Nouveau stade

Le stade de la Mosson et autres stades montpelliérains

Modérateur : Arbitres

mhsc34000
International
International

Re: Nouveau stade

Messagepar mhsc34000 » 04 juin 19, 16:32

La mosson et sa capacité réel de 33 000 places .. ses immenses tribunes découvertes qui pourrissent notre image visuellement. Le tout dans un quartier qui n'attire personnes à part les accrocs comme nous le samedi soir ou dimanche aprem, pas terrible pour évolué tout ça.
Le club et LN en tête ont de toute manière très bien compris.
J'espère sincèrement que le club arrivera à faire bouger les choses rapidement.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 04 juin 19, 16:58

D'autant que le financement est largement privé. c'est un gros investissement de la famille Nicollin qui ne demande rien à personne.
Tous les clubs sont dans cette idée de devenir propriétaire de leur stade ou d'en avoir un moderne pour répondre à la demande.
Quand on voit la Mosson, j'y ai passé des moments merveilleux mais le club ne se développera pas dans cette enceinte, se faisant doubler année après année par tous ses concurrents pour se retrouver en L2 voir pire.
Il a raison Laurent Nicollin. Lui est ambitieux, il a une vision sportive et les résultats suivent. Le projet pourrait également permettre à la ville de se développer.

Si la ville ne peut pas s'y mettre à cause de lourdeur adminitratives et guéguerres politiques stériles qui font que ce pays n'avance jamais ou toujours en retard quand il y parvient au final à coups de millions dépensés inutilement dans des procédures juridiques, la famille Nicollin n'a qu'à laisser tomber, trouver des investisseurs pivés et faire son projet dans son coin sans rien devoir à personne.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

jerk
International
International

Messagepar jerk » 04 juin 19, 17:06

Au vu de la tournure des évènements et de la.passivité politique voire d'une certaine résistance, autant que LN et ses partenaires concrétisent le projet par un financement essentiellement privé.
LN aura le bénefice d'accélérer la réalisation avec la capacité souhaitée et que le club en soit le propriétaire...après c'est évident qu'il y a un énorme risque financier qui peut.se terminer en catastrophe.
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 04 juin 19, 17:14

Les affaires c'est prendre des risques. Les Nicollin n'ont pas batit leur empire en la jouant petit bras.
On nous sort toujours la catastrophe du Mans mais Montpellier c'est une ville bien plus active, plus attractive et plus grande aussi. les Nicollin gèrent le club de main de maître, les résultats sont en progression constante, l'équipe n'est jamais inquiétée par une rélégation et les finances sont au beau fixe. Le Mans n'était pas solidement installé en L1, c'était un club sans ressources, sans structure solide pour assurer le sportif. leur échec était presque écrit.
De toute manière tous les autres clubs qui ont de l'ambition le font, alors à un moment si tu veux continuer à exister il faut prendre le train sinon t'es mort.
Evidemment c'est facile à dire pour moi, ce n'est pas mon argent, mais bon je ne serais pas trop inquiet sur les résultats financiers du club avec ce nouveau stade.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 04 juin 19, 19:09

Le nouveau stade il faudrait aussi qu'on puisse l'utilisé pas que pour accueillir les matchs de la Paillade, mais aussi pour des concerts, spectacles...
Là il serait rentable si organise plusieurs événements dans l'année et la pilule passerait mieux auprès de la population locale.
Un stade multifonction en quelque sorte.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 04 juin 19, 19:47

Selon le Midi Libre:
Exclusif : un nouveau site et un nouveau départ pour le futur stade de football à Montpellier

Selon nos informations, un contretemps lié au Plan d’exposition au bruit (PEB) de l'aéroport de Montpellier modifie la donne. Résultat : la construction de la future enceinte du MHSC sera sans doute retardée.

Le président de la Métropole et de la Ville de Montpellier Philippe Saurel organisera une conférence de presse très attendue le 11 juin prochain à 14 h 30 pour évoquer les avancées concernant le futur stade “Louis-Nicollin” du Montpellier Hérault. Selon nos informations, il devrait y avoir des changements par rapport au projet initial, dont l’emplacement était prévu au cœur du quartier Cambacérès (voir infographie). En effet, le Plan d’exposition au bruit (PEB, service de l’État) inhérent à l’augmentation de l’activité de l’aéroport, doit en effet être inscrit dans le Plan local d’urbanisme intercommunal, et touche une grande partie du quartier Cambacérès, obligeant la Métropole à revoir les plans de la Zone d’activité commerciale (ZAC).

