Topic sélections

Les joueurs du MHSC en sélections nationales

Modérateur : Arbitres

GoodiZ
National
National

Re: Topic sélections

Messagepar GoodiZ » 03 nov. 17, 11:25

Bizarre que Mukiele soit plus appelé en Espoir :ouch:
Rage Against Nîmes Olympique!

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 03 nov. 17, 12:32

GoodiZ a écrit :Bizarre que Mukiele soit plus appelé en Espoir :ouch:

Je me disais la même chose ! Je suis même allé son age sur sa fiche pensant qu'il avait peut-être dépassé la limite et même pas il vient tout juste d'avoir 20ans.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 11 nov. 17, 10:38

L'Afrique du Sud de Dolly éliminés pour la coupe du monde : défaite 2-0. Dolly n'a pas joué.
M'benza buteur avec les U21 belges : https://www.instagram.com/p/BbU9FwNHTBa ... y=mbenza18

Diego_Maradona34
Débutant

Messagepar Diego_Maradona34 » 11 nov. 17, 13:38

Nicolas Cozza est titulaire à 13h contre la Bosnie :clin:

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 15 mars 18, 21:11

Mukiele a disparu des derniers rassemblements des espoirs, quelqu'un à des infos ?

GoodiZ
National
National

Messagepar GoodiZ » 16 mars 18, 12:04

Oui on l'avait déjà dit au dessus mais c'est très surprenant ...
Rage Against Nîmes Olympique!

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 16 mars 18, 12:57

GoodiZ a écrit :Oui on l'avait déjà dit au dessus mais c'est très surprenant ...

Oh purée oui c'est vrai, moi même en plus. Alzheimer me guète ...

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 16 mars 18, 19:14

Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

leguman
Junior
Junior

Messagepar leguman » 09 juin 18, 19:42

Notre Ellyes ce soir à 20 h45 titulaire avec la Tunisie contre l’armada espagnole,....
C’est peut être ce soir qu’il va valoir 40 millions d’euros, après avoir éteint Isco et compagnie,..
"Schalke? T'as vu le stade?
- C'est pas le stade qui joue"

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 04 oct. 18, 20:37

Pedro Mendes de nouveau appelé avec le Portugal. Malheureusement pour Lecomte, Lloris et Mandanda sont de retour... Cozza pas sélectionné en espoir

zig
International
International

Messagepar zig » 04 oct. 18, 21:36

Cozza est avec les U20. Et dans cette sélection, il y a quand même du monde qui a + joué que lui en équipe première à son poste (Nsoki, Sarr, Zagadou, Kamara, Todibo). Certains de ces mecs jouent quand même déjà avec PSG, l'OM ou Dortmund. Tu y ajoutes Umpamecano qui sera encore en espoirs après l'Euro. Pas sûr donc qu'il apparaisse un jour en espoirs (où Mukiele n'est toujours pas) avec cette concurrence.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 04 oct. 18, 22:03

Purée c'est vrai qu'il n'a que 19 ans. A chaque fois je le crois plus vieux ...
pour Mukiele, je sais pas, peut-être que ça ne passe pas avec le coach, titulaire chez nous, jamais appelé, il signe en bundesliga, pareil ...

zig
International
International

Messagepar zig » 04 oct. 18, 22:49

Il fera les JO à Paris :clin:
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 24 mars 19, 11:09

Plusieurs jeunes en sélections cette semaine :

-Double confrontation France U16 - Estonie, sont appelés Thomas Ghalem et Elye Wahi.
.Premier match, Ghalem est entré en jeux a la 65ième, Wahi a disputé la seconde mi-temps, victoire des français 4-0.
.Second match, défaite 2-1 cette fois, Wahi est sortit a la 76ième. Ghalem n'est pas entré en jeux.
Pas de buts pour Wahi.

