Les internationnaux

Les joueurs du MHSC en sélections nationales

Modérateur : Arbitres

bartom_34
International
International

Les internationnaux

Messagepar bartom_34 » 01 oct. 09, 22:55

Mapou Yanga-Mbiwa et Karim Aït-Fana ont été convoqués par Erik Mombaerts en équipe de France Espoirs. Les Bleuts se déplaceront à Malte le 9 Octobre au Stade "Ta'Qali" avant d'enchaîner sur une rencontre qui se tiendra le 13 Octobre à Mouscron face à la Belgique. Les coups d'envoi des deux rencontres seront donnés à 20h50.

Si le parcours de Karim était tracé étant donné qu'il a fait toute les classes en équipe de france jeune, la sélection de Mapou est une belle surprise. Enfin, je dis cela sans dévaloriser les progrès de Karim qui témoigne que le joueur a franchi plusieurs cap.
C'est surtout plaisant de voir que Mapou en arrive là alors qu'il a souvent été critiqué. Bel exemple de formation montpelliéraine.

D'autre part, Saihi est à nouveau sélectionné avec la Tunisie. J'en suis satisfait mais j'espère qu'il nous reviendra indemne cette fois ci. Il a joué plus de match en équipe nationale qu'avec Montpellier j'ai l'impression cette année lol.

Julien
International
International

Messagepar Julien » 02 oct. 09, 10:54

A noter, selon L'Equipe du jour, que si Younes Belhanda n'apparaît pas dans le groupe des Espoirs, c'est parce qu'il serait plus enclin à défendre les couleurs de la sélection nationale marocaine.
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

kff34
Espoir
Espoir

Messagepar kff34 » 02 oct. 09, 11:23

Quand même Mapou en équipe de France espoir ça me laisse perplexe! :euh: Une chose est sure c'est bon pour sa confiance et si ça ne le démobilise pas ça ne peut être que positif pour le club.
En tout cas ça rappelle la belle époque du MHSC tout ça. :kiffe:

Némo
Espoir
Espoir

Messagepar Némo » 02 oct. 09, 13:46

ouaip, le retour sous les feyx de la rampe permet à nos jeunes d'être mieux exposés, et c'est une bonne chose pour le club
Après la victoire en Gambardella, ce n'est que du positif, vu qu'on mise beaucoup sur la formation, ça maintient la grande crédibilité et les bonnes performances de notre centre de formation.

Il me semble en effet, pour Belhanda, qu'il avait déjà formulé cette envie de jouer pour la sélection marocaine dans une interview précédente.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 02 oct. 09, 13:53

Oui Belhanda veut jouer avec la sélection marocaine. Je pense surtout qu'il est conscient que jouer avec les A chez les bleus est une chose bien plus compliquée que chez les A marocains sans vouloir dénigrer cette équipe.
Je partage son avis même si j'aurais bien aimé le voir avec les espoirs bleus.

C'est vrai que cette jeune génération est excellente et fait penser aux belles années du MHSC. Quand on prend en compte le fait que le club compte encore plus sur la génération exceptionnelle des 17 ans qui vont arriver la saison prochaine dan l'équipe première, on ne peut être qu'optimiste. :smile:

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 02 oct. 09, 14:39

Si Montpellier fait une belle saison en championnat et un petit parcours heureux en Coupe de France, pensez-vous que Domenech puisse nous faire une Chibonda avec l'un des nôtres (et dans ce cas, lequel ?), à la veille de partir en Afrique du Sud ?

:?:

Némo
Espoir
Espoir

Messagepar Némo » 02 oct. 09, 14:52

Elzias a écrit :Si Montpellier fait une belle saison en championnat et un petit parcours heureux en Coupe de France, pensez-vous que Domenech puisse nous faire une Chibonda avec l'un des nôtres (et dans ce cas, lequel ?), à la veille de partir en Afrique du Sud ?

Collin? Jeunechamp? Camara? :smile:

non, malheureusement, je ne vois pas trop qui parmis nos joueurs français pourraient être sélectionable pour une coupe du monde!
(du moins pour le moment!)

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 02 oct. 09, 14:53

Si si Costa. :smile:

Némo
Espoir
Espoir

Messagepar Némo » 02 oct. 09, 14:56

Tonyrion a écrit :Si si Costa. :smile:

il peut avoir la nationalité française quand, au fait?

ou Spahic, qui ferait du bien à la défense de l'équipe de France, malheureusement...

