Mapou Yanga-Mbiwa proche.....des bleus !!!!!!!!!!!!

Les joueurs du MHSC en sélections nationales

Modérateur : Arbitres

fabio
International
International

Messagepar fabio » 03 oct. 11, 22:00

JNP ça chipote...je n'ai pas dit que les footeux sont des chargés de com mais cela fait partie de leur job tout même, si ce n'est pas l'essentiel évidemment...

Tout à fait d'accord avec toi sur la sortie de Jourdren qui devrait être sanctionnée par le club... :clin:
Le MHSC a lui été champion de France...

El-Secator
Junior
Junior

Messagepar El-Secator » 03 oct. 11, 22:24

PaicCitron a écrit :Mais oui vous avez raison, Mapou est une racaille illétrée qui a le melon, offusquons-nous, descendons nos propres joueurs, pleurons de notre image chez les beaufs qui vont nous réduire à ça et inventons des conflits et des trucs pour rabaisser le club alors qu'on est sur le podium !

Sinon Abidal est sorti sur civière avec le Barca, et Sagna a le tibia pété. Koscielny était blessé pour aujourd'hui aussi. Mapou peut jouer dans l'axe et sur les deux cotés, après je dis ça je dis rien

Très bien, je pense qu'il vaut mieux ne rien dire va !

ben13
Espoir
Espoir

Messagepar ben13 » 04 oct. 11, 09:08

Julien a écrit :Jouer à la baballe ? Attends, on s'est pas mal ennuyé à la Mosson et devant notre TV la saison dernière, là on est troisième, on a une des meilleures attaques de L1, on essaie de faire du jeu, et tu trouves encore le moyen de pester ? Punaise, c'est incroyable ! Mais vous espérez quoi, certains ? Le titre et une maîtrise totale ?

Julien, je ne suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec toi !
Non, mais attends, faut pas écrire n'importe quoi quand même.
Y en a marrre de ces imprécisions, c'est aune affaire sérieuse le foot...

on n'est pas 3e, on est 2e :mrgreen:
20 mai 2012...merci

cassiusdemontpeul
Cadet
Cadet

Messagepar cassiusdemontpeul » 04 oct. 11, 16:56

Ciani a systématiquement empéché Giroud de sauter en appuyant continuellement la paume de sa main verticalement sur son épaule .Une attitude sanctionnable lourdement tellement le geste était d’un anti-jeu grossier systématiquement renouvelé . Les 4 arbitres devront se rattraper en sanctionnant à postériori (merci encore la vidéo ). Il faut louer la maîtrise et l’intelligence de Giroud impassible devant ces provocations manifestes !

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 04 oct. 11, 17:41

Peut-être que c'est là au contraire qu'il devrait plus en rajouter plutôt que de rester debout et d'essayer de jouer un ballon qu'il n'a aucune chance d'avoir tellement il est retenu et ceinturé. Ca a été pareil contre Lugano la semaine précédente.
Qu'il reste calme c'est très bien, mais il faut parvenir à faire comprendre à l'arbitre qu'il y a un geste illicite de la part de la défense.
Bon en même temps, même sans vouloir en rajouter, contre Paris il a été plaqué au sol par Lugano et même là l'arbitre a réussi à ne pas broncher alors des fois on peut se demander ce qu'ils jugent ces gars là.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 04 oct. 11, 19:40

Malgré les fautes de Ciani que vous citez, il l'a bouffé dans les airs. C'est dire s'il est énorme dans le jeu aérien de remise.
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

yasding
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar yasding » 05 oct. 11, 01:12

Abusé !!!! qui a vu la video football365 sur mapou?? le journaliste lui pose une question (certes pas tres intelligente !) mais le mapou lui repond comme un connard !!! je le pensai pas comme ça put* !!
on est champions pour tjs !!

yasding
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar yasding » 05 oct. 11, 01:14

peff
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar peff » 05 oct. 11, 09:18

c'est un peu le débat des 3 dernieres pages la !!!
:lol:
tu peux tout relire :lol: :lol:

Waddle
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Waddle » 05 oct. 11, 11:17

yasding a écrit :Abusé !!!! qui a vu la video football365 sur mapou?? le journaliste lui pose une question (certes pas tres intelligente !) mais le mapou lui repond comme un connard !!! je le pensai pas comme ça put* !!

mdr le type qui débarque :lol:
Mapou revient !

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 05 oct. 11, 12:09

yasding a écrit :Abusé !!!! qui a vu la video football365 sur mapou?? le journaliste lui pose une question (certes pas tres intelligente !) mais le mapou lui repond comme un connard !!! je le pensai pas comme ça put* !!

Tu étais parti sur mars où quoi?. :lol:

Parce que ça fait un petit moment qu'on en a parlé déjà ici et un peu partout ailleurs dans les médias. :smile:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

yasding
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar yasding » 05 oct. 11, 12:15

la flemme de lire ce qu'il y avait auparavant j'avoue mdr !!!

