Nouveau stade

Le stade de la Mosson et autres stades montpelliérains

Modérateur : Arbitres

thierrygolot
International
International

Re: Nouveau stade

Messagepar thierrygolot » 21 sept. 19, 16:59

montpellier1 a écrit :Qu'est ce qui vous fait penser que les verts vont être élus ?

Peut être parce que le second tour de cette élection aura lieu au Printant ...
Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 22 sept. 19, 20:55

On ne peut pas affirmer que les Verts seront élu , mais l'effet mouton et mode ecolo pourrait faire effet à Montpellier d'aprés les sondages .
Par contre on peut affirmer qui dit Verts élu = Nouveau stade enterré que ca soit en public ou privée pour voir leurs intervention a ce sujet sur les reseaux sociaux ils sont clairement contre :euh:

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 22 sept. 19, 21:28

C'est regrettable car l'écologie c'est un sujet qui nous concerne tous et devrait être quelque chose qui vient naturellement dans le comportement de chacun, mais la clairement c'est à la mode et ça devient bien con, en effet je crains (pour ce nouveau stade) un fort mouvement écolo sur ces élections.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 22 sept. 19, 23:12

Je ne comprends pas bien ta phrase, mhsc34000 : tu dis que l'écologie nous concerne tous et, en même temps, tu crains un mouvement écolo.
C'est pas un peu contradictoire ? Ou alors, cela signifie que l'écologie, c'est bien, sauf si cela empêche que l'on construise un stade de foot ?

footmontpellier
National
National

Messagepar footmontpellier » 23 sept. 19, 01:23

Je précise de suite que je suis apolitique, mais au lieu de citer les écolos sans connaître leurs positions autant les lire directement:

Ci dessous vous trouverez exactement les déclarations du parti écologiste EELV notamment les deux dernières en juin lors du rebondissement, j’ai fait une simple recherche et voici ce que j’ai trouvé :

https://montpellier.eelv.fr/?s=Stade

Mais dès 2018, on peut reconnaître en toute honnêteté qu’ils avaient senti (comme d’autres du reste) l’embrouille presque habituelle j’ai envie de dire de Saurel :

“Un investissement public inconnu
Rien n’est clair : la somme de plus de 20 millions d’euros est avancée.
Et l’on apprend in fine que cela ne concerne que le stade et non pas les 50 millions d’euros du Palais des sports sur lequel rien n’est dit.
.......
Combien coutera la destruction ou la réhabilitation pour un autre usage de l’ancien stade de football ?
Ce projet est flou, et quand c’est flou c’est qu’il y a un loup.
Une fois de plus les écologistes tiennent à rappeler que le choix d’un nouveau stade de football comme celui d’un palais des sports pour 200 millions d’euros ne peut revenir au seul maire sortant de Montpellier engageant les finances mais surtout l’avenir du quartier de la Paillade à moins de deux ans des élections
Ils rappellent leur attachement à un financement 100% privé de ce type d’équipement.
Un projet d’une telle ampleur ne peut engager la future équipe municipale et nécessite un vote des montpelliérains.”

Je pense que sous certaines conditions, qu’ils énoncent et ébauchent, ils peuvent accepter un nouveau stade
D’une part je ne serais pas surpris que leur position évolue pendant la campagne histoire de gagner celle-ci, et surtout si Saurel essaye de faire croire que c’est un dossier ultra prioritaire et qu’il est le seul à pouvoir le faire avancer
...là où il a manifestement échoué

On peut même légitimement se demander suite au rebondissement insensé de juin (quand on découvre finalement que la mairie n’a pas dépensé l’enveloppe pour les études parce que l’aéroport rend le projet caduc) s’il n’a pas fait exprès d’en faire un thème de campagne ...
Modifié en dernier par footmontpellier le 23 sept. 19, 02:00, modifié 1 fois.

footmontpellier
National
National

Messagepar footmontpellier » 23 sept. 19, 01:53

Enfin pour être complet, il faut rappeler que d’autres propositions que celle de Cambaceres existent, et de nouvelles émergent (pas celle d’Altrad je précise je ne me suis pas penché sur son cas)

Par exemple l’idée de rester à la Paillade, mais dans un nouveau stade 100% privée et qui ne serait plus dans le lit de la rivière Mosson, et de profiter de la rénovation du quartier
Je rappelle que c’est plus d’un milliard qui va être investi jusqu’en 2030