Autrement dit, dans la zone incluant le PEB lié à l’aéroport, la fréquentation étant supérieure à 20 000 touches (nombre de fois où les avions touchent la terre ferme), il est impossible d’y construire les logements prévus dans le complexe immobilier lié à ce projet de futur stade. Sollicitée depuis 48 heures, la préfecture, en charge du PEB, n’a pas souhaité communiquer sur le sujet.

Devant le lycée Mendès-France ?

Toujours selon nos informations, ces nouvelles contraintes devraient obliger Philippe Saurel à revoir ses plans et à déménager l’emplacement de l’infrastructure sur les terrains situés devant le lycée des métiers Pierre Mendès- France, posé au 49, rue du Mas de Brousse. Cette zone n’étant pas touchée par le PEB, elle permettrait de recevoir le nouveau stade, ses habitations et bureaux attenants. Et son emplacement serait jugé plus judicieux par la Métropole, car plus proche de la Ville.

Image

D’après des sources proches du dossier, la construction du nouveau stade ne serait pas remise en cause puisque la destruction de celui de La Mosson, et son projet de reconversion, seraient définitivement entérinés. Le stade de La Mosson, situé en zone inondable, et qui a déjà coûté 12 millions d’euros aux collectivités publiques après les différentes inondations, est jugé trop vétuste pour une ville comme Montpellier, qui se dispute avec Paris le titre de capitale du sport français.
Un coup d'arrêt

Mais cela reste un vrai coup d’arrêt pour le futur stade “Louis-Nicollin” puisqu’il n’y aura donc pas de pose symbolique de la première pierre à l’occasion de la Coupe du monde féminine, comme c’était prévu. Qui dit nouvel emplacement, dit nouveau projet et nouvelles études, juridiques notamment. C’est un contretemps dont se seraient passés Philippe Saurel et, surtout, la famille Nicollin.
Un projet au cœur du débat des prochaines municipales

Flairant que le dossier pourrait vite prendre une tournure trop politique, le président du MHSC Laurent Nicollin, qui a déjà rassemblé des investisseurs privés autour de la table pour financer en grande partie le projet, s’agace de la tournure des événements.

Avec ce nouveau calendrier, on voit mal, en effet, comment ce projet pourrait échapper aux débats des futures élections municipales de 2020. Si Philippe Saurel se présente, il pourrait être obligé de l’inclure dans son programme de campagne avec deux possibilités de financement, un public, un public-privé. En reprenant à son compte, lundi sur twitter, le hastag #JeVeuxLeStade lancé par les supporters du MHSC, le maire semble d’ailleurs avoir déjà engagé le débat…

Image

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 04 juin 19, 22:53

C'est un hasard, le slogan de la nouvelle campagne d'abonnement ?
:doute:

Image

jim34
CFA 2
CFA 2

Messagepar jim34 » 04 juin 19, 23:20

Donc 2 ans pour se rendre compte que l'emplacement n'est pas possible ? On repart pour 2 ans d'études ?
Foutage de gueule.

footmontpellier
CFA
CFA

Messagepar footmontpellier » 05 juin 19, 07:05

jerk a écrit :Au vu de la tournure des évènements et de la.passivité politique voire d'une certaine résistance, autant que LN et ses partenaires concrétisent le projet par un financement essentiellement privé.
LN aura le bénefice d'accélérer la réalisation avec la capacité souhaitée et que le club en soit le propriétaire...après c'est évident qu'il y a un énorme risque financier qui peut.se terminer en catastrophe.

Le financement à 100% privé c’est déjà un sacré défi. Mais trouver un terrain à Montpellier comme nous le montre l’actualité s’en est un autre de taille, et puis le prix du terrain sans le partenariat avec la métropole risque de grimper.

Et concernant le deuxième emplacement sur la carte... j’ai un gros doute !
On y passe juste à côté quand on va à la nouvelle gare = c’est inondable
puisqu’il y a un ruisseau et qu’ils ont déjà construit un bassin de rétention
Et c’est juste à côté du château de la Mogère, qui à mon avis ne va pas accueillir le stade les bras ouverts, et puis alors le bordel pour aller à la gare les jours de match ...

Le premier emplacement rasait une pépinière... cela me laissait déjà perplexe ...
Je ne serais pas surpris que l’on cherche rapidement un autre emplacement ; Celui évoqué au début devant Midi Libre ou un nouveau ?

Comme je ne suis pas politisé je peux dire que Saurel ne sort pas grandi par sa gestion de ce dossier, et notamment avec ses fameuses études votées il y a 2 ans. On a l’impression qu’elles ont en fait débuté il y a quelques mois quand les vice présidents lui ont demandé des comptes.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 05 juin 19, 07:25

Bien vu !

