La presse du Montpellier Hérault

Presse, photos, vidéos, ...

Modérateur : Arbitres

Great Milenko
International
International

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar Great Milenko » 30 sept. 18, 12:58

Prongrol a écrit :GM tu as mis deux fois la même page ;)

Désolé ! C'est réparé !!
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 01 oct. 18, 07:49

L'article du jour de l'Equipe, qui insiste beaucoup sur le sportif, ça fait du bien.

Image

Image

Rorobontuyaux
CFA
CFA

Messagepar Rorobontuyaux » 01 oct. 18, 14:36

Etang de Thau et Petite camargue fermées à titre conservatoire ! faudra m'expliqué pour petite camargue ...

Code : Tout sélectionner

Réunie en urgence ce lundi midi, la commission de discipline de la LFP a décidé d'interdire le déplacement des supporters de Montpellier à titre conservatoire. Deux tribunes de la Mosson sont également fermées.

«Au vu de la gravité des faits, la Commission de Discipline a décidé de mettre le dossier en instruction et à titre conservatoire : de fermer le parcage visiteur des supporters de Montpellier en déplacement; de fermer la tribune basse Etang de Thau et la tribune haute Petite Camargue», peut-on lire dans le communiqué de la ligue.

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 02 oct. 18, 12:38

L'article de l'Equipe du jour sur les incidents

Image

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 02 oct. 18, 14:04

Il est plutôt bon cet article !
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 02 oct. 18, 18:59

Great Milenko a écrit :L'article de l'Equipe du jour sur les incidents

Image

très bien cet article :bravo:

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 07 oct. 18, 06:04

L'article de l'Equipe du jour

Image

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 07 oct. 18, 09:14

Ils ont fume au niveau des notes a l'equipe. 4 aux latéraux, 5 a Delort qui marque et pareil a Laborde qui a rate son match, une note moyenne de Montpellier largement inférieure à celle des guingampais alors que Montpellier a bien dominé la rencontre.
C'est encore un breton qui note ou un gardois.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 17 oct. 18, 20:58

Ouf!

La commission de discipline de la LFP a sanctionné le club montpelliérain avec la fermeture d'une tribune pour deux matches suite aux incidents survenus lors du derby face aux Nîmois, le 30 septembre.
Après avoir pris des mesures conservatoires (huis clos partiel pour les matches à domicile et absence de supporters à l'extérieur), le 1er octobre, la commission de discipline de la Ligue a fixé, ce mercredi soir, les sanctions définitives à la suite du derby bouillant entre Montpellier et Nîmes du 30 septembre.

Selon nos informations, le MSHC se voit confirmer la fermeture d'une tribune du stade de la Mosson pour deux rencontres (trois, dont une avec sursis). Montpellier est également privé de ses supporters pour un déplacement (sanction purgée lors du match à Guingamp, le 6 octobre). Aucun huis clos total n'a donc été ordonné et le club montpelliérain conserve sa victoire (3-0) face à Nîmes.

Etienne Moatti

le do
Espoir
Espoir

Messagepar le do » 22 oct. 18, 13:24

Article de l'Equipe

Montpellier : les raisons d'un début de saison réussi

Sur le podium après leur victoire de dimanche contre Bordeaux (2-0), les Héraultais ont ajouté l'efficacité à la solidité de la saison passée.

Certes, Paris, Lyon et Marseille ne se sont pas encore frottés au hérisson héraultais, qui a piqué deux fois un Bordeaux inconsistant pour conquérir un troisième succès d'affilée à domicile (2-0). Mais, après dix journées, le parcours des Montpelliérains (3e) impressionne, à l'image de leur succès de dimanche, qui a laissé l'empreinte d'une grande maîtrise, même si les Girondins ont eu une légère rébellion en fin de match.

«On a fait le match qu'on souhaitait accomplir, juge Michel Der Zakarian, leur entraîneur. On a effectué une grosse entame en allant les chercher très haut, on a récupéré des ballons dans leur camp et on a très bien utilisé la balle. Il aurait pu y avoir 2-0 à la pause. Le penalty leur a mis un coup derrière la tête (2-0, 53e). Puis on a bien géré. On a essayé de marquer en contre. On a concédé trois occasions, mais on savait qu'on avait un bon gardien.» Benjamin Lecomte est le dernier rempart d'une équipe qui a su garder ce qu'elle faisait de bien et corriger ce qu'elle faisait de mal.

Un schéma parfaitement maîtrisé
Bien avant que la défense à cinq n'agrandisse son cercle d'adeptes cette saison en Ligue 1, Montpellier en avait fait son mantra. «On maîtrise parfaitement ce schéma, constate Lecomte. Regardez, face à Bordeaux, c'est Paul (Lasne) qui a joué dans le couloir gauche. Il a très bien rempli son rôle, car on est solides et on s'arrache les uns pour les autres. On ne pourra pas nous reprocher de ne pas nous battre.»

La vaillance et la compacité des Montpelliérains ont un prolongement chiffré qui commence à inspirer autant le respect que la méfiance. En effet, les joueurs de «Der Zak», qui restent sur une série de neuf matches sans défaite, ont escaladé le classement. Et ils sont toujours adossés à la seconde meilleure défense de Ligue 1, qui a seulement toléré sept buts au fond de ses filets.

