Giroud oublié... puis convoqué chez les bleus!

Les joueurs du MHSC en sélections nationales

Modérateur : Arbitres

flobs
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar flobs » 16 nov. 11, 18:36

Je pense que pour Laurent Blanc Giroud est un joker qui peut entrer en fin de match pour prendre des ballons de la tete et servir de pivot ou pour en glisser un au fond sur un centre.

Du coup il l'a probablement teste sur plus de temps de jeu que ce qu'il s'immagine lui donner a l'Euro... D'un cote c'est frustrant mais d'un autre on peut aussi le comprendre:
si Giroud retombe dans un relatif anonymat en marquant peu d'ici l'Euro, il ne sera pas selectionne.
On peut meme aller plus loin: comme on peut raisonablement dire que Gameiro, Remy, et meme peut etre Cisse (et Benzema ca va de soi) evoluent a un niveau superieur en jouant une coupe d'europe et ont deja une experience en equipe nationale, Giroud part avec un handicap et doit realiser une saison exceptionnelle pour etre pris (c'est a dire finir la saison comme il l'a commencee, ce qui n'est pas gagne d'avance).

Donc il est comprehensible que Blanc ne change pas son systeme de jeu pour l'adapter plus a Giroud (ca a pris une saison a montpellier pour trouver l'equilibre) etant donne qu'il ne sera peut etre pas selectionne et que les autres pretendants (Cisse, Gameiro, Remy) ont des styles qui se ressemblent, bases notemment sur la vitesse.

Les choses peuvent changer si Giroud continue comme ca et nous fait une saison a plus de 20 buts puis confirme au niveau europeen l'an prochain (cela pourrait etre a montpellier ou ailleurs). Mais jusqu'a l'euro, j'ai du mal a imaginer la presence de Giroud titulaire en EDF. Je le vois vraiment comme le point d'appui qui rentre en fin de match pour prendre des ballons de la tete et tenir la balle haute que ce soit pour preserver un score ou revenir a la marque...

charles
International
International

Messagepar charles » 16 nov. 11, 18:46

darthknight a écrit :Que rajouter d'autre tout est dit, et j'abonde dans votre sens , on ne peut pas dire que LB ai tout fait pour mettre en confiance Giroud... schéma tactique fade, peu d'occasions, peu de qualités dans l'effectif et ces anciens (revendicateurs de knysna qui n'y ont rien appris ) qui ne se bougent pas pour leur selection... Du changement est nécessaire pour construire au mieux quelque chose pour la CM 2014

Du changement je veux bien mais on a personne au millieu aprés il y a la solution de Tonyrion on met Giroud devant et on fait du kick and rusch à l'anglaise avec un géant devant mon Dieu que c'est triste on parle quand même d'une équipe nationnale là hein??
Franchement hier il m'a semblé voir jouer Montpellier en début de saison derniére ou on avait la plus mauvaise attaque de L1 juste devant Arles Avignon...

Que s'est il passé à Montpellier?

1 tout d'abord l'éclosion des jeunes au milieu Belhanda Sahi

2 l'arrivée d'un Bédimo, et d'un Hilton qui a remplacé fantomas et ses 17 matchs de suspention

3 le retour en grace d'un Camara

4 l'efficacité de Giroud

Mais en EDF on va avoir l'éclosion de qui? l'arrivé de qui? on est mal barré voilà avec ou sans le président....

Par contre je suis d'accord pour dire qu'il faut en profiter pour mettre définitivement sur le banc les branleurs de Knynsa mais bon ça fait pas grand chose pour espérer quand on voit que le Portugal en a placé 6 hier à la Bosnie de Spahic.

On ne les a même pas battu au Stade de France !!! ça laisse rêveur sur les branlées qu'on va se prendre au fin fond de l'Ukraine pour l'Euro...
« Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va » Fernand Braudel

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 16 nov. 11, 18:54

Si c'est qu'un doublé je prends aussi. :smile:
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 16 nov. 11, 19:14

charles a écrit :Du changement je veux bien mais on a personne au millieu aprés il y a la solution de Tonyrion on met Giroud devant et on fait du kick and rusch à l'anglaise avec un géant devant mon Dieu que c'est triste on parle quand même d'une équipe nationnale là hein??

Honnêtement est ce que ce sera plus triste que de voir ce qu'on voit depuis 5 ans en EDF et qui à tendance à s'accentuer ces derniers temps encore plus?
Voir des types marcher et se passer le ballon jusqu'à ce qu'ils se retrouvent face à un adversaire auquel cas on repart dans notre camp par une passe en retrait ça vous faire rêver?

