La presse du Montpellier Hérault

Presse, photos, vidéos, ...

Modérateur : Arbitres

Tonyrion
International
International

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar Tonyrion » 25 juin 18, 13:37

Le classement du centre de formation c'est un prétexte. On n'a pas les moyens financiers des gros clubs et nous n'avons plus une politique du jeune à tout pris dans le groupe pro.
J'ai toujours trouvé les critères de classement ridicules car en 2000, comme l'a rappelé Zig, on jouait avec des joueurs qui, 2 ans plus tard, n'avaient guère plus que le niveau CFA2 dans leurs clubs respectifs. On l'a payé en descendant en L2.
Par contre ce qui m'intéresse c'est le nombre de joueurs qui intègrent l'équipe première et y font leur trou. Nul doute que c'est cet argument là qui est pris en compte par le club et même par les aspirants désirant intégrer une structure de formation.
Récemment et actuellement on peut dire que Skhiri et Mounié entrent dans la catégorie des jeunes sortis récemment et ayant percé en équipe première. Peut être que Cozza réussira aussi à prendre une place plus importante que celle qui lui est donné pour le moment.
Pour le reste c'est insuffisant, alors j'entends que le coach et la politique du club peuvent y être pour quelque chose, mais je reste persuadé qu'à Montpellier, si un bon jeune pointe le bout de son nez, il jouera.
Nous étions très bon au niveau de gardiens mais depuis plusieurs saisons c'est quand même plus compliqué.
On ne peut pas dire que le club se soit beaucoup trompé sur un jeune depuis un bon moment. On arrosait la L1 avant, maintenant des joueurs du centre en L1 on n'en voit plus beaucoup et à l'étranger non plus.
Moi c'est à ça que je juge la qualité d'un centre de formation et le fait est que les 6 dernières années ont été trop pauvres pour être satisfait car la structure n'est pas gratuite et coûte même cher en investissement et en frais de fonctionnement.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 25 juin 18, 14:24

Le problème c'est que nous ne sortons que des joueurs moyens qui auront bien du mal à faire leur trou en équipe
première.
Peu d' internationaux dans leurs catégories respectives, ce qui situe le niveau.
DZ à moins d'une hécatombe n'integrera que peu de jeunes.
Je mettrais une pièce qu'il donnera encore sa préférence à des Camara ou Congre plutôt qu'à Ammour ou Vidal.
Ces jeunes là malgré certaines qualités auront du mal à s'affirmer au plus haut niveau.
Si le Camara de l'OM était au MHSC, là je pense que nous ne serions pas allé chercher Le Tallec!
On peut très bien avoir un groupe cohérent capable de remporter la Gambardella ou de terminer champion de France U19, avec peu l'individualité remarquable.
Je crois en fait que le problème est là.
Alors oui certains clubs aux moyens importants sont logiquement devant nous, mais d'autres aux moyens plus limités, notamment de L2, nous devancent.
Pas étonnant qu'à la Direction du Club ça grince, surtout que feu notre Président fondateur en avait fait un objectif primordial.
Et là encore sa mémoire est bafouée, encore plus inacceptables pour son fils!

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 25 juin 18, 17:20

Tonyrion a écrit :Récemment et actuellement on peut dire que Skhiri et Mounié entrent dans la catégorie des jeunes sortis récemment et ayant percé en équipe première. Peut être que Cozza réussira aussi à prendre une place plus importante que celle qui lui est donné pour le moment.
Pour le reste c'est insuffisant, alors j'entends que le coach et la politique du club peuvent y être pour quelque chose, mais je reste persuadé qu'à Montpellier, si un bon jeune pointe le bout de son nez, il jouera.

Je crois qu'une partie du problème réside dans la phrase que je surligne : le fait que la politique du club en matière de transferts depuis un an et demi (et précédemment durant la période Courbis) est à l'opposé de celle qu'on a vue sous Girard à l'époque où l'on faisait véritablement confiance aux jeunes. Le mot "confiance" doit ici être pris à son sens littéral : un coup de pouce volontaire donné aux jeunes et un recrutement cohérent avec ce principe, pas un modèle où les jeunes sont obligés de faire leurs preuves durant les 60 minutes tous les 3 mois qu'ils parviennent à grapiller grâce au miracle de 150 blessures chez les pros qui ont été recrutés pour doubler son postes.

Cozza était sans doute un peu jeune pour débuter il y a un an et demi, certes, mais je remarque quand même que pendant ce laps de temps, il a dû faire avec la concurrence d'un Mongongu qui n'a pas joué un match en pro, ou d'un Pokorny dont on se demande après coup à quoi a servi le recrutement en dehors des deux mois d'absence de Congré peu avant son arrivée. Aujourd'hui, il doit se battre aux côtés de Hilton, Mendes, Congré et sans doute Le Tallec. Ça veut a priori dire que si ces derniers sont au niveau attendu et sauf coup de pouce volontaire de Der Zak, il passera derrière.
Si ma mémoire est bonne, un El Kaoutari au même âge était numéro 3 derrière Spahic et Dzodic (avec Mapou décalé comme arrière droit il me semble). Je pense que la comparaison est assez éclairante.

