Nouveau stade

Le stade de la Mosson et autres stades montpelliérains

Modérateur : Arbitres

guezay
1ère Division
1ère Division
Messages : 421
Enregistré le : 08 août 15, 16:56

Re: Nouveau stade

Messagepar guezay » 19 janv. 18, 15:40

Comme beaucoup de monde, je viens voir entre 3 et 5 matchs par an. Pas forcément les grosses affiches (meme si là j'ai vu l'om et monaco) mais ceux dont l'horaire m'arrngent le plus.

Comme beaucoup de monde, je viens d'un village à l'ouest de Montpellier (faut pas se leurrer, tous les bled en -argues et plus à l'est sont des marseillais et n'ent ont rien à carrer de La Paillade)

Comme beaucoup de monde, je ne viendrai qu'exceptionnellement au stade si je dois faire 45min de route plutôt que 20 min.

Si ils font 15 000 de moyenne sur une saison ce serait une belle réussite sauf que dans un stade de 35 000 ça sonne creux.

Donc :
- je suis pas chaud pour un nouveau stade, à titre perso bien sûr mais aussi parce que je pense que d'autres projets pourraient être plus importants (on en parle des subventions aux clubs sportifs amateurs qui fondent chaque année ?)
- s'il se fait, c'est débile (y'a pas d'autres mots) de le calibrer à 35 000 places

Avatar de l’utilisateur
baron34
International
International
Messages : 6623
Enregistré le : 18 juil. 07, 19:41
Localisation : Montpellier

Re: Nouveau stade

Messagepar baron34 » 19 janv. 18, 16:19

Pour l'instant tout ça c'est au conditionnel Saurel veut un stade de 35 000 c'est un souhait quoi, mais y a l'étude qui est en cours et qui va durer 6 mois.

Une fois l'étude terminée peut être que tout ça ne sera pas réalisable surtout au niveau financier et qui devra revoir sa copie avec un stade plus petit, alors attendons un peu.

Moi aussi je ne suis pas chaud pour un stade de 35 000 mais pour un stade modulable de 25 000 que tu peux porter à 30 000 en cas de gros événements c'est plus en adéquation avec nos besoins.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

Avatar de l’utilisateur
Prongrol
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 1186
Enregistré le : 18 nov. 10, 15:28
Localisation : Mon Canapé :)

Re: Nouveau stade

Messagepar Prongrol » 19 janv. 18, 22:37

Corconne dans le Gard ;) village d'un ancien Pailladin ^^
Allez Paillade Allez !!!

Wolfforest4
International
International
Messages : 7240
Enregistré le : 25 mai 11, 17:13

Re: Nouveau stade

Messagepar Wolfforest4 » 19 janv. 18, 22:56

Toch a écrit :
tu m’as bien fait pisser de rire :smile:

les villages en argues ..!!
excellent et pas faux

mais plus sérieusement, st christol qui est à la limite du gard a eu un club de supps qui venait en pleine gloire poissonnière et à lunel on compte depuis toujours de nombreux supporteurs pailladins
et depuis castries où j’habite (à côté de Baillargues !!! qui soit dit en passant a accueilli plusieurs rencontres des équipes de jeunes) il faut 45min à 1h selon l’heure
enfin il y a plusieurs personnes de sussargues sur le forum, encore plus à l’est :lol:

tout cela pour dire que les études de ce genre, je les laisse à celui qui est prêt à dépenser 130M€


Hé oh, je viens de Saturargues et je suce pas les poissonniers ! (mais bon c'est vrai qu'il y en a un paquet, mais qui bizarrement s'affichaient pour Montpellier en 2012 sur les réseaux sociaux... Mais maintenant que sardineland est racheté c'est bon ils peuvent remettre leur ensemble de survet dégueulasse) Et en passant par Castries, en partant asses tôt, on met 40-50min pour venir.

Mais sinon, la problématique pour quitter le stade, ça sera la même n'importe où, faire partir tout le monde en même temps va forcément créer des bouchons.
D'ailleurs, on a remarqué que c'est le tram qui fout la merde avec le feux qui dure 3 plombes pour le laisser passer... Souvent vide en plus....Je comprends pas que les policiers ne puissent pas bloquer ça pour laisser s'évacuer plus rapidement les supporters. Au lieu de ça tu mets 40min... pour juste franchir l'avenue où le tram passe, une fois franchi, ça roule niquel ...