Construire un monstre à quelques centaines de mètres du château de la Mogère, classé monument historique : les équipes de Saurel vont-elles mettre deux ans à réaliser que le dossier risquera fort d'être refusé, ou est-ce que l'on nous prend pour des simples ?

Allez Paillade !

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 05 juin 19, 08:09

LN ne voudrait-il pas que le MHSC soit le seul propriétaire du nouveau stade?
Il se peut que le désaccord majeur porte sur cette question.
A priori selon ses indications, il aurait trouvé des partenaires pour réaliser le stade sans avoir recours à la Metropole.
Le 11 juin nous en saurons un peu plus, mais il est évident qu'il y a du rififi là dessous.
La récente virulente déclaration de LN en atteste.
Si le président du MHSc n'avait pas certaines garanties financières aurait-il pris le risque de se dresser contre Saurel?

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 05 juin 19, 09:32

jim34 a écrit :Donc 2 ans pour se rendre compte que l'emplacement n'est pas possible ? On repart pour 2 ans d'études ?
Foutage de gueule.

En effet gros foutage de gueule mais de toute façon depuis 2 ans, le dossier n'avance pas. Après, je suis pour un financement privé. Si le nouveau stade doit effectivement être rentable et générer des fonds, il n y a aucune raison que le public mette une pièce, faut être cohérent dans les discours.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 05 juin 19, 14:49

C'est clair que Saurel sur le coup ca sent quand meme la com' sans la competnece ce qui est embêtant a son poste.

nawel
International
International

Messagepar nawel » 05 juin 19, 19:20

De toutes les façons, le nouveau stade aurait et aura toujours des opposants contre lui, locaux, ecolo, là l'aéroport, demain les inondations...

Plus grave : l'opposition politique, puisque le stade sera un des sujets majeurs de la future campagne. Et Saurel battu = repartir à zéro...

Saurel a besoin du stade pour faire vivre "son" nouveau quartier... Battu, je suis persuadé que son successeur rechangera tout à ce qui était prévu à Cambacérés, comme Saurel lui même avait ratiboisé le projet Ode de Moure... Pour des raisons économiques mais aussi et surtout d'égo... Bref son successeur fera comme font tous les politiques : virer ce qui a été fait par les autres...

Nicollin , même en financement privé, aura besoin des politiques... Achat du terrain, permis de construire, réalisation des voies d’accès, des transports, relations courtoises pour éviter qu'on lui mette des bâtons dans les roues...
Saurel avait tenu une promesse à Loulou, ses opposants n'ont rien promis du tout... Bref un autre élu et le projet mettra 10 ans à aboutir...

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 11 juin 19, 23:21

Nouveau stade retardé d'un an, pas avant 2024 !
Dernière déclaration de Saurel.
Largement le temps de retrouver la L2!
Finalement La Mosson, c'est pas si mal! :lol:

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 12 juin 19, 09:02

De toute maniere avec le public dans les pattes ce projet prendra un temps monstre.
Si ca sent mauvais a Nicollin de tenter le coup full privé ou de s'entendre avec une commune voisine.
a Montpellier il y aura toujours des adversaires à tout projet quel que soit son bien fondé juste parcequ'il est porté par un opposant politique.

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 12 juin 19, 10:41

Saurel nous fait du chantage pour les élections municipale, votez pour moi et le stade ce fera, si c'est un autre vous l'aurez dans l'os!
Et bien il risque pas d'avoir mon vote, ni pour personnes d'autres!
Les politiciens nous baladent, faut faire le stade 100% privé, comme dit le proverbe "on est jamais mieux servi que par soi même".

Image

Momo34310
Junior
Junior

Messagepar Momo34310 » 12 juin 19, 11:25

Si j ai bien compris, c est plus pour les logements que ça bloque, le stade en lui même est hors zone.
Si vous recherchez un électricien, je suis artisan près de Béziers

footmontpellier
CFA
CFA

Messagepar footmontpellier » 12 juin 19, 12:50

baron34 a écrit :Saurel nous fait du chantage pour les élections municipale, votez pour moi et le stade ce fera, si c'est un autre vous l'aurez dans l'os!
Et bien il risque pas d'avoir mon vote, ni pour personnes d'autres!
Les politiciens nous baladent, faut faire le stade 100% privé, comme dit le proverbe "on est jamais mieux servi que par soi même".

