1 maintenant c'est bien ce que les supporters du Réal repprochent à Karim de ne pas marquer assez Benzema n'est pas un 10 ou un faut 9 le vrai 10 c'est Luca Modrich .
Benzema se contraint à décrocher du fait de son manque d'efficacité, et parcequ'il a à coté de lui une vraie vedette qui s'appelle Ronaldo.
Maintenant quand tu vends ton 9 Higuain et qu'il devient meilleur buteur de l'histoire du Calcio sur 1 saison pour moi tu t'es un peu planté.
Aprés si on parle d'équilibre d'une équipe possible qu'avec Benzema l'équipe et le jeu etait plus équilibré au Réal.
En équipe de France puisque c'est le sujet on le veut pour son rôle de finisseur et pas pour être le porteur d'eau de Ronaldo.
Le problème c'est qu'avec le Réal Ronaldo marque moins et le manque de finission de Benzema se fait donc criant dans son club, et il se fait conspuer.

Sur Higuain, ce que tu dis est un peu biaisé. Déjà, au Real, il avait atteint une sorte de plafond de verre, incapable de scorer dans les grands matches (ce qu'a fait BenZ pendant 5 ans au moins). Ensuite, il suffit de regarder les matches de Série A et de Liga pour comprendre pourquoi la Série A correspond mieux à Higuain : moins de courses à intensité, jeu plus lent, plus de buts par des renards de surface, etc. Cela correspond parfaitement aux qualités d'Higuain. Et surtout, je crois simplement que le Real, c'est un niveau encore au-dessus de la Juve. C'est aussi simple que cela.

Sur BenZ : en équipe de France, on lui demandait effectivement de jouer 9, seul en pointe, ce qui à mon avis est une erreur ; mais c'est aussi parce que lui a insisté pour qu'il en soit ainsi, en faisant sa diva (il y a une scène notamment au Brésil où il va voir DD pour lui dire qu'il ne veut pas jouer sur un côté et que c'est soit lui soit Giroud en pointe). Du coup, il s'est tiré une balle dans le pied, alors qu'il aurait pu être le porteur d'eau de Giroud (mais c'est inconcevable dans son esprit car son statut [club, parcours, salaire, etc.] est plus élevé que celui de Giroud (c'est triste mais c'est ainsi que cela fonctionne).

Après sur les sifflets du Bernabeau, cela ne veut rien dire. A Madrid, c'est culturel de siffler dès qu'il y a un pet de travers : c'est quand même un stade dans lequel Zidane, Casillas, Beckham, Raul, Hierro ont été sifflés... donc bon...
Il traverse une mauvaise passe, comme tous les joueurs pro, attendons un peu avant d'en tirer des conclusions rapides.

charles a écrit :Maintenant place à léquipe de France avec une nouvelle génération qui j'éspére va nous faire vibrer.
Pour moi il n'y a plus de débat concernant les Benzema , Nasri, Evra, Ribery ect ...

:lol:
Il n'y a "plus de débat", mais c'est toi qui le relances en postant un truc un peu stupide ("pseudos-sélectionneurs" ; "pieds carrés" ; "Zizou qui risque sa tête" ; "qu'il aille à Baillargues" ; "brèle" ; etc. etc.).

Pacogis
Pape
Pape

Messagepar Pacogis » 31 déc. 17, 10:52

Tout se complique pour Benzema qui commence à être pris en grippe au Réal!
https://www.eurosport.fr/football/liga/ ... tory.shtml
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
ImageImage

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 31 déc. 17, 13:21

charles a écrit :Benzema se contraint à décrocher du fait de son manque d'efficacité, et parcequ'il a à coté de lui une vraie vedette qui s'appelle Ronaldo.
[...]

Ce que tu dis sur le supposé manque d'efficacité devant le but de Benzema au Real est absolument faux (ou alors c'est limité à ces six derniers mois, mais tu as l'air de sous-entendre que c'est un défaut intrinsèque chez ce joueur).

Benzema au Real, c'est un mec qui a dépassé Henry en terme de nombre de buts en C1 (aussi bien en total brut qu'en moyenne par match joué), alors qu'il n'est pas le buteur numéro 1 de son équipe malgré sa position axiale. Et il est, ou au moins a été durablement, dans le top européen des attaquants les plus efficaces sur absolument tous les plans statistiques : http://www.chroniquestactiques.fr/grand ... ssi-14431/ par exemple (ça date de 2016, mais ça contredit ta théorie comme quoi Benzema "décroche parce qu'il manque d'efficacité devant le but" vu que ça fait 4 ou 5 ans qu'il joue ce rôle malgré des stats de malade devant le but).

Sur ce qu'il fait au Real, si l'on excepte peut-être cette saison, le présenter comme un attaquant maladroit face au but est juste complètement aberrant.

charles a écrit :Maintenant quand tu vends ton 9 Higuain et qu'il devient meilleur buteur de l'histoire du Calcio sur 1 saison pour moi tu t'es un peu planté.