Je ne sais pas du tout quel niveau attribuer aux joueurs qui sortent du centre actuellement, je ne suis pas assez leurs résultats pour cela. Mais ce qui me semble certain, c'est que si, sous prétexte de doubler les postes par des pros, on met dans les pattes de nos jeunes des recrues extérieures dont ils doivent se débarrasser de la concurrence pour pointer leur nez, eh bien il y aura moins de joueurs sortis du centre en équipe première aujourd'hui qu'il y a dix ans. Ou alors, on arrête de se prétendre "club formateur" au-delà des grilles du centre de formation, et on dit clairement que la politique du club consiste à jouer avec 25 pros recrutés à l'extérieur, à vivre économiquement sur des investissements réussis comme Mukieke, et à réserver l'accès de nos jeunes à l'équipe première à un supercrack tous les 5 ans.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 25 juin 18, 22:40

Rogerson a écrit :Le problème c'est que nous ne sortons que des joueurs moyens qui auront bien du mal à faire leur trou en équipe
première.
Peu d' internationaux dans leurs catégories respectives, ce qui situe le niveau.
DZ à moins d'une hécatombe n'integrera que peu de jeunes.
Je mettrais une pièce qu'il donnera encore sa préférence à des Camara ou Congre plutôt qu'à Ammour ou Vidal.
Ces jeunes là malgré certaines qualités auront du mal à s'affirmer au plus haut niveau.
Si le Camara de l'OM était au MHSC, là je pense que nous ne serions pas allé chercher Le Tallec!
On peut très bien avoir un groupe cohérent capable de remporter la Gambardella ou de terminer champion de France U19, avec peu l'individualité remarquable.
Je crois en fait que le problème est là.
Alors oui certains clubs aux moyens importants sont logiquement devant nous, mais d'autres aux moyens plus limités, notamment de L2, nous devancent.
Pas étonnant qu'à la Direction du Club ça grince, surtout que feu notre Président fondateur en avait fait un objectif primordial.
Et là encore sa mémoire est bafouée, encore plus inacceptables pour son fils!

Je ne pense pas que vidal et cozza soient moins bons que mapou et el kaoutari a leurs debut. Jai + limpression que MDZ ne fait pas trop confiance aux jeunes.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 26 juin 18, 12:56

Mapou a commencé en L2, il n'avait pas une concurrence de dingue. El Kaoutari est arrivé petit à petit comme le fait Cozza aujourd'hui.
Quand à Vidal je ne l'ai jamais vu jouer avec l'équipe première donc je ne jugerai pas.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

zig
International
International

Messagepar zig » 26 juin 18, 13:30

L2 aussi pour El Kaoutari (à Nîmes il me semble).
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 26 juin 18, 13:46

À Nîmes, effectivement. Et une prestation sans risque mais honorable, ce soir-là.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 26 juin 18, 14:11

Tonyrion a écrit :Mapou a commencé en L2, il n'avait pas une concurrence de dingue. El Kaoutari est arrivé petit à petit comme le fait Cozza aujourd'hui.

On verra ce qu'il en sera cette saison, mais sur le papier, au risque de me répéter, je trouve que la concurrence à laquelle fait face Cozza aujourd'hui est beaucoup plus étoffée que celle présentée à El Kaoutari au même stade de sa carrière (cf. mon précédent post).

Quant à Mapou, tu as raison de dire qu'il a débuté en L2, mais je pense qu'il a aussi bénéficié d'un coup de pouce de la part de Courbis lorsque celui-ci l'a maintenu à un poste d'arrière gauche, inadapté sur le papier, au point que la Mosson de l'époque s'arrachait les cheveux à chaque tentative de montée sur son couloir (bon, c'est aussi dû aux préférences curieuses de Courbis à ce poste qu'on a revues quelques saisons plus tard lorsqu'il y a placé Congré). Et je pense que le fait d'avoir déjà 50 ou 100 matchs de plus "artificiellement" dans les jambes n'a pas été étranger au fait qu'il ait tout cassé 12 ou 18 mois plus tard comme stoppeur. Idem pour Belhanda lorsqu'on lui donne l'occasion de passer devant un Dernis bien plus expérimenté ou un Delaye qui avait fini un boulet de canon la saison précédente.
C'est toujours le même principe : augmenter "artificiellement" le temps de jeu des jeunes, notamment en s'abstenant de recruter "par précaution" pour doubler tous les postes là où les jeunes pointent le bout de leur nez, afin que, même si les performances de l'équipe à l'instant T ne sont pas optimales par manque d'expérience, on en profite une ou deux saisons plus tard.
Mis à part pour Skhiri, j'ai un peu de mal à voir ce principe dans la politique de recrutement des 18 derniers mois, alors qu'elle me semblait claire sous Girard.