- Double confrontation France U18 - Allemagne, sont appelés Thibault Tamas et Joris Chotard.
.Premier match, victoire 1-0, Tamas n'est pas entré en jeux, Chotard est entré pour les 3 dernières minutes.
.Second match, victoire 2-1, Tamas titulaire a joué l'intégralité du match, Chotard titulaire également, est sortit a la 60ième.

- Cozza avec les U20, 3 matchs a disputer. Il était titulaire pour le premier et a joué 90min (apparemment comme arrière gauche) contre l'argentine. Victoire 1-0.
Pour le second match, contre les USA, il n'a pas joué. Dernier match demain contre la Corée du Sud.
Et le troisième match, victoire 3-1, Cozza titulaire tout le match a délivré une passe dé' !

-Adouyev appelé avec la sélection espoirs Russe, contre la suède, il a joué toute la seconde mi-temps (victoire 2-0).
Pour le second match, il a joué les 35 dernières minutes contre la Norvège, victoire 5-1 !

Edit : 26/03

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 08 avr. 19, 21:47

Chotard convoqué avec l'équipe de France U18 pour le tournoi de Porto !

Portugal (17 avril à 18h). Ils affronteront ensuite le Danemark (19 avril à 16h) et enfin le Mexique (21 avril à 16h).

mhsc34000
Espoir
Espoir

Messagepar mhsc34000 » 05 sept. 19, 21:58

Cozza titulaire au poste de latéral gauche dans une défense a 4 avec l'équipe de France espoir ce soir, à Amiens contre l'Albanie.

zig
International
International

Messagepar zig » 06 sept. 19, 12:29

Je persiste à penser qu'il n'est pas latéral. Je n'ai vu que la première mi-temps et s'il n'y a rien à redire sur sa prestation défensive, il n'apporte quand même pas beaucoup offensivement. D'un autre côté, avec les solistes qu'il y a dans cette équipe, ça doit être lassant de monter pour ne pas voir le ballon arriver de ton côté. Si on a ce style de jeu aux J.O., on n'ira pas loin.
Mais ce sont peut-être aussi des consignes de l'entraîneur car de l'autre côté, Amian faisait pareil (et tous deux jouent plus souvent dans l'axe avec leur club).

mhsc34000
Espoir
Espoir

Messagepar mhsc34000 » 06 sept. 19, 12:55

Perso je suis persuadé que l'avenir de Cozza se situe sur un poste de latéral gauche dans une défense à 4, il fera carrière à cet endroit à Montpellier ou ailleurs, je le trouve physiquement léger pour faire sa carrière en défense centrale, notamment s'il s'agit dun axe à 2.
Ce poste de latéral gauche dans un système "basique" à quatre derrière est je trouve calibré pour lui, qui a deja joué axe gauche à 3, et même DLG dans un système qui demande d'être pourtant encore plus offensif que latéral dans une défense à 4.
C'est un mixte idéal pour lui, mais ca sera jamais un Roussillon, un Bedimo, un Mendy (City ou Réal) c'est pas le gars qui fera des aller retour offensif et qui apportera énormément offensivement, mais plutôt un latéral à l'ancienne qui ferme bien son côté et qui fait le taf.
Je pense d'ailleurs que ca serait intéressant de le titulariser de façon beaucoup plus régulière en lieu et place de Congré dans notre système à 3 centraux, qui lui correspond aussi.

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 06 sept. 19, 14:02

Je sais pas, je suis assez dubitatif sur son profil que je trouve bon un peu partout mais excellent nulle part, ce qui fait que finalement il aura du mal selon moi à faire la différence sur les deux postes. Mais s'il y en a un ou pour moi il peut faire quelque chose ça peut être défenseur central car comme tu l'as dit le peu d'apport offensif risque d'être un frein à sa percée. Après on est pas à l'abri de grands axes de progression sur ce point.
Pour la défense, il est peut être un peu frêle et petit, mais avec Hilton en exemple il est à bonne école. Mais oui ça dépend surtout de comment il va progresser dans les deux trois ans qui arrivent.
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

Rorobontuyaux
CFA
CFA

Messagepar Rorobontuyaux » 06 sept. 19, 14:11

mhsc34000 a écrit : je le trouve physiquement léger pour faire sa carrière en défense centrale, notamment s'il s'agit dun axe à 2.

