Giroud oublié... puis convoqué chez les bleus!

Les joueurs du MHSC en sélections nationales

Modérateur : Arbitres

fils_de_tof1
National
National

Messagepar fils_de_tof1 » 11 nov. 11, 23:57

Ce que je remarque c'est qu'il a fais 3 frappes avec 7-8 Ballons ... :smile2:

On vas dire que c'est satisfaisant ...
Mes Videos a la gratte ;) http://www.youtube.com/user/fabemma95

tof1
Espoir
Espoir

Messagepar tof1 » 11 nov. 11, 23:57

3 occasions pour lui seul, esperons que mardi il puisse ouvrir son compteur en bleu

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 11 nov. 11, 23:59

tof1 a écrit :3 occasions pour lui seul, esperons que mardi il puisse ouvrir son compteur en bleu

espérons qu'il joue déjà .....

dommage, il a pas perdu un ballon, on va malheureusement retenir que son duel manqué. Vu le discours de Blanc à chaud, j'ai bien peur qu'on revois pas Olivier très longtemps mardi.

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 12 nov. 11, 00:01

Bonne prestation de Giroud avec le peu de ballons qui l'a eu il est a bien exploiter et faillit marquer par 3 fois, c'est pas mal pour ses débuts. :clin:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 12 nov. 11, 00:01

Dur d'avoir des ballons avec cette équipe, je crois qu'il a mis pas loin de 12 minutes avant de toucher son premier ballon... Dommage que l'on n'est pas profité davantage de son jeu de remise en allant le chercher plus tôt dans les offensives.

Sinon match plutôt pauvre. Y'a des défauts de relance, de placement, de maîtrise qui font quand même un peu peur. Au niveau international on doit quand même être capable de relancer proprement sans balancer dès qu'un joueur est à 3m.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 12 nov. 11, 00:03

Il a bouffé la feuille sur sa frappe ratée, dommage. La première avec la sortie kamikaze du gardien il n'a rien pu faire, il aurait même pu gagner un penalty, à l’appréciation de l'arbitre.... Je crois que c'est lui qui gagne le ballon devant Martin qui amène le but. De bonnes déviations de la tête, il a gagné 2-3 ballons en descendant un peut. Bon sa reste correct.
Modifié en dernier par Wolfforest4 le 12 nov. 11, 00:04, modifié 1 fois.

mhscforever
Espoir
Espoir

Messagepar mhscforever » 12 nov. 11, 00:03

On a aussi entendu Blanc gueuler "Olivier! Olivier!" sans doute dans le replacement de Giroud
Un souvenir particulier? Le but CSC de Carotti à Créteil à la 93e minute de la 35e journée de L2 en 2007 qui nous envoyait presque en National, ce jour là j'en était malade...
5 ans après, Champions de France...

YNear
National
National

Messagepar YNear » 12 nov. 11, 00:11

Pour une première sélection, Giroud s'en est plutôt bien sorti je trouve avec le peu de ballons exploitables qu'il a eus. Quelques belles déviations, un bon pressing, et malheureusement cette frappe ratée ... la plupart des gens ne retiendront que ça j'imagine.

Mais de façon générale, cette équipe joue toujours aussi mal ! Aucune construction, ça panique dès qu'il y a un peu de pressing, Ribery et Menez ont besoin de toucher cinquante fois le ballon avant de le lâcher, une fois la défense replacée ... Et à part Debuchy, personne ne semble savoir centrer.
Je ne comprends pas trop non plus l'association Benzema/Gameiro, qui sont plutôt dans le même registre, surtout contre une équipe aussi athlétique.

Et pour revenir à la discussion précédente, Laurent Blanc fait donc partie de ceux qui pensent que la Belgique est une meilleure équipe que les États-Unis. On verra bien mardi, mais quand même ...

fredtjsmhsc
International
International

Messagepar fredtjsmhsc » 12 nov. 11, 00:14

une première mi-temps soporifique .............. j'ai failli dormir et raté l'entrée d'Olive ............ il a était meilleur que Gameiro , très bon pour les remises de la tête mais sa frappe grrrrrrrrrr il fallait au minimum qu'elle soit cadrée .
Ribery tjs aussi transparent en EDF qu' il est présent avec le BM et Diarra ....... je crois que la seule fois où il vient dans les 30m c'est pour célébrer le but.

je pense que l' on est pas prêt de revoir le 442 de la première mi-temps , il manque clairement un créateur au milieu que les rentrées de Martin Rémy et Giroud ont fait du bien
"En même temps, avec Jeunechamp et Belhanda qui partent, t'aura plus grand chose à fiche, ici !"..... un visionnaire sur les cartons LOL

charles
International
International

Messagepar charles » 12 nov. 11, 00:21

Le joueur qui m'a plu c'est le n° 9 americain un guerrier on aurait presque dit un joueur de La Paillade lol...