C’est le projet Anru Mosson Cévennes
https://www.midilibre.fr/2019/05/03/mon ... 177660.php

De nombreuses tours et barres d’immeubles vont être démolit, et ce n’est pas trop tôt pour les habitants de ce quartier qu’on s’occupe enfin d’eux sérieusement

Dans le projet Odysseum Cambaceres, je rappelle qu’il y de nombreux problèmes de parking et d’accès en voitures et pas de tram, et qui paraissent même difficile à réaliser ou très coûteux

À la Paillade il manque à ce jour 2 accès routier indispensables : la liaison entre l’A9 et l’A75 et la fin du lien (Le contournement Nord) entre St Gely et Juvignac
Hors c’est au moment où ces 2 projets sont sur le points de se débloquer et qui pourraient s’achever vers 2025, qu’on envisage de déménager le stade, c’est con :smile:

Et concernant les parkings, ils n’ont jamais été prévus pour le stade y compris leurs entrées et sorties et la voirie
C’est à dire que si on imagine un stade devant les tennis dans un quartier transformé, y compris de nouveaux accès, et des parkings Nord et Sud prévus avec une meilleur fluidité de circulation, je pense que c’est un projet à étudier au même titre que d’autres solutions
Et à la Paillade il y a déjà 2 lignes de tram

GoodiZ
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar GoodiZ » 23 sept. 19, 13:50

A Cambaceres il y aura aussi le tram prolongé vers la nouvelle gare ... Et il y a deja les capacités de parking d'Odysseum même si il faudra probablement de nouveaux parking propre au nouveau stade.
Rage Against Nîmes Olympique!

footmontpellier
National
National

Messagepar footmontpellier » 23 sept. 19, 14:52

GoodiZ a écrit :A Cambaceres il y aura aussi le tram prolongé vers la nouvelle gare ... Et il y a deja les capacités de parking d'Odysseum même si il faudra probablement de nouveaux parking propre au nouveau stade.

https://www.20minutes.fr/montpellier/24 ... e-gare-tgv

40M€ dont 32 pour la ville soit autant que l’extension de la ligne 1, c’est une folie !

Puis un tramway, des accès peut être un échangeur, qu’est-ce qu’il reste comme place pour un stade sachant qu’il y a des bassins anti inondations sur l’emplacement prévu ?
J’attends de voir comment tout cela s’imbrique

En fait c’est tout le quartier qui promet d’être saturé le samedi jour de match avec odysseum ses boutiques, ses lieux de loisirs et Ikea, parkings compris bien entendu

GoodiZ
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar GoodiZ » 23 sept. 19, 15:58

Maintenant que la gare est là (ce qui est une connerie...), il faut lui faire un tram donc oui c'est très cher mais c'est l'emplacement de cette gare le problème pas le fait de lui faire un tram. Donc le stade utilisera le tram de la gare, et pour la prétendu saturation du samedi ne pas oublier qu'a partir de l'an prochain la majorité des matchs auront lieu le dimanche aprés midi donc ça devrait aller

footmontpellier
National
National

Messagepar footmontpellier » 23 sept. 19, 18:37

Tu as raison pour les matchs le dimanche je l’avais oublié, mais de plus en plus de commerces ouvrent le dimanche et surtout les plus importants et attractifs ; De plus les installations de loisirs et les restaurants sur place sont souvent bien remplis ce jour là.
Du coup je ne suis pas certain que pour Oddysseum ce stade soit une si bonne perspective ...

Quand au tramway même si je reconnais son utilité pour cette gare, je crois que son coût parle de lui même et plus globalement de la gestion des deniers publics par ceux qui ont imaginé ces projets et tout ce quartier ...

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 24 sept. 19, 23:42

Pour réagir au commentaire indiquant que les Verts serait pour un stade 100% privée en 2018 depuis leurs position ont à priori changer , car un certain Manu Reynaud tête de liste s'est bien defoulé sur le sujet sur les reseaux sociaux cet été et il avait l'air pas du tout en phase avec un nouveau stade meme en privée , je pense que c'est le cadet de leurs soucis et si il l'autorise ca sera sous pression en fin de mandat.