Jéjounio
Minime
Minime

Messagepar Jéjounio » 02 oct. 09, 15:20

Pour l'anecdote, Mapou Yanga-Mbiwa intègre l'équipe de France espoir tandis que Garry Bocaly n'est pas retenu. C'est du poste pour poste.

Dorian Dervite, ex futur Montpelliérain n'est lui non plus pas retenu.

Les 2 n'ont pas encore effectué un match en équipe première, ils pourraient rapidement se mordre les doigts d'être resté dans leur club respectif, surtout si Montpellier HSC continue sur cette lancée.
Jéjounio

Lil' ½ Dead
Espoir
Espoir

Messagepar Lil' ½ Dead » 03 oct. 09, 02:27

Tonyrion a écrit :Oui Belhanda veut jouer avec la sélection marocaine. Je pense surtout qu'il est conscient que jouer avec les A chez les bleus est une chose bien plus compliquée que chez les A marocains sans vouloir dénigrer cette équipe.
Je partage son avis même si j'aurais bien aimé le voir avec les espoirs bleus.

alors la si je peux me permettre je pense que tu es a coté de la plaque.

vu le potentiel en or qu'il a, la confiance et la facilité enorme qu'il a, je ne pense pas mais alors pas DU TOUT que le bonhomme voit les chose petit juste par modestie.

de fait je pense que c'est un vrai choix de coeur.

(et d'ailleur ce n'est vraiment pas pour me déplaire car j'aime bcp la selection marocaine, ca ne fera que lui apporter un peu plus de pureté et de classe en plus de certains joueurs que j'aime comme les defenseurs Ouaddou et El Kaddouri du Dynamo Kiev, Hadji devant ou encore Boussoufa de Anderlecht...) il manque plus que A¨t-Fana et El Kaoutari les rejoingnent et ils auraient vraiment une equipe qui me ferait bander! un peu jeune mais avec un grand potentiel.

Némo a écrit :
Elzias a écrit :Si Montpellier fait une belle saison en championnat et un petit parcours heureux en Coupe de France, pensez-vous que Domenech puisse nous faire une Chibonda avec l'un des nôtres (et dans ce cas, lequel ?), à la veille de partir en Afrique du Sud ?

Collin? Jeunechamp? Camara? :smile:

non, malheureusement, je ne vois pas trop qui parmis nos joueurs français pourraient être sélectionable pour une coupe du monde!

a part si c'est une blague, camara est international senegalais :lol:

nawel
International
International

Messagepar nawel » 04 oct. 09, 12:34

je m'étais posé pour moi même la question d'une tentative à la Higuain pour Costa, mais de toutes les façons ça sert à rien, le rève absolu de Tino étant la sélection Argentine de Maradona.

et puis ça sert à rien de leur monter le bourrichon avec des histoires d'équipe A

après, pour le fun et uniquement pour déconner, le montpellièrain qui ferait du bien aux Bleus, pour moi c'est Pitau à la place d'un des 2 récupérateurs cher à Raymond.

Et si Raymond devait donner demain sa liste pour le mondial, je vois pas quel montpelliérain serait susceptible d'être le Chimbonda du moment...

de toutes façons, on n'est pas encore qualifié pour l'Afsud, et en fin de saison le MHSC sera peut être en position d'une équipe qui n 'interesse pas le sélectionneur... (quoique le Caen de Savidan n'était pas hyper flamboyant non plus). On verra si un joueur explose... mais là c'est franchement pas d'actualité... donc les mecs : au boulot !!

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 04 oct. 09, 13:56

pour moi le seul qui pourrait y prétendre est blessé actuellement et n'aura sans doute pas le temps de récupérer tout son niveau avant la coupe du monde...et puis la hiérarchie a son poste est plutôt figée et il y a de la concurrence...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

bartom_34
International
International

Messagepar bartom_34 » 04 oct. 09, 13:59

Cabella ?!

nawel
International
International

Messagepar nawel » 04 oct. 09, 14:10

Carasso plutôt :smile:

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 04 oct. 09, 16:46

lol,bien sur carrasso,mais tout le monde l'avait compris,c'était de l'humour de la part de bartom(drole cette fois :lol: )
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

Bups
Espoir
Espoir

Messagepar Bups » 05 oct. 09, 09:55

Jéjounio a écrit :Pour l'anecdote, Mapou Yanga-Mbiwa intègre l'équipe de France espoir tandis que Garry Bocaly n'est pas retenu. C'est du poste pour poste.

