l'Equipe de France du MHSC

Les joueurs du MHSC en sélections nationales

Modérateur : Arbitres

Musselman
Cadet
Cadet

l'Equipe de France du MHSC

Messagepar Musselman » 20 nov. 09, 03:01

Avé, petit jeu débile mais succulent auquel je viens de me livrer, en pondant mon onze d'anciens joueurs du MHSC qui ont aussi, un jour, défendu le maillot national !!!!

Bon il s'agit de décisions majoritairement de coeur, mais aussi un peu basées sur un vague fondement de valeur à leurs pics respectifs (et pas seulement sous la vareuse montpelliéraine)...

Donc je disais, v'la donc en exclulu mon onze titulaire de l'Equipe de France montpelliéraine :cool:

Gardien de but : Bruno Martini mains sûres...
Arrière gauche: William Ayache rapide & solide
Défenseur central : Laurent Blanc el presidente...
Défenseur central : Christian Lopez du costaud experimenté
Arrière droit : Pascal Baills pas le choix en arrière droit? :smile: légende du club
Milieu défensif : Thierry Laurey pour partir à la guerre, toujours prêt !
Milieu : Franck Sauzée la frappe lourde par excellence
Meneur de jeu : Gérald Passi pétri de talent, technique de feu
Milieu ou ailier : Bruno Bellone choix aveugle du coeur, ailier gauche de la vieille école
Attaquant : Fleury di Nallo Buteur hors pair !
Attaquant : Eric Cantona Ze joueur mondial du siècle passé, scusez du peu...

et puis du joli monde (liste non-exhaustive) qui reste sur le careau par décision unilatérale et pas forcémment fondée sur autre chose que mes goûts et souvenirs...

Gérard Buscher
Daniel Xuereb
Stéphane Paille
Albert Rust
Michel Mezy
Vincent Guérin
Franck Silvestre
William Prunier
Christian Perez
Laurent Robert
Jacky Vergnes
Pierre Laigle
Reynald Peydros
Jean-Claude Lemoult
Fabrice Divert
Xavier Gravelaine
Jean-François Larios
Nicolas Ouédec
Patrice Loko
Christian Sarramagna
Patrice Garande

Bon et puis sachez que je pensais qu'il avait chopé une cape mais non, cette buse d'Éric Decroix n'a jamais été international (tout comme d'autres anciens montpellierains qui auraient pu prétendre de type Colleter, Llacer, Barrabé, Gourvennec, Thétis naaaaaan j'déconne...:lol: ) mais donc Decroix, ben il s'occupe actuellement d'une académie de football... en Thaïlande :euh: :oups:

Un avis ? Un onze alternatif à défendre ? :fleche:
Modifié en dernier par Musselman le 14 oct. 10, 18:26, modifié 1 fois.

Lil' ½ Dead
Espoir
Espoir

Messagepar Lil' ½ Dead » 20 nov. 09, 08:25

joueur pailladin qui a aussi defendu le maillot national...

decision majoritairement de coeur...

je dis Bruno Carotti :lol:

25 mai 1994 à Evry
FRANCE A' BAT SELECTION FRANCOPHONE : 4-1 (2-1)
Buts : Zitelli (17e), Baticle (33e, 89e), Madar (53e) pour la France. Camara (42e) pour la Sélection..
FRANCE A' : Warmuz (Dutruel, 46e) - Deguerville, Ngotty, Leboeuf - S. Blanc (Rizzetto, 58e) - Carotti, Laigle, Gava, Pavon - Baticle, Zitelli (Madar, 46e). Entr. : Jacquet.

17 janvier 1995 au Havre
FRANCE A' BAT BELARUS A : 1-0 (1-0)
But : Gravelaine (7e) pour la France.
FRANCE A' : Barthez - Le Dizet, Ngotty, Leboeuf, Lizarazu - Guérin, Carotti, Zidane (Lamouchi, 46e), Djorkaeff - Dugarry (Caveglia, 65e), Gravelaine. Entr. : Lemerre.