Pour le reste l’hypothèse de refaire un stade à la Paillade me parait abérant on déplacerait les problèmes actuels de quelques mètres ça me fait penser à la proposition du candidat Larue de faire le stade à la place du Zenith sans aucun transport autour à la limite en face d'Ikea a coté de l'autoroute ok à la place du projet d'Orchestra de prendre le terrain mais qui pourrait s'annuler vu les finances du groupe.

Non celui qui se mouille le plus sur ce sujet , ça reste Saurel quitte à présenter une mesure impopulaire de faire un financement en partie public pour le stade.
Et l'emplacement de Cambaceres qu'il a désigné et que veux absolument Nicollin et déplacé désormais a coté du Château de la Mogére reste le lieux idéal pour un bon nombre de raisons (Tram à quelques métres en 2021 + Places de Parking deja existante importante celle du lycée + du parking au bord de l'autoroute laissé a l'abandon mais qui peut être reouvert + celle de la Gare + celle d'Odysseum , lieux de vie déja existant en face Odysseum , Exposition visuel au bord de l'autoroute OK et j'en passe)

Pour le débat du traffic il est clos car comme précisé les matchs à partir de l'an prochain se feront le Dimanche à 15h pour les 3/4 la grosse affiche ayant lieu le samedi soir et ca arrivera 1 fois dans l'année pour nous . Donc le Dimanche y a Aucun probléme de traffic , faux débat .

footmontpellier
National
National

Messagepar footmontpellier » 25 sept. 19, 01:25

Stephane
Tu as des idées sur la question discutables d’autres effectivement sont indiscutables comme les matchs le dimanche et certaines positions de certains verts ...
... pour l’instant ...

Car ce stade il est pour les 50 ans à venir, voire plus, quid des matchs le dimanche dans quelques années ? Et peut être plus tôt si les Chinois ne sont pas attirés par le championnat de France :smile: ?

Et la plupart de tes arguments oublient qu’il faut voir à long terme

J’ai connu Richter, et le pelousé qui devait déjà ne plus servir, avec mon école élémentaire, puis j’y ai vu des concerts, et finalement Richter n’a plus jamais été inondé.
Ce qui veut dire que les risques de la fin 60 n’existaient plus dans les années 80

J’ai connu la Mosson à la fin des années 70 et donc j’ai bien suivi la construction en plusieurs étapes du stade à la fin des années 80.
On se demandait déjà à l’époque pourquoi fallait-il rester à la Paillade !
Et si Freche n’avait pas voulu aller plus vite que le musique et s’il avait choisi un nouvel emplacement à l’époque, on serait en train de rénover un stade, bien placé si ça se trouve, de 30 ans d’âge, lui que l’on disait visionnaire pour le coup, c’est ballot se fut raté .. :geek:

Les boutiques qui ouvrent déjà pour certaines le dimanche seront peut être plus nombreuses à l’avenir, et Odysseum va encore grandir, c’est annoncé ce matin dans le ML
Les matchs le dimanche : la lfp change son fusil d’épaule comme de chemises
L’emplacement à côté du château de la mogère : je t’invite à y aller, et à attendre les études, car entre les bassins anti inondations je ne vois pas très bien où est la place du stade
Le quartier de la Paillade : il va être considérablement modifié et ses accès avec
La mosson : des travaux supplémentaires contre les inondations vont débutés
Les verts : c’est de la politique stephane, et je ne fais pas plus confiance à ces gens là qu’aux autres, puisque je suis apolitique, ils ont déjà retourné leurs vestes plusieurs fois dans le passé, y compris localement, d’ailleurs tout ce petit monde gouvernait ensemble localement il y a peu

Bref il faut voir plus loin que dans 4,5 ou même 10 ans

Donc oui il faut un débat

Plutôt que la vision Mourre d’avoir tranché pour une rénovation de la Mosson sans envisager d’autres pistes
Ou la vision Saurel, et c’est uniquement une vision et même pas un projet puisque jusque là il n’a pris aucune décision, qui consiste à imposer son idée, sans débat, et y compris à ses propres amis et soutiens politiques ce qui a déclenché une partie du merdier d’aujourd’hui

C’est pas seulement la stratégie qui m’inquiète, c’est le stratège également :smile:
Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il s’y est pris comme une truffe, comme sur de nombreux autres sujets d’ailleurs

Je comprends l’urgence, l’envie des supporters, les autres clubs qui ont déjà un stade moderne ou qui avancent sur leurs projets, mais est-ce que tout cela doit nous empêcher d’avoir un vrai et bon débat sur cet équipement ? Non bien sûr que non
Donc perso je ne vois pas pourquoi à ce stade on écarterait des idées et des solutions d’avenir, surtout qu'à notre niveau on est incapable d’évaluer sérieusement un seul de ces projets

Donc l’élection va peut être servir à débattre au lieu de chercher à imposer sans réflection

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 25 sept. 19, 09:42

A l'epoque freches a voulu le stade a la paillade car c'est là qu'il avait le + d'électeurs.

