Nouveau stade

Le stade de la Mosson et autres stades montpelliérains

Modérateur : Arbitres

mhsc34000
International
International

Re: Nouveau stade

Messagepar mhsc34000 » 26 janv. 20, 14:43

L'avant dernière passage sur les structures font quand même froid dans le dos, ce que prends le temps d'ecrire footmontpellier est très intéressant.

Je pense qu'on en vient de toute manière au point central de cette volonté de déménagement, la sécurité de l'endroit avec le fleuve qui se remettra de toute manière en colère, + tout les paramètres autours déjà expliqués.

clapas
International
International

Messagepar clapas » 26 janv. 20, 17:39

En effet sur ce que dit footmontpellier la question du déménagement paraît inéluctable
Merci pour ce message!
* Montpellier United *

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 26 janv. 20, 19:36

Merci pour vos remerciements :smile:

les objectifs financiers du nouveau stade existent ; les informations sont parcellaires, je me souviens d’un article qui commence à dater dans l’excellente Lettre M ; avant ou après le décès de loulou, mais avec le projet Nicollin, donc une jauge de 25000 places.
Apparemment une douzaine de million attendue par an, grâce à un ensemble de services, charges comprises.

Par contre le plan de financement ayant évolué, on peut penser que celui-ci pèse différemment sur le rendement financier du stade, et sans savoir dans quelle mesure ....

Peut être que je trouverais enfin les justifications de ces objectifs, mais je pense que cela va être très difficile de décrypter cette somme ...

Encore une fois si on peut avoir plus d’éclaircissements, chacun pourra plus facilement et plus sérieusement se faire son opinion

Les informations de ce projet auprès du public existe apparemment mais pour celui qui veut fouiller. Les responsables n’ont visiblement pas pensé utile d’en offrir un accès simplifié

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 27 janv. 20, 15:25

Au dernier match contre dijon jai ressenti qqchose que je n'ai jamais ressenti avant, limpression que le stade se meurt !!! Si on ne fait rien (renovation ou nouveau stade), notre public va mourrir a petit feu !

Notre club est bien structuré, a un projet sportif interessant, on a une bonne équipe avec des joueurs intetessants, on est 4eme, le stade est vide !!!!! C'est ahurissant ! Il faut faire qqchose, on ne peut pas rester comme ça !

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 27 janv. 20, 19:07

Pas ahurissant, on connaît le contexte depuis un moment, ces tribunes Gévaudan et Cévennes sont en plus une véritable calamité visuel.
Ce qui m'attriste et certains ne seront pas d'accord, c'est qu'on utilise très mal (en vérité on l'utilise pas) le potentiel qu'on a dans le bassin Montpelliérain. On pourra l'utiliser quand on aura déménagé et qu'on aura un stade plus petit et couvert.

Samedi Gévaudan à moitié rempli, c'est la tribune de base pour le club, celle qui fait le plus d'entrées à l'année soumis aux intempéries, les gens regardent la météo avant de venir, ce coup la il n'a pas plu mais c'était prévu.

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 27 janv. 20, 20:03

mhsc34000 a écrit :Pas ahurissant, on connaît le contexte depuis un moment, ces tribunes Gévaudan et Cévennes sont en plus une véritable calamité visuel.
Ce qui m'attriste et certains ne seront pas d'accord, c'est qu'on utilise très mal (en vérité on l'utilise pas) le potentiel qu'on a dans le bassin Montpelliérain. On pourra l'utiliser quand on aura déménagé et qu'on aura un stade plus petit et couvert.

Samedi Gévaudan à moitié rempli, c'est la tribune de base pour le club, celle qui fait le plus d'entrées à l'année soumis aux intempéries, les gens regardent la météo avant de venir, ce coup la il n'a pas plu mais c'était prévu.

Même si je sens que le potentiel local que tu évoques va relancer un éternel débat :smile: le reste de ton message sur la météo est très juste.

Moi-même qui suis dans une tribune couverte je regarde toujours la météo quand il commence à faire gris, et je me couvre toujours plus que de raison l’hiver à la Mosson à cause de l’humidité !

