Budget, finance, transfert ou le football et la gestion

Le sport en général : Ligue 1, Ligue 2, football amateur, MHRC, MAHB, ...

Modérateur : Arbitres

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 03 juin 15, 22:07

@ Toch et Vins : pour nous qui suivons le club de près peut-être, mais si ça permet d'introduire chez le suiveur lambda un autre son de cloche que le manque d'investissement financier par le club ou le fait qu'il pratique la braderie permanente (sachant que même ici ces idées ont la vie dure), ça ne me paraît pas une mauvaise chose.

@ Tonyrion : l'année d'après le titre est celle de la plus haute masse salariale, c'est écrit dans l'article (probablement du fait des augmentations de Belhanda et consorts et d'un effectif étoffé en quantité pour résister à l'accumulation de matchs).
Quant aux joueurs pas ou peu utilisés, je sais bien qu'il y a Bakar, mais pour le reste, ce ne sont pas les Jebbour, Gissi ou Deza qui plombent la masse salariale quand on compare à un Barrios ou à un Mounier (pour ne citer qu'eux). Les indésirables prennent surtout de la place sportivement, beaucoup moins financièrement à mon avis.

Toch
International
International

Messagepar Toch » 03 juin 15, 23:11

De toute façon c'est bien connu on est un club de ringards de connards et de nuls
Alors pourquoi perdre son temps à expliquer 26x par an la même chose

Quand je vois Marseille qui perd Fanny, Gignac et Ayew libre
Je me marre

Ou quand je vois Lille qui apprend à son entraîneur occupé à remonter son équipe, qu'il va partir et ce dès le mois de décembre, ou qui explique à ses cadres qu'ils coûtent trop cher toute la saison avant de refaire signer Mavuba....
Je me marre

Quand je vois le classement de Rennes avec leur génie d'entraîneur et avec comme propriétaire l'une des plus grandes fortunes au monde !!
Je me marre

Bordeaux avec M6 comme actionnaire qui ne lâche plus une tune depuis mathusalem
Je me marre

Ou la énième saison yoyo de Toulouse alors qu'ils vendent chaque année pour des millions

Je me ma-rre !!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 04 juin 15, 00:12

Moralité, on n'est pas aussi ringards que ça à Montpellier!
Preuve s'il en est que le club n'est pas aussi mal géré que ce que l'on peut entendre ça et là.
En dépit de l'augmentation de la masse salariale inévitable l'année post-titre il doit bien rester un petit chouia des retombées LDC!
Le fait d'acheter malin (malgré quelques bides) et de revendre correctement nos bons joueurs, nous met quelque peu à l'abri de mauvaises surprises.
Loulou a eu une quinte de toux mémorable lorsque les cadres de l'équipe CDF sont passés tour à tour dans son bureau pour demander une revalorisation de salaire.
Cela pouvait paraître légitime mais ces augmentations là ont plombé les budgets des exercices suivants.
Et lorsque aujourd'hui il demande une baisse de salaire à Congré contre une prolongation de contrat, il est dans une logique implacable et louable.
Notre club ne peut plus se permettre de verser des sommes aussi importantes et à partir de là le recrutement ne peut se faire qu' à l'étage inférieur ou bien par exemple avec des paris sur des joueurs relevant de blessures ou bien encore sous forme de prêt.
Je crois que cette philosophie colle bien à notre club et finalement nos dirigeants ne s'en sortent pas si mal...

Jean-Noël Perrin
International
International

Re: Budget, finance, transfert ou le football et la gestion

Messagepar Jean-Noël Perrin » 14 déc. 16, 11:51

L'équipe papier du jour sur la situation financière du LOSC (à titre d'illustration pour ceux qui pensent que "si un club vend pour très cher, il doit acheter pour moyennement cher, parce que sinon ses dirigeants sont des gros nuls sans ambition") :

Image

Entre autres :

"Ce déficit est lié à des dépenses largement supérieures aux recettes. Le résultat courant avant impôts s’élevant d’ailleurs à moins 40,7 M€, total auquel il faut retrancher un résultat exceptionnel (ventes de joueurs jusqu’au 30 juin) de + 22,1 M€."

"Les Dogues ont vendu, durant toute cette année 2016, plusieurs joueurs (Sidibé, Guirassy, Boufal, Pavard, Rodelin) pour un total de 41 M€ afin de résorber le déficit structurel tout en maintenant une certaine ambition sportive. Mais le club lillois est toujours endetté. Il devra en outre rembourser en fin de saison son emprunt obligataire de 18,25 M€ puisque ce dernier a été prolongé jusqu’au 30 juin 2017."

Touco
International
International

Messagepar Touco » 14 déc. 16, 12:30

C'est donc le moment de faire des affaires .C'est bien connu le malheur des uns fait le bonheur des autres. :smile: :smile: :smile:
Mais c'est vrai j'oublié!!! aucun joueur de Lille n'est à priori financièrement à notre portée.
Mais qu'on ne se m'éprenne pas sur mes intentions moi je veux pas une recrue à tout prix ,mais un renfort ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

PaicCitron
Espoir
Espoir

Messagepar PaicCitron » 09 mars 17, 19:13

Le Rapport de la DNCG 2015-2016 est disponible : http://www.lfp.fr/corporate/article/pub ... 5-2016.htm

voici concernant notre club : http://imgur.com/a/oXmSs
MHSC !

zig
International
International

Messagepar zig » 10 mars 17, 11:33

Si je comprends bien, les Nicollin ont rajouté 0,5 M€ ?
J'ai du mal à expliquer les 3,3 M€ de transferts payés. Il y a Boudebouz (1,70 M€ annoncés) et Ninga (0,03 M€), mais je ne vois rien d'autre dans la période hormis des prêts ou des premiers contrats. Donc peut-être du restant dû pour Lasne, Bérigaud ou d'autres.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 10 mars 17, 19:15

Il est possible que certaines indemnisations pour des joueurs arrivés en prêts soient prises en compte.
Tous les prêts ne sont pas gratos!

Toch
International
International

Messagepar Toch » 10 mars 17, 22:45

Heureusement qu'on vend Martin et Dabo en juin, sinon les résultats 2015/2016 seraient nettement dans le rouge
On aurait touché l'argent plus tard, mais bon ...sur l'exercice 2017

La masse salariale est en baisse environ -2M
Mais les produits également (droits TV -3M et la billeterie) le sponsoring est en hausse

Il faudrait passer sous les 30M€ voir sous 28M€ de masse salariale, et finir dans les 8 premiers pour espérer être à l'équilibre sans vente ...

Ces efforts ne paraissaient pas impossible avec le dégraissage de l'été 2016, mais depuis il y a eu les achats de l'hiver 2017

En espérant donc qu'il reste encore quelque chose du transfert de sanson dans les caisses

antinimois
Minime
Minime

Messagepar antinimois » 19 mars 17, 16:59

Zig ma rediriger vers ce topic car je souhaitais obtenir les comptes détailler du club.

Malheureusement le bilan qui est donner ici reste vague.

En effet j'aimerais connaître le budget détection de joueurs. Nombre de match superviser déplacement à l'étranger ou en france etc afin de vérifier comment on utilise les fond pour détecter de nouveaux joueurs et combien on dépense chaque année pour cela.

Si quelqu'un le sait

Retourner vers « Café des sports »