Ligue 1 : 2016/2017

Le sport en général : Ligue 1, Ligue 2, football amateur, MHRC, MAHB, ...

Modérateur : Arbitres

Touco
International
International

Ligue 1 : 2016/2017

Messagepar Touco » 28 oct. 16, 21:42

Je regarde le match Lille- Psg et Antonnetti a mis une équipe défensive "infirmerie oblige " 9 défenseurs et Eder seul en point. c'est pas désagréable à regarder et pour le moment ils s'en sortent assez bien.

Touco
International
International

Re: Ligue 1 : 2016/2017

Messagepar Touco » 15 janv. 17, 19:58

Les résultats du Week End ne nous sont pas favorables Metz qui fait nul à Nice et Lyon que perd contre une équipe de Caen qui n'a rien laché et un Vercoutre des grands soirs.
Et oui je continue à regarder derrière et cela va être comme ça jusqu'à la fin de la saison

Touco
International
International

Messagepar Touco » 17 janv. 17, 12:44

Je sais que celà n'intéresse personne mais je vais quand même reléver ceci:Tout le monde a peut être oublié la sortie médiatique du président adjoint de Monaco au soir du match contre Lyon .Il laissait clairement entendre que Lyon était avantagé par l'arbitrage, cette sortie médiatique est à mon sens bien plus grave que celle de Hantz après le match de Lyon ( tiens c'est bizarre encore Lyon) qui a value à Hantz une suspension.
Pour le président de Monaco à ma connaissance rien ne s'est passé.
Alors je me pose la question y aurait-il dans ce pays en sport comme dans d'autres domaines deux poids deux mesures ????
Il me semble que la réponse soit ...Oui. :sifflote: :sifflote: :sifflote:

zig
International
International

Messagepar zig » 17 janv. 17, 12:54

Aucune décision n'a encore été prise par la Commission de Discipline de la LFP, mais le dossier est toujours en cours (il a été convoqué pour la séance du 12 janvier, mais n'a pas pu y aller).

Touco
International
International

Messagepar Touco » 17 janv. 17, 12:59

zig a écrit :Aucune décision n'a encore été prise par la Commission de Discipline de la LFP, mais le dossier est toujours en cours (il a été convoqué pour la séance du 12 janvier, mais n'a pas pu y aller).

Merci Zig pour cette info tu es vraiment "un puits de connaissance" :smile: :smile: :smile:

vermeer
Minime
Minime

Messagepar vermeer » 20 janv. 17, 12:47

Touco a écrit :
zig a écrit :Aucune décision n'a encore été prise par la Commission de Discipline de la LFP, mais le dossier est toujours en cours (il a été convoqué pour la séance du 12 janvier, mais n'a pas pu y aller).

Merci Zig pour cette info tu es vraiment "un puits de connaissance" :smile: :smile: :smile:

Le 12 il était en effet malade.
Mais Vasilyev est bien passé hier le 19 devant la commission de discipline.
"la Commission avait convoqué M. Vadim Vasilyev pour la séance du jeudi 19 janvier 2017. Après audition de M. Vadim Vasilyev, la Commission décide de mettre sa décision en délibéré pour la séance du jeudi 26 janvier 2017."
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : ........Enfin seul!

Touco
International
International

Messagepar Touco » 20 janv. 17, 13:58

vermeer a écrit :
Touco a écrit :

Le 12 il était en effet malade.
"la Commission avait convoqué M. Vadim Vasilyev pour la séance du jeudi 19 janvier 2017. Après audition de M. Vadim Vasilyev, la Commission décide de mettre sa décision en délibéré pour la séance du jeudi 26 janvier 2017."

Merci vermeer...Qu'est ce que je devriendrais sans vous. :smile: :smile: :smile:

vermeer
Minime
Minime

Messagepar vermeer » 20 janv. 17, 14:28

Touco a écrit :
vermeer a écrit :Le 12 il était en effet malade.

Merci vermeer...Qu'est ce que je devriendrais sans vous. :smile: :smile: :smile:

Fausse info, j'ai lu trop vite.
C'est Sébastien Deneux, le président de la commission de discipline qui était malade le 12, et non Vasilyev. Désolé.
Bon ça ne change rien au reste. :mrgreen:

A noter que Galtier qui était aussi convoqué le 12 pour des propos contre l'arbitre, a donc vu la décision reportée au jeudi 26.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : ........Enfin seul!

sophietellapiou
Débutant

Messagepar sophietellapiou » 02 févr. 17, 12:13

vermeer a écrit :
Touco a écrit :
vermeer a écrit :

A noter que Galtier qui était aussi convoqué le 12 pour des propos contre l'arbitre, a donc vu la décision reportée au jeudi 26.