Delort-Laborde, un duo au soleil
Cette saison, Montpellier a su agglomérer à sa force défensive intacte une efficacité nouvelle sur le plan offensif. L'année passée, en effet, il s'agissait d'une des limites les plus évidentes de l'équipe, ce qui a conduit la direction à lancer un chantier nécessaire et à refaçonner son attaque. Les dirigeants ont cédé Mbenza et inséré dans l'effectif Mollet, Delort et Laborde, un trio dissocié, dimanche, par la suspension du premier. Les deux autres recrues ont chacune inscrit un but et poursuivi leur série, démarrée à retardement, mais qui commence vraiment à s'emballer.

Aphones de la première à la cinquième journée, mais désormais à fond, l'ex-Toulousain et l'ancien Bordelais ont cumulé sept réalisations lors des cinq dernières rencontres : quatre pour le premier et trois pour le second. «Notre complémentarité est évidente, en match comme à l'entraînement, se réjouit Delort. Je sais faire ce qu'il sait faire et vice versa. On marque tous les deux, on prend du plaisir à évoluer ensemble.» Et le fait de jouer pour son club de coeur lui apporte un supplément d'âme qui est aussi un supplément d'armes pour son équipe.

Un amalgame de générations
La réussite du recrutement ne se circonscrit pas au domaine offensif, elle s'étend aussi à Damien Le Tallec, qui s'est récemment approprié le poste de Paul Lasne. Face à Bordeaux, le milieu de terrain reconverti a montré toute son aisance pour gratter et gâter ses partenaires en ballons.

«Damien se révèle au milieu, opine Der Zakarian. Et les deux de devant sont des guerriers généreux, bons dans ce qu'ils font, car ils jouent juste. On ne s'est pas trompé en prenant ces joueurs car ils sont très bons, tandis que ceux qui sont restés répondent encore présents. '"Vito" (Hilton), à quarante et un ans, court encore comme un gamin. Tout le monde se tire la bourre et hisse le groupe vers le haut.»
Du classement, notamment.
Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 05 nov. 18, 08:05

Les articles du match d'hier dans l'Equipe du jour

Image

Image

Image

Image

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 05 nov. 18, 12:30

Merci :)
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 06 nov. 18, 11:11

Hier dans l'équipe du soir, les chroniqueurs ont évoqué la possibilité de voir Aguilar appelé en EDF.
Devant les piètres prestations actuelles de Pavard et Sidibe, cette éventualité existe.
Certains journalistes y sont favorables, d'autre estime que jouer à Montpellier n'est pas compatible!
Ruben ne joue pas la coupe d'Europe, n'est pas dans un grand club, donc il n'a pas sa place (Severac)
C'est vraiment réducteur comme raisonnement!
Nous verrons si jeudi DD y fait allusion...

zig
International
International

Messagepar zig » 06 nov. 18, 12:53

Giroud a été appelé en jouant à Montpellier, il y est resté.
Mapou a été appelé en jouant à Montpellier, puis une seule fois en étant à Lyon.
Cabella a été appelé en jouant à Montpellier puis plus rien.
Stambouli était préconvoqué en jouant à Montpellier puis plus rien.
C'est donc effectivement réducteur comme raisonnement car je pense que jouer à Montpellier n'est plus spécialement un handicap pour être appelé.

Maintenant pour Aguilar, je ne sais pas trop. Il est vrai qu'il y a peu de concurrence à ce poste, que Pavard n'offre pas toutes les garanties, mais est-ce que Ruben peut être aussi performant dans une défense à 4 ? Et il y a toujours le lobbying des poissonniers pour Sarr ou un Malcuit qui commence à s'imposer à Naples qui peuvent aussi influencer. Sans parler de Mukiélé puisqu'il n'est même pas appelé en espoirs. Bref, on verra bien la liste mais est-il seulement pré-sélectionné ?
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Touco
International
International

Messagepar Touco » 06 nov. 18, 14:11

Rogerson a écrit :Hier dans l'équipe du soir, les chroniqueurs ont évoqué la possibilité de voir Aguilar appelé en EDF.
Devant les piètres prestations actuelles de Pavard et Sidibe, cette éventualité existe.
Certains journalistes y sont favorables, d'autre estime que jouer à Montpellier n'est pas compatible!
Ruben ne joue pas la coupe d'Europe, n'est pas dans un grand club, donc il n'a pas sa place (Severac)
C'est vraiment réducteur comme raisonnement!
Nous verrons si jeudi DD y fait allusion...

L'avis de Severac a à mes yeux !!! Autant de pertinence que s'il parlait de régime minceur. :smile: :smile: :smile:

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 06 nov. 18, 17:03

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 21 nov. 18, 23:11

Ce soir (mercredi 21 novembre), sur RMC : l'équipe type, puis l'équipe pipe, du MHSC, selon les auditeurs.

