Le forum

Vie du site

Modérateur : Arbitres

Comment trouvez vous ce forum ?

Trés bien ( il faut que ca soit le nouveau forum)
25
57%
Moyen
9
20%
Mauvais ( vivement le retour de l'autre)
10
23%

Nombre total de votes : 44

Stéphane
International
International

Le forum

Messagepar Stéphane » 27 déc. 06, 00:07

J'ai vue des remarques positives et négatives vis a vis de ce forum qui normalement est un forum de remplacement en attendant que l'autre remarche ou peut etre sera t'il definitif je sais pas ? En tout cas quel est votre avis sur ce forum ses qualités et defaults par rapport a l'autre ?

Manu
PH A
PH A

Messagepar Manu » 27 déc. 06, 15:55

Qualités: plus de personnalisation (avatar, signature), des sondages, meilleur design, meilleure ergonomie, moins de bugs, s'il y en a un on peut récupérer son message en faisant un retour en arrière (je viens de le faire), le boulet qui floodait l'autre forum pour faire chioer le monde peut pas le faire ici

Défauts: il est nouveau, et certains aiment pas le changement (d'ou le nombre excessif de vote contre, dedans il doit y avoir le boulet qui flood l'autre forum en plus)

Franchement j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver l'autre mieux...
Image Image

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 27 déc. 06, 17:21

Les qualités Manu les a dites , dans les defaults ont peut mettre l'absence des prostiks mais c'est vrai que moi il me convient perso , l'autre etait bien aussi mais bcp trop de bug et de lenteur ca devenait trés fatiguant . Tous les clubs ont le meme type de forum que celui-ci j'ai hesité pour le sondage entre moyen et trés bien mais je pense que certains qui le trouve mauvais avec le temp le trouveront de mieux en mieux :lol: .

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 27 déc. 06, 19:18

Peut être demande l'avis de tommy vu qu'il administre le forum il doit avoir un minimum son mot à dire ?

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 27 déc. 06, 22:49

bein de toute facon c'est a lui naturellement que reviendra la décision ( dans les defaults j'oublie les message qui sorte défois 2-3 fois , les bug qui recommence comme sur l'autre et la lenteur qui reaparait .) :evil:

Pailladin
Junior
Junior

Messagepar Pailladin » 28 déc. 06, 17:13

J'ai mis trés bien :clin:
Sa donne envie de poster un forum comme celui la :clin:
MontpellieR !

bastie34
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar bastie34 » 28 déc. 06, 17:51

idem, il est quand même plus lisible et clair que l'autre :!:

KoLt-ÖneR
Espoir
Espoir

Messagepar KoLt-ÖneR » 28 déc. 06, 18:24

Tommy t'as passé des heures à faire l'autre forum pour rien :eh:

Non j'déconne :smile:
"Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place"

trezegoal
Minime
Minime

Messagepar trezegoal » 28 déc. 06, 20:04

tres bien,plus lisible,plus de possibilites,moins de bugs il faut qu'il remplace l'autre en plus il est plus rapide.
allez paillade

34ced
International
International

Messagepar 34ced » 28 déc. 06, 20:54

Trouver ce forum meilleur que l'ancien, c'est un peu oublier le travail de Tommy...

Ce forum de remplacement ressemble aux milliers de forums que l'on trouve sur le net... Rien de particulier, un design simpliste... C'est pas parce qu'on peut mettre des icones ou des signatures qu'il est meilleur!

De plus, il y a le problème des doubles ou triples messages... ça en fait quasiment 5/6 aujourd'hui!
Il faut 2 ans pour apprendre à parler...
Toute une vie pour apprendre à se taire!

Pacogis
Pape
Pape

Messagepar Pacogis » 28 déc. 06, 21:04

Je préfère l'ancien, ce n'est qu'une question d'habitude, je trouvais ce que je voulais du premier coup, là, je n'ai même plus envie d'y venir, d'ailleurs, certains l'ont certainement constaté!

Puis je pense à Tommy, qui a laissé beaucoup d'heures pour mettre en place son forum, et comme je suis un mec fidèle, je n'attend qu'une chose, c'est que notre ancien forum, revienne vite!