Sinon qu'elle tristesse cette EDF quand on va jouer des nations majeures je pense qu'on ne va pas souffir... on manque cruellement de milieus créateurs ( dommage que les choix de l'EDF pour Néné et Tino Costa sont des choix par défaut car l'un et l'autre pourraient nous apporter ) mais leur maniére de vouloir porter les couleurs de la France m'obligent à ne pas les vouloir chez nous au même titre que Ribery et d'autres...

Dommage pour Olive qui nous fait un remake de Camara lors de notre dernier match à sainté en pire tire non cadré...

Elle ne me fait pas du tout bander cette EDF... c'est dit . J'aimerai bcp me tromper

La Bosnie a été tenue en échec par les portuguais :grr: Bonne chance A notre cher Emir et à son pays
« Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va » Fernand Braudel

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 12 nov. 11, 00:43

Je pense qu'on pourrait revoir Olivier contre la Belgique, Gameiro-BenZ ça n'a pas vraiment fonctionné, Benzema-Remy ça serait vraiment le même genre de profil donc ce serait pas mal que Laurent Blanc inverse les remplacements du soir en faisant démarrer Giroud et en le faisant sortir à l'heure de jeu.

Sinon Diarra il doit vraiment être un sacré déconneur dans la vie du groupe pour être encore titulaire dans cette équipe...

nawel
International
International

Messagepar nawel » 12 nov. 11, 00:48

ouaip, je pense en effet que le 4-4-2 est mort et enterré, Benzéma Gameiro ça doit pouvoir se faire mais plutôt en club avec une grosse préparation....

Par contre Giroud Rémy ça a beaucoup plus fonctionné que les 2 précités. Et que les 3-4 remises de Olive sont tout bénef pour une fusée comme Rémy.
Blanc retiendra plutôt ça qu'une frappe ratée. Enfin j'espère...

virgil23
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar virgil23 » 12 nov. 11, 00:50

Pour moi Rémy marque vraiment des points à chaque fois qu'il joue !

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 12 nov. 11, 01:09

Oui et j'ai peur qu'au prochain match ce soit Remy à droite, Benzema dans l'axe et Ribery à gauche.
Pourtant j'ai trouvé l'entrée de Giroud très bonne car il a de suite pesé sur l'équipe adverse là où Gameiro a été transparent durant 60 minutes. Sur le but, c'est Giroud qui gène le défenseur adverse et permet à Martin de lancer Remy. Ensuite il a fait 2 ou 3 très belles déviations et prises de balles devant, et il a raté 2 belles occasions. Mais il s'est montré c'est indéniable, avec Remy ça a marché et j'ai assez peur que le but donne toute la récompense au marseillais.

Sur son action ratée, j'ai vraiment le sentiment qu'il a trop pensé à l'importance de ce but et qu'au lieu de le jouer avec calme il a mis une grosse patate et forcé sa frappe la dévissant un peu, quel dommage!

Quoi qu'il en soit Je persiste à penser que les bleus doivent jouer en 4.4.2 avec Giroud associé à Benzema. Ils sont complémentaires et on a vu que sans joueur de tête le 4.4.2 ne pouvait pas fonctionner. Au milieu il n'y a pas un Zidane pour dribbler tout les adversaires et donner des caviars dans les pieds. Pour moi on manque de talent à ce poste et la meilleure solution de Blanc c'est Giroud, un joueur qui permet d'apporter le danger systématiquement, pourvu qu'on lui donne de bons ballons pour son jeu de tête en déviation.
Durant 60 minutes j'ai vu encore et encore les même choses, une équipe qui a le ballon mais qui tourne devant la défense adverse sans avancer à la manière d'une équipe de hand mais sans jamais percer le coffre adverse. Giroud permet de faire sauter le verrou en apportant le danger directement au cœur de la défense et en sautant le milieu forçant les adversaires à être moins en place.

Moi je trouve ça bien que Blanc, tout comme Domenech avant lui, tente de mettre en place un jeu léché, efficace, mais quand on n'a pas les joueurs au milieu pour le faire, on cherche d'autres solutions.