25 mai 1995 à Cherbourg
FRANCE A' BAT SLOVAQUIE A' : 1-0 (1-0)
But : Pouget (37e) pour la France.
FRANCE A' : Revault - Blondeau, Dieng, Thuram, Mahé (Llacer, 53e) - Deplace, Carotti, Gourvennec, Gava - Caveglia (Déhu, 75e), Pouget (Nouma, 53e). Entr. : Lemerre.

26 mars 1996 à Charleroi
BELGIQUE A' ET FRANCE A' : 1-1 (1-0)
Buts : Walem (10e) pour la Belgique. B. Rodriguez (90e) pour la France.
FRANCE A' : Revault - Ba (S. Blanc, 46e), Goma, Ngotty, Delmotte - Deplace (Meyrieu, 46e), Déhu, Carnot, Gourvennec (Carotti, 82e) - Gravelaine, B. Rodriguez. Entr. : Lemerre.

certe c'etait l'equipe A' mais y'avait tout de meme de belle compo, sans compter ses 17 selections espoir.

zig
International
International

Messagepar zig » 20 nov. 09, 08:31

A', ça ne compte malheureusement pas pour une sélection.

Sinon, si on part sur le cœur, je mettrai Vergnes titulaire, même s'il n'a qu'une sélection (et 1 but), juste parce qu'il a été formé au SOM avant de revenir finir sa carrière au MPSC.

Bups
Espoir
Espoir

Messagepar Bups » 20 nov. 09, 11:40

zig a écrit :A', ça ne compte malheureusement pas pour une sélection.

Oui, probablement idem pour Bonnissel qui a dû connaître des sélections autres qu'en A.

Voici la mienne :

Martini
Baills-Lopez-Sylvestre-Ayache
Sauzée-Guérin-Blanc
Cantona-Gravelaine-Perez

Pour les latéraux, le choix est quand même limité ...

Musselman
Cadet
Cadet

Messagepar Musselman » 20 nov. 09, 13:11

Belle équipe Bups... Silvestre (avec un 'i' il me semble) je te suis complètement, surtout si tu mets Blanc au milieu. Perez choix logique là aussi mais pour Gravelaine à mon tour d'être rancunier. Il nous a lâché à un moment où le club avait grandement besoin de lui. S’il était resté finir sa carrière avec nous, il serait sans doute rentré dans la légende, mais les sirenes d’un baroud d’honneur (très foireux!) avec le PSG lui on une nouvelle fois fait changer de club… donc pas trop en fait !

Des A’ et des Espoirs on a eu un fricando mais bien entendu ils ne peuvent pas être pris en compte dans ce onze…

Bups
Espoir
Espoir

Messagepar Bups » 20 nov. 09, 13:31

J'ai tellement de souvenirs de Blanc étincelant au milieu (notamment en D2 pour être honnête) que je ne vois personne à mettre à sa place dans la liste, même si Passi a le profil.

Pour Gravelaine, je crois qu'il avait très mal digéré le 4-5 de Marseille et une autre défaite qui a suivi un peu plus tard à Rennes (je n'ai pas vérifié : s'il n'était pas dans l'équipe pour ces deux matchs, ou encore pire cette saison-là, vous pouvez me jeter des clous rouillés :smile2: ).

Mais il a été effectivement puni de sa "trahison" vu sa fin de saison au PSG ...

Edit : je viens de vérifier : la même saison que le fameux 5-4, on avait effectivement perdu 3-2 à Rennes alors qu'on menait 2-1 à 5 minutes de la fin ; quant à Gravelaine, il s'était fait expulser à la 50ème (sur un de ces gestes d'humeur dont il avait le secret, si ma mémoire est bonne).

thierrygolot
International
International

Messagepar thierrygolot » 20 nov. 09, 16:43

edit
Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot

Retourner vers « Sélections »