Pour ce qui est du nouveau, je ne pense pas que je posterai beaucoup!

totti34
Espoir
Espoir

Messagepar totti34 » 28 déc. 06, 21:24

Idem que toi Paco rien que pour respect à Tommy je préfère revenir à l'ancien!
Comme tu dit 34ced des forums comme ca il y en a à la pelle, alors que celui qu'a fait Tommy il est quand meme beaucoup plus personnalisé et je suis sur que Tommy pourrait rajouter les signatures et l'avatar!

Et puis j'aime trop les prostiks , n'oubliez pas que je remet mon tite en jeu cette saison :smile:

Julien
International
International

Messagepar Julien » 28 déc. 06, 21:28

Comme Paco, je n'ai pas du tout envie de poster sur un tel forum. D'ailleurs, sans faire de jugement de valeur, je pense qu'il serait intéressant de faire un comparatif entre les réponses des "anciens" du forum et celles des nouveaux, je pense que ce serait assez parlant (sans que ça signifie pour autant qu'on a raison et les autres tort).

Comme le dit 34ced, ce forum est commun, on le retrouve partout. Je trouve que le design est simpliste, je n'aime pas ces grandes cases et la taille de l'écriture. Si tu tapes un texte un peu argumenté, t'as vite fait de te retrouver avec un message qui te prend 3 écrans de PC, c'est lourd.

Concernant l'avatar et la signature, je n'y suis pas du tout attaché. Ca ne fait que surcharger les pages. Y en a qui postent des messages d'une ligne puis qui nous gratifient d'images de 15 mètres, c'est assez chiant et on y perd en visibilité.

Sans compter qu'il y a le problème des prostiks également.

Et puis, le plus important, comme d'autres je suis reconnaissant envers Tommy et le boulot qu'il a effectué jusqu'ici. C'est grâce à lui qu'on forme une petite communauté, qu'on se réunit à une trentaine de fidèles pour jouer au foot ensemble et déconner un peu autour des apéros de Paco. On a un forum original, auquel on s'était habitué (voire presque identifié). Il était clair, il n'y avait pas d'options inutiles gênant les débats.

Donc je me contenterai de lire et de poster de temps en temps, de façon irrégulière. Car de surcroît, je ne sais pas si c'est la nouveauté qui fait ça, je trouve que c'est pas parti sur de très bonnes bases dans les discussions. En tout cas le forum bistrot, qui était parfois très intéressant sur l'autre, sonne pour l'instant désespérément creux sur celui-ci, c'est dommage.

P.S. On est là pour donner notre avis, donc c'est malvenu de nous traiter de réac'. Je ne dis pas que j'ai raison, ce n'est pas un débat sur l'équipe, sur la politique ou quoi que ce soit, on nous demande juste notre sentiment sur ce forum, donc merci de ne pas porter de jugement sur ça.

Manu
PH A
PH A

Messagepar Manu » 28 déc. 06, 21:34

Je vois pas bien en quoi passer sur un forum plus moderne remet en question le boulot fait par Tommy, faudrait expliquer

Les prostiks on peut les faire ici aussi

Désolé mais sortir "c'est nul je suis habitué à l'autre" c'est etre réac au plus haut point. Si tout le monde était comme çà on serait encore à la préhistoire
Image Image

Pacogis
Pape
Pape

Messagepar Pacogis » 28 déc. 06, 21:39

Tiens donc, j'ai décidé dès ce soir, de ne plus poster sur ce forum!

Je tiens quand même pour mon dernier post, à souhaiter une bonne année, et une bonne santé à tout le monde, et en particulier à Tommy, qui grace à lui, nous avons formé un petit groupe de potes sympa!

