un nouveau centre d'entrainement?

Le stade de la Mosson et autres stades montpelliérains

Modérateur : Arbitres

Avatar de l’utilisateur
Némo
Espoir
Espoir
Messages : 1860
Enregistré le : 27 juil. 07, 13:46
Localisation : Saint Denis

un nouveau centre d'entrainement?

Messagepar Némo » 28 mai 10, 10:11

Le projet d'une nouvelle localisation pour le centre de formation et le centre d'entrainement pourrait-il enfin voir le jour? ça serait vraiment une bonne chose...

dans le midi libre de ce jour:

Montpellier. Agglo4,5 M€ pour l'achat du domaine de Viviers
CONSEIL : Intégré à un agriparc, il pourrait accueillir une écolothèque et le centre de formation du MHSC

192 ha d'un seul tenant : l'institution communautaire a finalisé, hier soir, après « plusieurs années de patientes négociations » , l'achat du plus important bien immobilier de sa jeune histoire, une propriété célèbre par le nom de Pagézy, maire de Montpellier durant le second Empire, et restée dans sa famille : le mas de Viviers.
L'immense domaine, sis sur quatre communes - Jacou, Assas, Clapiers et Teyran - offre autour d'une demeure de maître et ses dépendances agricoles à la fois bois et terres cultivées, qui ont longtemps intéressé les promoteurs. Le schéma de cohérence territoriale était venu protéger cet ensemble mais l'Agglo désirait en piloter l'avenir, expliquait le président de séance, Jean-Pierre Moure : « C'est un achat intéressant à plusieurs titres, positionné près du tracé de la ligne 4 de tram. D'un côté, il se situe dans la continuité de l'agriparc de la vallée du Lez, de l'autre on peut imaginer sur un tel espace la coexistence d'activités agricoles et l'accueil d'infrastructures. » L'agriparc, c'est l'idée d'un espace naturel exploité, mais ouvert à la balade. En l'occurrence, notait Jean-Marcel Castet, maire de Jacou, il sera un maillon du « réseau vert départemental, du Lez à l'Hortus, Le Caylar et, d'ici trois ans, le canal du Midi ».
Mais c'est au chapitre équipements que l'achat est peut- être le plus prometteur. Déjà, il devrait débloquer le dossier d'une deuxième écolothèque, Saint-Jean-de-Védas s'avérant saturée. On l'évoque depuis longtemps, elle pourrait, pourquoi pas, toucher au domaine de l'eau. Ensuite, la réhabilitation des bâtiments et les terres disponibles laissent la place à l'imagination et celle de Louis Nicollin court déjà. Le président du MHSC, qui repose tant sur la formation de ses jeunes pousses, a laissé filtrer le projet d'y installer le centre de formation du club, ses bureaux, ses terrains d'entraînement. Il serait prêt à investir jusqu'à 2 M€ dans le rachat d'une partie du mas. Hier, l'Agglo ne s'y avançait toutefois pas.

Avatar de l’utilisateur
Waddle
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 1128
Enregistré le : 07 juin 09, 12:41

Messagepar Waddle » 28 mai 10, 10:14

ce serait une bonne chose, car Grammont ce n'est pas très folichon comme centre d'entrainement et de formation
Mapou revient !

Avatar de l’utilisateur
baron34
International
International
Messages : 6623
Enregistré le : 18 juil. 07, 19:41
Localisation : Montpellier

Messagepar baron34 » 28 mai 10, 10:44

Waddle a écrit :ce serait une bonne chose, car Grammont ce n'est pas très folichon comme centre d'entrainement et de formation


Oui, ça permettrait au club de bien se modernisé au point de vue des infrastructures c'est indispensable pour resté au top, attirer et bien accueillir les jeunes.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

Avatar de l’utilisateur
mhscforever
Espoir
Espoir
Messages : 1815
Enregistré le : 17 août 07, 14:00

Messagepar mhscforever » 28 mai 10, 10:58

J'ai juste une question, peut être un peu idiote, mais Montpellier a été élu il me semble il y a de cela quelques années meilleur centre de formation d'Europe, et plusieurs fois sur le podium. Comment se fait-il qu'aujourdh'ui il soit aussi reculé dans les classements (même si on voit que le MHSC n'a rien perdu dans la formation de pépites, Belhanda, Ait Fana, etc)

Conséquence de la rétrogadation en L2 ?
Un souvenir particulier? Le but CSC de Carotti à Créteil à la 93e minute de la 35e journée de L2 en 2007 qui nous envoyait presque en National, ce jour là j'en était malade...
5 ans après, Champions de France...

Avatar de l’utilisateur
Jay-Jay34
Cadet
Cadet
Messages : 99
Enregistré le : 20 juil. 07, 14:41
Localisation : Montpellier/Clermont l'Hérault

Messagepar Jay-Jay34 » 28 mai 10, 11:27

mhscforever a écrit :J'ai juste une question, peut être un peu idiote, mais Montpellier a été élu il me semble il y a de cela quelques années meilleur centre de formation d'Europe, et plusieurs fois sur le podium. Comment se fait-il qu'aujourdh'ui il soit aussi reculé dans les classements (même si on voit que le MHSC n'a rien perdu dans la formation de pépites, Belhanda, Ait Fana, etc)

Conséquence de la rétrogadation en L2 ?


Il me semble que le MHSC avait obtenu la 1ere place alors qu'on était en ligue 2 aussi.
Ca doit être un rapport entre les resultats des équipes de jeunes, les joueurs signant Pro, joueurs étant en selections de Jeunes, selon les tranches d'âges etc...

Enfin, il faut trouver les critères :)

Edit :
Article 107

http://www.lfp.fr/reglements/pdf/charte/2009_2010/2.pdf
Pompelop Hey Ho! Zouk Ton Boule !


Retourner vers « Stades »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité