Débat sur le forum

Vie du site

Modérateur : Arbitres

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 29 janv. 16, 18:08

...
Modifié en dernier par Gdespe le 18 févr. 16, 17:59, modifié 1 fois.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 29 janv. 16, 18:44

...
Modifié en dernier par Gdespe le 18 févr. 16, 18:00, modifié 1 fois.

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 29 janv. 16, 19:05

Je rejoins ici la plupart des contributions pour féliciter le travail des modos (toujours justes et sympas, même quand on est pas d'accord) et de Tommy que je ne connais pas.

Effectivement, l'ambiance est plutôt bonne sur le forum et les discussions de qualité ; je regrette juste, mais personne ne s'en étonnera, que certains membres se permettent sans cesse de réclamer l'exclusion d'untel ou d'untel, en insultant et en menaçant. Mais bon, c'est le principe d'Internet et de l'horizontalité qu'il crée : tous les avis se valent, même ceux les plus extrémistes, les moins pertinents ou les moins compréhensibles.

Quoi qu'il en soit, et surtout pour un forum de foot, il faut reconnaître la qualité de ce forum, même s'il est parasité, si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué et comme le souligne Touco, par des querelles au sein de l'association et dans les rencontres non-virtuelles.

Enfin, je signale que j'ai posé une question il y a quelques jours sur une possible évolution du forum (chat), mais je n'ai eu aucune réponse.

PS : merci Paco pour tes félicitations quant à mes analyses, elles me vont droit au coeur. :cool: :cool: :cool:
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 29 janv. 16, 19:15

Je ne vois pas trop où tu veux en venir et quelle est concrètement ta demande ni si elle est partagée par d'autres personnes.

Je donne ma vision ayant été modo sur différents forums ou/ et utilisateurs sur bien d'autres.
Il y a un développeur qui administre le forum. C'est son bébé techniquement, son travail qu'il met à disposition de tous. En ce sens, techniquement pas de bug, forum stable, avec une interface tout aussi sympa que celle des autres forums que je peux fréquenter. Un large choix d'espaces de discussions et même des informations sur le club qui ne sont pas propres au forum.

Ensuite, il y a des utilisateurs qui deviennent au fil du temps et du besoin des modérateurs. Ces personnes ne sont que des utilisateurs ayant le pouvoir et le devoir de par cette fonction de maintenir un certain ordre.

Rien n'empêche aux utilisateurs de proposer des choses que ce soit techniquement après tout dépend du temps et de la dispo du développeur. On peut aussi proposer des choses au niveau de l'organisation et des évènements.
C'est à la suite d'échanges que nous avions organisé les cultissimes matchs IRL, c'est également comme cela que nous avons monté une asso permettant de regrouper les abonnements et à une époque d'organiser des choses. Enfin une équipe UFOLEP a été créée.

Ensuite certaines personnes qui étaient des piliers de ces rendez vous ou initiatives ont pris du recul pour plusieurs raisons. Quand nous étions étudiants c'était facile, aujourd'hui entre ceux qui sont dispatchés à différents endroits de France voir du monde, des vies de famille plus prenantes, des choses sont tombées en désuétude.
Rien n'empêche les personnes présentes aujourd'hui de lancer des initiatives.

Pour le reste , je demande à voir à quoi tu penses Toch mais pour ma part je vois en ce forum un espace géré très sainement où chacun fait son taf sans broncher et sans abus.

Un forum est un espace qui appartient aux forumistes qui sont là pour le faire vivre, les modos sont là pour assurer un minimum d'ordre et un maximum de respect et le créateur est là pour que tout soit disponible et fonctionnel.
Je n'invente rien, c'est comme ça partout.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 29 janv. 16, 20:36

...
Modifié en dernier par Gdespe le 18 févr. 16, 18:00, modifié 1 fois.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 29 janv. 16, 22:31

Je ne pense pas que Toch parle d'améliorations techniques du forum et de toute manière, comme dit avant, c'est de la responsabilité d'une personne et perso je le trouve très bien graphiquement ce forum, je ne vois pas quoi lui ajouter. Tout changer demande du temps, de l'investissement, des compétences et ce n'est peut être pas la priorité& actuelle de Tommy.