Mais quid du terrain ?
Un terrain privé ou public de cette taille cela se trouve facilement sur Montpellier ou sa très proche périphérie ? Et à quel prix ??
Et encore faut-il qu’il soit dans un noeud ou proche d’un noeud de transports, et un emplacement un peu central près de la ville. Pas à l’autre bout comme la paillade ou Juvignac.

Même dans le cas d'un stade 100% privé (et c’est loin d’être fait) que ce soit sur un terrain privé ou un terrain de la ville ou de la métropole, les collectivités devront se charger des accès et des transports. Donc ils resteront des interlocuteurs et des acteurs du projet, donc ils auront un rôle dans le choix de l’emplacement.
Quand on paye pour plusieurs dizaines de millions d’euros de routes ou un prolongement d’une ligne de tram, on a son mot à dire, c’est politique mais je trouve cela parfaitement normal.

Et qui dit nouvel emplacement dit forcément nouvelles études.

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 12 juin 19, 18:25

Image

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 12 juin 19, 18:28

Image

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 12 juin 19, 20:45

Sur le papier, 2 avantages : Le parking d'odysseum plus proche, le tram plus proche.

Mais on nage toujours dans l'incertitude de la date, du financement, public/privés ou que privés, des municipales, j'espère qu'on aura un éclaircissement rapide, que le projet se lance.

C'est réellement chiant.

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 12 juin 19, 21:43

C'est vraiment dommage cet histoire d'extension de l'aéroport qui coûte une reprise a zero du dossier du stade qui été presque clos avec la pose de la première pierre debut Juin et le lancement des travaux en 2020 pour livraison en 2022. Le site été idéal niveau emplacement je vois pas mieux et je comprend que Saurel tente le coup encore dans ce secteur avec tout bientôt au pied du stade (tramway , commerces , gare ...)

L'avantage du nouveau terrain visé et qu'il est plus proche de tout ce que recherche le club , l’inconvénient pourrait être le Château de la Mogére qui selon Saurel pourrait avoir son mot a dire , l'espace disponible parait moins grand que l'ancien terrain mais pas besoin de faire de parking celui du lycée vient d'etre agrandi , celui d'odysseum est trés grand y a celui de la gare , bref de ce coté la tranquille , du coté des commerces et resto tranquille aussi avec Odysseum.

Quel Plan B ? Il faut esperer qu'il y ait pas encore un rejet pour ce second terrain sinon on reporte encore d'1 an minimum mais si Plan B il y a

-En version 100% privée hors metropole en terrain proche de cet endroit je ne vois que celui à coté de Cabesto sous reserve qu'il appartienne bien à Mauguio à verifier .

- Le terrain entre Ikea et le rond point du zenith qui avait été evoqué et finalement acquis par Orchestra mais qui reste en stand by et pourrait etre annulé au vu des difficulté de l'entreprise

Y aurait pu avoir Grammont mais rien autour pas de transport , pas de parking , pas de place puisque extension du cimetiére ...
Y aurait pu avoir entre Carrefour Lattes et Auchan Perols , un grand espace mais visé par le projet Ode a la Mer une sorte d'Odysseum 2 mais qui peine a voir le jour.

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 12 juin 19, 21:45

Aprés je vois bcp de monde tomber sur Saurel mais c'est le seul pourtant avec lequel le club aurait une chance et le plus rapidement surtout d'avoir le stade , les municipales vont être crucial pour le projet du stade.

Quels sont les chances de Saurel ?

Kari
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Kari » 14 juin 19, 10:24

Stéphane a écrit :Aprés je vois bcp de monde tomber sur Saurel mais c'est le seul pourtant avec lequel le club aurait une chance et le plus rapidement surtout d'avoir le stade , les municipales vont être crucial pour le projet du stade.

Quels sont les chances de Saurel ?

Les chances de Saurel?

Quand tu te mets les plus gros investisseurs de la région a dos, je sais pas si tu en as beaucoup..
Il se retrouve quand meme façe à une sacré armée :
Nicollin, Partouche, Fontes par rapport au projet du nouveau stade... Altrad pour ses antécédents de rachat de Dumanoir... Deljarry pour des histoires politiques... + le bon nombre d'électeur qu'il s'est mis à dos pendant son mandat...

Personnellement, je me dis que ce projet de nouveau stade est mort et entérré, à moins qu'on passe en 100% privés.
Je ne vois pas Saurel être réélu, et donc ça passera forcement par un investissement de ce genre...
" Tsamina mina, eh eh, Waka waka eh eh, Tzamina mina Zangalewa MAPOU YANGAMBIWA! "

Retourner vers « Stades »