Rénovation Stade de la Mosson

Le stade de la Mosson et autres stades montpelliérains

Modérateur : Arbitres

Prongrol
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Prongrol » 31 mai 16, 15:14

Vous n'auriez pas une photo ?
Allez Paillade Allez !!!

Skrive
Junior
Junior

Messagepar Skrive » 01 juin 16, 21:10

J'essayerai et hier ils ont rajoutés les sponsors de l'euro tout autour du premier étage ça fait joli :bouh:

Prongrol
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Prongrol » 01 juin 16, 22:52

Merci ! :)
Allez Paillade Allez !!!

Skrive
Junior
Junior

Messagepar Skrive » 06 juin 16, 16:05

Great Milenko
International
International

Re: Rénovation Stade de la Mosson

Messagepar Great Milenko » 02 sept. 16, 12:18

Tiens, voilà une initiative intéressante : des bus MHSC pour aller au stade

http://www.mhscfoot.com/depeches/suppor ... -interesse
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

Toch
International
International

Messagepar Toch » 06 sept. 16, 23:30

Il y a d'autres perspectives possibles

1/Même s'ils ne sont pas des actionnaires, les sociétés de btp qui ont participé au CpP sont des partenaires financiers indirects
Certes ils se payent sur la bête, et gracieusement, mais leurs intérêts c'est que les clubs continuent de bien se porter
Dans l'exemple du Mans, c'est la ville qui s'est portée caution, et nul doute que tout le monde regarde aujourd'hui cet exemple comme celui à ne surtout pas reproduire
Tout comme les loyers élevés des stades de l'euro 2016
Donc on peut imaginer qu'à l'avenir les clubs, les municipalités et les entreprises devront trouver un terrain d'entente raisonnable

Et je rappelle que la région a besoin du btp et que le btp a besoin de notre région

2/ En lisant les declarations de LN sur les retours sur investissement d'un tel stade, on imagine le club avoir une participation dans ce projet
Du coup si le club dispose d'un stade moderne, même avec une capacité moyenne, même s'il n'en serait pas entièrement propriétaire= Il aurait un visage assez séduisant pour Un investisseur

comme je l'indiquais l'autre jour, quand on veut séduire un ou plusieurs partenaires financiers, un stade c'est bien
Avec un endettement très faible c'est encore mieux

On voit plusieurs clubs français qui ont réussi à attirer de nouveaux actionnaires ces 2 dernières années
C'est un mouvement peut être déjà terminé, et il y a en Europe plusieurs dizaines de clubs qui peuvent séduirent des fortunes
Mais pour espérer se donner une chance de faire venir de nouveaux moyens, encore faut-il que la marié soit belle

La rigueur budgétaire, en plus d'être obligatoire devant la Dncg qui je le rappelle exige toute la saison financée dès juillet, est peut être le premier jalon d'un vaste plan pour ouvrir le capital du club

Touco
International
International

Messagepar Touco » 07 sept. 16, 09:52

je partage l'idée que le club a un but à l'horizon du nouveau stade et que tout ce dégraissage et la frilosité dans le recrutement et en partie dù à cela. En plus le souhait de Hantz d'avoir un éffectif réduit(l'occasion a fait le larron).Aprés si l'on recherche des investiseurs il faut certe "que la marièe soit belle" mais je crois qu'avant de regarder si la mariée est belle les investisseurs regarde combien de convives viennent au mariage. Et pour le moment ils ne sont pas trés nombreux et la politique que menent le club pour l'instant n'est pas de nature à attirer les convives.

zig
International
International

Messagepar zig » 07 sept. 16, 10:21

Cela n'a pas grand chose à voir avec la politique que mène le club. C'est surtout que les Nicollin ne sont pas partageurs de pouvoir.
Nice avait peu ou prou la même politique que nous. Rivère est allé chercher des investisseurs chinois, il n'est plus qu'actionnaire minoritaire (et président du directoire) mais ils peuvent maintenant prendre Belhanda et Balotelli (et je ferai remarquer aux impatients que c'est le dernier jour du mercato qu'ils l'ont fait :clin:).
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Touco
International
International

Messagepar Touco » 07 sept. 16, 10:47

Jusqu'à preuve du contraire aucune équipe ayant construit un nouveau n' a vu l'augmentation de son public bien au contraire.Et montpellier n'aura jamais une moyenne supèrieure à 10.000 par an .Je parle d'une moyenne sur une decennie!!! nouveau stade et nouvel investisseur compris.Cela c'est malheureusement une réalité.Et ce n'est pas les propos d'un certain dirigeant sur les gens qui viennent au stade pour certain match seulement qui va faire changer les choses.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 07 sept. 16, 12:10

Touco a écrit :Jusqu'à preuve du contraire aucune équipe ayant construit un nouveau n' a vu l'augmentation de son public bien au contraire.Et montpellier n'aura jamais une moyenne supèrieure à 10.000 par an .Je parle d'une moyenne sur une decennie!!! nouveau stade et nouvel investisseur compris.Cela c'est malheureusement une réalité.Et ce n'est pas les propos d'un certain dirigeant sur les gens qui viennent au stade pour certain match seulement qui va faire changer les choses.

