[Débat] Un nouveau stade pour Montpellier à l'horizon 2025 ?

Le stade de la Mosson et autres stades montpelliérains

Modérateur : Arbitres

Darklight
Ligue 1
Ligue 1

[Débat] Un nouveau stade pour Montpellier à l'horizon 2025 ?

Messagepar Darklight » 11 nov. 09, 18:53

Bon ok j'aurais pu choisir une autre année :lol:

La mairie avec son dossier bidon vient de nous mettre la honte et plutôt que de se retirer honorablement comme Rennes et Nantes elle a voulu faire croire que c'était encore possible pour le Stade de la Mosson.

Dans le même temps elle vient de torpiller le stade de la Mosson, qui à mon avis, ne recevra plus jamais de lifting. Trop c'est trop, déjà une rénovation en 1998 et la dernière en 2007, le coût de rénovation prévu dans le dossier prévoyait 54 M€ pour le lifting alors que le flambant neuf Yves-du-Manoir a couté 58 M€ ...

En ce sens je trouve la décision de la mairie sage (mais bon sang pourquoi avoir envoyé un dossier ?)

De là la question va forcément se poser un jour du devenir du stade, qui ne va pas s'arranger avec le temps et quand on voit l'évolution des stades on peut se dire que dans 10 ans ils seront encore différent de ce qui se fait aujourd'hui.

Cette question n'urge pas non plus, ce stade à encore de beaux jours devant lui avec une capacité de 32.000 personnes que l'on atteint presque jamais, mais certains défauts n'atténuent ils pas aussi l'envie de venir au stade ? (Parking en capacité insuffisante et certaines tribunes non couvertes ?) sans parler des résultats de l'équipe qui n'ont pas été brillants ces dix dernières années. De plus construire un nouveau stade ne serait-il pas l'occasion de rationaliser la capacité ?

D'où le débat que j'ouvre. Un nouveau stade ou pas ? Si oui quelle capacité ? à quel endroit selon vous ?
Montpelhièr per sempre !

zig
International
International

Messagepar zig » 12 nov. 09, 00:40

Quand je vois les coûts des stades à Bordeaux (140 à 250 M€), Nice (120 à 180), Lille (324) ou Lyon (350), je crois que ça fait 2 fois plus cher au moins qu'Yves-du-Manoir. Les rénovations, si c'est pour mettre des sièges plus larges (ah l'obésité !!!) et agrandir les loges et salon VIP, je ne vois pas l'intérêt pour nous et on peut rester un bail avec la Mosson.
Après pourquoi pas 2025, mais ça fait loin quand même pour en parler maintenant.

chaussette
Espoir
Espoir

Messagepar chaussette » 12 nov. 09, 01:04

Franchement, il y a des stades bien plus pourris en L1: Valenciennes, Boulogne, Nice, Lorient, Le Mans...

Donchacha
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Donchacha » 12 nov. 09, 09:21

chaussette a écrit :Franchement, il y a des stades bien plus pourris en L1: Valenciennes, Boulogne, Nice, Lorient, Le Mans...

Enfin Lorient est d'en train d'agrandir et de rénover son stade, Le Mans va voir sortir de terre la MMA Arena en 2010 et Nice fait également construire un nouveau stade......si on rajoute à ça que les boulonnais ne seront plus en L1 la saison prochaine :smile:

chaussette
Espoir
Espoir

Messagepar chaussette » 12 nov. 09, 10:27

Tu marques un point :smile:

offensive-ultras
Junior
Junior

Messagepar offensive-ultras » 12 nov. 09, 13:33

celui de valenciennes , est en construction (nungesser 2) juste à coté de l'actuel , mais les travaux sont arrétés pour conflict de voisinage ....

le ciment était en fait du maroil :eh: :eh: :eh:
liberté pour les ultras

Pacogis
Pape
Pape

Messagepar Pacogis » 12 nov. 09, 14:40

Salut!

Pas touche à la Mosson, j'ai acheté mon appartement il y a 35 ans pour être tout près du stade pour quand je serai "vieux" et vous voulez qu'on en construise un autre à Tataouine les bains? :lol:

Sérieux ce stade n'est pas mal, à part le stationnement qui laisse beaucoup à désirer et la couverture de Gévaudan qui serait une très bonne chose je ne vois pas l'utilité de dépenser des sommes folles pour en faire un autre ailleurs!

Quand on jouera 18 matchs à guichets fermés là, il faudra y penser on va bien voir cet hiver le nombre de spectateurs et pour peu que l'on dégringole au classement ça sera pire! :clin:
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
ImageImage

nawel
International
International

Messagepar nawel » 13 nov. 09, 01:41

la ville a envoyé un dossier histoire qu'on leur reproche pas de pas avoir tenté le coup, mais l'échec était couru d'avance.

Après, l'adjoint au sport a dit que la grande tribune serait couverte, Euro ou pas. Mais comme c'est un politique, ça doit être des bobards...

Alors c'est sur, la Mosson ne remplit pas les critères des stades modernes, et l'avenir va encore voir le fossé se creuser.
Même si je suis très attaché au quartier de la Paillade et au fait qu'il y ait dans ce quartier un point d'appel comme le stade de foot, force est de conster que les conditions d'accueil (trafic, parking, restos, bars, ...) sont déplorables.

Partant de là, comment doit être la future enceinte du MHSC ??
et ben tout dépend du niveau de l'équipe...
Si c'est pour le ventre mou de la L2, la Mosson suffira amplement. Inutile de créer une enceinte flambant neuve si il ne reste plus que les 5000 fidèles dedans...
si le MHSC se fidélise avec la L1 comme dans les années 90, la question se posera, un peu comme le rugby... Certes la Mosson n'a rien à voir avec Sabathé, mais dans l'idée c'est ça... Un stade neuf dans un quartier porteur genre Odysséum devrait théoriquement attirer plus de monde pour regarder une équipe qui gaze (c'est le principe des cercles vertueux)

Mais honnêtement, à moins de jouer régulièrement le titre ou la ligue des champions (et donc y a de la marge...), j'ai du mal à imaginer la Mosson trop petite pour qu'on puisse se dire qu'il faudrait en changer...
Une des options possible serait alors de construire un stade beaucoup plus confortable à tous les niveaux mais de capacité moindre (genre 25000). Mais ça voudrait dire bye bye l'organisation d'une coupe du monde ou autre évènement... Et je pense que nos politiques locaux sont trop orgueilleux pour laisser passer ça...

Pacogis
Pape
Pape

Messagepar Pacogis » 13 nov. 09, 12:48

Salut!

Merci à tous de rester sur le même topic parce que ça fait un peu foutoir le truc non? :clin:
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

ImageImage

clapas
International
International

Messagepar clapas » 21 nov. 09, 12:42

Aujourdhui un stade ne se construit plus en fonction de sa capacité mais en fonction de sa rentabilité

les vieux stades municipaux avec des clubs locataires ont vécu place aux clubs propriétaires et aux stades qui rapportent de l'argent au lieu d'en couter

Quand à l'emplacement inutile de dire que la paillade ne sera pas l'endroit ou on attirera les consommateurs je vois plutot coté Odysseum en plus il y a encore de la place

Profitons de notre vénérable stade car même si il a encore une dizaine d'années de marge devant lui (entre les prises de décisions, le choix de l'endroit, le financement , les guerres de voisinages etc...) il est évident que si montpellier veut passer un niveau il lui faudra un outil adequat ou alors rester dans les division inferieures

Retourner vers « Stades »