Akesteko
International
International

Messagepar Akesteko » 05 oct. 11, 14:58

Abusé! Les mecs ils jouaient avec un short orange samedi soir. Vous aviez remarqué?
:lol:
Join the camaradonist movement

Bups
Espoir
Espoir

Messagepar Bups » 05 oct. 11, 15:13

fabio a écrit :Tout à fait d'accord avec toi sur la sortie de Jourdren qui devrait être sanctionnée par le club... :clin:

Laquelle ? Parce qu'il en a raté plusieurs, ces derniers temps ... :smile2: :fleche:

fabio
International
International

Messagepar fabio » 05 oct. 11, 16:14

Bups a écrit :
fabio a écrit :Tout à fait d'accord avec toi sur la sortie de Jourdren qui devrait être sanctionnée par le club... :clin:

Laquelle ? Parce qu'il en a raté plusieurs, ces derniers temps ... :smile2: :fleche:

excellent Bups... :lol: :lol: :lol:
Le MHSC a lui été champion de France...

Julien
International
International

Messagepar Julien » 05 oct. 11, 19:54

Et sinon, c'est quand Bordeaux-Montpellier ?
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

APoo
International
International

Messagepar APoo » 05 oct. 11, 21:40

Pose moi encore une question et tu vas voir ... :smile:

Faut pas faire chier Mapou et pi c'est tout !!! Le journaliste est un abruti avec une question à la con... A croire qu'il le fait exprès pour s'en prendre une dans la gueule.

Julien
International
International

Messagepar Julien » 05 oct. 11, 21:55

D'ailleurs, je suis entièrement d'accord avec Toch et Vincent, qui parle en connaissance de cause. Il faut faire attention aux images et à leur utilisation. Rien que le fait que Mapou dise "repose-moi une question" tend à prouver qu'il y avait un précédent, précédent que l'on ne retrouve évidemment pas dans le compte-rendu du CFC.

Je ne dis pas que Mapou a eu raison. Evidemment qu'il a dit une connerie. Je suis sûr qu'il le pense lui même à froid. Mais on ne juge pas sans remettre dans le contexte et sans avoir tous les éléments.

Puis comme l'a dit Toch, il faut se méfier de la surmédiatisation. Pour beaucoup, il n'y a que ce que l'on voit qui existe. Je ne suis pas convaincu que certains sanguins des années 60, 70 ou 80 auraient parlé philo avec le journaliste quelques secondes après une expulsion. La différence, c'est pas tant l'évolution des comportements, c'est surtout que l'on ne peut plus rien dire ni faire sans être épié quand on est une personnalité publique. C'est incroyable cette propension des caméras à être partout ! C'est même inquiétant à bon nombre d'égards. Surtout lorsqu'un savant montage peut laisser libre court à son auteur de faire passer le message qu'il veut. "Les images parlent d'elles-même" ? Evidemment pas ! Plus que jamais, face à l'afflux d'images et d'informations, nous avons besoin de recul, de contextualisation, d'éléments de compréhension, mais la politique suivie par le CFC et malheureusement beaucoup d'autres médias avec lui va dans le sens inverse : on ne cherche que sensationnalisme (buzz), spectacle, inconséquence, polémiques. Cette logique ne mérite que mépris et indifférence. Et, en l'occurrence, le seul moyen d'emmerder Ménès : c'est d'éteindre son poste et arrêter de parler de lui.
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

lesamisdegeorges
CFA
CFA

Messagepar lesamisdegeorges » 05 oct. 11, 22:19

Julien a écrit :D'ailleurs, je suis entièrement d'accord avec Toch et Vincent, qui parle en connaissance de cause. Il faut faire attention aux images et à leur utilisation. Rien que le fait que Mapou dise "repose-moi une question" tend à prouver qu'il y avait un précédent, précédent que l'on ne retrouve évidemment pas dans le compte-rendu du CFC.

Je ne dis pas que Mapou a eu raison. Evidemment qu'il a dit une connerie. Je suis sûr qu'il le pense lui même à froid. Mais on ne juge pas sans remettre dans le contexte et sans avoir tous les éléments.

Puis comme l'a dit Toch, il faut se méfier de la surmédiatisation. Pour beaucoup, il n'y a que ce que l'on voit qui existe. Je ne suis pas convaincu que certains sanguins des années 60, 70 ou 80 auraient parlé philo avec le journaliste quelques secondes après une expulsion. La différence, c'est pas tant l'évolution des comportements, c'est surtout que l'on ne peut plus rien dire ni faire sans être épié quand on est une personnalité publique. C'est incroyable cette propension des caméras à être partout ! C'est même inquiétant à bon nombre d'égards. Surtout lorsqu'un savant montage peut laisser libre court à son auteur de faire passer le message qu'il veut. "Les images parlent d'elles-même" ? Evidemment pas ! Plus que jamais, face à l'afflux d'images et d'informations, nous avons besoin de recul, de contextualisation, d'éléments de compréhension, mais la politique suivie par le CFC et malheureusement beaucoup d'autres médias avec lui va dans le sens inverse : on ne cherche que sensationnalisme (buzz), spectacle, inconséquence, polémiques. Cette logique ne mérite que mépris et indifférence. Et, en l'occurrence, le seul moyen d'emmerder Ménès : c'est d'éteindre son poste et arrêter de parler de lui.