GoodiZ
CFA
CFA
Messages : 784
Enregistré le : 21 oct. 09, 15:50

Re: Nouveau stade

Messagepar GoodiZ » 22 janv. 18, 17:17

Ca sent pas bon cette histoire :grr:
Rage Against Nîmes Olympique!

Avatar de l’utilisateur
Rogerson
International
International
Messages : 2835
Enregistré le : 19 juil. 14, 19:08
Localisation : Montarnaud

Re: Nouveau stade

Messagepar Rogerson » 26 janv. 18, 11:31

Coup de gueule de LN sur ML ce jour à l'encontre de JP Grand qui souhaite monter une commission contre le projet du nouveau stade.
LN est irrité de l'attitude de celui qui entretenait de bons rapports avec son père, souvent invité à ses côtés dans les loges du stade, et perçoit cette démarche comme une trahison.
Et LN de menacer " si le nouveau stade ne se faisait pas, la famille Nicollin qui a beaucoup donné, ne poursuivrait pas l'aventure"
Info ou intox!
D'autre part La Gazette évoque le nouveau stade en confirmant l'emplacement ( près de la nouvelle gare TGV) et la capacité à 35000 places ( éventualité d'une tribune avec places debout) pour un coût estimé
à 160M.
Le MHSC et Partouche participeraient au financement à hauteur de 20M chacun ( au conditionnel)
Suite au prochain épisode!

Avatar de l’utilisateur
le do
Espoir
Espoir
Messages : 1924
Enregistré le : 01 janv. 07, 17:01
Localisation : Claret

Re: Nouveau stade

Messagepar le do » 26 janv. 18, 11:34

oui enfin juridiquement, Grand peut monter sa commission, elle n'aura aucun pouvoir décisionnel.
Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...

Avatar de l’utilisateur
baron34
International
International
Messages : 6623
Enregistré le : 18 juil. 07, 19:41
Localisation : Montpellier

Re: Nouveau stade

Messagepar baron34 » 26 janv. 18, 13:12

Bon ça n'a pas durer longtemps:

Foot / Montpellier : Grand renonce à sa commission d'études sur le projet de stade

Interpellé par le président du MHSC via notre titre, le sénateur annonce ce vendredi matin qu'il met un terme à son projet de commission.

La colère de Laurent Nicollin ce vendredi matin, mais surtout "la tournure détestable" que prend l'affaire, dit-il, référence aux attaques politiques dont il fait l'objet, ont poussé Jean-Pierre Grand a annoncé qu'il renonce à son projet de commission d'étude du nouveau stade.

"Je ne suis pas opposé à ce projet de stade, je le redis avec la plus grande force"

Le sénateur de l'Hérault avait annoncé dans notre édition du dimanche 21 janvier qu'il allait monter un groupe d'élus, afin de réaliser des auditions des personnes concernées par ce projet de stade lancé par le président de la Métropole Philippe Saurel.

Il voulait également comparer les financement des stades sortis de terre ces dernières années à Lille, Lyon, Nice ou Bordeaux. "Encore une fois, je ne suis pas opposé à ce projet de stade, je le redis avec la plus grande force, je pensais juste pouvoir être utile et apporter une aide technique. Mais visiblement, ce n'est pas possible".

http://www.midilibre.fr/2018/01/26/mont ... 619332.php
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.

Image

Avatar de l’utilisateur
nawel
International
International
Messages : 2807
Enregistré le : 04 mai 08, 01:52

Re: Nouveau stade

Messagepar nawel » 26 janv. 18, 15:04

le politicard dans toute sa splendeur, aux convictions de girouette, changeant d'avis comme de chemise selon comment le vent souffle...

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
International
International
Messages : 5334
Enregistré le : 24 déc. 06, 15:50
Localisation : Avignon

Re: Nouveau stade

Messagepar Stéphane » 27 janv. 18, 20:14

En tout cas les frileux qui veulent pas du nouveau stade , on ne sait pas si de l'intox ou pas mais les menaces de Nicollin qui dit que si le projet du nouveau stade échoue il part , devrait faire réfléchir . Car si plus de Nicollin , aucune certitudes d'un repreneur et on sait ce qu'on perd on sait pas ce qu'on gagne , car Laurent Nicollin parle bien , manage bien , et met les quelques sous vital pour le club .