Toch parle de l'approche qu'ont les modos d'exercer leur responsabilité ici.Perso je n'ai toujours pas compris les reproches et ce qu'il propose, en fait je ne comprends peut être même pas son message mais si d'autres que moi ont saisi qu'ils n'hésitent pas à poster afin d'éclairer ma lanterne.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Pacogis
Pape
Pape

Messagepar Pacogis » 29 janv. 16, 23:25

Toch, exprimes ta pensée, parce que moi non plus je ne comprends pas ta demande! :argh:
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
ImageImage

Tommy
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Tommy » 29 janv. 16, 23:55

Great Milenko a écrit :Bonjour les admins,
serait-il possible de mettre un module nous permettant de chatter en direct ?
Cela rajouterait de la convivialité et permettrait de discuter en live pendant les matches ou comme auj., avec l'actualité sur Hantz.
Cela éviterait aussi le flood, notamment lors des matches.

Enfin, bref, c'est juste une idée en passant.

Great Milenko a écrit :Enfin, je signale que j'ai posé une question il y a quelques jours sur une possible évolution du forum (chat), mais je n'ai eu aucune réponse.

Mes excuses pour les 3 jours de délai de réponse Great Milenko.

Je note ta suggestion, c'est tout à fait possible et ce sera remis en place prochainement (je ne précise pas de date car j'ai déjà beaucoup de retard sur d'autres projets donc je préfère ne pas m'avancer, mais ce sera probablement fait avant le début de la saison prochaine).

Pour l'anecdote, il y a déjà eu un chat sur Montpellier Interactif. Le lien (mort) est d'ailleurs encore présent dans le menu "Interactif". Il me semble qu'il était pas mal utilisé les premiers mois, puis est tombé petit à petit en désuétude.

a+

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 30 janv. 16, 12:30

Pour les live, le chat peut être assez intéressant.

Et puis, si vous mettez en place un outil tombé en désuétude, cela m'intéresse fichtrement, vous vous en doutez !

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 30 janv. 16, 20:01

Personnellement je n'aime pas l'idée du chat car les écrits s'envolent.
D'ailleurs j'adore venir sur le forum après les matches pour voir les réactions des forumistes.
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 30 janv. 16, 23:23

Je suis d'accord avec toi Ben et ma question sur le chat voulait juste lancer un débat.
Ca empêcherait tout de même un certain flood (même si comme toi, j'aime bien lire les réactions après les matches, mais certains messages sont quand même assez anxiogènes parfois).

le do
Espoir
Espoir

Messagepar le do » 31 janv. 16, 07:56

moi perso, ça me faite régaler de lire presque une page de "CAMARAAAAAAAAAA" ou de "buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut" quand on marque... :lol:
c'est comme si je lisais le but, et le ralenti ! :lol:
Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...

thierrygolot
International
International

Messagepar thierrygolot » 31 janv. 16, 08:25

J'ai hésité à participer à ce débat là "JE", mais puisque, pour l'instant, je n'ai rien d'autre de mieux à faire, je me lance.

Même si, à présent, je n'interviens que très rarement je continue à lire, presque quotidiennement, ce forum et je n'ai pas l'impression qu'il ne "marche plus", qu'il soit miné par "des problèmes à régler" qui ne l'ont pas été. Je trouve que son niveau est encore bon même si parfois, comme partout ailleurs, ce niveau fluctue au gré des interventions plus ou moins virulentes et/ou pertinentes des uns et des autres.

Il m'est arrivé, il y a déjà longtemps, de "m'accrocher" avec JNP à ses débuts ici. Il m'énervait avec ses constats de pinailleur et sa façon, ou du moins ce que je ressentais comme étant sa façon, de toujours vouloir prendre le contre pied de l'avis général du forum et de se faire, ainsi, quasi systématiquement l'avocat du Diable.