C’est terrible cette cuvette !
Je pense que vous l’avez tous expérimenté : généralement l’hiver en deuxième mi-temps, il y a une humidité terrible qui remonte, on se pèle, il meule et ça vient du sol donc on a les pieds qui gèlent !!
C’est une glaciaire épouvantable ce stade l’hiver

J’ai connu de nombreuses personnes qui ne veulent plus y mettre les pieds l’hiver à cause de cela.

Et il faut savoir qu’à l'époque du nouveau stade de la mosson en béton (par tranche à partir de 87) il y a eu à ce sujet une grande déception chez les supporters, car évidement il y avait une nette amélioration par rapport aux tribunes en bois ... :lol: ... et l’ancienne butte, mais finalement le site était toujours aussi glaciale.

Donc à ce niveau là ma conviction est faite depuis longtemps le club a perdu des spectateurs dès les années 80
Modifié en dernier par footmontpellier le 27 janv. 20, 21:25, modifié 1 fois.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 27 janv. 20, 21:01

mhsc34000 a écrit :Ce qui m'attriste et certains ne seront pas d'accord, c'est qu'on utilise très mal (en vérité on l'utilise pas) le potentiel qu'on a dans le bassin Montpelliérain. On pourra l'utiliser quand on aura déménagé et qu'on aura un stade plus petit et couvert.

Effectivement, et bien vu footmontpellier, je ne suis pas d'accord et je pense que tu continues à te baser sur quelque chose (l'existence d'un potentiel public qui viendrait en cas de stade mieux foutu ou plus accessible) qui, au mieux, n'a jamais été démontré nulle part.
Je pense qu'un stade aux tribunes couvertes, ça offrirait plus de confort à ceux qui viennent déjà régulièrement, et on peut voir ça comme une bonne chose si on veut, mais ça n'attirera pas plus de monde pour un Montpellier-Dijon, ou alors à la marge.

Et je pense que la cause derrière la "situation ahurissante" qu'évoque montpellier1 réside avant tout dans la composition socio-économique de la ville et de la région et/ou la concurrence d'autres sports collectifs, raisons auxquels personne au club (et certainement pas nos dirigeants) ne peuvent changer quoi que ce soit en un claquement de doigts.

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 27 janv. 20, 21:47

Jean-Noël Perrin a écrit :Et je pense que la cause derrière la "situation ahurissante" qu'évoque montpellier1 réside avant tout dans la composition socio-économique de la ville et de la région et/ou la concurrence d'autres sports collectifs, raisons auxquels personne au club (et certainement pas nos dirigeants) ne peuvent changer quoi que ce soit en un claquement de doigts.

Là dessus par contre je ne suis pas d’accord :smile:

Plus sérieusement effectivement je pense également que le club a très peu de levier, mais il a trop longtemps eu une politique tarifaire vraiment lamentable, j’insiste, et notamment parce qu’elle était plus élevée qu’ailleurs et qu’elle ne tenait absolument pas compte de la pauvreté de la région. Et depuis la montée 81 !

La baisse de tarif il y a deux ans avait d’ailleurs stoppée la baisse de fréquentation

D’ailleurs si le nouveau stade devait pratiquer des tarifs élevés, je pense qu’il raterait ses débuts

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 04 févr. 20, 03:14

La position du candidat UPR sur le nouveau stade https://mhsconair.com/exclu-mhsc-onair/ ... -mhsconair
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 04 févr. 20, 15:00

Concernant le classement du stade en zone rouge. Ce n’est pas Saurel qui l’a décidé. Et j’ai rappelais au dessus qu’en début de mandat il ne voulait ni rénovation ni nouveau stade, donc en fait il ne voulait pas mettre un centime dans un stade de foot à Montpellier.
Alors qu’après il ait utilisé le dossier du stade comme argument de campagne, ça c’est un autre débat ...

Le classement du stade ce sont des gens compétents qu’ils l’ont réalisé.

Alors évidemment il y a eu des collectivités qui n’ont pas fait le nécessaire pour protéger des citoyens d’inondations et qui ont autorisé des permis de construire dans des zones inondables, avec les drames que l’ont connaît et les polémiques sur le rôle de l’état et des collectivités.
Mais le classement des zones inondables lui il n’a jamais été remis en cause et ce ne sont pas les élus qui l’effectuent.
En France on a des ingénieurs qui savent faire correctement leur travail.
Et il faut en tenir compte en dehors de toute pression politique.

Quand Décathlon reçoit le feu vert pour construire un nouveau magasin à côté de St Gely, ça c’est une liberté d’entreprendre et un choix législatif, d’autoriser des commerces.
Le choix politique pourrait être de dire, finalement il y a suffisamment de commerce dans cette zone où le terrain privé utilisé a un intérêt écologique, et il ne suffit pas d’une decision d’un élu, il faut que cela relève d’une politique organisée voire légiférée sinon c’est attaquable.
Donc c’est le résultat d’une decision de société qui décide de modifier où on met le curseur : plutôt commerce à tout va ou protection de l’environnement et des centres ville.

Concernant le stade ce n’est pas un choix politique, c’est le résultat des risques d’inondations dans notre région.

Si un type comme lui était élu, le résultat serait le suivant : il obtiendrait de recommencer un certain nombre d’étude, on ne connaîtrait jamais officiellement le montant des travaux pour sécuriser le stade tellement il serait pharamineux et bien au dessus de 98M€, et le dossier aurait perdu 6 ans soit juste à temps pour une nouvelle élection et pour dire « moi j’ai demandé des études complémentaires pour ne pas jeter l’argent publique par les fenêtres ».

Alors déjà les études cela peut coûter très chers, et puis son discours comporte une sérieuse dichotomie entre vouloir faire de l’écologie la priorité et vouloir sauver la Mosson à tout prix, au prix de travaux qui seraient au delà du coût et donc de la priorité, sans doute désastreux sur le plan écologique ...
Modifié en dernier par footmontpellier le 05 févr. 20, 16:59, modifié 2 fois.

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 04 févr. 20, 15:19

Ce que je trouve très gênant dans ce dossier du stade, pour l’instant, c’est finalement d’être aussi mal informé ou par bribes.
Car avec un peu de travail n’importe quels médias ou candidats peut exposer l’ensemble des éléments.
Donc soit c’est de la désinformation, soit cela permet de vendre un feuilleton soit c’est un manque de sérieux.

Sur un sujet qui va coûter aussi cher, c’est très gênant, et surtout parce qu’on est coincé car il n’y a pas de solutions miracles ou même de bonnes décisions peu coûteuses.
Sinon on décide d’arrêter le foot à Montpellier, ce qui serait triste mais je peux comprendre que pour les citoyens il y ait d’autres priorités.

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 04 févr. 20, 18:46

Trublion ? Non je ne vois pas... Un candidat d'un petit parti qui fait une réflexion globale avec des pours et des contres de chaque côté.
Tu dis que les études ont été faites par des gens compétents, oui, peut être, qui sont censés l'être en tout cas, mais il n'est pas rare dans l'histoire de l'humanité que des gens compétents se trompent, volontairement ou non, avec des intérêts plus ou moins orientés. Surtout à Saurelland ou dans notre ville plus globalement qui est bien cadenassée administrativement.
Pour le reste je ne trouve pas qu'il fasse preuve de populisme, argument bââââteau qu'on entend dès qu'on va pas dans le sens du courant habituel. Populisme à 1% tu me diras où est le populisme, c'est un peu bancal comme idée non ? C'est justement parce que l'UPR est très peu médiatisé que ce parti ne touche que peu les populations. Mais je peux te dire que ceux qui prennent le temps, sont souvent convaincus si pas déjà à fond politiquement ailleurs j'entends déjà les Mélonchonistes :D (je suis adhérent UPR depuis 2 ans révolus maintenant )
Pour ce qui est du stade j'ai perçu une volonté de réfléchir sur l'option maintient du stade, j'ai appris sa position hier et je la trouve plutôt posée sans prendre trop parti non plus, mais il se positionne avec du recul, peut être tu as raison par manque de maitrise du dossier, mais on est plus à 5 ans près :D
Enfin on s'en fout il sera pas élu il fera entre 1 et 2 % s'il arrive à faire sa liste (dont je devrais faire partie si tout va bien ;) )
Votez UPR faites pas chier :D

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 04 févr. 20, 23:29

Je précise que je n’ai rien contre Mhsc Onair quand je donnais mon avis sur le traitement médiatique du dossier du stade.
C’est un site de passionné qui s’en tient à faire de l’information avec intelligence et parcimonie, que j’aime suivre d’ailleurs, et leurs itws concernant le stade sont pertinents en cette période électorale.