En tout cas maintenant on a l'explication de la raison du passage à 35 000 places pour faire des spectacles , mais inutile selon moi avec déja 2 salles de spectacles c'est largement suffisant ! si on fais 25 000 places d'une part c'est bien mieux adapté et deuxièmement niveau budget on passerait de en dessous des 150M€ donc plus de chance d'aboutir

Avatar de l’utilisateur
nawel
International
International
Messages : 2807
Enregistré le : 04 mai 08, 01:52

Re: Nouveau stade

Messagepar nawel » 27 janv. 18, 21:06

35000 places, oui c'est sans doute le privé qui demande cette extension pour accueillir des évènements comme il y en a à Lille par exemple (concert rock, ), et/ou des compétitions internationales (oui mais lesquelles ? foot rugby c'est trop tard, une équipe de France sur un amical, foot ou rugby ?, des phases finales de rugby , etc)

Evidemment que niveau concert on est bien équipé. L'Espace Rock de Grammont a du fonctionner 3 fois avant d'être recyclé en cimetière...

Et niveau foot tout le monde sait que 25000 place sont amplement suffisantes

De toutes façons les structures modernes sont modulables... On jouerait en configuration 25000 sauf contre l' OM ou QSG... A condition qu'il n'y ait plus cette cagate de prime/pénalité au taux de remplissage.... Mais d'ici là il aura passé des tonnes d'eau sous les ponts....

Avatar de l’utilisateur
Rogerson
International
International
Messages : 2835
Enregistré le : 19 juil. 14, 19:08
Localisation : Montarnaud

Re: Nouveau stade

Messagepar Rogerson » 30 janv. 18, 11:47

On peut certes s'interroger sur la nécessité de faire un stade de 35000 places, vu le peu d'engouement suscité aujourd'hui, mais d'un autre côté il est possible de réduire une capacité d'un stade en le modulant, alors que l'augmenter...
On ne sait ce que sera fait de demain, notre club pouvant s'illustrer sur la scène européenne (on peut toujours rêver) et dans ce cas un stade à 35000 pourquoi pas, ou bien se retrouver en L2 auquel cas un stade à 25000 serait malgré tout surdimensionné.
D'autre part il faut aussi tenir compte de l'importance de la ville, et pourquoi Montpellier qui est septième ville de France n'aurait elle pas un stade de 35000 places, alors que des villes qui sont derrière en terme de population auraient des stades de capacité supérieure (ex Nantes et Bordeaux)
Je peux comprendre les arguments de ceux qui souhaitent une contenance moindre, à l'instant T ils sont plus que recevables, mais comme je l'ai déjà dit, sait-on jamais!

Avatar de l’utilisateur
BigBen
International
International
Messages : 7690
Enregistré le : 23 déc. 06, 05:41
Localisation : Montpellier

Re: Nouveau stade

Messagepar BigBen » 30 janv. 18, 13:02

Oui et puis en positionnant le stade ici, c'est plus prêt du Gard et de l'autoroute, les nîmois vont pouvoir venir découvrir la ligue 1 :D
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

Avatar de l’utilisateur
Prongrol
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 1186
Enregistré le : 18 nov. 10, 15:28
Localisation : Mon Canapé :)

Re: Nouveau stade

Messagepar Prongrol » 30 janv. 18, 17:30

Ca depend d'ou tu viens dans le Gard ^^ mais pour les nimois c'est juste en effet ^^
Allez Paillade Allez !!!

GoodiZ
CFA
CFA
Messages : 784
Enregistré le : 21 oct. 09, 15:50

Re: Nouveau stade

Messagepar GoodiZ » 31 mars 18, 13:42

https://www.fcnantes.com/articles/artic ... ?num=23023
A nantes le projet avance et ça a l'air énorme! Chez nous rien ne se passe malheureusement :sad:
Rage Against Nîmes Olympique!

Avatar de l’utilisateur
baron34
International
International
Messages : 6623
Enregistré le : 18 juil. 07, 19:41
Localisation : Montpellier

Re: Nouveau stade

Messagepar baron34 » 31 mars 18, 15:24

GoodiZ a écrit :https://www.fcnantes.com/articles/article2809.php?num=23023
A nantes le projet avance et ça a l'air énorme! Chez nous rien ne se passe malheureusement :sad:


Normalement on en sera plus au mois de juin comme c'était convenu.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.