Quelle a été la décision alors ?
Rejoignez moi sur le réseau social de montpellier

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 02 févr. 17, 20:29

sophietellapiou a écrit :
vermeer a écrit :
Touco a écrit :

Quelle a été la décision alors ?

Le 19 janvier: Décision mise en délibéré le 26 janvier

Le 26 janvier :Décision mise en délibéré le 9 février

Il va falloir attendre encore un peu (ou plus!) :smile2:

Filsdebutte
Ligue 1
Ligue 1

Re: [J24] - MHSC - ASM

Messagepar Filsdebutte » 09 févr. 17, 21:15

Désole pour le HS.
Mais pour info : Tolisso 2 match Geezal 1 match.
Pour mémoire, sessegnon avait pris 3 ferme + 2 avec sursis pour son excès d'engagemen involontaire contre LE gardien de Nancy.
Moi je n'en peux plus de cette justice a 2 vitesses.
Les gros d un côté et les petits de l'autre

Touco
International
International

Re: [J24] - MHSC - ASM

Messagepar Touco » 10 févr. 17, 12:28

Filsdebutte a écrit :Désole pour le HS.
Mais pour info : Tolisso 2 match Geezal 1 match.
Pour mémoire, sessegnon avait pris 3 ferme + 2 avec sursis pour son excès d'engagemen involontaire contre LE gardien de Nancy.
Moi je n'en peux plus de cette justice a 2 vitesses.
Les gros d un côté et les petits de l'autre

Tu es étonné c'est comme cela et dans tous les domaines "Suivant que tu sois puissant ou misérable"
Il y a bien sûr le coup de vice de Aulas qui a annoncé qu'il allait prendre des sanctions financières à l'encontre de Tolisso et Guezzal pour que la sanction soit plus douce et cela a marché. Il y a des présidents qui roulent pour leurs club et d'autre pour!!!! Bravo Aulas :smile: :smile: :smile:

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 10 févr. 17, 14:43

Scandaleux tout simplement !
Quel exemple pour les jeunes. Le mec reconnaît l'agression (donc acte délibéré ) et il s'en sort avec 3 matches dont un avec sursis .
Encore une sage décision de la commission !

Vasilyev lui, a eu 2 matches de suspension dont 1 avec sursis! Après une longue réflexion. ..

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 17 juil. 17, 07:54

Toch a écrit :L'erreur du club, c'est d'avoir voulu conserver ses meilleurs joueurs après le titre, de doubler les postes, et de laisser Girard, qui est tout sauf un recruteur, croire qu'il allait refaire le coup de Pitau et jeunechamp, avec Mounier et Congré
Ce qui, en passant, était une politique ambitieuse, trop d'ailleurs

La base de nos soucis c'est l'été 2012
On a flambé et très mal recruté, profils et joueurs

Je mets ça ici histoire de pas trop faire de HS sur le topic transfert.

Avec le recul, c'est vrai que le club à eu une politique ambitieuse, peut-être même trop ambitieuse pour sa stature. Garder ses meilleurs éléments en ne perdant QUE Giroud, les augmenter, recruter 2 cadors de L1...

Quand on voit la stratégie de Monaco aujourd'hui, pourtant largement plus blindés que nous, liquider les 3/4 de son équipe après un titre de champion.

On peut se demander si c'est pas cette politique ambitieuse qui nous a plombé par la suite (comme la décla de Loulou qui disait après coup que financièrement, il aurait préféré finir 2nd que 1er).

Mais bon, c'était quand même beau, on va pas s'en plaindre ! :king:

zig
International
International

Messagepar zig » 17 juil. 17, 09:12

En parlant de politiques ambitieuses, je ne sais pas trop comment ça va se passer à l'avenir, mais avec Lille et Marseille qui rejoignent PSG, Lyon, Monaco, et Nice, on a une sorte de top 6.
Derrière, Bordeaux, Saint Etienne, Rennes et Nantes essaieront de jouer les troubles-fêtes, mais on arrive déjà à 10 clubs qui sont supérieurs au nôtre, que ce soit en terme d'investisseurs, de popularité ou justement d'ambitions.
Bref, je pense que réintégrer le top 10 signifiera une très belle saison pour notre club, mais qu'avant même de commencer la saison, on est plutôt dans la cour des Toulouse, Guingamp, Angers, Dijon, Strasbourg, Troyes, Metz, Caen et Amiens dans la lutte pour le maintien. On devrait donc se faire peur jusqu'au bout.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 17 juil. 17, 10:33

