Les sièges de la Mosson seront bleus, oranges mais...

Le stade de la Mosson et autres stades montpelliérains

Modérateur : Arbitres

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 02 oct. 11, 13:13

Le tram oui ça arrange des choses. J'habite en centre ville quand je suis sur Montpellier et il faut 45 minutes avec des arrêts toutes les 2 minutes dans un tram plein à craquer pour arriver au stade.
En bref c'est pire qu'à Paris alors je ne vais certainement pas me contenter de ce moyen lent et où l'arrêt se trouve très loin du centre ville.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 02 oct. 11, 13:24

PaicCitron a écrit :Mais je sais pas pourquoi tout le monde râle sur accessibilité de la Mosson, ya le tram direct pour y aller je trouve ça très bien. Et pour ceux qui sont en voiture ya des P+Tram comme à Occitanie par exemple. Q
ue ce soit en voiture ou pas en voiture j'ai jamais eu du mal à me rendre au stade, après je sais pas pour ceux qui viennent de hors de Montpellier.

Mais perso j'habite pas loin du centre ville, j'ai mon itinéraire perso pour venir en voiture au stade et se garer pas trop loin et j'ai jamais de bouchons ou de retards. :smile:

les parkings du tram sont limités et beaucoup de monde ne veulent pas rajouter le prix du billet du stade plus le tram si tu es 4 où 5 dans une famille ça reviendrais cher, je parle pour ceux qui habitent en dehors de Montpellier, je vois mal un mec par exemple qui habite Villeveyrac avec ses enfants aller jusqu’a Occtinanie et prendre le tram aller-retour.
Moi j'ai pas de soucis pour aller au stade vu que j'habite à la paillade mais quand je reviens chez moi je constate à chaque fois des gros bouchons du côté des halles des 4 saisons,alors bon oui y'a un soucis d’accessibilité, manque de parkings et comme le souligne toch un vrai plan de circulation!.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 02 oct. 11, 14:11

baron34 a écrit :
PaicCitron a écrit :Mais je sais pas pourquoi tout le monde râle sur accessibilité de la Mosson, ya le tram direct pour y aller je trouve ça très bien. Et pour ceux qui sont en voiture ya des P+Tram comme à Occitanie par exemple. Q
ue ce soit en voiture ou pas en voiture j'ai jamais eu du mal à me rendre au stade, après je sais pas pour ceux qui viennent de hors de Montpellier.

Mais perso j'habite pas loin du centre ville, j'ai mon itinéraire perso pour venir en voiture au stade et se garer pas trop loin et j'ai jamais de bouchons ou de retards. :smile:

les parkings du tram sont limités et beaucoup de monde ne veulent pas rajouter le prix du billet du stade plus le tram si tu es 4 où 5 dans une famille ça reviendrais cher, je parle pour ceux qui habitent en dehors de Montpellier, je vois mal un mec par exemple qui habite Villeveyrac avec ses enfants aller jusqu’a Occtinanie et prendre le tram aller-retour.
Moi j'ai pas de soucis pour aller au stade vu que j'habite à la paillade mais quand je reviens chez moi je constate à chaque fois des gros bouchons du côté des halles des 4 saisons,alors bon oui y'a un soucis d’accessibilité, manque de parkings et comme le souligne toch un vrai plan de circulation!.

Perso je viens d'assez loin, + de 300kms, j'arrive du coté de Millau, et j'ai jamais rencontré aucun soucis pour me rendre au stade, on arrive tout de suite dessus,et le parking est assez grand. Certe faut du temps pour repartir mais çà se fait bien. Je vois pas pourquoi on se plaint. Franchement quand je vois le vélodrome, Bordeaux, st étienne entre autres, y'as pas de parkings quasiment, faut se garer à l'arrache dans les rues a des centaines de mètres su stade etc etc, la oui , c'est le bordel. Après je parle juste pour ce qui est du déplacement voiture, le tram jamais testé, je laisse çà à d'autres :clin:

tof1
Espoir
Espoir

Messagepar tof1 » 02 oct. 11, 16:00

j'ai arrete,perso,de me garer au parking du stade(celui des puces) car pour sortir,cela devenait infernal..

j'ai opte pour marcher 10/15 minutes et etre tranquille,donc en cherchant bien,vous n'aurez aucune difficulte a vous garer (sans risques)...

apres ,construire un nouveau stade,je ne suis pas pour car ,toute l'Histoire de la Paillade n'existerait plus...

et dans un stade sans ame..

Julien
International
International

Messagepar Julien » 02 oct. 11, 18:24

tof1 a écrit :j'ai opte pour marcher 10/15 minutes et etre tranquille,donc en cherchant bien,vous n'aurez aucune difficulte a vous garer (sans risques)...