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 26 sept. 19, 21:59

Certes l'ecologie c'est un sujet a ne pas negliger mais un candidat hors parti des Verts , peut trés bien faire des mesures ecologiste sans tomber dans l'extreme

nawel
International
International

Messagepar nawel » 10 oct. 19, 20:27

nawel a écrit :Les 2 candidats écologistes à la primaire pour les municipales de Montpellier (liste en tête selon les sondages) ont évoqué le nouveau stade sur ML : c'est un grand NIET ...

arguments hors environnementaux : on a accueilli la coupe de monde féminine, donc la Mosson est compatible avec le foot de haut niveau, la Mosson fait partie du patrimoine de la Paillade, ...

Pas de question posée sur l'avenir du club, impacté par l’archaïsme de la Mosson, et des menaces de tout laisser tomber évoquées par Laurent N

Celle la candidate Ollier a dit qu'elle envisagerait peut être de discuter avec Nicollin pour un projet 100 % privé qui comprendrait démolition de la Mosson, et extension des lignes de tram, aménagement de voiries, etc

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 10 oct. 19, 21:09

:oeil: voila l'itw exact des 2 candidats Verts ... je l'avais predit mais la au moins c'est trés clair PAS DE NOUVEAU STADE à MONTPELLIER si les verts sont élu à Montpellier en Mars ...
Je vous laisser réagir aux arguments , mais pour moi ils connaissent pas le sujet et sont à coté de la plaque sur pas mal d'arguments. DIre que le stade est top car il a recu la coupe du monde féminine euh ils ont vu les autres stade selectionné ? type stade océane ou stade des alpes elle dit pas que le stade a été refoulé de la coupe du monde de rugby et ne sera plus selectionné pour le foot homme . Sachant que c'est vraiment un aspect que le club s'en fou dans la mesure ou une coupe du monde ou un euro en France la plupart d'entre nous le verront pas tellement ca parait loitains.

Nouveau stade : on le construit ? - Midi Libre -

Clothilde Ollier : "Socialement, le stade actuel de la Mosson, c’est chouette qu’il soit à cet endroit. Et puis, il y a un grand parking, deux lignes de tramway, il est très bien desservi. Et il était tout de même homologué par la Fifa pour recevoir la Coupe du monde féminine cet été. Alors, certes, il souffre d’un problème d’inondabilité car il est situé dans une zone problématique, mais je crois possible de travailler avec le syndicat du bassin-versant du Lez pour voir si on peut gérer, en amont, cette question de l’inondabilité.

Évidemment, je n’ai pas encore les études pour l’affirmer, mais on doit pouvoir trouver des solutions. Car, d’un point de vue écologique, casser un stade, c’est-à-dire des tonnes de béton, pour le reconstruire à l’autre bout de la ville, c’est une aberration qu’on ne peut plus se permettre aujourd’hui. Économique, si un privé est prêt à payer la déconstruction, un nouveau stade, le parking et les deux lignes de tram, alors peut-être, on pourra discuter… Mais je pense que ce n’est pas le cas."

Casser un stade, soit des tonnes de béton, pour le reconstruire à l’autre bout de la ville, c’est une aberration

Jean-Louis Roumégas : "Je suis pour le maintien du stade de La Mosson. Le club de La Paillade est connu dans le monde entier par ce stade. Il y a un attachement affectif très fort. De plus, ce stade est aux normes Fifa puisqu’il a dernièrement accueilli des matches de la Coupe du monde féminine. On peut discuter d’une rénovation et d’une mise hors d’eau, car dépenser 100 M€ d’argent public pour un stade inutile, c’est encore vouloir répondre à des projets immobiliers pour quelques commerces et quelques appartements qu’on va vendre. Je ne favoriserai pas la création d’un nouveau stade.