Je souhaite que le forum, revienne au plus vite, je sais que Tommy souffre plus que nous en ce moment, car son bébé est malade! :smile:

ADIOS! :bouh:

kff34
Espoir
Espoir

Messagepar kff34 » 28 déc. 06, 21:52

Pour une fois je suis en désaccord avec julien et plutot d'accord avec manu.
On remercie tous tommy pour ce qu'il a fait et fait encore mais ça n'empeche pas de trouver (ou non) ce forum plus clair et plus "professionnel". En plus je pense qu'il doit être possible de rajouter les prostiks sur ce forum. Pour ce qui est des avatars et des signatures je trouve que c'est un plus, ça permet de tout de suite voir à qui on parle et puis ça montre un peu l'état d'esprit de la personne. Pour ce qui est des textes à rallonge ça me concerne pas :lol:. Enfin je pense pas qu'a terme ce forum soit moins interessant que l'ancien, il y a peut être moins de sujets interessants pour le moment car c'est le début mais les gens restent les mêmes et je pense pas que le fait d'écrire dans des grandes cases bleues a la place de petites cases blanches change quelque chose.
Donc perso je prefere ce forum.

kff34
Espoir
Espoir

Messagepar kff34 » 28 déc. 06, 21:59

Paco il aime pas ce forum parce qu'il a déja le grade de vétéran. :smile:
Enfin bon je trouve que c'est un peu con de faire du chantage de la sorte.

Pacogis
Pape
Pape

Messagepar Pacogis » 28 déc. 06, 22:03

kff34 a écrit :Paco il aime pas ce forum parce qu'il a déja le grade de vétéran. :smile:
Enfin bon je trouve que c'est un peu con de faire du chantage de la sorte.

Mon salaud, tu m'oblige à revenir pour te dire que je suis très fier de ce grade, tu n'est pas prêt à l'avoir! :lol:

Maintenant, que tout est clair!

Adios de verdad! :lol:

kff34
Espoir
Espoir

Messagepar kff34 » 28 déc. 06, 22:13

J'étais sûr que t'allais répondre :lol: et maintenant que je sais que tu ne reviendras plus je peux enfin le dire: LE CHORIZO C'EST DEGUEULASSE!!! :mrgreen:

34ced
International
International

Messagepar 34ced » 28 déc. 06, 22:21

Tiens j'en profite aussi pour dire que Paco est homo! :smile:
Il faut 2 ans pour apprendre à parler...

Toute une vie pour apprendre à se taire!

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 28 déc. 06, 22:51

Bon et ben comme d'hab tout pareil que Julien.
Ce forum n'est pas déagréable visuellement, il n'est pas moins bien que l'autre, mais c'est oublier bien vite les fonctionnalités développées par Tommy sur notre ancien forum qui en faisaient un lieu unique. Ici il n'y aura plus tout ça.
De plus, même si nous avons des icônes personnalisées pour le MHSC, il est clair que ce forum ressemble totalement à tous ceux qu'on peut voir sur le net.
Alors oui il y a les avatars, des images pour personnaliser son passage, mais à quel prix. Je tiens à rappeler qu'elles existaient aussi sur l'ancien forum mais qu'elles avaient été désactivées pour des raisons de performance.
Ici c'est le même problème, les temps de chargement sont longs et j'ai pas mal de messages d'erreur lors de l'affichage de certains sujets. Je ne parle pas non plus des doublons...
Bref, je préfère l'ancien forum mais c'est mon avis perso, peut être que je suis vraiment trop ancien pour apprécier celui ci aussi.

Quand à Paco, j'espère qu'il va arrêter de tout balancer comme ça, car si le forum change ce n'est pas une raison pour arrêter de poster. Nous on reste et de toute manière quand Julien dit que les anciens postent moins, je crois que c'était déjà le cas sur l'ancien forum. Les résultats du club et un certain recul sur des discussions que nous avons eu nous aussi maintes et maintes fois font que les nouveaux sont plus actifs. Il n'empêche que sur des sujets interessants, on revoir souvent ceux qui se font rares.

Aller, on va dire que ce forum est temporaire comme la vignette auto :smile: et de toute manière l'endoit où on écrit n'est pas primordial, l'essentiel c'est bien ceux avec qui on discute et ce qu'on met dans nos messages.

Pacogis
Pape
Pape

Messagepar Pacogis » 28 déc. 06, 23:06

Tu as raison Tonny, quand aux deux enfoirés de cedKFF34, tu sais ce que je leur dit?