Image

Nimois30
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 18, 11:43

Re: Nouveau stade

Messagepar Nimois30 » 01 avr. 18, 11:49

http://www.objectifgard.com/2018/04/01/ ... -football/

Ils en parlent depuis un moment... Et vu que la situation bloque à mtp (préfecture) et à Nîmes (mairie) je ne serais pas vraiment étonné que ce projet aboutisse même si il ne m'enchante pas...

Avatar de l’utilisateur
Rogerson
International
International
Messages : 2835
Enregistré le : 19 juil. 14, 19:08
Localisation : Montarnaud

Re: Nouveau stade

Messagepar Rogerson » 01 avr. 18, 19:13

Il paraît que Toulouse serait également intéressé pour la construction commune d'un stade de 50000 places, et un rapprochement avec Montpellier envisageable.
Après il faut tomber d'accord sur le lieu, Narbonne ou Carcassonne!

Avatar de l’utilisateur
fredtjsmhsc
International
International
Messages : 3371
Enregistré le : 25 févr. 09, 18:31
Localisation : Saint Georges d'Orques

Re: Nouveau stade

Messagepar fredtjsmhsc » 01 juil. 18, 09:17

MIDI LIBRE
Futur stade de football de Montpellier : la position de la Ville irrite le clan Nicollin
Laurent Nicollin ne s’exprimera qu’après le maire.
Le MHSC aurait bouclé son plan de financement avec l’appui de partenaires alors que le maire de Montpellier présentera l'avancement du dossier lors d'une conférence de presse jeudi 7 juillet.
On devrait enfin savoir. Alors que la Coupe du monde de football bat son plein, c’est en effet jeudi prochain que Philippe Saurel évoquera le dossier du futur stade Louis-Nicollin - qui doit pousser dans le quartier de la Mogère -, au cours d’une conférence de presse où il devrait surtout être question du mode de financement qui pourrait porter le projet.
Voilà qui fera certainement très plaisir à Laurent Nicollin qui, même s’il refuse de s’exprimer sur le sujet tant que le maire ne l’a pas fait, peine à masquer son impatience de faire avancer le dossier, lui-même effectuant de nombreuses démarches de son côté pour boucler un budget et permettre une réalisation "rapide", condition sine qua non, à ses yeux, pour assurer un avenir au MHSC.
Il a d’ailleurs lâché cette semaine quelques bribes d’informations dans le magazine Challenges. En effet, ce dernier rapporte des propos assez durs du président du MHSC à l’encontre de la position de la Ville. "La mairie veut 30 000 places mais il ne sera jamais plein ! On peut aussi faire 150 000 places", aurait-il déclaré. Lui, table plutôt sur une jauge à 25 000 places.
Redimensionnement
Son irritation viendrait aussi, selon des indiscrétions, du redimensionnement du projet. "Saurel a imposé la réalisation d’une salle dédiée notamment au MHB. Le clan Nicollin n’a guère apprécié cette nouvelle car elle alourdirait le coût du projet de 50 M€ à 250 M€ au total. Ce qui compliquerait encore un peu plus le travail pour boucler le plan de financement", raconte un proche de la famille Nicollin. Selon ce dernier, le club aurait ficelé ce plan sur une base de 200 M€, avec l’appui d’un important acteur, dont on dit qu’il serait le groupe Partouche. Lequel bénéficierait d’un casino sur le site du futur stade.
Autre élément avancé : la maîtrise de la future enceinte. "Le club peut la faire tout seul. Mais Saurel veut absolument en garder la maîtrise. Sauf que la Ville n’a peut-être pas forcément les moyens pour un projet de cette envergure." Ce qui aurait pour conséquence d’agacer le clan Nicollin.
"En même temps, avec Jeunechamp et Belhanda qui partent, t'aura plus grand chose à fiche, ici !"..... un visionnaire sur les cartons LOL

Wolfforest4
International
International
Messages : 7240
Enregistré le : 25 mai 11, 17:13