Dorian Dervite, ex futur Montpelliérain n'est lui non plus pas retenu.

Les 2 n'ont pas encore effectué un match en équipe première, ils pourraient rapidement se mordre les doigts d'être resté dans leur club respectif, surtout si Montpellier HSC continue sur cette lancée.

Je ne suis pas sûr que ce soient les joueurs qui aient choisi de rester.

Dervitte n'a pas été très convaincant au tournoi de Toulon et ça l'a peut-être plombé au moment où on était en train de s'intéresser à Spahic. Faudrait que j'aille voir sur le site des Spurs s'il est toujours dans l'effectif d'autant que Redknapp n'a rien trouvé de mieux que de dissoudre la réserve du club (!) et de prêter tous les joueurs dans des clubs de divisions inférieures.

Bocaly a probablement été bloqué par Deschamps et je ne serais pas étonné de le voir titularisé à Nancy.

A défaut, on pourra toujours essayer de le récupérer au mercato :smile2:

joulius
Minime
Minime

mercato??

Messagepar joulius » 08 oct. 09, 02:36

je pense pas que le club puisse recruter au mercato sans vendre ou preter 1 ou 2 joueurs
je pense notament a Delaye et Lacombe (qui pourraient renforcer n'importe qu'elle equipe de L2),Camara ou Compan (si on achete un attaquant bien sur) voire meme Carasso vu qu'il interesse pas mal de clubs de L1

perso je prefere qu'on fasse signer Spahic pour au moins 1 an de plus,plutot que de recruter un "eternel espoir"...
ceci dit faut bien reconnaitre que le recrutement de cette saison a été tres judicieux....et qu'a part le salaire et la prime de signature...ca ne nous a rien couté!!

du coté rumeurs,Mezy devrait partir en Russie pour superviser un attaquant dans 15 jours...le meme que cet été, mais j'ai toujours pas de nom!! mystere?? des avis???

dernier detail: certains sur ce forum nous disaient que Dzodic etait "cuit" ou "qu'il n'a plus ses jambes de 20 ans"..... ben moi je le trouve vraiment tres bon cette saison!! vu de l'exterieur je pense que sa bonne entente avec Spahic sur et hors du terrain y fait beaucoup....bref une defense centrale serbo-bosniaque..ca rigole pas! :o)
100% sudiste

Lil' ½ Dead
Espoir
Espoir

Messagepar Lil' ½ Dead » 08 oct. 09, 03:01

Delaye pourait renforcer plus que des equipes de ligue2... quand tu vois le psg avec sessegnon qui est fantomatique les 3/4 du temps, un 10 comme Delaye ne serait pas de trop par exemple! biensur quand je dis ca aux supporters parisien ils se moquent en montant sur leur grand chevaux mais bon la réalité est la.

sinon y'a l'equipe de france aussi... qui va la booster pour qu'elle atteigne son objectif sans Gourcuff et Ribéry :lol: ?

joulius
Minime
Minime

Messagepar joulius » 08 oct. 09, 03:43

Delaye au PSG t'exagere peut etre un peu ... mais on est pas du sud pour rien :o)

mais dans le fond,t'as raison,il pourrait renforcer aussi quelques équipes de L1 (grenoble,nice,boulogne,le mans entre autres)

c'est vrai que d'avoir un gros effectif a de bons cotés...mais franchement on a TROP de milieux de terrain au MHSC...surtout quand on voit que BELHANDA vient se rajouter a longue liste des milieux cette saison.

si on etait aussi riche que M.U ca poserait pas de problemes,mais la on paye quand meme quelques salaires assez elevés pour des joueurs qui jouent tres peu (la saison derniere>Delaye= pas loin de 10.000€/mois sans les primes...faut bien payer le BM X5 lol)
100% sudiste

Lil' ½ Dead
Espoir
Espoir

Messagepar Lil' ½ Dead » 08 oct. 09, 04:17

non j'exagere pas... Delaye a sa place au PSG a l'heure actuelle en 10, quand sessegnon est fantomatique.

les gens n'arrivent pas a bousculer la hierarchie dans leur tete mais en terme de qualité aujourd'hui c'est une réalité...

et concernant les prets, je pense que lorsqu'on aura des periodes de vide, il faudra changer l'equipe pour déclancher un nouveau souffle et des joueurs comme Delaye serviront a nous relancer, c'est fort possible.

chaussette
Espoir
Espoir

Messagepar chaussette » 08 oct. 09, 09:11

Se séparer de Delaye cet hiver serait une énorme connerie...

et concernant les prets, je pense que lorsqu'on aura des periodes de vide, il faudra changer l'equipe pour déclancher un nouveau souffle et des joueurs comme Delaye serviront a nous relancer, c'est fort possible.