Rien! :smile:

J'ai chopé le virus du forum, je me suis fais des potes, et ça me fais drôle de dire que je me barre, c'était pour de faux bande de branleurs, je m'adresse à ceux qui se reconaîtront! :smile: :smile: :smile:

Puis un truc qui me fait rire, c'est que je reçois toutes les minutes des emails, j'ai installé incrédimail, et j'ai le peintre qui vient me dire qu'il y a un message :smile:

Buenas noche a todos, y hasta maniana! :lol:

Manu
PH A
PH A

Messagepar Manu » 29 déc. 06, 00:23

Non mais on peut très bien garder les trucs spéciaux de l'ancien site qu'on peut convertir comme portail (d'ailleurs quand on clique sur accueil on tombe sur l'ancien MI) et garder le nouveau forum qui est plus pratique

Les bugs qu'il y a ici sont du aux problèmes actuels de free, pas au forum en lui meme (en plus ils sont moins grave que l'autre puisque là on peut récupérer son message en cas d'erreur 500 et compagnie). Ceux qui font des doublons c'est parcequ'ils croyent que le message a pas été affiché parcequ'il y a une erreur, moi j'en fais pas
Image Image

bastie34
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar bastie34 » 29 déc. 06, 01:41

Manu a écrit :Désolé mais sortir "c'est nul je suis habitué à l'autre" c'est etre réac au plus haut point. Si tout le monde était comme çà on serait encore à la préhistoire

Un peu comme Nicollin avec le MHSC : on se complait en disant que c'est mieux de tout laisser comme c'est et de ne rien changer. Résultat c'est la zizanie :smile: :smile: :smile:

Tommy
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Tommy » 29 déc. 06, 02:52

Tout d'abord merci pour vos messages :oups:
Mais ce sujet ne merite vraiment pas un tel débat, ce n'est pas bien grave apres tout (dsl pour le manque de communication à ce sujet)

L'ancien forum avait pour but d'etre unique (meme s'il est largement inspiré par d'autres forums) et c'est un coté qui m'interesse beaucoup en tant que webmaster car pour moi un site c'est autre chose qu'un script tout prêt ou qu'un blog, et je préfère un site mal fait à un site tout fait (quoi que certains arrivent à combiner les deux :smile2: ).
Mais techniquement il a été réalisé avec des connaissances tres limitées par rapport aux phpBB qui sont developpés et mis à jour régulièrement par des professionels, et ses limites se sont particulièrement ressenties ces derniers temps avec les problèmes de free (qui nous heberge gratuitement donc ne nous plaignons pas trop de leur service), comme elles s'etaient deja ressenties à plusieurs reprises chez phpnet.

Modifier l'ancien forum demanderai vraiment du temps, pour un résultat incertain et toujours infèrieur aux capacités d'un phpbb. Et vu qu'il y a deja eu trop de déménagements et de messages archivés voire perdus, je pense que ça serait mieux de rester sur cette nouvelle interface de façon définitive.
Donc je pensais plutot à continuer d'intègrer le phpbb au reste du site progressivement, dans la mesure du possible.

Pour finir je citerai tonyrion (j'ai pas trouvé mieux sur le moment :eh: )
Tonyrion a écrit :de toute manière l'endoit où on écrit n'est pas primordial, l'essentiel c'est bien ceux avec qui on discute et ce qu'on met dans nos messages.

Et concernant l'autre debat, pour ma part si je poste peu c'est je pense comme tous les autres anciens, parcequ'on a deja vu et revu tous les sujets et que l'actualité du club n'apporte que rarement matière à susciter l'interet :euh:
La nouvelle génération a peut etre tendance à confondre forum et chat sur les bords, mais ça je crois que ce n'est pas un problème qui nous est propre.
Il faut dire aussi que c'est difficile d'apporter de la valeur ajoutée à un message quand on répète les memes sujets depuis plusieurs années comme c'est le cas ici avec le mhsc.

Retourner vers « Montpellier Interactif »