zig a écrit :En parlant de politiques ambitieuses, je ne sais pas trop comment ça va se passer à l'avenir, mais avec Lille et Marseille qui rejoignent PSG, Lyon, Monaco, et Nice, on a une sorte de top 6.
Derrière, Bordeaux, Saint Etienne, Rennes et Nantes essaieront de jouer les troubles-fêtes, mais on arrive déjà à 10 clubs qui sont supérieurs au nôtre, que ce soit en terme d'investisseurs, de popularité ou justement d'ambitions.
Bref, je pense que réintégrer le top 10 signifiera une très belle saison pour notre club, mais qu'avant même de commencer la saison, on est plutôt dans la cour des Toulouse, Guingamp, Angers, Dijon, Strasbourg, Troyes, Metz, Caen et Amiens dans la lutte pour le maintien. On devrait donc se faire peur jusqu'au bout.

Et oui hélas!!! mais au moins que l'on soit tranquille au environ de la 30eme journée ...C'est possible si on se renforce un peu.

Et notre début de saison va être prépondérant au vu de notre calendrier

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 17 juil. 17, 12:30

Je suis certainement naïf mais je pense et j'espère que l'argent ne fait pas encore tout dans ce sport qu'est le football.

2012 en est bien sûr le meilleur exemple, difficile à reproduire.

Mais je me plains à croire que tout ne sera pas qu'une question d'argents et d'alignements de salaires.

Bon, je sais. Les stats ne jouent pas à ma faveur.

Mais allez Paillade merde.
Le MHSC champion 2011-2012 ?...
Fascinant, Captain !

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 17 juil. 17, 14:06

Touco a écrit :
zig a écrit :En parlant de politiques ambitieuses, je ne sais pas trop comment ça va se passer à l'avenir, mais avec Lille et Marseille qui rejoignent PSG, Lyon, Monaco, et Nice, on a une sorte de top 6.

Et oui hélas!!! mais au moins que l'on soit tranquille au environ de la 30eme journée ...C'est possible si on se renforce un peu.

Et notre début de saison va être prépondérant au vu de notre calendrier

Zig pessimiste, et Touco qui relativise.
Well, j'attends de voir la réponse argumentée de Jean-Noël Perrin avant de m'inquiéter…

Toch
International
International

Messagepar Toch » 17 juil. 17, 22:38

Wolfforest4 a écrit :
Toch a écrit :L'erreur du club, c'est d'avoir voulu conserver ses meilleurs joueurs après le titre, de doubler les postes, et de laisser Girard, qui est tout sauf un recruteur, croire qu'il allait refaire le coup de Pitau et jeunechamp, avec Mounier et Congré
Ce qui, en passant, était une politique ambitieuse, trop d'ailleurs

La base de nos soucis c'est l'été 2012
On a flambé et très mal recruté, profils et joueurs

Je mets ça ici histoire de pas trop faire de HS sur le topic transfert.

Avec le recul, c'est vrai que le club à eu une politique ambitieuse, peut-être même trop ambitieuse pour sa stature. Garder ses meilleurs éléments en ne perdant QUE Giroud, les augmenter, recruter 2 cadors de L1...

Quand on voit la stratégie de Monaco aujourd'hui, pourtant largement plus blindés que nous, liquider les 3/4 de son équipe après un titre de champion.

On peut se demander si c'est pas cette politique ambitieuse qui nous a plombé par la suite (comme la décla de Loulou qui disait après coup que financièrement, il aurait préféré finir 2nd que 1er).

Mais bon, c'était quand même beau, on va pas s'en plaindre ! :king:

C'était beau, mais ces choix ont bien failli nous tuer
Et Loulou, comme souvent, critiqué par des gens sans aucune connaissances des enjeux, et correctement conseillé par les financiers du club avait bien compris qu'il avait encore flambé

Pour Monaco, comme je l'expliquais sur un autre sujet, ils sont obligés de vendre massivement chaque année sinon ils finissent avec un trou de plus de 50M€
Donc chez eux également l'actionnaire ne mettra plus la main à la poche
Lille a été vendu
Marseille également

Pour tous ces clubs c'est un éternel recommencement, mais ce ne sera plus tout à fait la même histoire quand les investisseurs potentiels se rendront compte que malgré des stades et installations modernes ils perdent encore de l'argent.

Retourner vers « Café des sports »