Il y a peut-être une raison à ça. Qui paie la moitié du budget d'un club comme Montpellier ? Quand Canal met ses caméras partout, c'est peut-être parce que ce partout lui appartient pour moitié. Ou alors les clubs pros mettent le holà. Mais qu'ils s'assoient aussi sur les droits qui vont avec, alors...

kff34
Espoir
Espoir

Messagepar kff34 » 06 oct. 11, 00:14

Qui a regardé les spécimens sur Canal+?
Je suis arrivé sur la fin mais je crois qu'ils parlaient de Mapou. Si c'est le cas en gros il y avait Moatti et Diouf qui condamnait le geste mais qui comprenait un peu (comme beaucoup d'entre nous) et puis Ianetta et bien sûr Ménes qui se sont lâchés en faisant les pères la morale et les vierges effarouchées. Parce que ça ne leur ait jamais arrivé d'avoir un coup de sang au taf ou dans la vie de tous les jours et d'être malpoli avec un client/ collègue/ consultant/ voisin un peu relou. Bref au contraire de la Scred Connexion, Ménes c'est toujours dans la tendance, jamais dans la bonne direction.

Et puis rien sur le fait que le journaliste aurait peut être légèrement insisté (sur 50m) avec sa question sans intérêt. C'est clairement de la malhonnêteté mais la seule chose à faire pour Mapou c'est de calmer le jeu en faisant son mea culpa et en se laissant chier dessus pendant une semaine. S'il essaye de s'expliquer il sera catalogué parmi les racailles apatrides et bannies de Knysna ou dans la catégorie des Bouchers de la paillade.

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 06 oct. 11, 00:57

Reposez moi une question il suffit qu'il y ait eu une question pour que ce soit valable, en l'occurence celle du journaliste...si il lui avait posé plusieurs fois la question il aurait dit "Reposez moi encore CETTE question"...Vous cherchez le compliqué là où c'est simple...Si ménes joue les vierges effarouchées vous vous cherchez l'explication tordue là où il n'y en a sans doute pas...le journaliste pose la question à Mapou au mm endroit qu'il la pose à Planus et de la même maniére...pourquoi il serait allé harceler Mapou dans le couloir et aurait attendu poliment Planus au bout du couloir...

Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage...J'ai l'opposé de ce proverbe si vous voulez:"Quand on veut refuser de voir que son chien a la rage,on peut se convaincre qu'il a sans doute mangé du dentifrice..."
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 06 oct. 11, 19:39

Eh bien, je trouve cette intervention handballesque remarquable et je plussoie dans la forme et le fond ! Rare ;)
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 06 oct. 11, 19:41

Faut que je dépose un brevet pour ce proverbe :lol: .
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

Julien
International
International

Messagepar Julien » 06 oct. 11, 19:51

Ce n'est pas avoir l'esprit tordu, c'est simplement douter de ce que l'on nous montre. Puisque tu aimes les citations, tu sauras que le doute est le commencement de la sagesse. On peut aller loin comme ça...

Lesamisdegeorges, tu as raison de dire que Canal + est en situation de monopole, et que cela lui confère un pouvoir exceptionnel. Maintenant, les premiers responsables, c'est nous, les spectateurs. Quand on a l'impression d'être pris pour des boeufs, quand on nous sert de la médiocrité, nous disposons de l'arme suprême : éteindre !
Personnellement, je ne regarde pas le CFC, et je m'en porte très bien. D'autant qu'avec le web, on a les moyens de revoir toutes les images de football que l'on veut. Les polémiques à deux francs, les enfonçages de portes ouvertes, les reportages sur le PSG, je laisse ça à ceux qui aiment. On a assez donné.

Les journalistes sont souvent corporatistes. Ils n'acceptent pas qu'on renvoie dans les brancards l'un des leurs : ils s'estiment toujours légitimes, pertinents. Là, le gars qui a suivi Mapou ne cherchait clairement que la polémique, la déclaration choc. S'il voulait une réaction raisonnée, il n'avait qu'à attendre que la pression retombe. Mais l'explication apaisée, ça, c'est pas vendeur.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 06 oct. 11, 21:42

Ah ben voilà on est d'accord, le journaliste est venu foutre la merde volontairement.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Retourner vers « Sélections »