En plus, installer un tel équipement entre deux autoroutes au sud de la ville, ce n’est pas une vision d’urbanisme qu’on partage. Cette façon de penser multiplie les déplacements et créé des zones dortoirs, d’autres d’activités à l’extérieur. Nous, nous voulons une plus juste répartition dans toutes les zones urbaines montpelliéraines."

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 10 oct. 19, 21:14

Aie aie aie .. Les verts ont pas mal de chances de passer.

footmontpellier
National
National

Messagepar footmontpellier » 10 oct. 19, 21:27

Ils sont contres de l’argent public qui financerait un déménagement, ils n’ont pas dit qu’ils étaient contre une rénovation financée par le privé
Et puis on peut être en désaccord avec eux mais ils prennent en compte tous les éléments clés du dossier, dont plusieurs ont été totalement mis de côté par le projet à Odysseum

Je replace dans ce sujet ma réponse à Nawel

footmontpellier a écrit :Si, les questions environnementales et sociales sont à la base de leurs réflexions, ça on ne peut pas leur reprocher
Il faut changer de paradigme car on ne peut plus aménager les villes comme autrefois et cela, même sans le défi titanesque du changement climatique.

Ils abordent également la question des accès à la mosson et à odysseum

La raison des inondations de construire un nouveau stade est peut être remis en cause par les aménagements de la mosson, c’est tout de même un point ultra important à vérifier et on n’a pas l’impression que cela soit le cas, donc si c’est uniquement pour avoir un stade plus moderne et mieux agencé ... c’est forcément à un projet uniquement privé de le financer.

Si c’est parce qu’on veut absolument quitter le quartier de la paillade, ou même si c’est un des objectifs de ce projet ... là c’est une toute autre histoire : c’est prendre le risque de se fâcher avec 8/10% de la population montpelliéraine et les autres quartiers populaires peut être. Et politiquement personne ne défendrait un tel projet.

Tout cela est très mal embarqué ...

Je ne suis pas militant vert, je regrette que le nouveau stade n’avance plus mais je trouve tout à fait normal que le sujet soit débattu, puisque sur ce projet comme bien d’autre, extrêmement coûteux, les montpelliérains n’ont jamais pu s’exprimer

Je ne sais pas non plus si les idées des verts représentent ceux de la majorités des montpelliérains, mais au moins les élections vont permettre de le savoir

Perso je suis pour un stade moderne de capacité moyenne, déjà bien desservi par le tram et par la route avec des parkings prévus pour le stade et entièrement financé et propriété du privé

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 10 oct. 19, 21:40

Dans ton discours tu met de coté complétement le point de vue du boss du club Nicollin
il a dit si pas de stade d'ici 4-5 ans = je vend (sans aucune assurances de trouvé preneur fiable ou tout court donc la mort du club)
C'est peut etre une menace sans exécution mais aucune certitude et dans le meilleur des cas si il vend pas , sans stade il ne fera aucun effort financier.
Aprés sur le sujet ce sont les seuls connus contre le nouveau stade .

Dans le coté absurde comme ils sont contre la nouvelle gare , donc ils veulent annuler le prolongement du tramway à la nouvelle gare :doute: et ne plus faire passer de TGV dans cette gare donc la rendre réellement fantome alors que dans quelques mois elle fonctionnera à 100% et que c'est la base d'un espoir pour passer a Perpignan et l'Espagne et en attendant chacun aura le choix entre l'ancienne gare et la nouvelle puisque 50/50 de TGV donc je vois pas ou est le probléme, et annuler le tramway ca fait pas trés vert c'est handicaper la population pour sortir de cette gare chapeau .