Concernant les études dont j’ai mis dans les pages précédentes les liens, c’est le travail de commissions et d’établissements publics de gestion de l’eau.
Ils ne sont pas décisionnaires, ils étudient et rendent un avis,

et l’ensemble de leur travail a pour but de protéger les populations, les biens et l’environnement.

Il n’y a d’ailleurs aucune études spécifiques au stade :

« Créés en 2003, les Programmes d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) visent à réduire les conséquences des inondations sur les territoires à travers une approche globale du risque, portée par un partenariat entre les services de l’Etat et les acteurs locaux.« 

En ce qui concerne notre territoire cela revient à étudier les risques d’inondations pour plusieurs milliers de personnes de St Gely jusqu’à Villeneuve, Maurin, Lattes etc

« Le TRI (Territoires à Risques d’Inondations) de Montpellier-Lunel-Mauguio-Palavas s’étend sur 49 communes et recoupe les périmètres de 4 bassins versants, d’Ouest en Est :
le bassin versant Lez-Mosson et étangs Palavasiens
le bassin versant de l’Or,
le bassin versant du Vidourle,
le bassin versant du Rhony »

Donc c’est un sujet et des travaux extrêmement sérieux, qui ne sont pas poreux aux querelles politiques locales, ni le travail de savants fous qui essayent de nous faire manger des OGM ... ils n’ont rien à vendre.

Leur travail est d’indiquer les zones à risques
Ce ne sont pas eux qui décident des zones à protéger en priorité et avec quels moyens

« Au niveau de chaque district hydrographique, le Préfet Coordonnateur de Bassin :
a élaboré une Evaluation Préliminaire des Risques d’Inondations (EPRI)
a sélectionné des Territoires à Risques d’Inondations importants d'inondations (TRI) sur la base de l’EPRI et des critères nationaux définis dans le cadre de la SNGRI
a élaboré des cartes des surfaces inondables et des risques d’inondations (décembre 2013)
a défini la liste des stratégies locales à élaborer pour les Territoires à Risques d’Inondations importants (TRI)
a élaboré un Plan de Gestion des Risques d’Inondations (PGRI) sur le district (décembre 2015). Il présente les objectifs de gestion fixés et les moyens d’y parvenir.
L’ensemble de ces étapes sont révisées tous les 6 ans suivant un calendrier commun à celui de la Directive Cadre sur l’Eau (DCE). »

Alors on peut préférer lire l’interview d’un politicien issu d’un parti « ultrasouverainiste » qui cherche des voix et qui indique avoir des solutions ou des connaissances sans jamais les citer
ou
se renseigner dans les liens au dessus

Et concernant les erreurs de la science ou des études en question, bien sûr qu’ils peuvent se tromper.
C’est écrit au dessus également :lol: ils ont dû revoir leurs prévisions et hypothèse après les crues de 2014
Mais aujourd’hui dans tous les scénarios y compris les plus optimistes le stade est exposé.

Et la tendance actuelle démontre qu’on est dans la dégradation, pas l’amélioration.

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 05 févr. 20, 00:25

Ouais peut être mais je pense que ce serait pas la première fois qu’on construirais sur une zone à risque en faisant des adaptations protectrices il doit bien y avoir des solutions pour éviter que l’eau n’arrive jusqu’à la pelouse.
Enfin, cette réponse de l’UPR me semble plus crédible que celle du RN qui veut inverser le stade et les terrains d’entraînement.
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 05 févr. 20, 01:02

BigBen a écrit :Ouais peut être mais je pense que ce serait pas la première fois qu’on construirais sur une zone à risque en faisant des adaptations protectrices il doit bien y avoir des solutions pour éviter que l’eau n’arrive jusqu’à la pelouse.
Enfin, cette réponse de l’UPR me semble plus crédible que celle du RN qui veut inverser le stade et les terrains d’entraînement.

Avec du mastic Rubson, c’est le meilleur

Il y a sans doute encore beaucoup plus à apprendre mais pour l’instant cela me suffit
Modifié en dernier par footmontpellier le 05 févr. 20, 17:02, modifié 1 fois.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 05 févr. 20, 09:14

footmontpellier a écrit :Je précise que je n’ai rien contre Mhsc Onair quand je donnais mon avis sur le traitement médiatique du dossier du stade.
C’est un site de passionné qui s’en tient à faire de l’information avec intelligence et parcimonie, que j’aime suivre d’ailleurs, et leurs itws concernant le stade sont pertinents en cette période électorale.