Re: Nouveau stade

Messagepar Wolfforest4 » 01 juil. 18, 11:21

Pour rendre hommage au patriarche, le nouveau stade du club s'appellera Louis Nicollin. Reste encore à trouver un accord entre la mairie et le club afin d'espérer inaugurer l'enceinte pour 2022 ou 2023. "J'ai dit à Louis de son vivant, que je lui donnerai son nom glisse le maire de Montpellier, Philippe Saurel. Le seul invariant dans la construction, ce sera l'installation du musée Louis Nicollin de maillots à l'intérieur de l'enceinte". Sauf que la taille et le budget du projet restent encore à déterminer. Le maire table sur une fourchette de "130 à 150 millions d'euros pour environ 34.000 places". Loin des volontés du fils. "Nous on voudrait entre 25 et 28.000 places. A un moment donné j'essaie de réfléchir. Si on fait 150.000 places, je ne remplirai jamais le stade. Avec 25.000, il devrait être à 90% plein pour tous les matchs".


https://www.challenges.fr/sport/laurent ... ier_597159

Avatar de l’utilisateur
mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 1063
Enregistré le : 18 juil. 16, 17:00

Re: Nouveau stade

Messagepar mhsc34000 » 01 juil. 18, 11:49

C’est quoi cette histoire de salle pour le MHB ? J’espère que Saurel est pas entrain de faire le con.

titi the come back
International
International
Messages : 2081
Enregistré le : 28 févr. 07, 13:20
Localisation : Saint Jean de Védas

Re: Nouveau stade

Messagepar titi the come back » 01 juil. 18, 12:17

mhsc34000 a écrit :C’est quoi cette histoire de salle pour le MHB ? J’espère que Saurel est pas entrain de faire le con.

René Bougnol est devenu vétuste, et pénalisant pour le club, trop petit difficulté d’accès etc. A court terme le risque c'est que le club risque d'être pénalisé pour les campagnes européennes, heureusement cette année le club a réussi à négocier et tous les matchs de LDC se joueront à L'arena mais ça c'est pour cette année, du coup si on veut garder un club dans le BIG TEN on est 6 eme club européen il faut une salle digne de ce nom. Le projet de la nouvelle salle à proximité du stade louis nicollin à été validé par la mairie en juin. La différence c'est que le financement sera tri partite car il y aura des investisseurs privés le club et la mairie.
Voilà j'espère avoir répondu à ta question.
Un Blue Fox :clin:
YNWA

Avatar de l’utilisateur
mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 1063
Enregistré le : 18 juil. 16, 17:00

Re: Nouveau stade

Messagepar mhsc34000 » 01 juil. 18, 12:27

Dac merci pour l’éclairage, si ça ne pénalise/retarde pas le projet du club et ne met de bâtons dans les roues quant à la réalisation de ce projet je suis pas contre, mais bon à la base c’est d'abord un projet foot.

titi the come back
International
International
Messages : 2081
Enregistré le : 28 févr. 07, 13:20
Localisation : Saint Jean de Védas

Re: Nouveau stade

Messagepar titi the come back » 01 juil. 18, 12:42

mhsc34000 a écrit :Dac merci pour l’éclairage, si ça ne pénalise/retarde pas le projet du club et ne met de bâtons dans les roues quant à la réalisation de ce projet je suis pas contre, mais bon à la base c’est d'abord un projet foot.

Oui sauf qu'aujourd'hui et depuis de nombreuses années d'ailleurs la vitrine du sport montpelliérain c'est le hand maintenant j'espère sincèrement que les deux projets se feront ça pourrait nous donner plus d'envergure
YNWA

Avatar de l’utilisateur
mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 1063
Enregistré le : 18 juil. 16, 17:00

Re: Nouveau stade

Messagepar mhsc34000 » 01 juil. 18, 15:00

Oui enfin le foot reste à part.
Le jours où (on l’espère dans un coin de la tête :eh:) le MHSC gagne la ligue des champions, ça fera « un peu » plus de bruits que le hand qui gagne la LDC (ce qui est pourtant énorme) ou quand le MHR arrive en final de top14.
Regarde l’engouement du titre en 2012 et regardons l’engouement mineur à côté pour le hand et le rugby, le foot reste unique quoi qu’on dise.

Moi perso je suis le MHSC, le MHR ou le le MHB j’en ai un peu rien a carré, surtout que ça diminue pas mal le potentiel d’une concentration football dans la ville à mon goût.


Retourner vers « Stades »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité