Trois Héraultais choisissent les Lions

Les joueurs du MHSC en sélections nationales

Modérateur : Arbitres

bastie34
Promotion D1
Promotion D1

Trois Héraultais choisissent les Lions

Messagepar bastie34 » 21 oct. 10, 10:07

Foot - MAROC

Sélectionnés en équipe de France de jeunes depuis quelques mois ou quelques années, Karim Aït-Fana (21 ans), Younes Belhanda (20 ans) et Abdelhamid El-Kaoutari (20 ans) ont tous les trois choisi d'opter pour la sélection nationale marocaine, pays d'origine de leurs parents. Les trois joueurs de Montpellier défendront donc les couleurs des Lions de l'Atlas à l'avenir, et pourraient faire leurs débuts en Irlande du Nord dès le 17 novembre prochain.

«Jouer pour le Maroc, c'était un choix de coeur, d'autant que je sentais peu d'enthousiasme des sélectionneurs en France», explique Belhanda dans les colonnes de L'Equipe. Egalement interrogé, le sélectionneur des Bleuets, Erick Mombaerts, a déclaré que leur décision prise tôt dans leur carrière était «tout à leur honneur», car «quelqu'un qui veut se donner le temps de faire un choix ne (l')intéresse pas».

«Trop de gens à qui l'on a fait confiance nous ont lâché par le passé. Un joueur qui peut nous quitter à n'importe quel moment ne partagera jamais nos valeurs», rajoute Mombaerts, qui a dû faire face le mois dernier à la défection du Rennais Jean-Armel Kana-Biyik, qui pourrait rapidement opter pour la sélection camerounaise.

>>> Pour Ait-Fana et El Kaoutari, c'est compréhensible car ils sont loin du niveau requis pour l'EDF. Pour Belhanda c'est dommage car il a encore une très grosse marge de progression.

charles
International
International

Re: Trois Héraultais choisissent les Lions

Messagepar charles » 21 oct. 10, 11:29

bastie34 a écrit :Foot - MAROC

>>> Pour Ait-Fana et El Kaoutari, c'est compréhensible car ils sont loin du niveau requis pour l'EDF. Pour Belhanda c'est dommage car il a encore une très grosse marge de progression.

Qui a dit ça Erick Mombaerts ou c'est toi qui le pense?

Perso quand Aït Fana est dans une bonne forme je ne vois pas Belhanda à un niveau supérieur au sien.

Par contre je suis d'accord avec Mombaerts il faut savoir faire des choix j'ai horreur de joueur comme Costa qui dit se sentir 200 % argentin mais qui pourrait jouer en EDF.

Il est Argentin alors qu'il tente sa chance avec les ciel et blanc.
« Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va » Fernand Braudel

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 21 oct. 10, 13:03

Ouhai en même temps c'est une mauvaise nouvelle pour notre club car ces joueurs partiront avec peut être d'autres à la CAN. 3 semaines d'indisponibilité, voilà qui va bien nous handicaper.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

p@ill@din
PH B
PH B

Messagepar p@ill@din » 21 oct. 10, 13:38

Non mais vous croyait qu'il vont tout les trois être sélectionné ?? Faut pas prendre la sélection du Maroc pour des billes. Par contre en espoir du maroc la je comprendrais mieu ..

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 21 oct. 10, 23:00

euh...sincèrement,je ne pense pas qu'ils aient renoncé aux espoirs français pour aller en espoirs marocains...à mon avis le sélectionneur des A les a contacté....
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

charles
International
International

Messagepar charles » 25 oct. 10, 14:06

handballeur34 a écrit :euh...sincèrement,je ne pense pas qu'ils aient renoncé aux espoirs français pour aller en espoirs marocains...à mon avis le sélectionneur des A les a contacté....

Pourtant si c'est un choix du coeur c'est ce qu'ils devraient faire ou alors ce n'est plus un choix de coeur c'est un choix par intérêt et là c'est con pour leur pays d'origine.

zinede78
Poussin
Poussin

La Gaseta

Messagepar zinede78 » 27 oct. 10, 18:12

un sujet sur le choix des joueurs dans La Gaseta et sur la réserve sur http://lagaseta-football.com/2010/10/25 ... a-bagnols/

flobs
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar flobs » 16 nov. 10, 22:39

Belhanda est le seul des 3 deja selectionne par gerets.
J'espere que le Belge va lui dire d'apprendre a lacher le ballon :eh:

Plus serieusement (quoique) c'est a mon avis une chance que ce jeune joueur benificie des conseils d'un gars comme gerets en seelction...

Retourner vers « Sélections »