+1

Tonyrion
International
International

Re: mercato??

Messagepar Tonyrion » 08 oct. 09, 09:40

joulius a écrit :dernier detail: certains sur ce forum nous disaient que Dzodic etait "cuit" ou "qu'il n'a plus ses jambes de 20 ans"..... ben moi je le trouve vraiment tres bon cette saison!! vu de l'exterieur je pense que sa bonne entente avec Spahic sur et hors du terrain y fait beaucoup....bref une defense centrale serbo-bosniaque..ca rigole pas! :o)

Ouhai je fais parti de ces personnes qui ont émis des réserves sur notre cap' et je maintiens que Nenad montre des signes inquiétants derrière.
Il marque 2 buts contre Grenoble, et je dis bravo et merci Nenad. Il n'empêche que sur la réduction du score c'est lui qui se fait manger en vivacité par Ljuboja. C'est ce point que je met en avant, déjà son marquage n'est pas bon car il laisse l'espace pour que Ljuboja enchaine son geste et quand ce dernier réalise un excellent contrôle, Nenad n'a pas les jambes pour le contrer.
Cette action qui coûte un but, je l'ai vu a pas mal de reprises depuis le début de saison, qu'il y ai but au final ou non. Nenad est loin d'être performant dans son marquage et n'a pas la vitesse pour lutter contre de rapides attaquants.
Quand on est lent comme lui il faut avoir un marquage irréprochable et là on en est loin, très loin même.
Alors à écouter les journalistes qui ne connaissent de Montpellier que le parcours et les stats rapidement lues avant la rencontre, on pourrait croire que Dzodic est un super défenseur, mais désolé ce n'est pas parcequ' il a joué l'intégralité de toutes les rencontres et marqué 3 buts que c'est le cas.
Il a scoré contre Boulogne et Grenoble, il fallait les mettre, les buts sont très importants, mais ce sont des équipes très faibles. Pour le reste ce que je demande en priorité à un défenseur c'est de bien défendre et de ce point de vu là il y a beaucoup à redire.

Bups
Espoir
Espoir

Messagepar Bups » 08 oct. 09, 10:04

joulius a écrit :c'est vrai que d'avoir un gros effectif a de bons cotés...mais franchement on a TROP de milieux de terrain au MHSC...surtout quand on voit que BELHANDA vient se rajouter a longue liste des milieux cette saison.

si on etait aussi riche que M.U ca poserait pas de problemes,mais la on paye quand meme quelques salaires assez elevés pour des joueurs qui jouent tres peu (la saison derniere>Delaye= pas loin de 10.000€/mois sans les primes...faut bien payer le BM X5 lol)

Sincèrement, je ne crois pas qu'on ait trop de milieux ... surtout qu'il y en a deux qui jouent attaquants chaque WE ! Par exemple, Belhanda est suspendu pour le prochain match et Costa et Marveaux sont à deux cartons. Saihï a (je crois) commencé la saison blessé. Et on n'est malheureusement jamais à l'abri d'autres blessures. Il y a aussi le trio Pitau-Marveaux-Costa qui tourne très peu : certains vont finir par être (très) fatigués ou récolter un pépin physique. Donc, je crois au contraire que notre milieu fourni en quantité et qualité est notre plus gros atout. je pense aussi que sans les blessures de Collin et Spahic à Grenoble, Girard aurait sans doute fait entrer Delaye en milieu de deuxième mi-temps.

Delaye dont le salaire ne me choque pas plus que çà au regard des chiffres astronomiques qu'on entend par ailleurs.

Reste pour Girard à gérer humainement les cas de ceux qui ne jouent pas (Delaye), peu (Saihï) ou moins que prévu (Dernis). Je ne sais pas si les deux premiers ont déjà joué en CFA cette saison mais ça pourrait être utile vu que notre réserve est pour l'instant relégable :argh:

chaussette
Espoir
Espoir

Messagepar chaussette » 08 oct. 09, 10:10

Delaye dont le salaire ne me choque pas plus que çà au regard des chiffres astronomiques qu'on entend par ailleurs.

Il est payé combien d'ailleurs?

Retourner vers « Sélections »