Exact. Parfois, j'ai l'impression que certains vont au stade de façon expéditive, comme s'ils expédiaient les affaires courantes. C'est important de savoir prendre le temps aussi : on ne peut pas réclamer d'aller au stade comme on va au Drive de Mac Do. C'est un peu un mal contemporain, ça : on n'accepte plus l'attente, le ralentissement. Il y a certes des arrangements à effectuer (Toch en a parlé), mais de là à tout vouloir foutre en l'air... Attendons déjà la fin des travaux de la ligne de tram pour juger de la nouvelle organisation.

On est plusieurs à se garer à Juvignac. Ca demande certes 10-15 mn de marche mais, après ça, on peut tranquillement repartir dans plusieurs directions.

No stress. :cool:
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

peff
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar peff » 02 oct. 11, 19:06

Julien a écrit :
tof1 a écrit :j'ai opte pour marcher 10/15 minutes et etre tranquille,donc en cherchant bien,vous n'aurez aucune difficulte a vous garer (sans risques)...

Exact. Parfois, j'ai l'impression que certains vont au stade de façon expéditive, comme s'ils expédiaient les affaires courantes. C'est important de savoir prendre le temps aussi : on ne peut pas réclamer d'aller au stade comme on va au Drive de Mac Do. C'est un peu un mal contemporain, ça : on n'accepte plus l'attente, le ralentissement. Il y a certes des arrangements à effectuer (Toch en a parlé), mais de là à tout vouloir foutre en l'air... Attendons déjà la fin des travaux de la ligne de tram pour juger de la nouvelle organisation.

On est plusieurs à se garer à Juvignac. Ca demande certes 10-15 mn de marche mais, après ça, on peut tranquillement repartir dans plusieurs directions.

No stress. :cool:

Malheureusement, rien autour, ne donne envie de rester sur place...
tu vas y faire quoi? manger une saucisse et 3 frites?
boire une biere/coca a un stand avant?

c'est tout ce qu'il y a :euh:
aucun commerce, aucun bar, aucune zone commerciale ou faire des courses avant ou apres. il serait p'etre temps de revoir cela.
et peut-etre un déménagement des match dans un nouveau stade a 10min a pied d'odysseum ca serait la solition.
et faut pas se voiler la face, c'est tres mal deservi pour les voitures

mais j'avoue que ca m'e******** de voir le MHSC jouer ailleur qu'a la paillade.

Prongrol
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Prongrol » 02 oct. 11, 19:14

et moi qui habite la zone nord de Montpellier (st Mathieu de treviers en l’occurrence depuis pas longtemps) ca m'emmerderais énormément que le stade se "déplace" vers odyseum car traverser Montpellier c'est la merde dans les 2 sens xD ....

Manière peut importe la solution elle sera jamais optimale. Je pense juste qu'une modification des alentours du stade et je parle uniquement pour ENTRER dans le stade et en SORTIR à pied sans mettre 20 min minimum pour la tribune Cévennes.

Et puis je fais parti des gens qui sont pour la fermeture d’Aigoual pour mettre un toit à la place et faire une sorte de "marmite" :)

Mais bon malgré tout ca je continuerais quand même d'y aller (en 2 roues de préférences)
Allez Paillade Allez !!!

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 02 oct. 11, 19:18

Franchement, il y pire que d’accéder au stade (bon moi j'ai l'abbo avec le parking), mais bon, pour pas me taper de bouchons, je part toujours à l'avance (j'arrive souvent bien 30 min minimum avant le coup d'envoi, ou 1h pour les grosses affiches), et on y accède sans problème, pour partir c'est vrai que c'est plus le bordel, surtout du aux nombreux feux et aux gens qui arrivent en sens inverse (allez comprendre :euh: ), mais bon, faut généralement pas plus 10/15 minutes pour sortir...
Après je suis bien d'accord, les gens sont tous toujours pressés ect .... On ne pourra rien y faire...

tof1
Espoir
Espoir

Messagepar tof1 » 01 nov. 11, 20:04

pas besoin de creer un topic mais vu au journal regional: la Mosson est sortie de son lit...

esperons que les precautions,telles les portes ,ont fonctionnees et jouees leur role...

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 01 nov. 11, 20:25

Je suis allé voir le niveau de la Mosson effectivement elle est sortie de son lit mais on est quand même encore loin à ce qu'elle inonde le stade pour l'instant y'a une belle marge,mais ils prévoient encore des fortes pluies jeudi et là j'ai peur qu'elle inonde la pelouse. :bouh:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.

Image

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 02 nov. 11, 10:34

tof1 a écrit :pas besoin de creer un topic mais vu au journal regional: la Mosson est sortie de son lit... […]

Là, comme ça, c'est vaseux, mais pareil titre à la Une de L'Équipe le 20 novembre, ça me dit bien !