Giroud est clairement la solution au problème des bleus. On peut tente le 4.3.3 avec Ribery, Benzema et Remy, mais je suis persuadé que ce système est voué à l'échec car il doit être travaillé pour qu'il y ai des automatismes suffisants dans un tel système où les déplacements sont primordiaux. Avec le déficit de talent technique, de joueur capable de faire la différence au milieu, on continuera à tourner devant les défenses adverses sans nous montrer dangereux comme depuis 5 ans maintenant.
Avec Giroud on revient à des bases simples, efficaces et vu le talent du joueur, on n'y perdra pas en qualité de jeu. Il suffit de voir Montpellier aujourd'hui.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

charles
International
International

Messagepar charles » 12 nov. 11, 08:31

Franchement j'ai les boules pour Olive sous nos couleurs il cadre quasiment tout ses tirs et une seule occase suffit pour qu'il plante et hier il tape a cote j'espère que Blanc va lui redonner sa chance car s'est évident que son jeu apporte un plus devant....
« Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va » Fernand Braudel

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 12 nov. 11, 09:49

Hier je suis sorti du stade comme après une défaite (après etre resté assis 60 minutes à me faire chier comme un rat mort( ah si on a regardé un peu l'échauffement d'Olivier)...Mais ce sentiment qu'il a en parti laissé passé sa chance et je ne sais pas si elle se représentera avant l'euro...Et pourtant...Il a pris tous les ballons de la tete,réussissant plusieurs déviations pour ses coéquipiers...qui fait ça en EDF?Personne....ça joue au sol,ça fait tourner la balle...Alors hier Rémy a été un vrai tueur devant le but et a fait une bonne rentrée,mais je trouve qu'il a été bien aidé pas Olivier(mais c'est peu etre mon coté chauvin qui parle...)
Sur la frappe,Olive a presque trop de temps,il tergiverse,ce qu'il ne fait jamais,il a sans doute voulu trop bien faire et la balle s'envole...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

Julien
International
International

Messagepar Julien » 12 nov. 11, 11:06

Oui, c'est certain qu'il a eu trop de temps : déjà que, nous, on retenait notre souffle devant notre écran (et, certains, en direct du SDF), lui, ç'a du gambergé dans sa tête. C'est vraiment dommage car ç'aurait bonifié son entrée qui, globalement, est satisfaisante. Il a gagné à peu près tous ses duels aériens, a frappé trois fois au but, aurait pu obtenir un penalty. On a vu pire pour une première, surtout dans une équipe qui ne joue pas à la barcelonnaise.

En tout cas, moi qui ne regardais plus l'Equipe de France depuis la CDM2010, je dois dire que la différence avec l'ère Domenech que l'on nous annonçait ne sautait pas aux yeux. lol Quel déchet technique ! Je me demande d'ailleurs jusqu'à quel point la doublette Diarra-M'Vila est réellement complémentaire dans l'entre-jeu. Au moins, quand on avait Vieira ou Diaby, on avait un récupérateur capable de se porter vers l'avant, de coulisser. Là, c'est plat. Et comme les passes n'arrivaient pas ou alors dans le mauvais tempo, le tout manquait cruellement de fluidité.
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 12 nov. 11, 11:06

J'entendais Blanc ce matin déclarer après le match que les joueurs offensifs devaient être plus efficaces, qu'il y a eu des situations pour mener plus largement...

Tout ça ne semble pas sentir très bon pour Giroud même si Gameiro n'a guère été plus transcendant. Cette équipe manque tellement de fond de jeu que Blanc ne peut prendre comme seul critère que l'efficacité devant le but et la possibilité de jouer en contre. Car vu notre circulation de balle, jouer regrouper et lancer en pointe Benzema ou Rémy semble être le système le plus efficace que l'on puisse proposer vu les faibles moyens techniques actuels.

markymark
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar markymark » 12 nov. 11, 11:46

Olivier a écrit :J'entendais Blanc ce matin déclarer après le match que les joueurs offensifs devaient être plus efficaces, qu'il y a eu des situations pour mener plus largement...

Tout ça ne semble pas sentir très bon pour Giroud même si Gameiro n'a guère été plus transcendant. Cette équipe manque tellement de fond de jeu que Blanc ne peut prendre comme seul critère que l'efficacité devant le but et la possibilité de jouer en contre. Car vu notre circulation de balle, jouer regrouper et lancer en pointe Benzema ou Rémy semble être le système le plus efficace que l'on puisse proposer vu les faibles moyens techniques actuels.

Alors il va falloir qu'il vire Menez et Ribery, ces deux ne font que tricotage sur tricotage, et mangent le ballon comme jamais.
Pauvre Giroud, comment veux tu t'exprimer que t'as ces joueurs sur les côtés.
Et notre Benzegoal, titulaire INDISCUTABLE!!!!, il n'a pas beaucoup pesé sur la défense Amerloque.
Pour ça, je plein Gameiro...