Mêmes frictions à l'arrivée du "Grand Machin-Chose" que je trouvais donneur de leçons et dont les avis étaient, à mon goût, trop péremptoires. Je lui ai trouvé, alors, le surnom de "Môa-sait-tout" en hommage et référence à Mao Tsé-Toung, chantre de la liberté d'expression et du partage d'idées, surtout si elles étaient les siennes. GM a transformé cette pique en signature, "M. je sais tout", ce qui m'a fait sourire.

Puis je me suis rendu compte que je passais de plus en plus de temps ici, sur http://www.footnostalgie.com/forum/ ou bien encore sur Facebook. J'ai décidé, alors, que cela ne pouvait plus durer ainsi puisque je préfère et préférerai, toujours, la Vie à cette existence, de plus en plus virtuelle, que "notre" époque tend à nous faire mener. Je me suis donc éloigné de ce forum mais aussi des autres "Mondes" virtuels pour être plus en phase avec mes véritables aspirations.

J'ai fait partie de l'association. J'ai été un de ceux qui ont désigné T. comme Président de celle ci. Mais j'ai aussi été un des premiers, si ce n'est le premier, à dire qu'il me semblait que nous avions fait un mauvais choix.
Trop clivant, trop donneur de leçons, trop péremptoire.
Tient l'on dirait du GM de la "mauvaise" époque.
(le "l'on" est un :clin: à GM et Julien pour leur rappeler certains souvenirs :lol: )
Mais surtout trop révolutionnaire alors que je préfère les évolutions, toujours nécessaires, aux révolutions meurtrières et, malheureusement, trop souvent contre productives. Les attaques contre Tommy et sa façon d'administrer ce lieu je ne les ai pas oublié, les déballages non plus. J'ai été profondément déçu par tout cela car je croyais sincèrement à cette aventure associative, que je voulais active, collective, participative, solidaire, généreuse et humaine.
Il m'arrive, en effet, d'être parfois Bisounours.

lorsque tu écris :
Bref la même problematique que l'asso avec les mêmes personnes, logique
Et malheureusement cela ne changera pas

Je suis en phase avec toi, néanmoins je pense que nous ne serons pas d'accord sur la cause, les causes.

Je vais poser une question simple, une simple question :

Est ce que JNP, Great Milenko et Rogerson faisaient partie de cette association ?
Je ne le pense pas.

En revanche je constate que tu es un facteur commun aux "problèmes", ou soit disant problèmes, passés et/ou actuels du forum et de l'Association, du moins au début de celle ci.

L'on dit que lorsque l'on ne trouve pas une solution à un problème c'est que l'on fait partie intégrante de ce problème, voire même que l'on en est la principale cause.

Tout cela n'est QUE mon sentiment personnel, sans aucune arrière pensée ou désir d'envenimer les choses.

Ma petite famille venant de se réveiller j'ai, enfin, une autre chose plus intéressante à faire que de vous donner à lire mes "états d'âme montpellierinteractiviens".
En effet j'ai 4 petits déjeuners à préparer !

Allez Montpellier, allez La Paillade, allez montpellierinteractif.com !
Modifié en dernier par thierrygolot le 31 janv. 16, 20:39, modifié 3 fois.
Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 31 janv. 16, 09:17

Salut Thierry,
merci pour ton message.
En ce qui me concerne, et on en avait discuté par MP, c'est surtout un souci de forme car en aucun cas, je ne cherche à donner des leçons.
Mais je travaille dessus pour être plus "agréable" dans mes interventions (même si c'est difficile car dans mon métier - dans lequel j'interviens constamment par écrit - on me demande une expertise et donc une prose en rapport) et essayer d'éviter les conflits inutiles.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'il ne soit pas possible de débattre parfois avec certains contributeurs qui soit t'ignorent car tu as eu un conflit par le passé avec eux, soit sont dans l'invective permanente. Mais bon, j'imagine que c'est dans la logique de la nature humaine et de sa diversité (y'a des gens tolérants, rancuniers, accueillants, bipolaires, ouverts, agressifs, etc.), pourquoi en serait-il différent sur un forum ?

ben13
Espoir
Espoir

Messagepar ben13 » 31 janv. 16, 10:08

J'avais pas fait attention a ce topic :ouch:

Trop occupé par les remous de ce debut janvier...mais désormais, on est bientôt en champions league, donc, je peux me concentrer sur les débats de fond.