Oui franchement ils sont pas mal. Ils arrivent a dénicher pas mal d'infos. Et ces petites interview avec les candidats a la municipale c'est très sympas.

D'ailleurs voici la réponse du candidat RN : https://mhsconair.com/exclu-mhsc-onair/ ... -mhsconair

Le mec est assez lunaire quand même... détruire La Mosson pour faire le centre d'entrainement et détruire le centre d'entrainement à Grammont (qui est neuf) pour faire le stade a la place ! Rien que ça ! :lol:
Et Nicollin lui il va payer : Un centre d'entrainement qu'il va détruire, un nouveau stade et un nouveau centre d'entrainement.... En zone inondable que personne va vouloir assurer. Magique.

Et quand sur twitter une personne lui demande pourquoi pas le stade à Cambacérès : @OlafRokvam2020 : Cambaceres est une idée de @Saurel_P
... et donc une idée stupide!

Ah bah vu sous cet angle ... L'argument est imparable.

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 05 févr. 20, 10:29

Et apparemment son idée est impossible car interdite en zone rouge :

« Les terrains en zone rouge se caractérisent par leur emplacement délicat. En effet, ces zones sont soumises à des risques importants d'inondation, de glissement de terrain, d'incendie... La réglementation au niveau des constructions et des rénovations est alors drastique, l’objectif étant d’éviter les dangers et risques…

Une zone classée rouge est caractérisée par une importante exposition aux catastrophes naturelles. Dans ce cas, la réglementation est rigoureuse : toute construction est interdite. Le PPR ou plan de prévention des risques réglemente ces zones, leur utilisation et l'aménagement des sols en fonction des risques naturels (inondation, glissement de terrain, tempête, avalanche, incendie de forêt...).

La création d'habitations, de locaux commerciaux ou d'établissements publics sont donc interdits dans une zone classée rouge.

Les travaux de rénovation possibles en zone rouge :

Comme cela a été précisé précédemment, les nouvelles constructions sont interdites au sein d’une zone rouge. Néanmoins, certains travaux restent autorisés : les travaux de ravalement sur la façade ou encore la réparation de la toiture.

Il est aussi possible de surélever des constructions ancrées au sol sous réserve que le nouveau plancher se trouve à 30 centimètres au minimum au-dessus du niveau de crue de référence. C'est le PPRI (Plan de prévention du risque d'inondation) qui autorise la surélévation et l’extension des constructions existantes à condition que les travaux n'engendrent pas un risque supplémentaire pour les habitants.

Dans le registre des travaux possibles, les habitations peuvent être agrandies au sol mais pour une superficie maximale de 10 mètres carrés. On peut également prévoir de créer des ouvertures supplémentaires, mais toujours au-dessus du niveau de crue de référence. Outre le bâtiment proprement dit, on peut prévoir la mise en place d’une piscine enterrée ou d’un bassin (sans couverture).

Dans tous les cas, aucuns travaux qui pourraient augmenter les risques et leurs conséquences ne peuvent être menés en zones rouges. »

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id

À la limite les terrains seuls pourraient être autorisés, et je n’en suis même pas sûr car tout ce qui empêche l’écoulement des eaux en cas de crue est interdit, mais tout ce qui est bâtiment en dur et notamment les bureaux, les vestiaires et les tribunes ne le seraient pas
Donc en voilà encore un qui a bien bosser .... :euh:

Et il est courtier en assurance et crédit en plus ... :lol:

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 05 févr. 20, 13:30

footmontpellier a écrit :Alors on peut préférer lire l’interview d’un politicien issu d’un parti « ultrasouverainiste » qui cherche des voix et qui indique avoir des solutions ou des connaissances sans jamais les citer
ou
se renseigner dans les liens au dessus

Pourquoi ce terme « ultrasouverainiste » ? Le souverainisme c'est le diable ?

L'UPR est un parti souverainiste mais je ne comprends pas pourquoi le souverainisme serait forcément une abomination.

Le souverainisme c'est l'idée que la france doit rester maître de son destin, et non pas se laisser diriger par des entités extérieures. Charles de Gaulle par exemple etait souverainiste, d'abord en refusant l'annexion de la France par l'Allemagne, puis en s'acharnant pour que la france reste independante au plan international et ne devienne pas un vassal des USA.