Ah bon ???
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

Toch
International
International

Messagepar Toch » 07 sept. 16, 12:48

zig a écrit :Cela n'a pas grand chose à voir avec la politique que mène le club. C'est surtout que les Nicollin ne sont pas partageurs de pouvoir.
Nice avait peu ou prou la même politique que nous. Rivère est allé chercher des investisseurs chinois, il n'est plus qu'actionnaire minoritaire (et président du directoire) mais ils peuvent maintenant prendre Belhanda et Balotelli (et je ferai remarquer aux impatients que c'est le dernier jour du mercato qu'ils l'ont fait :clin:).

Ça c'est inexacte
Autant le discours de LN peut contenir des "saucisses" autant il ne ment pas dans ses declarations
Hors dans le passé ils ont cherché un partenaire
A partir des années 2000
A chaque fois, et il faut bien comprendre que le football n'avait pas la même dimension, ils ont cherché un partenaire régional
Ils n'en ont pas trouvé

Le club n'était pas très attractif
Sur le plan local, il y a peu de groupes importants et plusieurs ne s'intéressent pas au sponsoring sportif
Le Hand n'a pas non plus décroché un actionnaire de dimension internationale
Et Altrad veut l'hégémonie sur un marché encore assez loin des coûts faramineux du foot

Les Nicollins n'ont à mon avis rien contre un ou plusieurs actionnaires, et du reste dans leurs affaires ils ont eu, et ils ont encore pour certaines filiales= des partenaires

zig
International
International

Messagepar zig » 07 sept. 16, 13:03

Je ne vois pas en quoi ce que j'écris est inexact puisque j'ai évoqué les termes de "partageur de pouvoir" ou de "président qui devient actionnaire minoritaire" et non "partenaire" ou "sponsor".
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

ArnaudC
2ème Division
2ème Division

Messagepar ArnaudC » 07 sept. 16, 13:14

Touco a écrit :Jusqu'à preuve du contraire aucune équipe ayant construit un nouveau n' a vu l'augmentation de son public bien au contraire.Et montpellier n'aura jamais une moyenne supèrieure à 10.000 par an .Je parle d'une moyenne sur une decennie!!! nouveau stade et nouvel investisseur compris.Cela c'est malheureusement une réalité.Et ce n'est pas les propos d'un certain dirigeant sur les gens qui viennent au stade pour certain match seulement qui va faire changer les choses.

Salut Touco, je pense que ton affirmation est inexacte. Le parallèle entre le Foot et le rugby à montpellier peut être intéressant car déja on peut considérer que si MTP n'est pas une ville de foot, elle n'est pas non plus une ville de rugby à l'instar d'un toulouse, beziers, toulon etc.

il y a environ 8k abonnés depuis les années 2010, à Yves du manoir donc. regarde ce graph:

Image

on voit clairement l'impact d'un nouveau stade, pour un sport assez confidentiel à MTP, je pense donc que le lien avec le MHSC peut être assez facile à faire.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 07 sept. 16, 14:09

Avec tout le respect que je te dois le rugby et le foot c'est pas pareil .Par contre si tu veux comparer les deux je t'affirme que beaucoup de supporters de rugby actuel l' était avant du foot.Alors je pense que le potentiel des deux atteint à peine 20.000.Ce n'est que mon avis et libre à ceux qui pensent le contraire .Si un stade venait à être construit ce qui est encore loin d'être fait.Nous verrons qui avait vu juste.

APoo
International
International

Messagepar APoo » 07 sept. 16, 14:25

ArnaudC a écrit :Image
on voit clairement l'impact d'un nouveau stade, pour un sport assez confidentiel à MTP, je pense donc que le lien avec le MHSC peut être assez facile à faire.

Je lis pas dans les boules de pétanques mais il est façile d'imaginer qu'un nouveau stade, plus facile d'accès et dans un quartier moins sensible (principal problème selon moi) ne feront qu'augmenter la fréquentation des tribunes.
Après je ne pense pas qu'il faille s'attendre à des miracles non plus, on ne va pas se transformer en chaudron (ça fait mal de l'écrire) tout de suite... Mais en moyenne je pense qu'une augmentation de 4-5000 personnes est pas du domaine du touchage des parties privées.