J'aime :
- l'esprit du forum
- les interventions bien souvent pertinentes sur le jeu en général
- les prostiks
- les faux trolls qui mettent du piment au forum
- la paillade (malgré le 13 de mon pseudo qui vous pique les yeux)
- ....

J'aime moins :
- le fait de ne connaitre aucun forumeurs
- et du coup de ne pas comprendre vraiment les motifs du présent debat
- l'idée d'un tchat
- les nimois

Je n'aime plus :
- courbis

Bref, longue vie au forum...merci à ceux qui l'ont créé et a ceux qui le font vivre.
20 mai 2012...merci

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 31 janv. 16, 12:38

Great Milenko a écrit :Ce que je trouve dommage, c'est qu'il ne soit pas possible de débattre parfois avec certains contributeurs qui soit t'ignorent car tu as eu un conflit par le passé avec eux, soit sont dans l'invective permanente. Mais bon, j'imagine que c'est dans la logique de la nature humaine et de sa diversité (y'a des gens tolérants, rancuniers, accueillants, bipolaires, ouverts, agressifs, etc.), pourquoi en serait-il différent sur un forum ?

C'est la vie d'un forum, c'est même la vie tout court :clin: , ça ni Tommy ni les modos ne peuvent rien y faire.

A ce sujet, je pense que les administrateurs ne sont pas fermés aux évolutions, aux initiatives de chacun et aux propositions permettant d'améliorer le tout. Il est par contre évident que, comme tout le monde, le temps consacré au forum ne peut pas être trop chronophage et je pense surtout à des évolutions techniques lourdes à mettre en place.

Maintenant l'idée d'un "débat" ou d'un sujet destiné à faire avancer les choses j'y suis parfaitement ouvert mais pour le moment je note qu'à part des critiques, l'initiateur de ce post ne propose pas grand chose de constructif et concret.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 31 janv. 16, 12:52

Dans le même esprit que Ben13, je voudrais apporter mon témoignage, témoignage d'un simple contributeur conscient du travail accompli en amont et puisque l'occasion m'en est donnée avec ce topic, en remercier les auteurs.
Je voudrais simplement dire ici que si je me suis inscrit sur ce forum en juillet 2014, c'est tout simplement que l'habillage, la lisibilité et la teneur des propos m'ont vraiment donné envie de participer à ce forum.
En toute objectivité, je trouve que Montpellier Interactif n'a pas à rougir de la comparaison avec de nombreux autres sites, bien au contraire.
Pour en consulter régulièrement, tant sur le plan local que national, je perçois comme une chance d'avoir un outil aussi intéressant et performant pour débattre sur ce qui m'intéresse au plus au point, le foot à Montpellier.
Je ne connais pas le mode de fonctionnement de ce forum, ni encore moins les concepteurs et les modérateurs, mais je voudrais leur signifier à travers ce message toute ma gratitude et je pense celle de la majorité des participants.
On a toujours tendance à fustiger, critiquer les initiatives, (c'est un peu l'esprit Français )
aussi de temps en temps il est bon de prodiguer quelques encouragements, c'est le but de mon intervention.
Je conclurai en précisant que je trouve nécessaire les interventions des modos pour la bonne tenue des débats, c'est à mon avis un gage de réussite et un frein aux éventuelles
dérives.
Et très honnêtement je crois que ce forum s'il est un espace de liberté et d'échange aussi fructueux il le doit aussi à la présence très discrète mais néanmoins rassurante de ses modos.
Continuez ainsi et encore Merci!