Aujourd'hui la france a perdu une partie de sa souveraineté avec l'euro et l'union européenne, donc le souverainisme a je pense le droit d'exister dans le debat national sans être diabolisé injustement.

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 05 févr. 20, 15:34

Donc la qualification est correcte
Je l’ai précisé pour que l’on sache de qui on parlait car c’est un micro parti
Je pense que tout le monde connaît le RN a contrario

Qu’on lise, que l’on comprenne et dissèque les propositions des candidats cela fait partie du débat sinon il y a un vieux sujet « politique » sur le forum :bravo:

Et j’ai effacé mes digressions

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 05 mars 20, 18:24

Grosse coquille ou grosse boulette du Midi Libre comme vous voulez :

« Un projet ambitieux sorti de nulle part, pas même évoqué lors de la campagne de 2014. Trois mois après son élection, Philippe Saurel annonce son projet de nouveau stade, aux côtés de Louis Nicollin. »
https://www.allezpaillade.com/actualite ... eux-faire/

En fait ce n’est pas 3 mois après ... mais 2 ans et 3 mois après, le 4 mai 2016 exactement :

« Contre toute attente, le 4 mai 2016, Philippe Saurel a annoncé la naissance d’un nouveau stade de football. Louis Nicollin en rêvait, le président de la métropole de Montpellier s’y engage. »
https://ledoc-info.com/2017/05/24/futur ... metropole/

Relevé dans l’édition du Midi Libre, allez paillade n’a apparemment pas remarqué cette grosse boulette

À croire que le Midi Libre n’a pas d’archives :euh:

antinimois
Cadet
Cadet

Messagepar antinimois » 19 mars 20, 23:42

Carrez vous le eux jpense le nouveau stade !

Avec la crisé economique qui ce profile et le remboursement de la sécu a 4.5x le smic, les delors and co (les prolongez cette été, je vous l'avez dit que c'etait a chier rien que d'un niveau sportif) bravo !

Bref le monde du foot risque de s'ecrouler comme un chateau de carte on va bien rigoler

KoLt-ÖneR
Espoir
Espoir

Messagepar KoLt-ÖneR » 21 mars 20, 01:50

antinimois a écrit :Carrez vous le eux jpense le nouveau stade !

Avec la crisé economique qui ce profile et le remboursement de la sécu a 4.5x le smic, les delors and co (les prolongez cette été, je vous l'avez dit que c'etait a chier rien que d'un niveau sportif) bravo !

Bref le monde du foot risque de s'ecrouler comme un chateau de carte on va bien rigoler

Super ! Merci pour ce message !

:bravo:
"Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place"

"Notre attaquant ? Vous inquiétez pas, sa dernière occasion, c'était une Peugeot 205 en 1988"

jerk
International
International

Messagepar jerk » 23 mars 20, 21:14

KoLt-ÖneR a écrit :
antinimois a écrit :Carrez vous le eux jpense le nouveau stade !

Super ! Merci pour ce message !

:bravo:

Profite du confinement stp pour réviser tes cours de l'école élémentaire. Ça pourrait te servir après la pandémie!
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 24 mars 20, 16:54

Il se sera poignardé le cul avec une saucisse bien avant. Pas la peine.

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 28 juin 20, 02:28

:noel: c'est le jour J :noel:
Peuple Pailladin si vous tenez a la survie de notre club ou en étant moins alarmiste a une ambition futur qui passe par le nouveau stade vous avez 3 choix devant vous

Philippe Saurel : Sur d avoir le stade avec lui !
Total accord sur le lieu , le dossier déjà avancer etc...

Mickael Delafosse : Attention danger dit vouloir le stade mais a Ode a la mer la où ni le maire de Pérols n en veut ni la famille Nicollin donc dossier qui risque dans le meilleur des cas avec lui de traîner plusieurs année dans le pire de pas se faire .

Mohed Altrad : Allié avec Nous sommes et les écologistes clairement contre le stade donc Altrad dit référendum = pas de nouveau stade si il passe

Voilà le foot ne fait pas tout mais pour bien d autre chose je voterais Philippe Saurel si j habitait Montpellier ....

Retourner vers « Stades »