J'ai vécu dans une ville tenu par les écolos les 5 ans qu'ils sont resté ont été catastrophique et se sont pris une taule aprés en se mettant une partie de la ville à dos . Ils bloqué tout les projets urbain meme les plus utiles , laissé au hangar les balayeuse pour nettoyer la ville car elle consommé trop d'eau qui s'est donc retrouvé ville poubelle , vraiment pas top :honte:

Ah oui au passage Montpellier est actuellement la ville la plus verte de France , Saurel et ses successeurs sont pourtant pas Verts à mediter

zig
International
International

Messagepar zig » 10 oct. 19, 21:59

Je ne connais pas Clothilde Ollier, mais l'argument des "tonnes de béton", c'est soit un manque de culture de sa part, soit plus simplement un mensonge (plus vraisemblable pour un politique). Aujourd'hui, on recycle le béton de démolition.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

footmontpellier
National
National

Messagepar footmontpellier » 10 oct. 19, 22:09

Je vais le remettre 100x si nécessaire : je ne suis pas militant vert

Et dans les exemples que tu as cités tu aurais pu parler du projet énergétique allemande sa révolution verte énergétique Energiewende vantée comme un modèle à suivre qui est un échec, n’ont seulement il n’a pas permis de faire baisser les émissions de co2 mais en plus il a fait repartir à la hausse l’utilisation du charbon

donc je le martèle, je ne suis pas militant vert

Si les Nicollins et leurs partenaires n’ont pas le financement, c’est leur problème et ce n’est pas au contribuable de financer un projet privé
Je suis fondu du club, mais il faut raison garder, et j’apprécie assez mal le couteau qu’on nous met sous la gorge, un nouveau stade ou plus rien

Le risque pour le club de périclité c’est peut être une réalité économique, mais que dirions nous si le hand, le volley, un cinéma, une école supérieure, une salle de concert ou autre nous annonçaient vouloir déménager d’un site et que le contribuable devait financer une large partie du prochain site ?
On demanderait des éclaircissements et des comptes

50 M€ pour le nouveau conservatoire
100 M€ pour la nouvelle place comédie
un nouveau stade dont on ne connaît pas le coût
il faut demander des comptes et de la clarté à ceux à qui nous donnons un mandat
et qui n’ont pas un blanc-seing de faire n’importe quoi parce qu’ils ont une écharpe tricolore pour 6 ans

Si toi tu estimes que le contribuable doit payer une partie du stade, ce n’est peut être pas l’avis de tous, donc on va voter
en attendant il y a un débat qui s’est ouvert
et c’est ça la démocratie

mais je le répète, ce ne sont pas leurs idées sur le stade qui va me faire voter verts, et sur d’autres projets je ne suis pas d’accord avec eux, dont acte

nawel
International
International

Messagepar nawel » 10 oct. 19, 23:10

zig a écrit :Je ne connais pas Clothilde Ollier, mais l'argument des "tonnes de béton", c'est soit un manque de culture de sa part, soit plus simplement un mensonge (plus vraisemblable pour un politique). Aujourd'hui, on recycle le béton de démolition.

Elle s'est faite connaitre il y a quelques semaines en tant que maire de Murles, où elle vient d'interdire les pesticides

Louée soit elle, me dis je... Mais dans la suite de l'article, elle répondait à une question que personne ne lui posait : "je ne prends pas cette décision par électoralisme, puisque je ne serai pas candidate à ma propre succession"

Elle là, bim, ... on apprend qu'elle se lance dans la campagne des municipales de Montpellier...

Bref en effet du politicard pur jus (bio)...

GoodiZ
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar GoodiZ » 11 oct. 19, 11:29

Je pense pas que les Verts puisse gagner la mairie même si ils feront surement un bon score, les municipales c'est une élection à 2 tours, même si ils arrivaient en tête au 1er rien ne dit qu'ils gagneraient au second. Par contre je ne suis pas forcément un pro-Saurel mais je vais être obligé de voter pour lui si c'est le seul qui veut vraiment notre nouveau stade ...

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 11 oct. 19, 15:20

Moi je m'en fous j'étais au départ pour maintenir le stade à la Paillade et une profonde rénovation des alentours, un aménagement des rives de la Mosson et des alentours. Le projet de nouveau stade est intéressant mais effectivement, si c'est au contribuable de payer tout ça alors que ce n'est pas indispensable si on rénove la Mosson à fond (déjà les toilettes neuves en Petite Camargue :kiffe: ) je ne suis pas pour.
La maquette d'un stade la Mosson rénové avec un toit fermé avait été évoqué aussi et c'était intéressant.
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 11 oct. 19, 20:45

Au delà de l'aspect stade moderne couvert 25/27 000 places je pense que ce qui intéresse le club c'est le déménagement de quartier et je pense que c'est l'un des 2 points important du projet.
J'espère sincèrement que le club arrivera à bouclé son projet.

Retourner vers « Stades »