Julien
International
International

Messagepar Julien » 02 nov. 11, 11:35

Le problème, dans ces cas-là, c'est que l'on retrouve des poissons crevés un petit peu partout sur la terre ferme.
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

fredtjsmhsc
International
International

Messagepar fredtjsmhsc » 19 déc. 11, 18:16

ça y est les travaux pour la Mosson sont prévus :
-"couverture intégrale de la grande tribune et du virage" (il n'a pas été précisé si on supprimait aigoual)
-parking : "4000 places parking silo au niveau marché aux fleurs 3 étages 1800 pl + Bonnier de la Mosson (tiens une idée à moi ça !....) + utilisation des parkings de pierres vives"
-"50M sur 5 ans"

annoncé par Mr Moure sur FBH
Modifié en dernier par fredtjsmhsc le 19 déc. 11, 19:18, modifié 2 fois.
"En même temps, avec Jeunechamp et Belhanda qui partent, t'aura plus grand chose à fiche, ici !"..... un visionnaire sur les cartons LOL

fredtjsmhsc
International
International

Messagepar fredtjsmhsc » 19 déc. 11, 18:20

fredtjsmhsc a écrit :ça y est les travaux pour la Mosson sont prévus :
-"couverture intégrale de la grande tribune et du virage" (il n'a pas été précisé si on supprimait aigoual)
-parking : "4000 places parking silo au niveau marché aux fleurs 3 étages 1800 pl + Bonnier de la Mosson (tiens une idée à moi ça !....) + utilisation des parkings de pierres vives"
-"50M sur 5 ans"

annoncé par Mr Moure sur FBH

à faire ça , on a vraiment raté le virage de l'EURO :argh:
Modifié en dernier par fredtjsmhsc le 19 déc. 11, 19:18, modifié 1 fois.
"En même temps, avec Jeunechamp et Belhanda qui partent, t'aura plus grand chose à fiche, ici !"..... un visionnaire sur les cartons LOL

Kari
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Kari » 19 déc. 11, 18:38

Par curiosité, aigoual c'est combien? 6000places?

Vraiment bien se projet de couverture, il a pas parlé de date?
" Tsamina mina, eh eh, Waka waka eh eh, Tzamina mina Zangalewa MAPOU YANGAMBIWA! "

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 19 déc. 11, 18:42

C'est clair qu'on aurait au moins dû tenter notre chance sur ce projet.

En plus de la couverture de la tribune, y aura t'il d'autres travaux de modernisation au sein du stade mis à part les parkings nécessaires?
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 19 déc. 11, 18:57

A default d'un nouveau stade qui avec ses travaux est définitivement mis au placard le recouvrement du stade et une sacré bonne news !

fredtjsmhsc
International
International

Messagepar fredtjsmhsc » 19 déc. 11, 19:22

Kari a écrit :Par curiosité, aigoual c'est combien? 6000places?

Vraiment bien se projet de couverture, il a pas parlé de date?

Aigoual : 4508 places

pour les travaux je pense qu'à partir de l'été 2012 ça va bouger car le parking silo était déjà dans les tiroirs , pierres vives est sur la fin et pour le stade il y avait déjà les sièges(en cours) et le 2e grand écran de prévus ....... et puis une petit qualif en LDC pourrait bien accélérer les choses

jerk
International
International

Messagepar jerk » 19 déc. 11, 22:15

Je croyais que le projet de rajouter une couverture sur Aigual n'était pas forcément réalisable.

Il me tarde de voir une éventuelle maquette de cette future réalisation, ce seront des sacrés travaux à la Mosson.

Mais en 1 semaine on apprend l'achat du centre de formation et maintenant un parking avec un toit pour couvrir la Mosson, c'est assez incroyable!!! :ouch:

Au mois d'août si on m'avait raconter tout ce qui allait se passer en 5 mois j'aurai signer des 2 mains et des 2 pieds. :smile:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 19 déc. 11, 22:19

"Malheureusement",ces achats ont dû être planifiés grâce aux apports programmés des ventes de Giroud,Mapou,Belhanda and co...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 19 déc. 11, 22:35

handballeur34 a écrit :"Malheureusement",ces achats ont dû être planifiés grâce aux apports programmés des ventes de Giroud,Mapou,Belhanda and co...

C'est certains. Rien que le centre de Grammont sera remboursé -voir plus- par le vente de "seulement" un seul des 3 (Si on fait pas une vente au rabais).

Darklight
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Darklight » 19 déc. 11, 22:38

Pour rappel le Stade Yves-du-Manoir a couté 53 M€.

50 M€ c'est pas rien, on peut s'attendre à une démolition d'une partie de la tribune Aigoual et peut être à une refonte totale du toit qui en aurait bien besoin.
Montpelhièr per sempre !

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 19 déc. 11, 22:41

handballeur34 a écrit :"Malheureusement",ces achats ont dû être planifiés grâce aux apports programmés des ventes de Giroud,Mapou,Belhanda and co...

On est propriétaire du stade ? J'ai loupé un truc là...

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 19 déc. 11, 22:56

Jean-Noël Perrin a écrit :

On est propriétaire du stade ? J'ai loupé un truc là...

Pas faux...Tu penses que le club ne participera pas aux frais du tout?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

Darklight
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Darklight » 19 déc. 11, 22:58

Le stade appartient entièrement à la mairie, a priori le club ne donne rien ou alors c'est résiduel.
Montpelhièr per sempre !

Retourner vers « Stades »