Encore une fois, on se fiche de savoir ce que fait Higuain à Naples, dans un rôle complètement différent de celui qui est demandé à l'attaquant axial au Real. Contrairement à ce que tu dis auparavant, et Modric ou pas Modric, le rôle de Benzema au Real consiste en priorité à faire jouer ses partenaires d'attaques et à combiner avec eux dans les 30 derniers mètres, et ce n'est pas "à cause de son manque d'efficacité devant le but" (cf. plus haut) mais parce que, dans le contexte de son club, il excelle dans ce domaine.
La comparaison avec Higuain, qui est un numéro 9 pur ayant besoin que son équipe joue pour lui, n'a strictement intérêt pour peu qu'on considère le foot comme autre chose qu'une addition de talents en fonction de leurs stats à PES.

Tu as tout à fait le droit de ne pas apprécier son profil et de ne pas aimer l'homme, et je reconnais que sa contribution en équipe de France lorsqu'il en faisait partie est plus discutable (même si je trouve abusives certaines critiques, mais c'est de toute façon subjectif) ; de toute façon, je crois que tout le monde ici est d'accord qu'il n'y a plus sa place pour des raisons extra-sportives.
Mais sur ce qu'il a fait au Real jusqu'à cet été, tu n'as fait jusqu'ici que balancer à l'emporte-pièces tes préjugés sans les confronter à la réalité. Essaie d'examiner un minimum les choses objectivement si tu veux que le débat ait un intérêt.

le do
Espoir
Espoir

Messagepar le do » 31 déc. 17, 17:10

et puis franchement, dire que Zidane risque sa place pour s'entêter à le faire jouer, franchement celle-là fallait oser la faire...
et puis les sifflets, si au prochain match il marque un doublé te fait deux passes décisives, il sortira acclamé et puis quoi ? on va réclamer son retour au motif que les spectateurs du Real l'acclament et que Zizou est un génie d'avoir insisté avec lui malgré sa mauvaise passe ?
Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...

charles
International
International

Messagepar charles » 31 déc. 17, 21:25

le do a écrit :et puis franchement, dire que Zidane risque sa place pour s'entêter à le faire jouer, franchement celle-là fallait oser la faire...
et puis les sifflets, si au prochain match il marque un doublé te fait deux passes décisives, il sortira acclamé et puis quoi ? on va réclamer son retour au motif que les spectateurs du Real l'acclament et que Zizou est un génie d'avoir insisté avec lui malgré sa mauvaise passe ?

Si comme je le pense le Réal se fait sortir en LDC contre le PSG ça pourrait sentir le Roussi pour Zizou. Le championnat est déjà perdu il va leur rester quoi? Une coupe du Roi ... ça pourrait être un peu juste et Zidane pourrait subir le même sort que Luis Enrique la saison dernière avec le Barça. Je ne vois ce qu'il faut oser pour dire ce qu'il se passe dans les gros clubs . C'est le Réal la hein le do c'est pas Eibar ou Girona .Alors ce que tu dis pour Benzema s'il mets un doublé et 2 passes décisives au prochain il sera applaudi est valable dans l'autre sens si les objectifs ne sont pas atteints c'est la l'exigence du très haut niveau.

le do
Espoir
Espoir

Messagepar le do » 01 janv. 18, 12:42

quand je parle de Benzema, je parle du public. on sait tous que de Montpellier à Madrid, en passant par l'Allemagne ou l'Angleterre, un public de stade de foot est notamment constitué de bœufs prêts à siffler aujourd'hui ceux qui nous ont fait pleurer hier. chez nous ils ont sifflé Belhanda, à Madrid ils ont sifflé Benzema, ailleurs ils ont fait pareil avec leurs stars ou leurs idoles. c'est comme ça.
les dirigeants justement, je ne pense pas que ceux de Madrid soient dans une vision à court terme ou si tu rates 6 mois en sortant de deux LDC et avec la confiance totale du vestiaire, tu vires le coach.
Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)

Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)

Et hop ! La fête continue !

Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...

charles
International
International

Messagepar charles » 02 janv. 18, 12:22

le do a écrit :quand je parle de Benzema, je parle du public. on sait tous que de Montpellier à Madrid, en passant par l'Allemagne ou l'Angleterre, un public de stade de foot est notamment constitué de bœufs prêts à siffler aujourd'hui ceux qui nous ont fait pleurer hier. chez nous ils ont sifflé Belhanda, à Madrid ils ont sifflé Benzema, ailleurs ils ont fait pareil avec leurs stars ou leurs idoles. c'est comme ça.
les dirigeants justement, je ne pense pas que ceux de Madrid soient dans une vision à court terme ou si tu rates 6 mois en sortant de deux LDC et avec la confiance totale du vestiaire, tu vires le coach.

Les dirigeants des gros clubs ils sont dans l'attente de résultats un point c'est tout que tu t'appelle Zidane, Ancelotti, L. Blanc, Mourinho ou autre c'est pareille dés que les objectifs ne sont pas atteints tu es sur la sellette, après ce qu'à réaliser Zidane en 1 saison est demi est exceptionnel, et c'est vrai que çà lui donne un peu plus de crédit de là à miser sur une confiance à long terme de la part des dirigeants madrilène, du style Wenger à Arsenal j'ai des doutes.
Il a fait quoi F. Pérez, avec Ancelotti aprés une année Blanche?
Pourtant La décima est bien a mettre au crédit de l’entraîneur italien.

Retourner vers « Café des sports »