A défaut d'avoir du beau jeu on peut espérer voir des buts et des actions spectaculaires avec un géant pas seulement bon de la tête mais aussi très bon techniquement. Et puis je n'ai pas dit de jouer en envoyant que des ballons à Giroud en cloche, heureusement sinon ça ne serait pas la peine d'espérer mieux.
Je dis au contraire qu'il faut continuer à jouer mais qu'au moins il y a la possibilité d'alterner ce que nous n'avons pas aujourd'hui. Nos adversaires peuvent nous regarder jouer avec une défense qui entame une partie de tarot tellement le premier rideau parait déjà infranchissable.
En ajoutant de la profondeur avec un gars comme Giroud en pivot toujours accessible via de longs ballons on aura plus d'espace au milieu. Les défenseurs adverses resteron derrière à s'occuper d'Olivier, ce dernier restera collé à la défense et du coup on n'aura pas cet embouteillage au milieu. Hier on aurait dit un match de pupille avec parfois 10 joueurs dans un tout petit périmètre, tu aurais un Iniesta, un Messi, le gars trouve un petit espace, l'utilise et derrière c'est l'autoroute vers le but adverse.
On n'a pas de collectif, on n'a pas de milieux capables de faire la différence, on n'a pas d'attaquants de poidss, et on n'a pas de défenseurs capables d'apporter le surnombre.
Alors on fait quoi?
Très honnêtement je ne vois qu'une seule solution pour espérer marquer des buts tout en gardant notre force défensive.
Alors certes ça ne sera pas de suite du beau jeu, ça ne sera pas non plus moche, mais s'il faut attendre un Zidane pour revoir du foot superbe, alors autant éteindre la télé.
Je crois vraiment à cette solution pour préparer la prochaine génération tout en ayant des résultats. Les jeunes joueurs vont progresser et d'ici 2 ans on aura un jeu à la Montpellier de cette saison, et, en sélection, pas d'exode possible des joueurs.

Sinon j'attends la proposition de jeu de ceux qui voient autre chose. Je suis ouvert là dessus, l'équipe nationale est très importante et la notre est aujourd'hui lamentable.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 16 nov. 11, 19:41

flobs a écrit :Je pense que pour Laurent Blanc Giroud est un joker qui peut entrer en fin de match pour prendre des ballons de la tete et servir de pivot ou pour en glisser un au fond sur un centre.

Du coup il l'a probablement teste sur plus de temps de jeu que ce qu'il s'immagine lui donner a l'Euro... D'un cote c'est frustrant mais d'un autre on peut aussi le comprendre:
si Giroud retombe dans un relatif anonymat en marquant peu d'ici l'Euro, il ne sera pas selectionne.
On peut meme aller plus loin: comme on peut raisonablement dire que Gameiro, Remy, et meme peut etre Cisse (et Benzema ca va de soi) evoluent a un niveau superieur en jouant une coupe d'europe et ont deja une experience en equipe nationale, Giroud part avec un handicap et doit realiser une saison exceptionnelle pour etre pris (c'est a dire finir la saison comme il l'a commencee, ce qui n'est pas gagne d'avance).

Donc il est comprehensible que Blanc ne change pas son systeme de jeu pour l'adapter plus a Giroud (ca a pris une saison a montpellier pour trouver l'equilibre) etant donne qu'il ne sera peut etre pas selectionne et que les autres pretendants (Cisse, Gameiro, Remy) ont des styles qui se ressemblent, bases notemment sur la vitesse.

Les choses peuvent changer si Giroud continue comme ca et nous fait une saison a plus de 20 buts puis confirme au niveau europeen l'an prochain (cela pourrait etre a montpellier ou ailleurs). Mais jusqu'a l'euro, j'ai du mal a imaginer la presence de Giroud titulaire en EDF. Je le vois vraiment comme le point d'appui qui rentre en fin de match pour prendre des ballons de la tete et tenir la balle haute que ce soit pour preserver un score ou revenir a la marque...

Attention cissé n'a plus marqué depuis 10 matchs. Et n'oublions pas qu'à chaque grosse compétition, nous avons toujours des forfaits surprises. Gameiro ou Benzema qui se blesse et ça change tout.

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 16 nov. 11, 21:06

Dans l'Esprit de Blanc il prendra ou Hoarau ou Giroud, il veut un joueur de ce style. Hoarau était blessé, mais si il fait une saison à 5 buts et Giroud une saison à 20 buts je pense pas qu'il persistera avec le parisien
MHSC !