footmontpellier
Junior
Junior

Messagepar footmontpellier » 26 juin 18, 23:12

Tu as raison il y a plus de concurrence, et heureusement, heureusement qu'en 2018 on a réussi à obtenir un effectif un peu plus étoffé que 2009 quand on remontait de ligue2 (et pour une fois depuis plusieurs années: un effectif complémentaire et compétitif)

EL Kaoutari avait surtout commencé à gauche lors de la remontée, et il y avait la concurrence de Xavier Collin, d'ailleurs dès le premier match et l'expulsion de jeunechamp, c'est Collin qui rentre.

Je ne pense pas qu'on puisse vraiment comparer les périodes, à causes des effectifs, de la forme des joueurs ou des blessures, que se passe t'il pour Belhanda si Dernis s'impose lors de son arrivée ? On ne sait pas.
Et puis peut-on vraiment comparer 2009 et 2018 ? Je ne sais plus qui le disait dernièrement au sujet des transferts. Depuis 2/3 ans on a décidé de recruter des jeunes joueurs , quand on comptait peut être exclusivement sur le centre pour les joueurs de moins de 22 ans.
On a également relancé les recrutements sur la RP pour les 15 ans, et sur l'ensemble du territoire avec un réseau. Donc on a diversifié les ressources et les profils des jeunes.
On peut dire qu'au lieu de lancer X jeunes made in montpellier, on a lancé en ligue 1 X jeunes joueurs recrutés en ligue 2 ou ailleurs de moins de 21 ans, et un prêt ikoné, plus quelques jeunes du centre.
Et il faut pouvoir tous les gérer.
Est-ce qu'un club comme lyon, monaco ou rennes, pourraient gérer autant de jeunes ? Voire plus ?

Il y a sans doute un équilibre dans un effectif, et un nombre de jeunes qu'on peut gérer ou faire progresser

La période 2009 ou la période 93, c'est non seulement deux périodes difficiles pour le club financièrement, mais également 2 générations de jeunes qui sont des exceptions tant par le nombre que par le talent.

Je constate quand même, qu'au delà des annonces du club de faire confiance aux jeunes, je compte tout de même 7 joueurs de la gambardella 2017 qui ont signé.
Par ailleurs je ne vois pas comment Cozza aurait pu jouer à l'automne 2016 lors de l'arrivée de Mongongu vu son age à l'époque, et on a vu comment les jeunes avec un peu d'expérience de ligues inférieures avaient difficilement géré la période après le départ de Hantz. Je n'ose imaginer le traitement qui aurait été reservé à Cozza, quand on repense à celui réservé à Skhiri, ou les commentaires sur les matchs de cozza à gauche, car je rappelle que comme pour Mapou, il a eu du temps de jeu, et dès cet automne sur le côté gauche, qui n'est pas son poste de prédilection

Je ne comprends pas les affirmations concernant les intentions de derzac concernant le centre, peut-être avez-vous raison ? Mais on verra en fin de saison prochaine, et encore faut-il que nos jeunes soient aussi talentueux que ceux à qui ils sont comparés. Pour l'instant comme l'indique Montpellier1, je pense que c'est seulement une impression.

Enfin, il me semble qu'un centre est également "jugé" sur le nombre de jeunes joueurs qui parviennent dans les U19, puis qui signe pro.
Dabo, deplagne, cornette, poaty et même ribelin, valette, fontany et savanier ont réussi à faire carrière, ce n'est pas rien, il n'y a pas un néant émanant du centre, il y a des baisses de réussites, et on ne s'est plus trompé depuis longtemps sur les joueurs qu'on voyait réussir rapidement en ligue1 donc sur les joueurs à qui on a fait plus confiance, mais on forme quand même des joueurs professionnels régulièrement.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 22 juil. 18, 09:26

Très longue interview de Laurent, surtout axée sur le nouveau stade. Grosse volonté de construire un lieu de vie autour du stade, l'idée est d'inspirer de ce qui est fait à Genk. Pas de stade "fermé" (toit totalement couvert). Laurent est plus chaud de partir sur un stade plus petit, 30-35, c'est trop. D'ailleurs, on a réduit la capacité de la Mosson à 22 et il en est satisfait.
https://www.youtube.com/watch?v=pkBYRNkCrmM

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 13 août 18, 11:11

Interview de Mollet par France Football il y a 2 jours, passée inaperçu ici il me semble :
https://www.francefootball.fr/news/Florent-mollet-montpellier-dans-ma-carriere-je-sais-que-ca-ne-sera-jamais-simple-qu-on-me-demandera-toujours-de-faire-plus/929549

On y lit notamment que Mollet est pressenti pour jouer attaquant et non milieu comme bcp le pensaient (dont moi) sur le forum.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 13 août 18, 11:29

Effectivement, passé totalement au travers ! merci.

