Pour ou contre un nouveau stade à Montpellier ?

Le stade de la Mosson et autres stades montpelliérains

Modérateur : Arbitres

Pour ou contre un nouveau stade pour le MHSC ?

Le sondage s’est terminé le 07 juil. 13, 00:12

POUR
11
22%
CONTRE
40
78%

Nombre total de votes : 51

Julien
International
International

Messagepar Julien » 11 mai 13, 21:18

Pour tout ce qui a été dit auparavant, à commencer par l'argument financier (difficile de légitimer une telle dépense publique dans les temps actuels pour un besoin qui n'existe pas), je suis également contre.

Je reviens toutefois sur l'argument de l'accessibilité avancé par certains pour imaginer une nouvelle enceinte. Je regrette mais, comme l'a dit Kff, si on accepte de marcher 5-10 minutes pour regagner son véhicule, ce n'est pas un si gros bordel que ça la Mosson. Par comparaison, et pour une affluence souvent moindre, l'on ne sort pas plus vite d'un match de l'Aréna, que l'on nous vendait pourtant comme un projet d'excellence quant à sa situation géographique. Comme j'avais pu le dire auparavant sur un débat semblable, je crois qu'il faut réapprendre la patience et oublier l'illusion de la parfaite immédiateté. Si on accepte de laisser le temps au temps, un match à la Mosson reste un plaisir, malgré les quelques petits bouchons de sortie. Evidemment, si on veut que le match finisse à 21h50, être au resto à 22h et au ciné à 23h, sans emprunter les transports en commun jugés surchargés, ça ne peut que créer de la frustration.

Franchement, c'est le dawa à Marseille, à Lyon, à Bordeaux, à Saint-Etienne, etc. Je crois que c'est regarder par le petit trou de la lorgnette que d'aborder un tel sujet par le biais de l'accessibilité du stade. Ceux qui sont attachés au MHSC ne sont pas foncièrement choqués par les conditions d'accès et d'accueil actuelles. Ce sont les spectateurs occasionnels qui peuvent à la rigueur être gênés aux entournures mais, honnêtement, ce n'est pas à partir d'eux que j'ai envie que l'on construise un projet d'avenir pour notre club et que l'on engage les deniers publics.
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

zig
International
International

Messagepar zig » 11 mai 13, 22:44

charles a écrit :En tout cas vous allez probablement en payer encore plus des impôts à Nîmes avec ce nouveau tramway qui arrive... Sauf que là au moins c'est utile...

En fait, pour être exact, c'est un TramBus :euh: . Pour être encore plus exact, c'est un double bus, un peu dans le style du n°2 de la SMTU (un bus à deux rames). Et on payait + d'impôts avant ça, depuis les années 80...
A Montpellier, nouveau stade ou non, je crois qu'on peut légitimement penser que les impôts ne sont pas si sur-dimensionnés qu'on le laisse croire. On voit au moins où passe l'argent du contribuable et c'est quand même dans des choses un peu plus utiles à la communauté qu'un stade de football.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Montpelhièr Occitània
International
International

Messagepar Montpelhièr Occitània » 11 mai 13, 22:50

C'est une excellente idée que de consulter les supporters lors de la rénovation d'un stade : malheureusement ... oui mais non :bouh:
Pour le reste, nos avis divergent mon cher Christophe :clin:
PS: Mon club d'a côté monte officiellement en CFA2, j'suis comme un dingue :smile:
Sol Montpelhièr me fa quilhar !

jerk
International
International

Messagepar jerk » 11 mai 13, 22:56

Julien a écrit :
Je reviens toutefois sur l'argument de l'accessibilité avancé par certains pour imaginer une nouvelle enceinte. Je regrette mais, comme l'a dit Kff, si on accepte de marcher 5-10 minutes pour regagner son véhicule, ce n'est pas un si gros bordel que ça la Mosson. Par comparaison, et pour une affluence souvent moindre, l'on ne sort pas plus vite d'un match de l'Aréna, que l'on nous vendait pourtant comme un projet d'excellence quant à sa situation géographique. Comme j'avais pu le dire auparavant sur un débat semblable, je crois qu'il faut réapprendre la patience et oublier l'illusion de la parfaite immédiateté. Si on accepte de laisser le temps au temps, un match à la Mosson reste un plaisir, malgré les quelques petits bouchons de sortie. Evidemment, si on veut que le match finisse à 21h50, être au resto à 22h et au ciné à 23h, sans emprunter les transports en commun jugés surchargés, ça ne peut que créer de la frustration.