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 16 nov. 11, 22:19

Toch a écrit :depuis 1976 on a jamais connu une période aussi vide dans le jeu= 5 ans

quand on voit les mêmes difficultés dans des clubs de D1, également chez plusieurs locomotives, dans certaines sélections, et à d'autres niveaux du football français depuis plusieurs années là aussi

je pense que ce sont des problèmes profonds qui dépassent Blanc, Ribery ou Giroud

je suis d'accord, je ne reviens pas sur ce point d'ailleurs je fais la même constatation et à moins d'être fa, de l'EDF à en être aveugle, on ne peut pas dire le contraire.
J'essaie juste de trouver la meilleure solution pour essayer de passer le mieux possible cette période délicate.

Cantona84
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Cantona84 » 17 nov. 11, 10:24

PaicCitron a écrit :Dans l'Esprit de Blanc il prendra ou Hoarau ou Giroud, il veut un joueur de ce style. Hoarau était blessé, mais si il fait une saison à 5 buts et Giroud une saison à 20 buts je pense pas qu'il persistera avec le parisien

C est vrai qu a de nombreuse reprise, sans toujours citer giroud, laurent blanc a reconnu avoir besoin de ce type de joueur pour pouvoir varier son jeu d attaque...comme je le disais il y a quelque temps, quand tu pars pour un championat d europe ou une coupe du monde tu as besoin d avoir la plus large gamme de solution surtout offensivement

maintenant qui de hoareau, giroud voir gomis pour cette place.........

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 17 nov. 11, 11:22

Cantona84 a écrit :
PaicCitron a écrit :Dans l'Esprit de Blanc il prendra ou Hoarau ou Giroud, il veut un joueur de ce style. Hoarau était blessé, mais si il fait une saison à 5 buts et Giroud une saison à 20 buts je pense pas qu'il persistera avec le parisien

C est vrai qu a de nombreuse reprise, sans toujours citer giroud, laurent blanc a reconnu avoir besoin de ce type de joueur pour pouvoir varier son jeu d attaque...comme je le disais il y a quelque temps, quand tu pars pour un championat d europe ou une coupe du monde tu as besoin d avoir la plus large gamme de solution surtout offensivement

maintenant qui de hoareau, giroud voir gomis pour cette place.........

C'est de la comm, il veut ce type de joueur pour varier son jeu mais il mettra toujours benzema en pointe avec un 4 2 3 1. Il ne fera rentrer ce type de joueur qu'en toute toute fin de match. Et si par bonheur ce type de joueur joue le 3eme et dernier match ça sera le match du désespoir à l'image Afrique du Sud vs France ou Italie vs France on change tout et on prie.
Si ce type de joueur part à la coupe du monde ça sera pour faire du trezeguet et uniquement rentrer pour les prolongations et les pénos.(pour L.Blanc)

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 17 nov. 11, 11:27

Toch a écrit :...

-Aucun joueurs français ne connait la trajectoire des djorkaef, zidane, liza, dessailly, deschamp etc de l'époque
même nasri et benzema ne sont pas des titulaires indiscutables
mexes a eu un parcours un peu fragile, abidal est déjà agé
Rami plafonne
evra est débile
et personne ne s'impose sur les côtés...

Je suis d'accord, sauf sur un seul joueur de l'équipe de france c'est Rami il montre envie, fougue et amélioration indéniable à son poste. Et en ligua, il s'impose clairement comme un des meilleurs DC du championnat, là il passe vraiment un cap et j'ai l’impression que c'est un des seuls dans cette équipe de france.(peut-être son équipier Mathieu mais on l'a vu qu'un seul match en EDF).

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 17 nov. 11, 14:57

Quand je vois qu'Abidal refuse d'être capitaine, je me dis que certains abrutis qui sont toujours en équipe de France n'ont toujours pas retenu la leçon knyesna (c'était pas lui aussi qui avait demandé a ne pas jouer un match pendant la coupe du monde?).
J’écoutai vite fait RMC et je suis bien d'accord avec eux, pourquoi Blanc a t-il refait appel a Ribery, Evra ect....? peut-être excellents dans leur clubs, qui n'ont plus l'envie du maillot, sauf quand il faut toucher des primes mirobolantes. Il a qu'à rappeler Anelka aussi, il joue à Chelsea! (ah non, là c'est les médias qui l'ont condamnés, bête pour lui, pauvre Blanc....)

fredtjsmhsc
International
International

Messagepar fredtjsmhsc » 17 nov. 11, 15:12

Dans directmontpellierplus , Loulou annonce que montant de la clause libératoire de Giroud est élevée ...........
"En même temps, avec Jeunechamp et Belhanda qui partent, t'aura plus grand chose à fiche, ici !"..... un visionnaire sur les cartons LOL

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 17 nov. 11, 15:31

Pour Loulou, élevée ça peut être 6M€ ou 10M€.