Bref laissons l'histoire nous dire ce qu'il en sera. En attendant essayons de profiter de notre chèr Stade de la Mosson avant qu'il ne disparaisse.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 07 sept. 16, 16:41

ArnaudC a écrit :

Salut Touco, je pense que ton affirmation est inexacte. Le parallèle entre le Foot et le rugby à montpellier peut être intéressant car déja on peut considérer que si MTP n'est pas une ville de foot, elle n'est pas non plus une ville de rugby à l'instar d'un toulouse, beziers, toulon etc.

il y a environ 8k abonnés depuis les années 2010, à Yves du manoir donc. regarde ce graph:

Image

Tu n'as pas tout à fait tort sur le levier du nouveau stade pour les affluences au rugby, mais je crois surtout que c'est l'arrivée d'Altrad et sa politique sportive ambitieuse qui draine un public relativement important au stade.
Les Stern, Bismarck du Plessis ou Nadulo sont des noms qui peuvent inciter les gens à venir plus nombreux à l'Altrad Stadium.
Et les intentions clairement affichées pour décrocher le Brennus n'y sont pas étrangères non plus.
Pas sûr si le club jouait uniquement le maintien, que la moyenne tournerait aux alentours des 12000!
Il y a là un parallèle entre les 2 sports que seule l'ambition différencie.

fabio
International
International

Messagepar fabio » 07 sept. 16, 17:43

Rogerson Altrad arrive en 2011 au MHR et selon le graphique les 11000 spectateurs sont présents dès le changement de stade...et en 2008 le MHR ne jouait pas officiellement les phases finales...pas encore...
Le MHSC a lui été champion de France...

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 07 sept. 16, 18:21

Ce qu'on voit surtout c'est que la progression en terme d'affluence a lieu quand elle s'accompagne d'une dynamique sportive ET d'un bond dans la qualité des infrastructures, entre Sabathé et Yves du Manoir c'est un autre siècle...

Par ailleurs on mentionne souvent les bides du nouveau stade de Bordeaux et de Nice, hors c'est incomparable avec la Mosson. Ces nouveaux stades ont fait l'erreur de s'éloigner du centre de la ville et d'être difficile d'accès en transport alors qu'un stade à Odysseum nous ferait passé d'un stade vétuste et en périphérie à un stade neuf et plus proche du centre.

fabio
International
International

Messagepar fabio » 07 sept. 16, 19:12

Olivier a écrit :Ce qu'on voit surtout c'est que la progression en terme d'affluence a lieu quand elle s'accompagne d'une dynamique sportive ET d'un bond dans la qualité des infrastructures, entre Sabathé et Yves du Manoir c'est un autre siècle...

Par ailleurs on mentionne souvent les bides du nouveau stade de Bordeaux et de Nice, hors c'est incomparable avec la Mosson. Ces nouveaux stades ont fait l'erreur de s'éloigner du centre de la ville et d'être difficile d'accès en transport alors qu'un stade à Odysseum nous ferait passé d'un stade vétuste et en périphérie à un stade neuf et plus proche du centre.

C'est évident qu'il faut les deux comme tu le dis. Je suis aussi d'accord sur le positionnement centre-ville et périphérique pour un accès plus aisé pour ceux qui viennent de plus loin.
Le MHSC a lui été champion de France...

Toch
International
International

Messagepar Toch » 07 sept. 16, 22:14

zig a écrit :Je ne vois pas en quoi ce que j'écris est inexact puisque j'ai évoqué les termes de "partageur de pouvoir" ou de "président qui devient actionnaire minoritaire" et non "partenaire" ou "sponsor".

Quand je parle d'un partenaire c'est bien entendu un partenaire financier pour ne pas répéter actionnaire à chaque phrase
Quand ils discutaient avec Nestlé c'était forcément pour partager le pouvoir ...
Et je pense que ces dispositions n'existent que depuis les nouveaux statuts des clubs de foot en sarl sportive, auparavant je ne suis pas certain qu'un deuxième actionnaire était possible (il y a bien des statuts d'entreprise qui ne le permettent pas) ou alors une personne physique mais pas une personne morale ??

En ce qui concerne Nice, ou la possibilité de voir l'actionnaire unique devenir minoritaire, je pense que cela dépend grandement de ce qui est proposé à la table des négociations

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 08 sept. 16, 07:30

Attention aux fausses idées.
A Bordeaux, la moyenne de spectateurs est en progression, tout comme à Nice les saisons qui ont suivi la construction du stade. Idem à Lyon selon les premiers indices.
Le problème est plus une question de suréquipement, mais c'est un problème qui est conjoncturel.
Aujourd'hui, le taux de remplissage du nouveau stade de Bordeaux est insuffisant (bien que la billetterie soit en progression), mais le stade est construit pour 30-40-50 ans. Quid du constat dans 10-20-30 ans ?
Bref, attention aux analyses à courtes vues.

Tous les chiffres ici : http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/journee
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 08 sept. 16, 11:25

Il y a obligatoirement un phénomène de curiosité, comme dans toute réalisation, et il n'est pas certain que la hausse de fréquentation perdure si derrière l'attractivité de l'équipe ne suit pas.
Et je suis prêt à parier qu'une ville comme Nice avec des résultats décevants retrouverait un taux de remplissage similaire au notre!
Tu peux avoir un super stade, si derrière tu te fais ch... tous les WE, et bien les gens bouderont la nouvelle enceinte dans les 2/3 années qui suivront.
Regardez du côté de Marseille, où le Vélodrome, qui est tout de même une réussite architecturale, sonne de plus en creux.
Un nouvel écrin constitue indéniablement un plus pour les supporters, mais faut-il que derrière le spectacle qui y est proposé soit à la hauteur.
Alors pour une ville comme Montpellier, qui n'est pas une ville de Foot, cela est encore plus vrai!

GoodiZ
CFA
CFA

Messagepar GoodiZ » 08 sept. 16, 15:39

Moi je suis d'accord avec ça Rogerson, mais ça restera un lieu où les gens auront plus envie d'aller! Aprés si on se prend des 5-0 tous les week end et qu'on descend en National , c'est sûr qu'on aura pas 20 000 de moyenne :)

Par contre je suis convaincu pour toutes les raisons déja énoncer dans ce topic en long et en travers, qu'avec un nouveau stade tel qu'il est envisagé aujourd'hui et des résultats similaires à ceux de nos dernieres années on sera audela de 15 000 chaque année, proche de 20 000 les bonnes années.
C'est que mon point de vue biensur.
Rage Against Nîmes Olympique!

jim34
PH A
PH A

Messagepar jim34 » 08 sept. 16, 20:01

Jamais de la vie.
Un nouveau stade engendrera une hausse les 2 premières années c'est certain, mais pas plus, on retombera très vite dans les chiffres actuel (à 1000 - 2000 près on va dire).
Depuis que je suis petit et que je vais au stade, j'ai toujours entendu dire les anciens, faut qu'on joue les 5 premières places et le stade sera plein... On a était Champion de France dans un stade quasi vide. Faire 18000 à la 35eme journée (Evian) alors que t'es leader, c'est juste honteux. On était pas a guichet fermée contre Shalke et Olympiakos !!!!
Il n'y a pas de potentiel public à Montpellier, il y a 8-10 000 amoureux et basta.
Pour voir le PSG les gens n'ont plus l'excuse du vieux stade, du quartier etc. Ils trouveront vite de nouvelles excuses, bouchons, problèmes de stationnement, ambition du club, dans le nouveau.
Un nouveau stade emmènera des curieux pendant un moment, puis contre Guingamp et Dijon, on retrouvera les même.

Un nouveau stade, pourquoi pas, mais je pense juste a ma gueule (et au autre amoureux actuel du club), pour pouvoir boire ma bière au chaud et avoir des chiottes (quoi il y en a déjà à La Mosson ? ... jamais vue), mais pour le reste je n'y croie pas une seconde, surtout qu'on sera en L2 à sa sortie.

APoo
International
International

Messagepar APoo » 09 sept. 16, 00:11

jim34 a écrit :Un nouveau stade, pourquoi pas, mais je pense juste a ma gueule (et au autre amoureux actuel du club), pour pouvoir boire ma bière au chaud et avoir des chiottes (quoi il y en a déjà à La Mosson ? ... jamais vue), mais pour le reste je n'y croie pas une seconde, surtout qu'on sera en L2 à sa sortie.

T'as peut-être pas tord mais woaw l'optimisme !!!

Le stade de la Mosson va fermer pour x et y raisons. Faut s'y faire. Il y aura un nouveau stade à Montpellier. Plus petit, plus convivial dans une zone plus accessible (enfin en théorie) et on en trouve toujours pour raler !!!!
Vous êtes vraiment les meilleurs ...
:bravo:
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Retourner vers « Stades »