Cantona84
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Cantona84 » 12 nov. 11, 11:51

Olivier a écrit :J'entendais Blanc ce matin déclarer après le match que les joueurs offensifs devaient être plus efficaces, qu'il y a eu des situations pour mener plus largement...

oui mais il faut quand meme pas sortir cette phrase du contexte non plus, il parlait essentielelment de la première mi temps......mais il est regrétable en effet qu olivier rate son face à face, d ailleurs petit anecdocte C RONALDO rate exactement le m^me hier contre la bosnie...donc cela arrive au très grand ;)

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 12 nov. 11, 12:01

Giroud pour moi est un élément intéressant dans ce que j'aimerais voir en EDF plus tard. Exit les croqueurs de ballons Ribéry Ménez qui ne pensent qu'à leur prestation sans se soucier des mecs autour d'eux (surtout Ribéry, Ménez est bien plus collectif).
Voir Giroud joueur en remiseur à une touche de balle, avec un gabarit comme ça. C'est Dzeko ce type lol Laurent Blanc peut pas se passer de son profil. Moi je vire Ribéry, BenZ à gauche et Giroud dans l'axe et Rémy à droite. Tu la tiens ton équipe ! Derriere tu mets Martin Cabaye et Mvila et t'as un milieu avec des joueurs de foot. Derriere Rami est pour moi indispensable, il explose à Valence et va devenir une pièce maitresse. A côté de lui si Mexes ne revient pas on peut y mettre n'importe qui. A droite c'est Debuchy, evidemment, Sagna n'a rien à faire en EDF. A gauche Abidal et Mathieu derriere lui. Aux chiottes Evra, jsute pour le plaisir de lui montrer comme on se passe bien de lui.
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

Akesteko
International
International

Messagepar Akesteko » 12 nov. 11, 12:01

Le genre de matchs où on a autant l'espoir de le voir marquer, que la peur du mauvais coup. Entre son énorme occase, et le tacle plutot aerien du gardien US, disons qu'on a été servis hier...

Et avant ça, on a eu tout ce qui donne envie de faire autre chose quand l'EDF joue... Certains retiendront la frappe dévissée de Giroud tout en occultant l'absence de tirs même dévissés pendant les 37 premières minutes.
Join the camaradonist movement

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 12 nov. 11, 12:05

Dzeko aussi (je fais la comparaison parce que quand on a joué la Bosnie tout le monde bandait sur lui) en a raté quelques unes faciles contre nous et pour autant il est indiscutable. Cette frappe il a du la mettre au fond 99 fois sur 100 et je suis sûr que le staff de l'EDF lui laissera sa chance contre la Belgique. Pourquoi Ribéry serait titulaire les deux matches ? Il a rien fait là. Il doit bien sucer si c'est le cas.
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 12 nov. 11, 12:09

BigBen a écrit :Giroud pour moi est un élément intéressant dans ce que j'aimerais voir en EDF plus tard. Exit les croqueurs de ballons Ribéry Ménez qui ne pensent qu'à leur prestation sans se soucier des mecs autour d'eux (surtout Ribéry, Ménez est bien plus collectif).
Voir Giroud joueur en remiseur à une touche de balle, avec un gabarit comme ça. C'est Dzeko ce type lol Laurent Blanc peut pas se passer de son profil. Moi je vire Ribéry, BenZ à gauche et Giroud dans l'axe et Rémy à droite. Tu la tiens ton équipe ! Derriere tu mets Martin Cabaye et Mvila et t'as un milieu avec des joueurs de foot. Derriere Rami est pour moi indispensable, il explose à Valence et va devenir une pièce maitresse. A côté de lui si Mexes ne revient pas on peut y mettre n'importe qui. A droite c'est Debuchy, evidemment, Sagna n'a rien à faire en EDF. A gauche Abidal et Mathieu derriere lui. Aux chiottes Evra, jsute pour le plaisir de lui montrer comme on se passe bien de lui.

Entièrement d'accord
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

supernova
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar supernova » 12 nov. 11, 12:59

Giroud pour moi est un élément intéressant dans ce que j'aimerais voir en EDF plus tard. Exit les croqueurs de ballons Ribéry Ménez qui ne pensent qu'à leur prestation sans se soucier des mecs autour d'eux (surtout Ribéry, Ménez est bien plus collectif).

Franchement, Debuchy m'a vraiment pas convaincu. On voit qu'il essaye de faire toujours la bonne passe, mais physiquement, pour un défenseur c'est plus que léger. Sagna et Réveillère sont à mes yeux au dessus.

Retourner vers « Sélections »