L'interview de Delort sur Bein Sport : http://www.beinsports.com/france/ligue- ... rde/951212

titi the come back
International
International

Messagepar titi the come back » 14 août 18, 01:43

https://www.allezpaillade.com/actualite ... e-reponse/ je trouve sa réponse assez intéressante
YNWA

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 14 août 18, 06:58

titi the come back a écrit :https://www.allezpaillade.com/actualites/breves/sio-use-de-son-droit-de-reponse/ je trouve sa réponse assez intéressante

Mouais... soit il se voile la face, soit il a un petit souci avec la vérité, l'ami Sio.

On a tous vu comment cela s'est passé ce week-end, et les tensions autour de lui. Mais surtout, j'avais été marqué l'an passé : contre je ne sais plus qui, il rate un péno à la dernière minute de la première mi-temps. Presqu'aucun joueur n'est allé le réconforter (un seul si mes souvenirs sont exacts).
Ce sont quand même des signes qui ne trompent pas, surtout quand on sait qu'il est parti de Rennes dans les mêmes conditions... (et je dis cela alors que j'apprécie plutôt son jeu).
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

Jean Marc Desbuts
Espoir
Espoir

Messagepar Jean Marc Desbuts » 14 août 18, 09:24

Le pire pour le cas Sio c'est surtout le hors foot...Voilà les histoires dans lesquels il s est foutu. On essaye d'en tirer 3 sous mais sinon depuis plusieurs mois il aurait pu être licencié...
charles a écrit :Perso à l'heure actuelle on n'a pas l'équipe pour finir dans les 13 on a l'équipe qui finira entre la 14° et la 20° place du championnat.

CHAMPION DE FRANCE ...
:lol:

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 14 août 18, 10:59

Jean Marc Desbuts a écrit :Le pire pour le cas Sio c'est surtout le hors foot...Voilà les histoires dans lesquels il s est foutu. On essaye d'en tirer 3 sous mais sinon depuis plusieurs mois il aurait pu être licencié...

C'et à dire ?

Sinon Sio parle de prépa tronquée, pourquoi tronquée ?

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 14 août 18, 21:20

La reponse de Sio est posée, politiquement correcte et pourrait se tenir sur certains points comme son engagement sur le terrain malgré un schéma qui ne lui correspond pas.
Maintenant sa sortie du terrain à 2 à l'heure alors qu'on est à égalité face a Dijon à domicile je n'ai jamais vu ca. Si c'est pas pour énerver son monde alors je ne comprends pas.
Le pire c'est qu'il est conscient de ne pas etre au top et pourtant il rechigne à être remplacé.
Sa poignée de main très fraiche a été montrée plusieurs fois alors dire qu'il n'y a aucun problème avec Der Zakarian c'est fort de café.
Sio fonctionne toujours comme ca il nie les problèmes qu'il a lui meme provoqué.
Il a voulu partir et maintenant que le club a pris ses dispositions pour le remplacer il traîne. Sio ne pense qu'à lui et quand il dit tout donner sur le terrain c'est avant tout parce qu'il déteste perdre.
Bref il sait communiquer mais quand on commence à connaitre le bonhomme ça ne prend plus.

Prongrol
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Prongrol » 15 août 18, 12:22

Le club s'activant pour du média vidéo sur l'intérieur du club :

Interview de Morgan Poaty !

Le Point sur la N3 avec Romain "machine à laver" Pitau !
Allez Paillade Allez !!!

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 24 août 18, 10:19

Z34
Cadet
Cadet

Messagepar Z34 » 27 août 18, 17:08

Monsieur et Madame Chaissecé ont une fille.
Comment s'appelle-t-elle ?

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 01 sept. 18, 07:21

L'article du jour de L'Equipe sur Andy Delort
Image
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

Prongrol
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Prongrol » 01 sept. 18, 10:22

Merci GM !
Allez Paillade Allez !!!

KoLt-ÖneR
Espoir
Espoir

Messagepar KoLt-ÖneR » 01 sept. 18, 20:16

Beau papier
"Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place"

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 06 sept. 18, 11:32

Rorobontuyaux
CFA 2
CFA 2

Messagepar Rorobontuyaux » 07 sept. 18, 22:36

Je sais pas si ça a été dit , mais y a eu une opposition cet après-midi contre Béziers en cette période internationale ... On s'est imposé 1 - 0 , j'ai pas le nom du buteur ni la compo

Retourner vers « Médiathèque »