YNear
National
National

Messagepar YNear » 17 nov. 11, 18:00

Wolfforest4 a écrit :Quand je vois qu'Abidal refuse d'être capitaine, je me dis que certains abrutis qui sont toujours en équipe de France n'ont toujours pas retenu la leçon knyesna (c'était pas lui aussi qui avait demandé a ne pas jouer un match pendant la coupe du monde?).

Sans être un grand fan d'Abidal (qui a quand même le mérite de faire de bonnes performances depuis son retour contrairement à Ribery ou Evra), je ne vois pas en quoi il est critiquable sur ce point. S'il ne se sent pas capable d'assumer le rôle de capitaine, je trouve au contraire que c'est tout à son honneur de le refuser.
Si Evra avait eu la bonne idée de faire la même chose, il aurait peut-être été moins ridicule en Afrique du Sud ! :smile:

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 17 nov. 11, 18:12

YNear a écrit :
Wolfforest4 a écrit :Quand je vois qu'Abidal refuse d'être capitaine, je me dis que certains abrutis qui sont toujours en équipe de France n'ont toujours pas retenu la leçon knyesna (c'était pas lui aussi qui avait demandé a ne pas jouer un match pendant la coupe du monde?).

Sans être un grand fan d'Abidal (qui a quand même le mérite de faire de bonnes performances depuis son retour contrairement à Ribery ou Evra), je ne vois pas en quoi il est critiquable sur ce point. S'il ne se sent pas capable d'assumer le rôle de capitaine, je trouve au contraire que c'est tout à son honneur de le refuser.
Si Evra avait eu la bonne idée de faire la même chose, il aurait peut-être été moins ridicule en Afrique du Sud ! :smile:

Quand tu fais partit des cadres et que tu est titulaire dans un grand club, tu dois être capable d'être un leader sur et en dehors du terrain. Si le mec il se contente juste de bien jouer sans s’investir plus, il n'a rien à foutre là. Bordel, qui pourrais refuser d'être le capitaine de l'équipe national ??? pour moi c'est du même niveau que Ribery "je joue a gauche".

flobs
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar flobs » 18 nov. 11, 10:09

Wolfforest4 a écrit :
YNear a écrit :

Quand tu fais partit des cadres et que tu est titulaire dans un grand club, tu dois être capable d'être un leader sur et en dehors du terrain. Si le mec il se contente juste de bien jouer sans s’investir plus, il n'a rien à foutre là. Bordel, qui pourrais refuser d'être le capitaine de l'équipe national ??? pour moi c'est du même niveau que Ribery "je joue a gauche".

je ne suis pas d'accord c'est plus une question de caractere que d'implication. Si tu n'as pas le caractere adequat et que ca te met une pression en plus, c'est completement contre-productif.

fredtjsmhsc
International
International

Messagepar fredtjsmhsc » 16 janv. 12, 20:18

Présent à la Mosson, Jean-Louis Gasset a apprécié… Et entendu.

« On sent qu’il va finir par être là au moment opportun, analyse l’adjoint de Laurent Blanc, le sélectionneur de l’équipe de France. Il est présent dans la surface, il se bat pour récupérer le ballon et, en plus, il a un bon état d’esprit. Il est en train de franchir un palier. Il a beaucoup d’atouts. Il a une présence physique devant le but, il offre la possibilité de jouer long ou en pivot. Et avec un tel joueur, on peut changer de stratégie en cours de rencontre. »

http://www.footmercato.net/edf-gasset-e ... roud_78926
"En même temps, avec Jeunechamp et Belhanda qui partent, t'aura plus grand chose à fiche, ici !"..... un visionnaire sur les cartons LOL

chaussette
Espoir
Espoir

Messagepar chaussette » 18 janv. 12, 11:07

Aujourd'hui qui peut douter sur la venue de Giroud à l'Euro?
A moins d'une blessure, je ne vois pas comment il pourrait ne pas être appelé.

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 18 janv. 12, 11:49

chaussette a écrit :Aujourd'hui qui peut douter sur la venue de Giroud à l'Euro?
A moins d'une blessure, je ne vois pas comment il pourrait ne pas être appelé.

Surtout en finissant meilleur buteur de ligue 1.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

Retourner vers « Sélections »