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 31 janv. 16, 14:38

Tonyrion a écrit :
Great Milenko a écrit :Ce que je trouve dommage, c'est qu'il ne soit pas possible de débattre parfois avec certains contributeurs qui soit t'ignorent car tu as eu un conflit par le passé avec eux, soit sont dans l'invective permanente. Mais bon, j'imagine que c'est dans la logique de la nature humaine et de sa diversité (y'a des gens tolérants, rancuniers, accueillants, bipolaires, ouverts, agressifs, etc.), pourquoi en serait-il différent sur un forum ?

C'est la vie d'un forum, c'est même la vie tout court :clin: , ça ni Tommy ni les modos ne peuvent rien y faire.

Oh oui, c'est sûr. C'est juste que je crois, naïvement surement, que l'intelligence, c'est de pardonner et admettre que l'autre puisse aussi reconnaître ses erreurs et faire amende honorable.
Or certains, qui se pensent intelligents, ne semblent que vivre dans la rancune, la rancoeur et une forme d'aigreur.
J'espère juste que c'est une sorte de construction d'un personnage virtuel et qu'ils ne sont pas comme cela dans la vraie vie ; sinon, quelle tristesse...

Mais je partage, comme souvent, ton constat, ça les modos et les admins n'y peuvent rien.

Pacogis
Pape
Pape

Messagepar Pacogis » 31 janv. 16, 14:45

Bon, je résume tout ça, à partir de demain on fait comme d'habitude, on prend les mêmes et on continue, un peu comme en politique non? :lol:

Puis ceux qui ne sont pas contents qu'ils postent quand même sachant que je m'en fiche, chez moi ça glisse comme l'eau sur les plumes d'un canard!
:sifflote:

Aller la Paillade, il n'y a que ça de vrai! :lol:
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

ImageImage

Montpelhièr Occitània
International
International

Messagepar Montpelhièr Occitània » 31 janv. 16, 14:48

Je ne passe plus que de temps en temps (surtout les lendemains de victoire) mais je constate qu'il y a une chose qui reste constante sur notre forum préféré : le caractère toujours aussi énigmatique des messages de mon pote Toch ;-)
Sol Montpelhièr me fa quilhar !

Montpelhièr Occitània
International
International

Messagepar Montpelhièr Occitània » 31 janv. 16, 21:40

[:
Pour moi un membre= 1 voix

Mais pourquoi faire ?
Y'a des décisions à faire voter ?
C'est un forum, pas une assos, ni un parti politique
Sol Montpelhièr me fa quilhar !

Julien
International
International

Messagepar Julien » 31 janv. 16, 22:11

Mais qu'avions-nous fait à tes yeux au début de MI et qui n'existerait plus aujourd'hui ? Je ne comprends toujours pas.

Ce forum a été créé par la réunion de divers sites web consacrés au MHSC. Il y avait celui de Tommy, celui de zig, celui de DJ Silver. Je me suis ensuite rapidement greffé au projet, délaissant le forum de MHSC For Ever. Puis plus tard encore Tonyrion l'a renforcé. Donc le choix des modérateurs s'est quasiment imposé de lui-même, il n'y a eu ni consultation ni actes de candidature. Et je ne pense pas que ç'ait posé un problème particulier à quiconque, à partir du moment où il n'y avait pas d'abus et que la qualité des échanges était de mise.

Comme l'a dit M.O. : voter, pourquoi pas, mais voter sur quoi ?
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

zig
International
International

Messagepar zig » 31 janv. 16, 22:13

Montpelhièr Occitània a écrit :Mais pourquoi faire ?
Y'a des décisions à faire voter ?
C'est un forum, pas une assos, ni un parti politique

+1
Le travail des modos consiste à 99,9 % à supprimer des pubs. Comme je n'en vois pas souvent lorsque je viens ici, je suppose qu'il y a assez de modérateurs et qu'ils font correctement leur boulot.

Sinon, personne n'a choisi de voie pour ce forum, c'est lui qui prend la sienne grâce à l'intervention de ceux qui postent.

Perso, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que je lis et même parfois en franc désaccord (et encore heureux, sinon ce serait triste), je prends plaisir à lire les différents intervenants.