Je crois, que c'est après 23h30, le chose...

titi the come back
International
International

Messagepar titi the come back » 22 nov. 18, 04:40

zig a écrit :Giroud a été appelé en jouant à Montpellier, il y est resté.
Mapou a été appelé en jouant à Montpellier, puis une seule fois en étant à Lyon.
Cabella a été appelé en jouant à Montpellier puis plus rien.
Stambouli était préconvoqué en jouant à Montpellier puis plus rien.
C'est donc effectivement réducteur comme raisonnement car je pense que jouer à Montpellier n'est plus spécialement un handicap pour être appelé.

Maintenant pour Aguilar, je ne sais pas trop. Il est vrai qu'il y a peu de concurrence à ce poste, que Pavard n'offre pas toutes les garanties, mais est-ce que Ruben peut être aussi performant dans une défense à 4 ? Et il y a toujours le lobbying des poissonniers pour Sarr ou un Malcuit qui commence à s'imposer à Naples qui peuvent aussi influencer. Sans parler de Mukiélé puisqu'il n'est même pas appelé en espoirs. Bref, on verra bien la liste mais est-il seulement pré-sélectionné ?

Tu oublies Lecomte :clin:
YNWA

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 27 nov. 18, 12:12

Elzias a écrit :Ce soir (mercredi 21 novembre), sur RMC : l'équipe type, puis l'équipe pipe, du MHSC, selon les auditeurs.

Je crois, que c'est après 23h30, le chose...

Je ne sais pas si tu as écouté, mais la plus grosse pipe, c'était le supporter du MHSC invité... le mec a commencé en mettant Baills à gauche et Bonnissel à droite... et il a enchaîné avec les saucisses...

Sinon, très surpris que dans l'équipe-type il n'y ait pas Lecomte. Je pense que c'est vraiment le meilleur gardien que nous ayons eu dans l'histoire du club. Il y a eu des gardiens avec plus de palmarès, mais un peu en bout de course à Montpellier (Rust/Martini pour les plus cités)

zig
International
International

Messagepar zig » 28 nov. 18, 13:10

Parce que Lecomte n'est là que depuis 1 an.
Après, je ne sais pas quelle était l'équipe type. Le seul gardien que je mettrai encore devant Lecomte, c'est Jourdren. Pour le titre, sa régularité et sa durée. Certes il y a ses catastrophiques derniers matches mais ça n'occulte pas pour moi tout ce qu'il a amené avant. En revanche, si Lecomte finit l'année à ce niveau, je ne serai pas loin de lui accorder la place.
Rust ou Martini ont eu de belles carrières, mais je ne les ai jamais trouvé transcendants sous nos couleurs.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 30 nov. 18, 18:52

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 02 déc. 18, 09:49

Oui, j'ai écouté l'émission avec le passage consacré au passé montpelliérain.

D'accord avec toi, Great Milenko : l'auditeur nous a construit une équipe type qui ne reflète pas grand chose. Même son équipe pipe est naze (placer Deplagne ou Barrabé n'a pas grande pertinence).

Et, bien évidemment, je suis du même avis que Zig : Jourdren est le gardien emblématique du club. Par sa carrière irréprochable, chez nous, par ses deux ou trois années exceptionnelles, et par l'idée qu'il était au même rang que Lecomte dans la hiérarchie (officieuse) des gardiens français ; sauf que, ce dernier, n'a fait que quelques mois avec le MHSC, donc on ne peut le ranger dans l'équipe type. Qu'il nous aide à monter sur le podium, cette année, et réalise un beau parcours avec nous en Champions League, l'an prochain, et on en reparle...

Pour mémoire, Courbis a donné son équipe type (j'ai une lacune, en latéral gauche), discutable :
Martini
Baills - Julio Cesar - Blanc - N.
Ferrahoui - Valderrama - Belhanda
Milla - Giroud - Cantona

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 04 déc. 18, 13:30

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 05 déc. 18, 18:00

Elzias a écrit :
Et, bien évidemment, je suis du même avis que Zig : Jourdren est le gardien emblématique du club. Par sa carrière irréprochable, chez nous, par ses deux ou trois années exceptionnelles, et par l'idée qu'il était au même rang que Lecomte dans la hiérarchie (officieuse) des gardiens français ; sauf que, ce dernier, n'a fait que quelques mois avec le MHSC, donc on ne peut le ranger dans l'équipe type. Qu'il nous aide à monter sur le podium, cette année, et réalise un beau parcours avec nous en Champions League, l'an prochain, et on en reparle...

Je suis un peu du même avis que vous, mais je pense que Lecomte est bien bien meilleur que Jourdren.
Donc Jourdren en n°1 car plus de longévité et le titre, mais si Lecomte reste encore un an ou deux - et qu'il conserve ce niveau, il sera facile n°1.

En revanche, à ma connaissance, Jourdren n'a jamais été proche d'être appelé en EDF.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 05 déc. 18, 22:41

Montpellier 15ème au taux de remplissage des stades.
63,7% avec une affluence moyenne de 14022 spectateurs.
Heureusement que la capacité du stade a été réduite à 22000 sans quoi nous ne serions pas loin d'avoir le bonnet d'âne!

Retourner vers « Médiathèque »