.

+34 :bravo:

Petit conseil de bison futé, vous arrivez 1 h avant le coup d'envoi aux abords du stade et vous le quittez 15 mn avant la fin du match et je vous assure vous n'aurez plus de problème de temporalité et de tous les petits tracas d'attente qui insupporte l'occidental par excellence.

PS: Est à bannir aussi les courses au supermarché le samedi après-midi car c'est une source de stress pour les impatients et les hyperactifs du moment!!!
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 11 mai 13, 23:08

jerk a écrit :Petit conseil de bison futé, vous arrivez 1 h avant le coup d'envoi aux abords du stade et vous le quittez 15 mn avant la fin du match et je vous assure vous n'aurez plus de problème de temporalité et de tous les petits tracas d'attente qui insupporte l'occidental par excellence.

Partir 15min avant ? oh non, sérieux, je déteste les gens qui partent avant la fin ...
Le match fini, tu vas te boire une petite bière, et hop, il y à plus personne ! là c'est mieux ! :smile:

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 11 mai 13, 23:17

Ah moi aussi je déteste les mecs qui partent avant le coup de sifflet final pour gagné quelques minutes de plus pour sortir.
Par contre quand tu marques dans les arrêts de jeu et que les mecs se sont déjà barré du stade là je kiffe. :smile:

Ça me rappel le dernier match à la Mosson contre Lille la saison dernière où y'en a qui avaient louper le but du siècle de Ait Fana, ils ont du bien regretter après coup. :lol:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

clapas
International
International

Messagepar clapas » 13 mai 13, 21:27

J'ai voulu allez voir MHSC- Brest avec mon fils de 5 ans mais à cause du manque d'accessibilité en voiture on s'est ravisé au dernier moment ( je n'ai pas eu envie que mon fils soit effrayé par la bousculade de l'entrée TAM et de voyager ensaucissonner pendant plusieurs stations )

Faut arréter ils sont pas en sucre non plus :euh:
Mon plus jeune a 7 ans mais il va au stade depuis la montée et on y va en tram et c'est bien organisé les soirs de match les trams se succédent et il n'y a plus de bousculade il suffit d'en laisser passer un ou 2
* Montpellier United *

clapas
International
International

Messagepar clapas » 13 mai 13, 21:29

Ceux qui sont attachés au MHSC ne sont pas foncièrement choqués par les conditions d'accès et d'accueil actuelles. Ce sont les spectateurs occasionnels qui peuvent à la rigueur être gênés aux entournures mais, honnêtement, ce n'est pas à partir d'eux que j'ai envie que l'on construise un projet d'avenir pour notre club et que l'on engage les deniers publics.

Rien a ajouter!
Bravo
* Montpellier United *

jerk
International
International

Messagepar jerk » 14 mai 13, 00:26

baron34 a écrit :Ah moi aussi je déteste les mecs qui partent avant le coup de sifflet final pour gagné quelques minutes de plus pour sortir.
Par contre quand tu marques dans les arrêts de jeu et que les mecs se sont déjà barré du stade là je kiffe. :smile:

Ça me rappel le dernier match à la Mosson contre Lille la saison dernière où y'en a qui avaient louper le but du siècle de Ait Fana, ils ont du bien regretter après coup. :lol:

Déjà que je ne supporte pas les gens qui partent avant le générique de fin au cinéma...pour moi ce ne sont que des consommateurs et non pas de véritables supporters.

Comme lorsque le barça a pris les 2 buts face au Bayern au Nou Camp en LDC et que certains ont déserté le stade alors qu'il restait encore pas mal de temps à jouer.

Ce club les fait rêver depuis des années et au moindre coup de moins bien les gars quitte le navire dès qu'il y a une tempête.