Tu l'as déjà vu se faire bougé physiquement au duel ? pour moi j'aurais tendance à dire que malgré son gabarit pas extraordinaire, c'est un de ses points forts.
Perso je le ne vois pas non plus à gauche, comme Zig ou Ben. Il prend de l'expérience à gauche, à l'image d'un Mapou, mais finira dans l'axe

mhsc34000
Espoir
Espoir

Messagepar mhsc34000 » 06 sept. 19, 20:15

Je dis pas que c'est impossible qu'il occupe l'axe dune défense durant sa carrière (surtout si c'est un système à 3) je dis simplement, selon moi, que son gabarit (1M78) n'est pas ideal pour occupé un axe à 2.
Je suis certains que ce gars jouera plus souvent latéral gauche que défenseur central dans sa carrière.

En tout cas je pense qu'il faut vraiment songé (Mdz) à le faire joué plus souvent dorénavant, maintenant il faut qu'il enchaîne, Congre et son statut de joueur "confirmé" ne sont pas indispensable à gauche de l'axe à 3, honnêtement, au point de bloqué un jeune qui joue maintenant en EDF espoir.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 06 sept. 19, 21:09

mhsc34000 a écrit :Je dis pas que c'est impossible qu'il occupe l'axe dune défense durant sa carrière (surtout si c'est un système à 3) je dis simplement, selon moi, que son gabarit (1M78) n'est pas ideal pour occupé un axe à 2.
Je suis certains que ce gars jouera plus souvent latéral gauche que défenseur central dans sa carrière.

En tout cas je pense qu'il faut vraiment songé (Mdz) à le faire joué plus souvent dorénavant, maintenant il faut qu'il enchaîne, Congre et son statut de joueur "confirmé" ne sont pas indispensable à gauche de l'axe à 3, honnêtement, au point de bloqué un jeune qui joue maintenant en EDF espoir.

Hilton il fait que 2cm de plus que lui et il a fait toute sa carrière dans l'axe à deux (sauf là sur la fin chez nous). Et ça l'a pas empêché d'être monstrueux, de mettre a l'amande des Hibramovicth ect.... Si t'es bon au duel, bon timing de la tête, que tu sais anticiper, lire le jeux, que t'es intelligent, il n'y a pas de raisons, la preuve.
Comme les autres, je le vois vraiment pas latéral gauche. Il prends de l'expérience, c'est bien, un poste "moins" exposé. Mais je le vois vraiment s'imposer dans l'axe.

zig
International
International

Messagepar zig » 07 sept. 19, 01:13

La taille n'est pas tout. Camara, avec ses 1 m 73 a toujours pris plus de ballons aériens que Charbonnier et son mètre 88. Mais surtout, puisqu'on évoque MDZ : 1m80 et minimum 3 buts par an sous nos couleurs. Tous de la tête sur corner.
Alors c'est sûr que la taille, ça aide à ce poste, mais ce n'est pas déterminant.

mhsc34000
Espoir
Espoir

Messagepar mhsc34000 » 07 sept. 19, 10:09

Je suis bien d'accord, mais pour moi il y'a des postes (GK et DC) ou les données physiques sont quand même importantes et pas anodines.

Après il y'a des exceptions, un Mascheraro 1M78 justement, a bien fait plusieurs matchs de très haut niveau en DC au Barça, Hilton et son mètre 80 est toujours bien placé et est un défenseur intelligent.
Un DC grand et costaud peut aussi être une passoire dans l'axe.

Mais voila, je pense quand même, comme je dis plus haut qu'il y a quand même 2 postes dans le football ou il faut être un peu plus pointilleux sur des données physiques.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 07 sept. 19, 19:47

Cannavaro 1 m 76 ballon d'or on en parle ? :lol:
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Retourner vers « Sélections »