Ce débat revient tous les ans, et toujours de la part de la même personne. Cela me tenait à cœur à une certaine époque, car j'aime bien que tout le monde soit satisfait et il y a des critiques que je n'ai toujours pas comprises. Maintenant, je ne cherche plus à comprendre, j'ai abandonné et je m'en porte beaucoup mieux. On ne peut pas plaire à tout le monde de toute manière. On est tous différents et c'est le propre même de la pluralité nécessaire à un forum de discussions. On a tous une même passion, c'est tout ce qui compte.

Donc merci à ceux qui sont arrivés il y a peu et postent souvent comme Touco, Rogerson, et d'autres.

fabio
International
International

Messagepar fabio » 31 janv. 16, 23:23

Bonsoir à tous,

Membre ancien mais seulement virtuel je suis moins actif à l'écrit actuellement mais lecteur encore régulier.
Je ne cherche aucune reconnaissance dans ce forum et n'ai pas envie de participer à son évolution. Donner mon avis si on me le demande éventuellement...

Bref ce forum est parfait pour me détendre autour du MHSC. Je ne demande rien de plus.

Juste que Toch ait moins de rancoeur (ce qui est dommage) avec certaines personnes car il a tendance à polluer les posts, n'en déplaise à un certain Rouve ! :smile: :smile:

Sinon un énorme bravo et merci à tous ceux qui font que ce forum existe ! Tommy si tu me lis... :clin:
Le MHSC a lui été champion de France...

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 01 févr. 16, 00:09

Enfin je ne sais pas vous mais moi je lis tes messages Toch mais je ne comprends toujours pas la demande, enfin non pas la demande mas plutôt son intérêt dans les faits.
Si on veut faire bouger des choses, proposer des animations, des évolutions il y a l'asso. Perso l'asso s'est créée moi j'étais déjà sur Paris et je n'ai jamais été autre chose qu'un membre à une période où je pouvais participer à certaines choses.

Mais pour le forum, je ne vois pas en quoi changer les modos ou les faire élire si j'ai bien suivi ta demande,changera quelque chose.
Tu crois que Zig est satisfait et fait de son rôle de modo une fierté à laquelle il s'accroche comme une moule à son rocher? Tu crois que pour les autres c'est différent?

Je partage totalement ce qu'il a écrit, le forum tourne bien et aujourd'hui notre rôle se résume à virer les messages spams qui viennent régulièrement.
Un autre rôle est la modération des messages,pour ma part je ne l'ai exercé qu'avec Toch une fois et encore en MP. Ici nous ne touchons pas les messages postés c'est extrêmement rare et il faut une raison valable. Pour être transparent, nous avons un espace de discussion entre modérateurs et nous ne l'utilisons également que lorsque c'est nécessaire afin d'avoir un avis collégial avant de prendre une initiative importante.

Sachant ceci, nos messages postés n'ont pas plus de valeur que ceux des autres forumistes, donc je ne vois pas trop le sujet quand au forum même. En fait j'ai l'impression que tu fais un amalgame avec l'asso.

Tu dis que ce n'est pas parce que ça se passe ainsi partout ailleurs que ce doit être le cas ici, mais pourtant si c'est ainsi c''est qu'il y a une raison.
Je me répète mais un modo n'a aucun pouvoir de décision autre que celui de virer des spams et d'éviter les injures, c'est tout. Ce rôle n'a rien de gratifiant et nous le faisons dans l'intérêt du forum et afin de permettre à tout le monde, nous y compris de discuter en toute tranquilité.

Mais effectivement, et encore une fois, si un groupe de forumistes se déclare contre le fonctionnement actuel, à ce moment là je suis prêt à laisser ma place. Mais il y aura un choix de remplaçant à faire car le boulot doit être fait sérieusement.
Perso je posterais de la même manière d'ailleurs quand je mets un message je ne le fais jamais en tant que modo mais bien en tant que supporter de Montpellier.

Retourner vers « Montpellier Interactif »