Il me semble qu'un supporter doit montrer son engagement et son soutien dans les bons comme dans les mauvais moments mais surtout dans les pires. C'est ce qu'on appelle de l'engagement et de la fidélité, mais peut être que ce sont des valeurs qui se perdent dans l'esprit de la plupart des gens et c'est bien triste :evil:

peff
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar peff » 14 mai 13, 08:57

en plus a la mosson, c'est pas comme si on savait qu'il y a allait avoir 1 fois sur 2 un but entre la 88eme et ma 95eme :lol:

Cantona84
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Cantona84 » 14 mai 13, 15:35

ahh quitter le stade avant la fin du match il faudrait se demander pourquoi les gens quittent le stade avant la fin du match au lieu de les dresser au pilori

quitter le stade la mosson est un calvaire, s'y garer, bref c est une expidition pour y venir et pour en repartir

quitter le nou camp est plus facile alors qu il y a 80000 personnes

alors oui déplacons le stade .............mais quel endroit disposant d une arrivée de tram de place de parking de plusieurs accés routiers .....

du coté de grammont impossible , déjà quand il y a un concert ou les soldes c est le bordel sur l autoroute

l arena n en parlons pas

alors ou

Momo34310
Junior
Junior

Messagepar Momo34310 » 14 mai 13, 16:25

La solution serait d ouvrir un accès derrière le stade près du golf il y a déjà des parkings.
Moi je viens de Beziers par l A75 comme beaucoup de monde. Ça désengorgerait pas mal l avenue
Si vous recherchez un électricien, je suis artisan près de Béziers

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 14 mai 13, 16:27

Se garer sur le parking officiel, oui, j'imagine la pagaille.

Par contre, se figer côté Juvignac ou côté Grabels (La Paillade) est d'une rapidité pour y arriver ou pour en repartir. Et l'on est à moins de dix minutes à pieds.
Même pour les rencontres contre Lille, en mai 2012, ou pour le match contre Arsenal, c'était aisé. Surprenant, d'ailleurs.
Au pire, il m'est déjà arrivé de me garer à Euromédecine et de descendre à pieds : il faut entre vingt et trente minutes.

GoodiZ
CFA
CFA

Messagepar GoodiZ » 14 mai 13, 17:21

Momo34310 a écrit :La solution serait d ouvrir un accès derrière le stade près du golf il y a déjà des parkings.
Moi je viens de Beziers par l A75 comme beaucoup de monde. Ça désengorgerait pas mal l avenue

Ca ce serait carrement une bonne évolution pour notre stade! Faire des accés aux tribunes Aigoual / Cevennes/Gévaudan et Minarvois/Corbières depuis juvignac serait top, avec une passerelle sur la Mosson ça pourrait être sympa. Et on pourrait envisager l'installation de Bar/ Boutique du club plus conforme au standing d'un club de L1. Frein à ces aménagements, l'accés à la tribune visiteurs... et le fait que ce soit pas la commune de Montpellier ...
Rage Against Nîmes Olympique!

20mai2012
National
National

Messagepar 20mai2012 » 14 mai 13, 20:56

Ca pourrait être sympa une ouverture vers Juvignac, mais ça semble effectivement difficilement envisageable!
C'est Famille!

APoo
International
International

Messagepar APoo » 14 mai 13, 21:15

20mai2012 a écrit :Ca pourrait être sympa une ouverture vers Juvignac, mais ça semble effectivement difficilement envisageable!

Et pourtant c'est bien la seule chose à faire... plutôt qu'un mat de 80m de haut :euh:
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Momo34310
Junior
Junior

Messagepar Momo34310 » 14 mai 13, 21:38

En couchant le mat, on pourrait traverser la mosson
Si vous recherchez un électricien, je suis artisan près de Béziers

jerk
International
International

Messagepar jerk » 14 mai 13, 21:48

Momo34310 a écrit :En couchant le mat, on pourrait traverser la mosson

:lol: :smile:

La construction des nouveaux parkings sont prévus à quel endroit???

20mai2012
National
National

Messagepar 20mai2012 » 14 mai 13, 21:56

jerk a écrit :

Au dessus du parking "à 2€" actuel.
C'est Famille!

APoo
International
International

Messagepar APoo » 14 mai 13, 23:41

20mai2012 a écrit :
jerk a écrit :

Au dessus du parking "à 2€" actuel.

Quand t'es au dernier étage, t'es arrivé 15 min avant la mi-temps... Pour ne pas être pris dans les bouchons il faut partir 35 min avant la fin du match :lol: :lol:
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Retourner vers « Stades »